Little31
Little31

inscrit le 13/03/08
0 message
Salut tous le monde,

Je fait du ski depuis 14~15ans (j'ai 18ans) mais j'ai commançais a tanté le freestyle que cette année, je ski assé souvant (environ une aprém par semaine hor vacance). Je ski pas mal a cauteret et a Saint-Lary.

Mon probléme c'est que je comprend pas pourquoi je réhusi tout le temps mon premier saut, mais pas les autre, plus le temps pas plus je suis merdique.

a chaque foix je procéde de la même fasson :
- je fait une ou 2 pistes pour méchaufé
- je pas tranquilement sur le coté du snowpark pour voire l'état de tranplin et la vitesse a la quelle arrive les autres.
- Puis je tante un peutit saut a la con ou je fait rien de particulier (défoix je me fait des frailleur car je vait un peut loing).
- Mais la vien le prob, lorsque je veut prendre une bosse pour la 2° fois j'ai l'imprétion d'aller plus vite que la premiére foix donc je frène un peut et je fait un saut de merde (si j'arrive en haut du stanplin)

Quesque vous me conseiller pour que j'arréte de faire cette connerie ?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
freine pas tout simplement !
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
moi je suis le conseil des skipasseurs:
"il faut se casser le gueule pour progresser"
du coup, j'y vais bourrin et ça marche..........des fois!
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Perso, c'est la première année ou je me met vraiment au freestyle... et je ne suis pas forcément pour le snow park enfin pas pour les débuts :s

je m'explique.... je trouve qu'un bosse de park rien que a cause du plat plus ou moins élevé derrière met déja une certaine pression... puis ca impose quand même une certaine trajectoire...

Pour ma part, il m'arrive de passer au PArk mais pour les rails surtout et pour mettre des figures que j'ai réussi hors du park ( en BC ou sur des bosses que j'ai pu croisé;)

En ce qui concerne ton problème... j'ai du mal a comprendre comment tu fais ^^! Moi c'est completement l'inverse... je réussis mieux après le deuxieme passage... puis surtout j'attend le deuxieme passage avant d'envoyer une rotation ou quoi que ce soit :p!!!!
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Ecoute bien: mange toi la gueule une bonne fois ,réesaye encore et encore ton truc de boss saute des plus grosses en plus grosses et tu veras :D
voila voili
greensalad
greensalad

inscrit le 29/12/07
57 messages
Matos : 1 avis
bon t'inquiète on a tous eu peur au moins une fois dans sa vie... mais moi j'ai compris que si tu as peur de prendre cette p***** de bosse de m**** et ben tu y arrivera encore moins bien parce que tu as la peur constante que tu vas te boiter...

Donc moi je me dis : "aller coco si tu tente rien t'aura rien, et puis si sa passe pas c'est pas grave tu recomence..."


bon après chacun son truc ^^
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
moi aussi c la 1er année ou j me mé vraiment au freestyle et on na pas de snowpark alor svp!!!
(PS: j habite au Rousses) alors lé kik ne son pas taillé comme il fo!!!

mon truc a moi c:
plus tu vas loin, moin tu te fé mal!(meme si lé recp son gele ou dammé!)
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
[citation]mon truc a moi c:
plus tu vas loin, moin tu te fé mal!(meme si lé recp son gele ou dammé!) [/citation]

chui pas du tout d'accord
faut faire attention a pas atterir sur la table
mais les overshot , sa fait tres mal quand tu aterri sur le plat 15 mettre plus loin que la reception
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass