Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Salut à vous tous!

Plus habitué au site de vtt c'est la première fois que je poste ici :D

Enfin bon on s'en fou ca :P

Alors voila, venant du snowboard j'auraiq quelque questions

Je viens d'acheter des K2 fujative mais les fixes ne sont pas monter et je voudrais savoir qu'elle serait la meilleur positions pour les poser :D et aussi savoir si quelqu'un connaissait des shop en moselle qui monte les fixes??

Voila :)

Merci
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
alors, si tu veux faire exclusivement du freestyle, fait les monter en plein milieu du ski, pour éviter de te prendre la tete avec les diverses inscriptions incompréhensibles des fabriquants, pour savoir le milieu : tu prends un metre, tu prend le milieu, tu traces un trait et tu leur dis de les monter ici.

Si tu débutes, je sais pas si c'est une bonne idée de commencer avec des skis montés plein centre surtout que, je le repete, cette position et quand meme réservée pour le park.

Maintenant, si tu veux faire un peu de tout, de la piste, sortir un peu en popo ( y parait que les fujas tiennent bien en poudre ... ) monte les a - 4cm / -6cm du centre ( en arriere de 4 ou 6 cm quoi ), ca te pénalisera pas trop en park, mais je pense que tu sentiras la différence en dehors des pistes.

Voilou :)
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
merci paprika :D

Ben jpence les mettre en -4 alors :)

Tu sais pas ou j'pourrais les faire monter en moselle?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
cherche voir je crois qu'il ya un shop à Metz dont certains ont parlés ici, mais je suis pas de ce coin de la lorraine peut pas t'en dire plus
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Re,

Bon ben voila j'ai appelé un shop sur thionville "bigairpro" pour ceux qui connaise et y me propose le montage de mes fixes, des tyrolia, pour 40€

C'est le prix ou pas du tout?


Merci
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
va cher lui c un bon skiman . il fait du bon boulot
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi je paie même pas 10€ pour un montage de fixs .... et j'ai pas un tarif spécial ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je précise pour du bon boulot ça fait 5 saisons que je laisse mes skis dans le shop
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
C'est excessif la quand meme 40€ juste la pose des fixations.
Normalement c'est 10€, 15 a tout casser...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
loupdu05 (12 janvier 2008 18 h 52) disait:

C'est excessif la quand meme 40€ juste la pose des fixations.
Normalement c'est 10€, 15 a tout casser...



ou gratuit aussi..
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
gratuit c'est plus quand tu achete les skis dans le shop je pensse mai bon.
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Je veux bien te croire romss57 mais bon 40€ ca fait quand même chere non?

Il n'y aurait pas moins chère dans le coin?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
moi je pense que 40 euros c'est du foutage de gueule mais bon..si tu dis que c'est un bon shop et que c'est des gens cool..


par contre ils ont interet a etre cool lol..parce que sinon tu trouves le premier papi haut savoyard que tu croise il te les monte mais en pluss de ca il te paye le verre de gnole..
j'exagere a peine en plus..
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Pareil, 40€ c est du foutage de gueule, quand on a les gabaris c est 4 trous a percer, a grenoble, espace montagne fait ca pour 8€ et y arrive meme a écarter les stops skis si ya besoin donc bon...40€, ca fait cher la vis.
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Ouai ca fait chere c'est net mais bon j'ai pas trouver d'autre shop dans le coin..

Personne n'aurait une idée de shop ou j'pourais aller?
zanzou04
zanzou04

inscrit le 31/08/07
16 messages
Matos : 3 avis
slt moi jai des trouble maker 2008 et jai monter mes fix 1 cm plu bas que le centre et c franchement nikel koi sur la piste sa tien bien et en park aussi
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Petit Up en esperan que quelqu'un ait une idée de shop en moselle qui pourrait me faire ca??

Et par la meme occase est ce que quelqu'un aurait des idées de chaussure de ski à me proposer?
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Re UP
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
va chez un decathlon ou un go sport au pire , parle 10 min avec le "skiman" pour savoir si il connait son metier , si tu le sens laisse lui tes skis.



8€ le montage pour go sport en tout cas
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Ok ben j'irais voir j'ai go sport parce que decathlon ne monte que son materiel
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
ah bon :s

Ou je bosse je monte n'importe quels skis mais c'est moi qui prend la decision donc ca va dependre du mec que tu as en face ^^

Par contre si tu sens que le vendeur est deborder ne lui laisse pas

malheuresement le recrutement se fait un peu n'importe comment
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
flou tu va au snowhall ou pas?
Flou
Flou

inscrit le 22/04/07
17 messages
Juste pour eviter de faire de la mauvaise pub 40€ c'etait l'entretien comple, pour le montage c'est 15€!
De plus le gérant est super sympa, donc pour tous ceux du coin j'vous le conseil.

En plus y font même du matos pour le hand ! :D
Parfait vous dis-je :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass