damski66
damski66

inscrit le 23/12/07
12 messages
commen faire pour réalisé un beau 3-6 ?
donné tout vos solution pour un debutant comme moi
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ya aucune solution miracle:d

tu essais une première fois, une deuxième, une troisième et ainsi de suite. Plus tu en feras plus ton style s'améliorera;)

Au pire tu demande à un collègue de te filmé et tu verra quel style tu as et tu pourra t'améliorer.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
J'ai appris a un pote le week end dernier. Ce qu'il faut fair c'est metre les deux bras dans le sens opposer a ta rotaton ensuite quand tu arrive sur le kick tu balance tes bras dans le sens de ta rotation le plus fort possible. Si tu tourne vers la gauche ton bras droit doit donner comme un gros coup de point dans les airs. Ne tinquiete pas de surotationer, automatiquement tu va le freiner en ecartant tes bras. Ce qu'il faut fair c'est donc de balancer le plus fort possibe et de vaincre sa peur.
damski66
damski66

inscrit le 23/12/07
12 messages
merci pour les conseil
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
t'as déja testé ou jamais?
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Moi j'envoi les bras le plus fort possible, mais je n'arrive mème pas a faire un 180 je fait environ 90° :s, enfaitje saute pas assé haut alor c'est peut-ètre le kick? Je tenterai demain dans une snow parck.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
envoi plutot tes épaules ça passera mieu que les bras, enfin pour ma part je pense que c'est mieu
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Oké je vais ésaillier, mais le problème c'est que je prend pas assé de hauteur, j'ai pas le temps de tourner, alors pour prendr plus de hauteur je doit faire quoi?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
la grosse berta ;)
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
berta?
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
tenshu (26 décembre 2007 16 h 48) disait:

la grosse berta ;)


mdr
damski66
damski66

inscrit le 23/12/07
12 messages
nathan68 g carémen le méme pb ke toi so pour le 360 je tomb toujour sur un 270
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Oublie pas l'impulsion au début du saut. Sinon en principe tu finis sur le cul.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
le plus important c'est l'impulsion et les épaules
si tu balances bien et donnant une bonne impulsion, tu vas tourner tout seul
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Si t'arrives qu'à un 90° y a un pb qqp parce que normalement un 180 tu dois déja arriver à le lancer en flat. Alors que je débute etc et que j'ai vraiment pas une bonne détente (fichu quadricepses trop courts) et bah sur la piste je pose easy le 180.

Donc en gros si tu veux mon conseil. Essaye dans un premier temps qq 180 à l'arrêt, puis fais ta descente et essaye de caser autant de 180 en flat que possible. Choisis donc de préférence une piste pas hyper raide et assz régulière.

Après voila ca devrait te donner l'idée du mouvement pour amorcer la rotation. Si tu fais pareil avec un petit kicker, en principe tu devrai passer ton 360.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Un 360 y a pas besoin de kicker, ca se tourne meme sur piste
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
impulsion, tu lances, tu cherches la reception du regard
et tu recommences encore et toujours jusqu'à ce soit bien

de l'entrainement pas de secret ...
robinhood92
robinhood92

inscrit le 28/12/07
14 messages
javais le mm probleme au début et a force de se gameller c'est rentré:). En tout cas pour le 180 c chelou paske normalemen tu le rentre sans kicker...
@+
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
T'es sur que tu tourne dans ton sens "naturel" au moins?
Ceci pourrait expliquer cela!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso autre conseil utile qui a aidé un pote a le rentrer a l'essai suivant (y venait de se mettre une 5 ou 6eme boite en faisant un 27 comme vous disiez), c'est de regarder par dessus son epaule en tournant bien la tete du coté ou vous tournez, c'est tout con mais sa aide bien bien après le reste suis...Et après ouais au bout d'un moment sa passe meme sur piste un 36
chablaisien
chablaisien

inscrit le 29/12/07
2 messages
Dieu tout le monde, par rapport a cette rotation j'ai un petit souci, a chaque fois que je lance le 3.6, je déchausse de l'avant alors que j'écarte les gambettes que je fais 70 bons kilos et que me fix sont réglées a 7... Du style hier en lancant sur une petite verte j'ai perdu mes deux planches mais j'ai replaqué parfait mais sur les pompes. Ca donne du style mais c'est pas top quoi.
Donc en gros, vous les reglez fort fort vos fix? Que passa?
Merci camarades
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi l'année derniere ca m'avait fait ca, et le soucis, c'etait que les fixs etaient pas bien dans l'axe(mauvais montage) donc bon...

Par contre, 7 c'est short pour 70 kilos, monte a 9 facile si tu veux pas dechausser au moindre impact.
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
Ta pensé a bien donner l'impultion?
Ca me faisait pareil au debut, je lancais le rota sans sauter, je perdais les 2 skis, j'ai fendu mon masque en replaquant sur les chaussures^^
chablaisien
chablaisien

inscrit le 29/12/07
2 messages
donc en fait il faut donner l'impulsion avant de lancer la rota ou le contraire?
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
Moi je saute et je lance la rota
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Voila alors j'ai ésaillié a l'arret le 180 et enfait je fait ma rota vers la droite et quand j'en vraiment pour tourner j'ai qu'un seul ski qui fait 180° et le deuxième je n'arrive pas a le ramener correctemen pour bien replaquer alors je comprend pas ??
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
"droite et quand j'enVOIE vraiment"
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
nathan68 (26 décembre 2007 16 h 15) disait:

Moi j'envoi les bras le plus fort possible, mais je n'arrive mème pas a faire un 180 je fait environ 90° :s, enfaitje saute pas assé haut alor c'est peut-ètre le kick? Je tenterai demain dans une snow parck.


tu tourne du bon côté ?

tu ferais pas des unatural ?
lionheart2707
lionheart2707

inscrit le 14/06/07
110 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (29 décembre 2007 17 h 14) disait:

Moi l'année derniere ca m'avait fait ca, et le soucis, c'etait que les fixs etaient pas bien dans l'axe(mauvais montage) donc bon...


avec ma première paire de ski, on m'aavait mal monté mes fixes ...
tiens va voir ya même des photos :
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-86832.0.html#0

ce montage était afreux, maintenant c'est réparé :)
Duboski
Duboski

inscrit le 30/12/07
2 messages
BONSOIR,

Pour Nathan68, la Grosse Berta (1m57 , 108kg) était l'épouse du Professeur Berta (1877-1956), inventeur du ski bi-spatulé (ou twin-tip en anglais). C'est elle qui pour la première fois a tenté un 3.6 en 1921. Celà fait donc 86 ans. L'histoire ne dit pas le diamètre du cratère à la réception de Berta....!!!!!

Et depuis, quand on prend de l'air sur un kicker, on dit:
" tiens tu fais comme la grosse Berta!!"



Allez, banzaî!!
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
pour rentrer le 3-6, essais d'abbord sur place sans skis, c'est ce que je conseil aux gens qui debutent et qui ont peur.

Tu te mets debout, en chaussures et tu essai de sauter et de faire sur place un tour sur toi meme pour arriver bien droit sur tes pieds sans être déséquilibré.
une fois que tu y arrive sans problême, tu chausse tes skis et tu commence par deux trois 180 sur une piste verte, quand tu est en confiance avec les petites receptions du genre, tu repere des petites bosses sur le meme genre de piste et tu essai petit à petit, en reproduisant le meme mouvement mais en accentué, en pensant bien que c'est tout ton corps qui tourne donc tout ton corps qui donne l'impulsion et le mouvement, pense a bien tourner les epaules, ca doit partir des epaule et le reste suit.

Tu tombra beaucoup de fois, jusqu'a ce que ca commence a passer et un beau jour ca passera, tu pourra alors le faire de mieux en mieux en travaillant le style et la souplesse de ton mouvement..

amuse toi bien et n'ai pas peur, si tu tombe, ca fait pas si mal que ca....
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Duboski (30 décembre 2007 18 h 35) disait:

BONSOIR,

Pour Nathan68, la Grosse Berta (1m57 , 108kg) était l'épouse du Professeur Berta (1877-1956), inventeur du ski bi-spatulé (ou twin-tip en anglais). C'est elle qui pour la première fois a tenté un 3.6 en 1921. Celà fait donc 86 ans. L'histoire ne dit pas le diamètre du cratère à la réception de Berta....!!!!!

Et depuis, quand on prend de l'air sur un kicker, on dit:
" tiens tu fais comme la grosse Berta!!"



Allez, banzaî!!



Enorme !!!!

jamais entendu un truc pareil, t'es un geni mec !!!
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
yop all, petit problème today au snowpark, ca faisait qq saison que j'y avais pas mis les pieds. Là je veux tourner un 360 sur le plus petit kicker... appart 2 essais ou j'ai pas assez tourné, si non je fais la rotation. Seulement j'attéris systématiquement à cul, pas moyen de replaquer correctement.

Je sais pas trop à quoi c'est dû, p.e. que je le tourne trop à l'arrache ou je qqch comme ca. Donc je suppose que ca résolverait de prendre le kicker juste plus grand... m'enfin si vs avez d'autre hypothèses (pb c'est que ma détente est pas trop top parce que mon tibia est flingué...).
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
Faut bien donner l'impultion et etre bien en equilibre en l'air.
Ca me faisait pareil au debut mais sa viendra, avec de l'entrainement!^^
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
@paulus (29 décembre 2007 21 h 30) disait:

nathan68 (26 décembre 2007 16 h 15) disait:

Moi j'envoi les bras le plus fort possible, mais je n'arrive mème pas a faire un 180 je fait environ 90° :s, enfaitje saute pas assé haut alor c'est peut-ètre le kick? Je tenterai demain dans une snow parck.


tu tourne du bon côté ?

tu ferais pas des unatural ?


Ba je sais pas trop parceque en skate et en velo mes 180 je les fait vers la gauche et en ski vers la droite mais pour le skate et le velo j'ai tout de suite trouvé de quel coté je préferai tourné et en ski je sais pas trop, quand je saute sur place sans ski c'est pareil, c'est vers la gauche mais avec les ski je suis toujours tenté de le fair vers la droite alors je comprend pas trop, le sens des rotations en ski est le mème que pour les rota en velo ou mème a pied?
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
normalement ca devrait etre le meme sens....
C'est comme le saut en hauteur à l'athlmetisme, tout le monde à un pied plus fort que l'autre ou plus stable, celui qui donnera le plus d'impulsion. La plupart des personnes sautes vers la droite ...
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
shevalo (31 décembre 2007 16 h 51) disait:

normalement ca devrait etre le meme sens....
C'est comme le saut en hauteur à l'athlmetisme, tout le monde à un pied plus fort que l'autre ou plus stable, celui qui donnera le plus d'impulsion. La plupart des personnes sautes vers la droite ...


Faux :) !!

la plupart des personnes saute vers la gauche. En tout cas moi et mes potes et tt les mecs qui rides au 4vallées oui^^ presque tous.
C'est comme au basket t emplois le pied gauche pour sauter si t'es droitier :)
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
C'est bizare, la plupart des droitiers que je connaisse sautent vers la droite... je suis gaucher et saute vers la gauche.....


Bon, en fait, ya pas de regles, fait comme tu le sens, ca devrait venir naturellement...





bizare, et puis on s'en fou, dans 300 ans ont sera tous ambidextre...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oui c'est sur, c'est pas je suis droitier je tourne dans tel ou tel sens.
Tu fais dans le sens ou t'es le plus a l'aise.

Laweed, droitier qui tourne vers la droite ;-)
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
l@weed74 (31 décembre 2007 17 h 31) disait:


Laweed, droitier qui tourne vers la droite ;-)


Sarko?????


bon d'accord......>[]
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
Bonjour a tous, voila pr mon experience, j'envoi bien la rotation avec les epaules, de ce coté la poin de pb c rentré du premier coup. par contre, toutes mes tentatives on finies sur les fesses car j'arive tout le temp trop en ariere sur la reception. comment envoyer vers l'avant a l'impulsion? ou metre son apui? j'ai une video a vous montrer ou on voi plusieurs de mes sauts: icivideo
je suis le type en bleu au milieu de la video. vous verez que mon probleme est toujours le meme et pourtant j'y suis presque.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
pour ce qui est de ratterir a cul je penses que c'est parce qu'a l'impulsion tu te retiens un peu trop, moi ca m'as fait bizzare j'ai passé direct le 360 unnat en étant pas a cul, mais maintenant a chaque fois c'est recep en tailpress....mais bon ca ca se travaille
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
nathan sinon au début tu peux te faire un peti kick dans de la powpow et t'essaye de lancer le plus fort possible avec une bonne impulsion, tu vera bien comment tu attérit et peut-etre que sa te débloquera, tu peux bloquer desfois avec la peur.
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
crazyfroggy (16 janvier 2008 19 h 23) disait:

Bonjour a tous, voila pr mon experience, j'envoi bien la rotation avec les epaules, de ce coté la poin de pb c rentré du premier coup. par contre, toutes mes tentatives on finies sur les fesses car j'arive tout le temp trop en ariere sur la reception. comment envoyer vers l'avant a l'impulsion? ou metre son apui? j'ai une video a vous montrer ou on voi plusieurs de mes sauts: icivideo
je suis le type en bleu au milieu de la video. vous verez que mon probleme est toujours le meme et pourtant j'y suis presque.


dsl pour le double poste :s
je pense que sa peut venir de tes bras qui partent dans tous les sens,essaye de bien tourner avec les épaules et de garder tes bras a leur place
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
mec de la video je opence que tu l'envoi trop fort tu donne pas dimpulsion sur le kik donc tu par comme tu est sur le kik c'est a dire a cul . enssuite tu envoi trop fort et si tu te bloquai pas tuserai en surotations il faut que tu arrive a mieu doser apres c de l'entrainement .
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
Merci pour la sur rotation c'est vrai que j'ai peur de ne pas tourner assez. Pour l'impulsion, c'est bizar pourtan j'ai bien l'impression d'en faire une...en tout cas sur la meme bosse en saut droit c'est nikel j'arrive pas sur les fesses...peut etre je suis trop en ariere ou alor jme concentre tro sur la rotation et pas assez sur l'impulsion. en tout cas c'est gentils a vous de se pencher sur mon cas! lol
a tien en pasant jusqu'a cette anée, c'est vrai que j'avais une sale manie d'ariver trop en ariere sur la reception meme en saut droit simple: comment mieux impulsionner?
greensalad
greensalad

inscrit le 29/12/07
57 messages
Matos : 1 avis
Duboski (30 décembre 2007 18 h 35) disait:

BONSOIR,

Pour Nathan68, la Grosse Berta (1m57 , 108kg) était l'épouse du Professeur Berta (1877-1956), inventeur du ski bi-spatulé (ou twin-tip en anglais). C'est elle qui pour la première fois a tenté un 3.6 en 1921. Celà fait donc 86 ans. L'histoire ne dit pas le diamètre du cratère à la réception de Berta....!!!!!

Et depuis, quand on prend de l'air sur un kicker, on dit:
" tiens tu fais comme la grosse Berta!!"



Allez, banzaî!!




mdr !!!!!!!
t'es trop fort sérieux !
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis

En ce qui me concerne, j'ai eu un gros blocage sur le 180, certainement du à l'arrivée en switch et par contre le 360 nickel! Je l'ai rentré du premier coup! Va savoir pourquoi!Par contre c'est vrai que j'arrive sur le cul...
zapiks.fr
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ce serait sympa;)

wAnNa_RiDe
wAnNa_RiDe

inscrit le 12/06/06
1 message
Ouais j'ai exactement le meme souci!!

genre j'ai tout essayé, style pousser en avant comme un ouf sur le kick, bloquer les bras ou grouper les jambes, etc :

j'sais pas, j'suis toujours trop en arrière !!! help plz !!!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
lol tout le monde a le meme problemme meme moi ( sur du gros kik quand meme) mais je pence il faut en faire en faire et esseillé de se metre plus en avant pa ke se pencher mais metre tout le corp enssuite ne pa trop regarder en bac kan tu tourne sinon tu te desaxe mais faut pas croire un gros 3 c'est pas si simple .