GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je recherche un ski freestyle qui puisse bien passer sur
piste assez polyvalent.j hesite donc entre le foil 174 et le wall
en 177.si quelq un peux me donner son avis sur ces skis ce serait cool!
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
GUICHO (11 octobre 2007 14 h 16) disait:

je recherche un ski freestyle qui puisse bien passer sur
piste assez polyvalent.j hesite donc entre le foil 174 et le wall
en 177.si quelq un peux me donner son avis sur ces skis ce serait cool!



Yep Man,
Perso moi j'ai les Foil en 174 avec des fixes Look pivot 12 et je dois avouer qu'ils sont vraiment pas mal du tout.
C'est un ski bien polyvalent aussi bien en parc qu'en back country (et piste bien entendu).
J'ai jamais test les Wall donc difficile de te conseiller sur ton choix bien qu'ils doivent flotter moins bien que les Foil en peuf, ils doivent être un peux mieux freestyle je pense.
En tout cas tout ça pour te dire que le Foil est un bon ski, à prix raisonnable et avec de jolies nouvelles décos...
++
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
c'est clair que les foil sont extra autant sur piste qu'en park et dans la peuf. je les ai en 174 et je regrette pas un seul instant de les avoir achetés
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Matos : 1 avis
Mais attention, les Foil 2008 sont beaucoup plus rigides que les précédents...! A prendre en compte quand tu acheteras...lol
++
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis, le foil dans le wall a toute vitesse;-)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le wall super bon a skier, assez facile et ludique mais en meme temps tu peux aussi t enerver dessus sans avoir peur de le peter
et surtout tres polyvalent, park pipe rail surtout, bien bon en piste damé et en peuf forcement pas un truc de fou surtout monté centré mais il vaut largement le foil dans ce domaine je pense

et sinon a l'intérieur c'est que du bois, solide et qui dure, alors que je suis pas certain que salomon mette 100% de bois dans ses skis ;)
spurs12
spurs12

inscrit le 02/04/04
106 messages
Matos : 2 avis
guicho je suis éxactement dans le meme cas que toi...
je ne sais que choisir.
mais j'avais également pensé au scott P3 qui as l'air assez polyvalent...
voila. ci certains d'entre vous l'ont testé, merci de nous faire part leurs impressions...
merci.
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Matos : 1 avis
Heroué (11 octobre 2007 19 h 01) disait:

le wall super bon a skier, assez facile et ludique mais en meme temps tu peux aussi t enerver dessus sans avoir peur de le peter
et surtout tres polyvalent, park pipe rail surtout, bien bon en piste damé et en peuf forcement pas un truc de fou surtout monté centré mais il vaut largement le foil dans ce domaine je pense

et sinon a l'intérieur c'est que du bois, solide et qui dure, alors que je suis pas certain que salomon mette 100% de bois dans ses skis ;)

Attention, pour 2008, en tout cas dans le foil, Salomon on mis du bois, et moi, en une saison, j ai pas reussi à le faire ramollir comme un chewing gum, meme en skiant comme 1 bourin (ce ki se passe normalement avec des salomon noyau mousse...) donc sa prouve que le dedans est bien en bois (a quelle proportioon, alors la je sais pas...)
Aller a +
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
cksc (12 octobre 2007 10 h 47) disait:

Heroué (11 octobre 2007 19 h 01) disait:

le wall super bon a skier, assez facile et ludique mais en meme temps tu peux aussi t enerver dessus sans avoir peur de le peter
et surtout tres polyvalent, park pipe rail surtout, bien bon en piste damé et en peuf forcement pas un truc de fou surtout monté centré mais il vaut largement le foil dans ce domaine je pense

et sinon a l'intérieur c'est que du bois, solide et qui dure, alors que je suis pas certain que salomon mette 100% de bois dans ses skis ;)

Attention, pour 2008, en tout cas dans le foil, Salomon on mis du bois, et moi, en une saison, j ai pas reussi à le faire ramollir comme un chewing gum, meme en skiant comme 1 bourin (ce ki se passe normalement avec des salomon noyau mousse...) donc sa prouve que le dedans est bien en bois (a quelle proportioon, alors la je sais pas...)
Aller a +


MERDE!!!!! Shalom on fait des efforts???? j'y crois pas.... c'est fout ça, ils oseraient mettre du bois dans un ski!!Pffuuu les tarés....
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (12 octobre 2007 10 h 53) disait:

cksc (12 octobre 2007 10 h 47) disait:

Heroué (11 octobre 2007 19 h 01) disait:

le wall super bon a skier, assez facile et ludique mais en meme temps tu peux aussi t enerver dessus sans avoir peur de le peter
et surtout tres polyvalent, park pipe rail surtout, bien bon en piste damé et en peuf forcement pas un truc de fou surtout monté centré mais il vaut largement le foil dans ce domaine je pense

et sinon a l'intérieur c'est que du bois, solide et qui dure, alors que je suis pas certain que salomon mette 100% de bois dans ses skis ;)

Attention, pour 2008, en tout cas dans le foil, Salomon on mis du bois, et moi, en une saison, j ai pas reussi à le faire ramollir comme un chewing gum, meme en skiant comme 1 bourin (ce ki se passe normalement avec des salomon noyau mousse...) donc sa prouve que le dedans est bien en bois (a quelle proportioon, alors la je sais pas...)
Aller a +


MERDE!!!!! Shalom on fait des efforts???? j'y crois pas.... c'est fout ça, ils oseraient mettre du bois dans un ski!!Pffuuu les tarés....

Lol!!! mais t inkiete de toute facon on sait ke les meilleurs skis c est Sucide!!! Ke du bois la ddans nom di djoum!!!
++
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah alors!!!!! Suicide For Live!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cksc (11 octobre 2007 17 h 48) disait:

Mais attention, les Foil 2008 sont beaucoup plus rigides que les précédents...! A prendre en compte quand tu acheteras...lol
++


seraient t'ils plus freeride?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass