Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
salut les gars !

Je voudrais m'acheter les k2 Fujative 07/08.. mais y'a une question qui me trotte quand meme : comment ils se comportent en HP ? sachant que je fais 50%park, 25%piste et 25%HP...

Merci d'vos réponse !

@+,Zamalia
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Il faut faire minimum 57% de park pour les fujative, donc ne les achete surtout pas!

De plus, si tu prends une pente de plus de 36°, ils se désintègrent...
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
tout dépend de ton poids
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Carlson (01 octobre 2007 17 h 57) disait:

Il faut faire minimum 57% de park pour les fujative, donc ne les achete surtout pas!

De plus, si tu prends une pente de plus de 36°, ils se désintègrent...

mdr:)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
lol Carlson ! non serieusement faut me dire parce que je sais pas trop si je dois les prendre !! etc pour mon poids..ben je fais 55kilo pr 1m78 (oui, pas lourd)

@+,Zamalia
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ce sont des skis vachement joueurs, tres tres flex, donc si tu fais 55kilos, je pense que ca va largeement !! I sont pas mal typés parks, je croit quils se debrouillent pas mal en poudre, et sont tres joueurs et accessibles sur piste !! voilaa
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Non bon aller c'est un peu crû ce que j'ai sorti. Mais bon faut savoir qu'entre tout ce que les skipasseurs vont bien pouvoir te dire et le fait que t'es, sauf tout respect, pas un pro-rider, il te suffit de demander un peu conseil et surtout de te faire plaisir en prenant des skis qui suivent ton budget et tes envies sans pour autant se prendre la tete.
Après les détails, tu les sentiras p-e plus tard et soit dit en passant les fujatives sont de très bons skis pour ce que tu compte faire même si je pense que pour une fille (j'me trompe?) de ton gabarit (oh c'est chou...), c'est p-e des skis un peu trop physique.
Après moi je suis fatigué donc je vais pas m'éterniser...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut,

Perso j'ai skié avec le modèle 2007 totue l'année dernière et ca passe bien.

Il y a juste quand c'est des gratons sur la piste ou de la trafole gelée que ca vibre beaucoup (flex souple pour le FS).
Et faut bieeeen appuyer pour les petits virages coupés (lié à leur rayon de courbe - de toute façon c'est pas ce qu'on leur demande)
En grande courbe sur piste ca tient super bien et ca prend bien de l'angle.
En hp ca passera bien aussi vu ton poids (je fais le même pour 1m70).

Pour le FS, je suis trop une buse pour donner un avis valable.

A+
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
moi j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ces ksis sur piste aussi ...

il paré que quand on se tape un grande pointe (enfin tout est relatif) ça vibre beaucoup et comme ta dit quen ya des cailloux de neige etc ... c'est vraiment génant ... on s'y habitue ... c'ets grave chiant ... le fait que ce soit flex et d'un coté bien marrant mais d'un autre c'était chiant ou bien ??
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
hibiskus_frize (01 octobre 2007 21 h 21) disait:

moi j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ces ksis sur piste aussi ...

il paré que quand on se tape un grande pointe (enfin tout est relatif) ça vibre beaucoup et comme ta dit quen ya des cailloux de neige etc ... c'est vraiment génant ... on s'y habitue ... c'ets grave chiant ... le fait que ce soit flex et d'un coté bien marrant mais d'un autre c'était chiant ou bien ??


(oups dsl, j'avoue ! je suis sur msn en même temps et donc j'écris mal ... veuillez m'en excusez je vous prie)
je ne réitererai plus
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Cette année il est quand même plus rigide le légendaire fuj.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
slt les gars ! alors déja ...je suis pas 1 fille mais 1 mec !!:d (hey oui je fais que 55kilo...mais ça veut pas dire que j'ai pas de muscle!)

Donc merci pour toutes vos réponses ! je pense quand meme les acheter..

@+,Zamalia!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu ne regrettera pas je pense, c'est un excellent ski, comme toute la gamme K2 d'ailleur. (les Hellbents....oh les hellbents.... si je pouvais....)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Freesuisse (02 octobre 2007 13 h 18) disait:

Tu ne regrettera pas je pense, c'est un excellent ski, comme toute la gamme K2 d'ailleur. (les Hellbents....oh les hellbents.... si je pouvais....)


Ahaha, connaisseur...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouaip mais peu pas.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (02 octobre 2007 08 h 15) disait:

Cette année il est quand même plus rigide le légendaire fuj.


T'entend quoi par plus rigide moi je coyais qu'ils étaient resté les mêmes just la déco qui change nan ?

Si non moi j'ai les 2006/2007 et je suis pas nom plus un gros gabari et ils passent nikel partout et en poudre c'est de la bombe de balle^^ enfin ça pass bien quoi...
Pi en park nikel aussi ils corrige bien les erreures surtout su les recep un peu pas trop métrisé ;)
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
180 euros les fujas 2007 sur sport conrad... et dire que je les ai payés le double l'année derniere :(
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Hé bien moi jfais 1m92 et 85 kilos, j'ai des Fujative, ben sont bien cool en park et puis tu peux bien t'amuser avec en fesant un peu de nose et le flex est a vendre son ame au diable!
Mais comme le dis très bien Carlson et c'est mon cas, a ce niveau tant que les skis coutent pas la peau des fesses et puis suivant la largeur peut-être le flex tu peux les prendre on est pas des professionel c'est kiff kiff pour nous!

tchusss
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
J'ai les premiers, millésime 2004/2005, un grand cru niveau déco ! après je ne suis pas sur du tout que le ski soit le même. faudrait voir ...mais il a pas du changer énormément, au pire il s'est amélioré !

Pour moi, environ 1.71 65 kg, y'a pas plus joueur.
Voilà je crois que tout est dit : JOUEUR.

Il est pas là pour envoyer du mach 12 dans la trafolle, mais il se débrouille étonnement bien en peuf "normale", ça degeauge, ça flotte, bref pour un freestyle, c'est quand même super plaisant.

Après, skier sur un "mou" parce que oui il est mou, y'a qu'a s'amuser à le faire vibrer dans sa main pour s'en rendre compte, c'est une affaire de gout. Mais c'est un bon "mou", un "mou" efficace qui s'écrase pas, y'a du retour, du pop comme y disent. Bref, c'est du bohneur en park, un ptit ollie par là, un ptit tail press 180 pour se la péter. Tu t'éclates avec, hyper tolérant en reception, léger.

En gros, pour un gabarit moyen, c'est du bonheur ce ski, après si j'avais fait plus de 85 kilos, je ne sais pas si j'aurais autant apprécier son coté joueur :p
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
slt les gens ! Merci pour vos reponses !

Bon alors c'est clair moi je les achetent ! Mais en fait sur Conrad c'est marqué " Sohlenlänge (in mm)", puis j'ai traduis et cela veut dire "longeur de semelle"...mais je sais pas quoi mettre la ! vous pouvez m'aider SVP ?!!!!

@+,Zamalia
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Certainement la longueur en mm de ta chaussure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass