skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Tiens Extremju, c'est pas toi qui etais contre les cambres inversés y'a pas trop longtemps de ca (genre l'an dernier).

Je vois que tu as changé d'opinion, comme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis. Et le test des ARG as bien du t'aider.

Sinon pour la difference entre les EP et les Hellblent...hmm...Je pense que les Hellblent doivent etre un poil plus polyvalent (vue les cotes du ski). D'autant plus que le Hell n'est pas un cambre totalement inversé (si on compare avec le pontoon). Mais tout est relatif.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
oui le hell bent a l'air d'avoir des ligne de cote sympas ça lui laisse de la polyvalence . Mais ça a vraiment l'air d'etre le ski d'amusement par exelence etout cas préssé de le tester
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
skijeff68 (17 septembre 2007 19 h 04) disait:


Sinon pour la difference entre les EP et les Hellblent...hmm...Je pense que les Hellblent doivent etre un poil plus polyvalent (vue les cotes du ski). D'autant plus que le Hell n'est pas un cambre totalement inversé (si on compare avec le pontoon). Mais tout est relatif.


y a pas plus cambre inversé qu'un hellbent.

-> faut pas confondre cambre inversé et lignes de cotes en V comme le Pontoon
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
exact le cambre inversé n'a rien avoir avec les ligne de cote c'est en raport avec la forme du ski
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
ne pas confondre sidecut inversé et cambre invercé


/articles/ISPO-2007-1/ISPO-Gros-Skis-1.php
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
là on voit bien le cambre inversé du hellbent:

doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
yes ça ce vois bien , tu la chopper ou tu les a testé ?? mieux vaut il les prendre en grande taille ces ski ??
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
non je n'ai pas confondu. Je sais ce que c'est un cambre inversé merci (ou lame de tonneau pour imager).

Par contre je le voyais moins cambré que ca. Or la on voit bien sur la photo que c'est pas le cas.

Bon ben la seule solution c'est d'essayer. C'est fait pour ca le mondial.

D'ailleurs quelqu'un sait s'il y aura un stand Line? (les prophet 90 me font de l'oeil)
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
tout les k2 sont en cambre inversé aprés 1 semaine de ride.si y'a vraiment une marque qui fait de la merde c'est bien eux
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
tu pourais présicer stp
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
doon (17 septembre 2007 19 h 51) disait:

yes ça ce vois bien , tu la chopper ou tu les a testé ?? mieux vaut il les prendre en grande taille ces ski ??


testés en février.
ben c'est des freeride, donc faut pas hésiter à prendre grand. ça pose pas de problème de prendre sa taille +15 cm
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
le mondial c'est fait pour ça... tester du cambre inversé sur du bêton Yeaaaaaaaah !
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
extremeju (17 septembre 2007 20 h 34) disait:

tu pourais présicer stp
ben les public enemy deja si t'en as tu pourras remarquer qu'au bout de pas longtemps les spatules front flotte un demi centimetres
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
bof, il parait qu'il y aura un mètre de poudre au mondial. Je suis optimiste.

Bon sans rire, c'est vrai que tester ce genre de ski sur du béton... MAis ca donnera un bon apercu de la polyvalence sur piste, or c'etait la question du post si je ne me trompe pas.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je serais curieux de tester les Hellbent sur du dur : des cambres inversés me tentent, genre ARG, mais si en plus on peut faire un virage coupé avec un hellbent, ça commence à devenir intéressant.

Vous nous direz donc au mondial !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
sincerement pour avoir testé vite fait en fin de saison, j'ai pas eu l'impression que ca coupait vraiment dans les virages comme ski ;) plutot dur a prendre en main, changement radical et l'impression d'avoir un snowblade sous le pied avec un nose et un tail décollé..
enfin a tester au mondial et a chacun de se faire un avis perso
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
C'est vrai que sur piste tout les avis se regroupent, des snowblades , pas confortables etc etc.
Mais en freeride est ce une vrai revolution ou tout simplement un peu mieux qu'un seth par exemple???
Bon je pense qu'apart pep et tt ca ca doit etre assez chaud en freestyle quand meme??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour les avoir vu en mag et en avoir parlé avec un vendeur les hell bent contrairement aux pontoon qui sont totalement courbés a l'envers, ont le milieu du ski plat (comme on le voit sur la photo plus haut) ce qui permet une assez bonne accroche sur piste apparement...après faut voir
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
Et en park ça vaut quoi ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des butters, du flat assez monstreux apparement sinon aucune idée mais sa empeche pas andy mahre et Fujas de faire des cork 5 et flat 5, ou meme des switch 3 les mains dans les poches !
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
aïe, ca me tente trop. à mon avis je vais craquer
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi non j'ai hésité j'avais bossé cet été pour sa mais bon sa vaut pas grand chose sur piste...c'est mou à un point inimaginable, du vrai chewing gum je sais pas ya que la déco qui m'attire, après je voit pas a quoi sa pourrait nous servir ici (dans le 05) avec le peu de poudreuse qu'il y a...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Surtout a 800 euro avec les fixs quoi...A la place me suis payé des Maden, un bagguy, un casque et y m'en reste encore...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
KillaWhale (05 novembre 2007 00 h 13) disait:

Surtout a 800 euro avec les fixs quoi...A la place me suis payé des Maden, un bagguy, un casque et y m'en reste encore...


mais absolument rien a voir, on peut pas comparer et puis je les ai eu à 550 avec les fixs a la maison....

sinon pour la taille prenez pas trop grand les 189 font 193 en vrai , ils sont tres grands.... vu la portance autant prendre la taille en dessous pour les tricks , j'ai remarqué aussi une position tres centré malgré la position mid sol + 2cm que j'ai choisi. j'ai 1 cm de plus devant la fix sur les line prophet 130 alors qu'ils ne font que 186 cm ( voir meme 185 en reel)
je mettrai les tofs plus tards
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
testé les hell bent en peuf à citronland, c'est énorme de facilité et plus polyvalent que mes line prophet, j'ai carvé "sereinement" sur piste molle (le temps de rejoindre les spots)(aucune sensations d'avoir des patinettes aux pieds comme souvent entendu...): je crois que les hell bent sont le must de la "super fat polyvalence", faudra que je reprenne mes prophet pour comparer...

j'aimerai avoir des news de l'ep pro (line), il me semble qu''ils ont un leger cambre inversé? ou trouver line en france?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oliv_from_nice (23 décembre 2007 11 h 01) disait:

j'aimerai avoir des news de l'ep pro (line), il me semble qu''ils ont un leger cambre inversé? ou trouver line en france?


tip et tail inverse sur ~60cm, cambre normal au centre. J'ai pas mal skier avec un pote qui est pratiquement toujours dessus cette saison c'est dire comme il les aiment (et il a des piles de skis). Apparemment il n'a pas de problemes pour allumer sur le dame (j'ai du mal a le suivre ;) ) et il dechire vraiment en poudreuse avec. Il fait beaucoup de butter, hamdplants et autre pseudo moderneries avec et c'est assez style. Il a pas l'air d'etre embete par la taille consequente (185cm x 126 au ptain)

Bref il les utilise quasi en paire unique (en meme temps ca fait un moi qu'on est gate en neige...)

En prix ca se trouve pas cher:
backcountry.com
(440 euros)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass