loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Hello everybody, voila je viens juste vous proposer un mini bricolage a faire afin d'éviter de se péter les pouces avec les batons de skis.

Pour cela il vous faut:
-Des batons
-2 vis qui ne rouilleront pas
-Un élastique semi-rigide (moi c'est du 2.5 cm x 5 m)
Vous pouvez choisir la couleur de votre élastique.Il se trouve dans n'importe quel supermaché qui possède un rayon vêtements et couture.


Prenez un bâton
Dévissez la vis sur le dessus du baton(sur la poignée).
Sortez votre dragonne
Selon la largeur de l'eslastique, pliez le en 2.
Rentrez les extremités de l'elastique dans le trou qui été occupé par la dragonne
Prenez une vis qui ne rouillera pas, vissez.

Opération terminée...
Pour l'instant vous n'aurez pas de photos, car j'ai pas mon apn, mais bon, ca passe niveau style et c'est vraiment qqchose qui peux vous éviter le platre...

++ les gens
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
sinon pour les feignants y'a axunn qui fait des batons avec dragone élastique
héhé
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
et surtout a un prix correcte ta des batons avec des dragonnes qui sautent quant il y a de la resistance;)
mais le coup de l'elastique c'est pas con du tout->up!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai les dragonnes qui sautent comme tu dis sur les miens.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est leki qui fait des dragonne a declenchement, ça marche très bien et c'est très pratique. en plus leur baton sonts solides
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut j'ai des leki. Le systeme est bien c'est vrai. C'est des espèces de sur-gants sur lesquels sont fixés un "teuteu" en plastique qui s'enfonce dans la poignée du bâton et se dévérouille grâce à un bouton. Pas donné mais bien foutu. Plus de dragonnes du tout, c'est rapide et le teuteu ne gêne pas, situé qu'il est entre le pouce et l'index. Bémol : en freeride par temps froid, après une gamelle, il arrive que de la neige rentre dans le côté femelle du système. Quand tu veux remettre le teuteu en place, tu tasses cette neige au fond, ça gèle et ça marche plus.

En même temps pas sûr que léki ait étudié ce système pour du freeride...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Euuu et ya une faon de pas se pete les pouce avec les skis? Souvent quan je grab je tape le haut des pouces sur les car et me les suis fouler 5 foix comme sa. Que faire???
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
snowdallos (11 juin 2007 19 h 49) disait:

Euuu et ya une faon de pas se pete les pouce avec les skis? Souvent quan je grab je tape le haut des pouces sur les car et me les suis fouler 5 foix comme sa. Que faire???


travailler sa perception des distances ? ;)

sinon puor les batons, un bomyen de preserver pouces et poignet, c'est de pas les mettre les dragonnes (sur la piste biensur)
mathieu_skieur007
mathieu_skieur007

inscrit le 21/04/07
60 messages
tu te coupes les pouces aussi c est pas mal tu verras
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
ouais mais aprés pour manger c'est galere->tu fais comment pour tenir ta fourchette^^
(ah et pour les batons qui ont la securités dragonnes ya pas que leki->j'ai des scot duke et elle y est;))
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Perso, dès que je "freestyle", je mets pas les draguonnes...

j'ai déja pris une entorse du pouce, un étirement des ligaments, ... Alors bon, pas plus... ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pas doué ;-)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
chiffon (11 juin 2007 15 h 09) disait:

Bémol : en freeride par temps froid, après une gamelle, il arrive que de la neige rentre dans le côté femelle du système. Quand tu veux remettre le teuteu en place, tu tasses cette neige au fond, ça gèle et ça marche plus.


en les tapant contre ta chaussure la neige est expulsé et le "teuteu" se remet en place sans souci.

pour le bouton, tu peu aussi t'en passer en donnant de l'angle a ton poignet et clic le teuteu sort tout seul... oui c'est flou...d'accord..alors allez dans un shop qui fait leki vous verrez c'est du bon
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Mouarf....bon, primo, je viens confirmer mon hypothese...ca protege les pouces, pdt la semaine que j'ai passé aux deux alpes, j'ai atterit un poil loin sur la recep des tabletops et heureusement que j'avais des elastocs, les batons de sont plantés ds la neige et l'elastique a permis a ma main de se degager ds le mouvement.

Mais c'est pas pour ca que je poste...voila, j'ai...comment dire...customisé mes batons...A coup de bombe.
Donc je me diais...Et si on partageait..
Perso j'ai fait une deco differente sur chaque batons.
Le premier est un drapeau francais(Cherchez pas, e me suis planté a l'origine ds les couleurs, et finalement j'ai trouvé ca marrant)
Et l'autre c'est un dÉgradé qui part du blanc au violet en passant par le jaune et le orange.
Je vous met une photo apres manger, mais je suis content de moi...
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Ben la photo elle est où ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
CAESARS_01_SkFs (05 août 2007 02 h 55) disait:

Ben la photo elle est où ?


Oui, faut que je trouve les drivers...ordi pas a moi, le mien...hs, donc...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Boin, voila



Les couleurs sont pas bonnes mais ca c'est a cause de l'APN. Le rouge est plus flash, les rondelles sont peintes. etc
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
c vraiment pas beau maintenant c mon point de vue
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
De toutes facons , les gouts et les couleurs c'est perso.
Mais pour ma "defense" les couleurs sont vraiment pas pareil
Ds la realité, déja Ils sont vernis, donc ils brillent, ce qui fait ressortir les couleurs des poignées.

Chacun son truc, apres ca serait cool que d'autre de skipass fasse pareil sur leurs batons et postent les photos
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Le bleu blanc rouge est funny, mais l'autre euh bof bof.
Tu as mis ton système d'elastoc sur tes batons pour voir comment ça fait :-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
CAESARS_01_SkFs (05 août 2007 17 h 31) disait:

Le bleu blanc rouge est funny, mais l'autre euh bof bof.
Tu as mis ton système d'elastoc sur tes batons pour voir comment ça fait :-)

Ouip y a les elastocs et ca fonctionne bien
L'autre je sais pas si je vais pas le refaire.
A savoir, normalement le bas c'est du violet fashion, pas du marron, lol.
Si vous avez des idées...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Ouep fai nous une vrai photo
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Heu, il y a p'têt plus simple, non ? ;)

Je me suis cassé la phalange interne du pouce (comme tout les maladroits) de la main gauche avec pour conséquences au moins deux années pour retrouver la force initiale de ma main.

Alors depuis, les dragonnes, je ne les mets que dans le Télésiège pour en éviter la perte, dès que j'arrive sur le haut des pistes, je les retire car finalement, le seul risque, c'est de perdre ces derniers, alors pour une quinzaine d'€uros, je prends le risque.
Ceci dit, je ne les ai jamais perdus et ça fait 10 ans que je skie ainsi (5 à 6 semaines par an).

D'ailleurs, je ne sait toujours pas pourquoi il faut mettre les dragonnes si ce n'est pour une autre raison que de se casser la main ......... ;) ;) (la main cassée, c'est super chiant car très long à se ressouder).

Tcho, ;)
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Loupdu05 possible que tu nous fasses une bonne photo de ton système car je me suis déjà pris pas mal de bon coup de baton en fakie dans la poudre ou le relief te surprends.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ok, mais pour la qualite de photo, c'est pas gagné
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
liej76 je sais pas comment t'arrive a rider sans les dragonnes. Serieu moi quand je les mets pas j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... je me sens tout nu quoi!
Plus serieusement, moi je met toujours mes dragonnes et me suis jamais rien cassé, peut etre de la chance?
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
loupdu05 (05 août 2007 20 h 54) disait:

ok, mais pour la qualite de photo, c'est pas gagné

Pressé de voir, et je vais voir si on peut pas bricoler un système qui en cas de surpression sur la dragonne se décroche, genre comme leki.
Si tu as une idée
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Et sinon la main en plastique non?
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
essayez de vous foutre les pouces dans le cul bande de tardba



ahahahaha
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
loupdu05 (05 août 2007 15 h 22) disait:

Boin, voila



Les couleurs sont pas bonnes mais ca c'est a cause de l'APN. Le rouge est plus flash, les rondelles sont peintes. etc


alllllllllllllllllllllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lllllllllllesssssssssssssssssss bleus
ahahahahah
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
CAESARS_01_SkFs (05 août 2007 22 h 01) disait:

Pressé de voir, et je vais voir si on peut pas bricoler un système qui en cas de surpression sur la dragonne se décroche, genre comme leki.
Si tu as une idée


Ben tu mets des pressions(pas les bieres hein)

Deux morceaux de sangle, et hop...

Sinon, pour les photos...bref, vaut mieux pas que je les mettent, on y voit rien.

C'est pas compliqué...Tu enleve tes ancennes dragonnes et devissant la vis sur le dessus de la poignée du baton.
Tu fait une boucle avec en gros 35-40 cm d'elastique, et tu rentre les deux bouts de l'elastique ds l'orifice où il y avait les dragonnes.
Ensuite tu remet ta vis, si possible inoxidable parce que sinon, au bout de deux saisons, tu vas te retrouver avec la vis rouillée...
Bref, a la limite je vous fait un dessin avec aint...mais bon, ca rteste paint quoi
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
peut etre que quand on est fort en grabb ça gene plus, mais moi je mets pa les dragonnes c'est plus simples...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass