McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Hey , salut à tous !
j'ai vu que UCPA organisait cette été ( commme tous les été ) une (ou plusieurs) semaines de ski sur le glacier de tignes pour faire du park le matin et water-jump l'apres midi, pour les moins de 18 ans, et je voulais savoir si quelqu'un était deja allé a ucpa en été a tignes, ou même si juste vous êtes allé a tignes pour savoir comment est l'état du park la haut surtout cette année ( avec le peu de neige qu'il y a deja en février !! ),comment c'est le water-jump et si la semaine avec ucpa la bas n'ai pas trop chiante !
Merci pour vos réponses et bon ride ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
hey ho hey ho ;-)

toi tu va pas a l'ucpa didonc ! sinon tche tche !


direct to les 2 alpes sinon groumph ;-) ;-) ;-)

nan franchement tignes c'est bien mais je préfère snocool comme organisation.

ya plus de liberté je pense et on te fait pas chié pour rien.
par contre si il y a des suisse c'est foutu ;-) ils te volerons toutes les filles ;-)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Je suis Suisse(t'as pas tort léo1 lol) et je suis déjà allé à Tignes 3 étés avec l'ucep. C'est vachement cool, le park est bien en général, mais c'est sûr que c'est pas aussi huge que les 2Alpes. Par contre l'ambiance est meilleure et tu fais pas la queue pour les modules, il y a aussi moins de poseurs. Je vais y retourner cette année, avec des potes de l'année dernière on va essayer de se trouver un chalet. Sinon, le water jump moi j'aime pas du tout, je trouve que tu fais des bonds de cabris, ensuite t'as aucune accroche, et tu te fais limite plus mal que sur la neige quand tu prends un plat. Le wter toboggan est carrément plus délire(surtout si tu y vas à plusieurs).
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
franchement le water jump de tignes c' est mortel!!!!
tu pe tester des nouveau tricks dans le lac ,pour apres les replaquer sur la neige donc c 'est un bonne entrainement!
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
mais le park en dépit des conditions d'enneigement serait t'il comme même skiable ?du moin pour rentrer de jolies pti tricks :p et sinon le water jump c'est vraiment nulle ? :s je croyait que ca pouvait être une bonne méthode pour tenter des tricks et pouvoir après les rentré en park !
j'atten encore des infos :p :p :p
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
Pour ce qui est du water Jump j'ai testé ya 2ans et j'ai pas trouvé ca génial cava une fois comme ca pour s'amusé mais ta pas les meme sensation qu'a ski, a commencer par la prise d'élan t'est sur une surface bizarre, tapis mouillé et l'accroche et pas top top et concernant la réception j'imagine que tu vois que c'est pas trop pareil ^^ mais bon pour s'amusé cava.
Sinon Tignes en été franchement c'est cool , par contre faut allé tot sur le glacier genre dernière semaine de Juin ou début Juillet après s'est sur qu'il est dans un état pas térrible.. vers 12h ya des torrent sur les pistes.. et sinon pour l'aprem ya pas mal d'activité à Tignes genre VTT , Kayak , Foot , Tennis, Skate park , Trempoline..
Sur ce...
A+
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages

allez au gfs les mec... serieu sa dechir vraiment bien, tes bien encadré sur le snowparke t le reste du temps tu fais ske tu veu c'est trop trop posé, www.gfs-tignes.com

dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Le park est franchement bien, t'as toujours un hip, un enchaînement de table rouge dont la plus grosse fait 7-10m dépendant les années, puis t'as le big air qui fait de 12 à 16m dépendant les années, mais qui bien qu'il soit court envoie bien en cuillère avec un bon landing, et puis niveua rail, t'as un gros s,un flat down, un flat, un rainbow assez gros, et plein de petites boxes. Ca dépend aussi des années. Sinon, il y a deux pipes,un mini et un normal, mais l'année dernière c'était impraticable après 9h.Sinon il y a toujours un hip plutot gros, avec des fois un step up à côté.Sinon, tables bleues et vertes,et mini kicks. Ce qui est fun aussi, c'est après 10h30, tu te fais des mégas waterslide en bas, et il y a moyen d'enchaîner genre waterslide to 180 to switch waterslide, parce qu'il y'en a de toute sorte, avec des îles de neiges ou alors en continu lol. Entraîne toi plutot sur trampo, c'est mieux, tu peux essayer autant que tu veux sans tout le temps remonter à pied, et tu te prends pas des mégas plats.
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
dre@mkill tu me fait peur quand tu dit que la piste est formé de petites iles de neige au milieu d'un étang lol,
sinon idesvald le camps que tu propose gfs a l'aire vraiment bien je suis d'accord car c pour tous niveaux, ceux qui nous encadrent sont vraiment bon, il y a un contest avec de jolie cadeau :),... mais le truc c'est que je suis mineur il ne parle pas du transport, au nivau du logement c'est pas non plus très précis j'ai pas trop envie d'y allé a la rache et cherche une location là-bas mais surtout c'est le prix qui est bien cher au contraire de ucpa il faut tout payé a par comme si tu partais tout seul ce qui revient beaucoup plus cher,

donc c'est vrai que le camps gfs a l'air mieu et plus libre mais d'un autre côté UCPA c'est bien moin cher et tu ne par pas trop à la rache surtout que je part seul :)
encore des infos Miamm;)
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
C'est pas moi qui est dit qu'il y avait des ptites iles de neige au milieu de l'étang mais bon..c'est pas loin d'etre faux si t'y va les dernière semaines de Juillet..
A partir de 11h..ya des torrent un peu partout et de la glace mais bon les kick reste praticable par contre le pipe c'est que tot le matin.
Sinon moi je suis parti avec snocool ya deux ans , bonne ambiance bien encadré, prof cool j'ai bcp aimé et jpense y retourné cette année mais il est vrai que d'après tout ce que j'entend du GFS il parait que c'est sympa aussi donc après a toi de voir.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
T'inquiètes pas trop, les ilots c'est juste sur le bas de la piste vers les pioches, donc c'est plus cool qu'autre chose. Ca ne dérange pour aucun module, et puis le seul torrent que j'ai vu, c'était le long des pioches et c'était creusé. Mais moi j'y vais que début juillet donc je sais pas après. Snocool t'es avec Romain Grosjean et Pierre Esparglière c'est ça? Ca a l'air pas mal, je sais pas trop, mais sinon pour gfs, Pg m'avait un peu fait la promo sur les pioches, ça avait pas l'air trop mal sont truc, puis il avait réussi à choper des scott 2007 pour les stagiaires, et cette année ce sera 2008 je suppose.
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
McNi => l'année dernier j'avais 15 ans quand je suis allé au gfs serieu c'est carement pas à l'arache peut etre que au final t'en aura pour unpeu plus cher que l'ucpa mais t'aura l'avantage d'être réellement encadré et bien coacher sur le park et sa jpeu tassuré (ayant fait l'expérience de l'ucpa) que c'est rééllement plus bénéfique niveau progression freestyle, ensuite t'es réellement libre pour le reste et sa c'est génial, PG propose de super activité, libre à toi d'y participer ou non. Quand je suis y allé c'est vrai que j'apréhendais unpeu le stage mais j'ai vraiment pas regrété, j'y retourne cette année sans hésiter.
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
merci les gars pour me rassurer sur l'etat du park mais je vous taquine un peu :p sinon merci de m'avoir montrer le camp gfs je pense que je vais essayé surement pour debut juillet ( 30 au 7 juillet ) ca a l'air vraiment cool même si c'est un peu plus cher que l'ucep :( hihihi
sinon idesvald toi qui a fait ce camps le transport je me debrouille je prend un ticket de train a part, et sur le site il dise qu'il propose un hebergement pour mineur pension complette ca veut dire avec la bouffe matin,midi, soir ? une derniere question avant de choisir le water jump faut payé en plus du prix ?

qui s'inscrit pour ce camp debut juillet ? :)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
et sinon, yen a qui sont deja allé a Tignes avec l'Ucep mais en hiver? c pr savoir si ya moyen de faire surtout du park, pcke j'ai pas envie de prendre des cours de slalom.
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
moi l'ucpa c'étai justement l'hivers, serieu si tu veu faire du park c'est unpeu à éviter pck t'es pas vraiment libre..

Pour ski est de lébergement au gfs et de la bouffe, tkt pas tes nouris pas de soucis et l'hébergement c'est en studio, ton billet de train prend le pour aller à Bourg saint Maurice.
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
ok et pour les vacances d'avril, vous connaissez des camps qui font un minimum de freestyle? pas les trucs ou tu dois skier dans les traces du mono qui t'explique le planter du baton
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
idesvald====> au camps gfs de tignes dans leur programme il dise qu'il y a l'après-midi water-jump trampoline... mais je vois un peu plus bas que le water-jump est une activité payante ce qui veut dire que si je veux en faire faut payer de sa pauche :( :( ? je vais commencé a livrer les pizza avec ma mobilette :D
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
dragon04 (06 mars 2007 21 h 46) disait:

Snocool t'es avec Romain Grosjean et Pierre Esparglière c'est ça?


Ouaip Dragon t'est avec Romain Grosjean et Flo Cuviller cette année normalement, mais malheureusement Romain s'est repété le genoux donc il fera pas le summer camp donc jpense que cette année jvais allé au GFS ce me tentait deja l'année dernière, PG à l'air cool en plus d'après ses réponses aux mails et ce qu'on ma dit!
Moi jpense y allé la derniere semaine de Juin yen a qui i vont cette semaine?
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
McNi (07 mars 2007 16 h 27) disait:

idesvald====> au camps gfs de tignes dans leur programme il dise qu'il y a l'après-midi water-jump trampoline... mais je vois un peu plus bas que le water-jump est une activité payante ce qui veut dire que si je veux en faire faut payer de sa pauche :( :( ? je vais commencé a livrer les pizza avec ma mobilette :D


Le water jump c'est vraiment vraiment pas cher jaurai peur de me tromper c'est genre 15 euros acces ilimité toute la journée, en gros jusqu'a ce que tu ai froid puis ya des abonnement sur plusieur jour etc..
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
salut tout le monde, j'ai poster un message dans la partie "été" en ce qui concerne les 2 alpes.

Si jamais vous pouriez comparer tignes au 2 alpes, dire les plus et les moins...

==> /forums/sports/ete/sujet-81039.html

Merci beaucoup d'avance.

ps: je n'ai jamais fais de ski l'été ^^
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
[quote=le park est bien en général, mais c'est sûr que c'est pas aussi huge que les 2Alpes. Par contre l'ambiance est meilleure et tu fais pas la queue pour les modules, il y a aussi moins de poseurs.]

Ca te vas Chasseurs de courbes? Et puis sinon c'est vrai que Pg il est bien cool, je lui ai vite fait parler sur le park, il était sympa.
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
merci dragon04, mais si vous avez des infos répondant à ce que je me demande dans mon post (lien dans le post d'au dessus) n'hésitez pas à le dire :)

bonne journée tout le monde
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
en ce qui me concerne ge retourne au gfs camp la derniere semaine de juin je pense( gy été l' anée derniere et c' était top !)
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
gné ???? gfs ????
non demonium c'est bien mieux !!!!!!
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
c'est fait je suis inscrit pour la 1ère semaine de Juillet au gfs camp, voila j'éspère que ca va être aussi bien que vous l'aviez dit :p sinon y'aura qui ?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
On se verra sûrement, mais je serai pas au gfs.
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
moi aussi je vai au gfs en juillet apres je sais pas si c'est la premiere ou la deuxieme semaine because la premiere ya resultat du bac :s ^^
a+ bless
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Salut!!! (pour eviter de créer un autre post) Quelqu'un pourait me donner des infos sur les summercamps aux deux alpes (le mieux quoi ; )) et si sa vaut le coup dans le cas ou je part avec plusieurs potes (dejà un petit niveau voir plus pour certain de mes potes)?
Merci!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
les 2 alpes ça vaut toujours le coup, meme si ça pleut et que y' a pas de neige ahah !!
t' aurais toujours de quoi faire, et le park est assez hallucinant l' été, quand les conditions sont la ...
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
oky merci!!! Et pour les stages fs? lequels sont les mieux? (et c'est bien?)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
et sinon ils dise que au gfs y'a un contest avec des lots :p mais c'est par catégorie de nivau :) ou tout le monde mélanger :( ? sinon qui d'autre encore pour la premiere semaine de juillet ?
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
oui moi aussi j'aimerai bien aler skier cet été dans un camp mas c'est un peut cher
les deux alpes c'est bien ou pas car c'est pa trop loin de chez moi?
et vous pouvez m'en dire plus sur sur un peut toutes les formes de stages qui existent?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Exprès pour le(s) mosieur(s) qui look on the GFS, allez faire un tour ici tiens...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
mort de rire quoi ... :)


atrappe fashon vctim
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
si vous cherchez un très bon plan pour les 2alpes l'été(de fin juin jusqu'à fin aout,et cette année peutêtre jusqu'à la première de septembre..),très bons prix,tout ce qui faut niveau hébergement(appart cools,sauna,barbec etc),grosse ambiance etc
contactez moi par mail:
pierre-b@hotmail.fr
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
léo ou léosuperstarr ca ne serai pas le petit samy ? :)
sinon jai vu sur le carnet l'article sur le gfs avec le 100mètres papillon^^... en plus j'ai vu sur les photos les ti-shirts nike ACG qu'il doivent surement offrir :p par contre vous n'avez même pas fait une fois du water jup c'est bien dommage !
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
J'y serait peut-etre la 1er semaine de juillet, c'est pas sur mais ça minteresse bcp !
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
t qui McNI? (j ai une idée mais je suis pas sur)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
à ton avis :p
c'est nico du mondial, le parigo :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ya erreur mec ;-)

superstar, c'est léo la superstar ...

aucun rapport avec moi, jle connais pas lautre léo :)

hin, va pas mélanger le skipasseur et le touriste ;-) ;-)

jdéconne léo la star ;-)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
pour ceux qui sont déjà allé au gfs vous avez eu des dossiers d'inscriptions ? parceque moi j'ai rempli une feuille et envoyé une chèque pour réserver et après j'ai appellé pg et il m'a dit que c'est bon mais j'ai pas de dossier rien enfin breff ceux qui y sont allé comment cela c'est passé pour vous ?
Munky_style
Munky_style

inscrit le 01/09/06
24 messages
Si ta envoyé la feuille et le chéque ta plus qu'a te pointé le jour du prévu et partir pour une semaine intense de fs rien de plus simple.
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
c'est simple je suis d'accord mais souvent quand tu part en vacance on t'envoie des papiers comme quoi t'est bien inscrit les horaires .... histoire d'avoir un papier avec des infos et une preuve que t'est bien inscrit ......... c pour ca que je trouve ca un peu bizarre même si c'est plus simple comme c'est plus pratique !
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
McNi (19 mars 2007 18 h 10) disait:

à ton avis :p
c'est nico du mondial, le parigo :)

parisien toi aussi?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
maleureusement :(

cas désespréeé :( :(

;-) ;-)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Parisien et fière de l'être :)
sinon pour en revenir a mon cas, pour ceux qui sont partie au gfs vous aussi n'avez vous pas reçu de papier comme quoi vous ête bien inscrit ? ( j'ai déja poser cette question un peu plus haut mais personne à répondu)
Ze_Rastafaride73
Ze_Rastafaride73

inscrit le 30/12/06
22 messages
tignes l'été???
le must!
nivo park c super en juillet, ya plein dchoz a faire l'aprem entre le golf, le water jump, le sk8park, la piscine, etc...
je te conseille fortement d'y aller!
rideusement
Lu
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
McNi (24 mars 2007 11 h 13) disait:

Parisien et fière de l'être :)
sinon pour en revenir a mon cas, pour ceux qui sont partie au gfs vous aussi n'avez vous pas reçu de papier comme quoi vous ête bien inscrit ? ( j'ai déja poser cette question un peu plus haut mais personne à répondu)


ouais c'est bon tkt pas on ne recoit pas de papiers après ;)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
ok merci c'était pour savoir si c'était comme ca pour tout le monde mais bon c'est vrai qu'il faut avoir confiance !!
alor qui de plus pour la première semaine de juillet
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
juste pour info sur le demonium :
c cool niveau ambiance et tout?