jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
dragon04 (06 mars 2007 21 h 38) disait:

Jeremski -> C'est clair qu'il n'y a jamais de table de 20 m à la Clusaz, mais le big air de l'année dernière qui était d'ailleurs quasiment jamais ouvert tapait dans les 15m. Peut-être aussi qu'il ride avec Candide et bénéficie de ses masta jumps, mais j'ai du mal à y croire.


lol moi non plus j'ai du mal a y croire alor je ve des preuves!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ils font pas de grosses table à laclusa?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (07 mars 2007 16 h 40) disait:

Ils font pas de grosses table à laclusa?


sauf quand Candide montre le bout du pif...
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Bon il est passé où ski_over il commence à me manquer ce petit bijous SKI OVER SKI OVER we want you and your style!! ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ça c'est dommage alors....ça doit etre frustrant...
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Freesuisse (07 mars 2007 16 h 40) disait:

Ils font pas de grosses table à laclusa?


je dirais meme qu'ils font le park le plus pourri des alpes sans exagerer! etant rider la bas sa me desole d'ailleurs ya un post ki va venir pour kon se bouge par rapport a sa...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
La Clusaz c'est une référence dans le monde du Freestyle mondial, et paradoxalement le park est a chier...
Vladouille
Vladouille

inscrit le 09/03/07
2 messages
Moi je suis sponsoriser par Tux MDRRRRR!

Non je plaisante, moi je suis sponsoriser par Swisscom et Microsoft ;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Hum, ça sent le geek ici.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (07 mars 2007 16 h 40) disait:

Ils font pas de grosses table à laclusa?


bah la berta ,ça peut etre petit selon certain point de vue
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
;-) oh oui c'est relativement passable comme table, suffit d'y aller.
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
illidankan (09 mars 2007 21 h 54) disait:

La Clusaz c'est une référence dans le monde du Freestyle mondial, et paradoxalement le park est a chier...


c'est exactement sa!
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
oh oh les mecs commencez pas à vous plaindre de rider à la Clusaz parce que je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir un tel domaine ! alors sortez vos propres pelles pour le backcountry si le snowpark ne vous convient pas ! Quant à ski_over et son pote mythomane c'est vraiment pitoyable ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
blairinoux_freestyle (12 mars 2007 17 h 46) disait:

oh oh les mecs commencez pas à vous plaindre de rider à la Clusaz parce que je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir un tel domaine ! alors sortez vos propres pelles pour le backcountry si le snowpark ne vous convient pas !


Alors là....+1
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
+2
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Freesuisse (12 mars 2007 17 h 50) disait:

blairinoux_freestyle (12 mars 2007 17 h 46) disait:

oh oh les mecs commencez pas à vous plaindre de rider à la Clusaz parce que je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir un tel domaine ! alors sortez vos propres pelles pour le backcountry si le snowpark ne vous convient pas !


Alors là....+1


non je suis pas d'accord avec toi parsque stanné pour se construire des kik avec le peu de neige kon a excuse moi mai on a du mal...

-1
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
blairinoux_freestyle (12 mars 2007 17 h 46) disait:

oh oh les mecs commencez pas à vous plaindre de rider à la Clusaz parce que je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir un tel domaine ! alors sortez vos propres pelles pour le backcountry si le snowpark ne vous convient pas ! Quant à ski_over et son pote mythomane c'est vraiment pitoyable ...


Pas d'accord. Avant de partir en backcountry, apprenez d'abord a rider.

Et si La Clusaz ne vous plait pas parce qu'elle ne propose pas un park au niveau de vos attentes, rien de vous empeche d'aller dans une station voisine ou y a tres certainement un park qui vous sied.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oui c'est vrai que le park est pas génial génial mais ça va quand meme.
En plus le domaine est super sympa, ca compense. Sinon si vous voulez un park assé fat vous pouvez monté au Grand Bo.
Ps: dsl pour le HS par rapport au post de départ
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
WashawProd (13 mars 2007 17 h 49) disait:

blairinoux_freestyle (12 mars 2007 17 h 46) disait:

oh oh les mecs commencez pas à vous plaindre de rider à la Clusaz parce que je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir un tel domaine ! alors sortez vos propres pelles pour le backcountry si le snowpark ne vous convient pas ! Quant à ski_over et son pote mythomane c'est vraiment pitoyable ...


Pas d'accord. Avant de partir en backcountry, apprenez d'abord a rider.

Et si La Clusaz ne vous plait pas parce qu'elle ne propose pas un park au niveau de vos attentes, rien de vous empeche d'aller dans une station voisine ou y a tres certainement un park qui vous sied.


desole mec mais je ride a la clusaz je suis au club la bas et meme nos entraineurs sont degoute de savoir kya pas de park a la clusaz alor comme tu le di on va o grand bo des ofi mai bon stanné voila on a pas pu s'entrainer des masses pour les competitions alors ke les otres mec des otres station en ont eu la possiblite sincerement tu crois que c'est normal qu'a la clusaz il y ait a peine mini kik de metre de lon avec rails qui se courent apres alor que des toutes petites stations qui en ont pas vraiament les moyens se bougent comme des oufs pour faire un park digne de ce nom pour y organiser un contest alor que la clusaz a les moyens mais ils s'en foutent...voila ce qui me revolte et la le probleme c'est que tous les mec ki ridaient habituellement a la clusaz ont quité les lieux pour aller rider de vrais parks tels que avoriaz ou big bornand... enfin voila je trouve sa bien regrettable et on va se bouger pour que sa change!
armadaR6
armadaR6

inscrit le 25/08/06
115 messages
fé 1 ephor sur lortografe stp !


-------->[º]
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
oui je suis tout autant dégouté par le manque de neige mais cependant il y a déjà de quoi faire à la Clusaz, et c'est bien pire quand tu rides dans une petite station où il y a encore moins de neige ce qui s'ajoute en plus au manque de possibilitées freestylistiques ...
Maintenant il faut garder la motive et continuer de rider le plus possible même si la prise d'élan est par dessus des plaques de terre et que la réception est dure, car le reste de l'année est vraiment très long avant la neige prochaine
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
armadaR6 (13 mars 2007 19 h 09) disait:

fé 1 ephor sur lortografe stp !


-------->[º]


oui pardon maman...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
jeremski disait:

desole mec mais je ride a la clusaz je suis au club la bas et meme nos entraineurs sont degoute de savoir kya pas de park a la clusaz alor comme tu le di on va o grand bo des ofi mai bon stanné voila on a pas pu s'entrainer des masses pour les competitions alors ke les otres mec des otres station en ont eu la possiblite sincerement tu crois que c'est normal qu'a la clusaz il y ait a peine mini kik de metre de lon avec rails qui se courent apres alor que des toutes petites stations qui en ont pas vraiament les moyens se bougent comme des oufs pour faire un park digne de ce nom pour y organiser un contest alor que la clusaz a les moyens mais ils s'en foutent...voila ce qui me revolte et la le probleme c'est que tous les mec ki ridaient habituellement a la clusaz ont quité les lieux pour aller rider de vrais parks tels que avoriaz ou big bornand... enfin voila je trouve sa bien regrettable et on va se bouger pour que sa change!


Certes, mais au lieu de disserter autour du fait qu'il y ait ou non un park a la Clusaz, t'es-tu deja pencher sur le fait de ce qu'engendre la construction d'un park? son entretien et sa rentabilité?

Perso, je distingue 3 type de park. Les premiers, sont qui sont fait par la station meme, à savor un investissement financier a moyen terme, voir long terme pour d'autre. Dans ce cas présent, la station dispose d'un budget choisi par son conseil d'administration, budget souvent peu alimenter. Et en contre partie ils veulent le meilleur park de la region, pour la meilleure rentabilité. Un shaper est désigné/engagé par la sation.

Deuxieme type, celui d'un park sponsorisé par des "marques", qui fournissent un fond monétaire variable, avec lesquel le/les shapers doivent proposer un park a la hauteur de l'investissement, et travail en collaboration du conseil d'aministration de la station afin d'optimiser au maximum la rentabilité du park, et de la station. En contre-parti de l'investissement, les shaper font de la publicité pour les "marques" qui ont investit de l'argent dans leur park. La création d'événements y contribue.

Enfin, 3ème et dernier type, celui d'un investisseur privé. Lui ne regarde qu'au bénéfice qu'il se fera. Il engage donc des shapers pour lui proposer un park a la hauteur de son fond monétaire. Souvent, cet investisseur privé "possede" une partie de la staion, et travail donc avec la station elle-meme afin de lui offrir un spot, par exemple, lesquel peut ou ne peut pas, etre assigné a un remonte pente.

Si mes informations sont correctes, Avoriaz est un exemple du 3 type, alors que celui des Crosets, du 2ème type. Pour la Clusaz et Grand Bo, je ne connais pas, donc je ne vais pas m'exprimer sur le sujet.

Cependant, tu peux essayer de te mettre a la place de la station. Est-ce que ca vaut la peine pour elle d'investir elle-meme dans un park? sachant que la concurrence du seul événement Candide Invitational peut les faire de l'ombre. A mon avis, si un park devait etre fait a la Clusaz, il devrait etre a la hauteur du Candide Invitational, et pour cela il faudrait un bon (gros) investissement financier.

Oublie pas une chose, c'est que partout, les finances gérent le tout. Pas de thune, pas de park. Meme chose pour le sponsoring, pas de thune pour un team = pas de team. Et t'as beau avoir le meilleur shaper du monde qui offre ses services gratuitement, il te faudra toujours une dameuse, de l'essence pour la faire tourner, etc...

Donc a mon avis, si rien ne se fait actuellement a la Clusaz c'est que soit ca n'en vaut pas la peine, soit il ne trouve pas de solutions d'investissment. Mais rien ne t'empeche d'allé voir le directeur de la station avec un plan de développement d'un snowpark source de financement a l'appui et lui demander son aide.

Sur ce, bon apres-midi et bon week end pour ceux qui partent avant ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Washaw : a un détail près...

Tu dis station de skis aux Freestyleurs amerloques ils hurlent La clusaz avec des yeux qui scintillent... les rares qui font le déplacement plein d'espoir de kick et de rails digne du level de Candide se sentent tellement trahis par leur espoir qu'ils vont plus trop l'aimer, la clusaz...

Alors quand tu vois le park des 7 laux, station que personne connait outre-France, et surtout leurs moyens par rapport a La Clusaz, tu dis respect... pas a La clusaz.

A ton avis, tu la saute toi, ou un type "normalement" constitué, la Bertha ? non, bien sur que non, ils sont pas nombreux a la jumper, celle la, comme la plupart des jumps du Candide... c'est rentable pour eux, et pour nous alors ? et un park pendant 1 semaine grand max dans l'année, j'appelle pas ca rentable au max...
Voyez les Deuz : ils ont pas besoin de tout construire et re-défaire une semaine après quand ils font un evenement : c'est permanant... et jusqu'a preuve du contraire, rentable !
La Clusaz a THE avantage par rapport aux autres stations : elle est connu pour ses freestyleurs... alors pourquoi elle n'a pas de park ?
a méditer...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
+1 illidakan, les amerloques ils devraient pas dire la Clusaz, mais Les 7Laux, Avoriaz ou les 2Alpes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass