snave
snave

inscrit le 18/02/07
4 messages
Bonjour,

Je voudrais quelques conseils pour acheter une paire de ski.J'ai 15 ans, je fait 1m76 et comme je ne vais plus trop grandir j'aimerai acheter des skis, sa fait 12 ans que je ski.J'aimerais des skis qui accroche bien sur piste meme a grande vitesse, qui soit leger pour le freestyle et assez flex mais pas trop et aussi bien pour le freeride.
En regardant sur internet je penche pour les Karma de Volkl qui ont l'air super.je voudrais bien votre avis, ou me conseiller peut etre d'autre ski pas mal, svp.
Voila
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
bah karma c'est du bon.. ^^
aprés ca dépend ce que tu fais..met tes %
park,BC,piste..
et ton budget aussi et tout et tout..
snave
snave

inscrit le 18/02/07
4 messages
Je commence le freestyle, donc chui pas tres bon (360,180 cross..) apres je fait autant de pistes que de hors pistes, je prefere le hors pistes mais j'adore quand meme la grosse vitesse sur des pistes assez pentu.Donc je vais me mettre plus au freestyle c'est pour ça que je cherche des skis assez polyvalent.
Et les karma ouais sa a l'air de la balle
snave
snave

inscrit le 18/02/07
4 messages
désolé j'ai oublié le budget.
Je pense que je depasserai pas les 500€ sans fix, j'essaierai
voila
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
500 euros sanns fiix ??
ouaahh le budget qui fait rever..
bah si tu commence le freestyle tu peux tapper dans du trouble maker aussi.. ou du scott P3..
fin vu ton budget ché pas tro quoi te dire enfait ^^
snave
snave

inscrit le 18/02/07
4 messages
euh merde je me suis gourré
500€ avec fix si possible^^ lol sa fesé pas mal ouais
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
MDR
snave
snave

inscrit le 18/02/07
4 messages
Les trouble maker ont l'air sympa ouais et est ce qu'ils accrochent bien sur pistes?
mangoteez
mangoteez

inscrit le 07/06/07
6 messages
les TB sont un peu mou sur piste
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Public enemy de K2 il accroche assez bien sur piste pour des petit gabarit, c'est un bon ski pour tout faire.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
tu veux un ski qui accroche sur piste? Prend donc un Armada JP vs Julien.
LE ski qui va tout droit sans dévisser :), et super stable
par contre il est un peu hard pour un débutant en fs, mais quand on aime...;)
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
j'allais dire pareille mais avec un seth vicioux;)
non je pense que si tu veux le plus d'acroche possible sur piste a grande vitesse et faire du freeride regarde plustôt les ski bc
(mais tu vas en chier en park->c'est pas du tout le mm poid;))
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ca dépend ce qu'il entend par hors piste,

perso j'ai les scratchs BC en position modern,pour le hors piste nickel,pour le fs bien(ils sont bien flex je trouve) et sur la piste ca va très bien SAUF sur neige dure ou la ca accroche moyen moyen.
Je les ai en 178 et je fait 1m76 et 73 kg.
a mon avis les BC en general c'est plus si tu as un gros penchant pour le hors piste mais tu peux quand meme t'amuser sur piste.
c'est l'inverse pour le Karma ou le scratch fs.
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
ben franchement je trouve que c'est le contraire->plus ta de vitesse avec des ski fs et plus tu prie pour pas t'eclater la gueule tellement c'est stable;)
avec un bc sa acroche nikel (j'ai des seth vicious en 179 en position bc (+3) et des trouble maker en 175 donc pour la comparaison c'est du vecu;))
et aun niveau de l'acroche je prefere celle d'un bc ou tu apuis vraiment et ou ta ligne ne bouge pas contrairement a un fs!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ah mais mon BC en tout droit est parfait,ca bouge pas,je dis juste que sur le dur voila quoi,mes atomic sx9 c'est mieux;)
mais après c'est vrai que dans la neige molle,on peut carver méchant!
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
ouais carrement!!! (c'est vraie que sur le verglas faut avoir de bonnes cuisses pour faire tourner le 97 au patin XD)
;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
de tte façon y a aucun ski de fs qui est doué en neige dure, verglas, etc.
perso j'ai des 1080 de 2004, ultra polyvalents mm si un peu mous maintenant, mais JAMAIS ils n'ont été efficaces sur neige dure, traffole etc etc :)
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
oui! c'est pour ça je pense que pour un ski polyvalent qui fait du park aussi vaut mieux viser dans les bc que dans les fs!
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
je t aurais dis le head mojo 80! mais vu ton budjet peut etre le k2 silencer ;-) ++
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
je me suis posé la meme question que toi l'année derniere et jme suis orienté vers des Public Enemy de chez K2 !
Je recherchais de l'accroche sur piste ( parfait sauf sur verglas), de la portance pour le freeride (excellents! c'est son domaine!) et pis sans pour autant étre géné par le poid en freestyle ( franchement sa passe! bonne stabilité si tu positionne bien tes fix!).
Voila sinon mon frere a des fuja 2007 et comparé au pE ils sont super mou ( par contre des que tu pousse un peu tu décolle!) mais pas efficace sur piste.
J'ai aussi eu l'occaz de tester les FS 2007 qui ont vachement évolué puisqu'ils tendent a etre relativement polyvalent meme en poudre (j'avais des FS 2004...rien a voir! ;) )
Le seul bémol des K2 c'est ptet qu'ils sont relativement imposants pour débuter en freestyle mais bon on s'habitue!
Ensuite t'as l'éternel probleme de la fragilité du ski (le dessus n'est pas protégé;) !
va faire un tour chez conrad ils ont des offeres interessantes!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Ouai conrad que du bon sa ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass