FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Salut a tous, voila je fais un peu la chochotte mais j'ai horriblement mal au tibia des que je ski, j'ai du mal a passer une journée entiere sur des ski :( .

Actuellement j'ai des chaussure pro model de chez salomon et au bout d'un certain temps le moindre petit defauts sur la piste me fait trop trop mal au tibia et ça me fait des bleus ou des ematomes :(

Donc vu que mes chaussure commence a etre trop petite je veut en changer au plus vite pour des... comment dire... plus confortable :d

J'aimerai savoir si avec des pompes style salomon spk ou alors des scratch j'aurai resolu ce probleme ^^

J'ai deja essayé des spk en magasin et elle m'avait l'air super confort sur la languette mais avant d'acheter j'aimerai bien savoir si avec ça il y aura plus de bobo :d

Merci .
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon il y a deja eut beaucoup de posts la dessus, fonction recherche!!!!

si t'as mal c'est que t'es certainement trop serré

les spk sont pas mal, mais j'ai une préférence pour les rampages de dalbello
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne suis pas freestyle,moi, mais le problème de tibia, je connais, et j'ai pris des Dalbello: nickel..Il y a un modèle pour le freestyle, demande à Albounche..
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Ok merci !

Sinon le probleme des rampage c'est quelle sont grave cher alors que les spk sont soldé a 240 € .

Sur les discussion ils parlent beaucoup des languette epitact et j'en ai acheter une paires et malgré ça j'ai quand meme mal :(
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
tout le monde a une morpho différente, ne regarde pas forcément le prix, la marque...tu définis une gamme de pompe (dison flex+pratique) et aprés tu fourre (ton pied dans la chaussure), dans autant de shoes que disponible et tu trouve laquelle est la plus adaptée. qq pistes : scratch, rampage, spk, mais aussi les shoes freeride s tu cherche un flex plus rigide technica fait du bon matos si t'as le pied large, les langes snt bien pour un pied fin (lange freestyle pour la gamme), dolomite fait de très bon produit aussi...voilà, ton niveau est bon??? ça peu venir de ta position ce souci...
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
capou64 (30 janvier 2007 10 h 45) disait:

tout le monde a une morpho différente, ne regarde pas forcément le prix, la marque...tu définis une gamme de pompe (dison flex+pratique) et aprés tu fourre (ton pied dans la chaussure), dans autant de shoes que disponible et tu trouve laquelle est la plus adaptée. qq pistes : scratch, rampage, spk, mais aussi les shoes freeride s tu cherche un flex plus rigide technica fait du bon matos si t'as le pied large, les langes snt bien pour un pied fin (lange freestyle pour la gamme), dolomite fait de très bon produit aussi...voilà, ton niveau est bon??? ça peu venir de ta position ce souci...

J'ai le pied plutot fin et ça fait 2 ans que je fait du ski donc j'ai un petit niveau en freestyle ( je commence juste a posé partout et a etre a l'aise sur mes 360 encore que souvent sa replaque en arriere sur les plus gros saut ) .

Le truc c'est que les magasin de ski par chez moi sont plutot limité niveau pompes chez moi et vu les prix je prefere commander sur le net ...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est surtout quand tu replaque que tu as mal?
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Sur le coup non, mais plus je saute et plus j'ai mal !!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
si tu replaque trop en arriere la douleur au tibia peut venir de ça,de ça ajouté a une position un peu a cul de débutant sur piste. a voir, si c diffu tout le long du tibia comme douleur ça vient certainement de ça, il te faut certainement une shoes avec un flex plus rigide que celle que tu as en ce moment. tu auras un meilleur maintien. si tu peu pas essayer de shoes, utilise la fonction recherche pour voir quelles marques sont adaptés a ton pied. voilà voilà...mais rien ne vaut l'essayage. combien tu pèse?
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
La douleur et plutot la ou il y a le contact entre le tibia et la languette, mais ça fait la meme douleur que si j'avait pris un coup ( je vient de me cogné le tibia dans un pied de chaise bin j'ai couiné lol ) Si non j'ai un pied long et fin ( 45 ) et je pese un peu moin de 60 kilos .
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
une chaussure avec un flex autour de 90 devrait etre bien....a mon très humble avis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne crois pas que cette douleur tibia soit dûe à son niveau.... Elle existe pour un peu tout le monde... :)
Mais c'est sûr que c'est le pied qui décide..!! :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
est ce que lorsque que tu te met en nose press sur piste tu a tres mal apres en relachant ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
en tail press surtout

pardon
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
tes chaussures sont simplement trop rigide pour toi. Il faut que le flex soi adapté à ton niveau et à ta corpulence. Si tu es fin et que tu fais du ski depuis 2 ans, je ne pense pas qu'une paire de pro model soit bien adaptée...
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Comme toi, j'avais très mal au tibia après une journée de ski. A tel point que je skiais en arrière. Vraiement un calvaire.
J'ai changé de chaussure, rien n'y a fait. J'ai acheté la plaque compeed rectangulaire qui doit faire 10cmx10cmx5mm et là plus bobo. En vente au vieux campeur.
N'hésite surtout pas.
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Merci de vos reponses, et oui effectivement quand je me mes en tail press et que je relache la douleur est enorme !!

Pour la plaque j'ai deja essayé epitact et ça a rien fait :(
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Tu est sur que tu a pris la bonne pointure (pas celle de tes shooses de tout les jours! mais celle de ton pied exacte mesuré par la reglette!). l'année derniere j'etait dans la même situation que toi, à chaque tail press j'avais horriblement mal ainsi qu'à chaque bosselettes sur la piste (je te parle même pas des noirs XD!!!).
Maintenant j'en est rachetté avec un chausson pile poil a mon pied et c'est NIKEL!!!
Voili!
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Hello, j'ai eu exactement le même problème que toi après une réception trop sur les tails d'un frontflip. Résultat une énorme douleur dans le tibia qui a duré toute la fin de saison et même durant l'été j'avais mal rien que d'appuyer dessus. Moi je crois pas que c'est la chaussure qui va changer grand chose à ton problème. Que ta chaussure soit plus molle ou pas t'aura toujours mal peut-être un peu moins avec une plus molle mais ca va pas faire disparâitre ta douleur non plus. Donc prends ton mal en patience et ca passera comme ça a passé pour moi. Après c'est sûr que si tu veux éviter ce genre de douleur, une chaussure plus flex pardonnera sûrement plus les fautes.
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Pour la taille quand j'ai acheté les chaussures c'été niquel ( la elles sont un poil petites ) mais j'avait deja mal au debut ou presque.

Ensuite la douleur je l'ai connu l'an passé deja mais c'été moin violent quand meme , mais ça vient pas d'un coup c'est progressif puis a la fin de la journée t'en peux plus :( ...
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
moi je connais quelqu'un (qui viendras d'aileur peut etre t'aiclairer sur ce post) qui a trouvé une seule solution a ce probleme: bouré de cacheton tte la journée ;)

cela dit je ne préconise pas du tout cette méthode
sethrider
sethrider

inscrit le 02/02/07
1 message
salut!!! bon voila il se trouve que j ai le meme probleme que toi!!donc j ai été voir mon docteur et il ma dit de mettre quelque chose d asser épais genre du cotton de chaque coté du tibia et de mettre la chaussure par dessus!!le résultat est pas extra mais c 'est déja pas mal!!! si non moi je prend de l arnica!!

bon voila a+
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Bon je vais essayer cette solution :

Arnica au taquet lol et la je vais voir avec rossignol pour avoir des scratch avec le chausson injecté :) !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass