fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
Quelqu'un sait si ya une vid' de pep fujas qui traine quelque part avec son run sans baton ?
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
non y a rien du tout. On a tout essayé
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages


c'est tout ce que j'en ai vu
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ohhhhhhhh pep est pour moi le rider le plus complet et le plus smooth mais si il ride sans baton sa craint!!
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
C'est Andy Marhe sur la photo et pas Pep!!
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Matos : 1 avis
Tu est sur que c'est pep sur la photo car sur la page d'entre de newschoolers.com ils ont marque "" Location: Aspen, Colorado - Rider: Andy Mahre - Photo: Felix Rioux ""

ici
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ah bah oui j'avais pas vu sur cette page la photo donc savais pas ;)
ils ont été 2 a s'amuser à le faire sans bâtons alors .. Oo
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Matos : 1 avis


Ou tout simplement ils se sont trompees
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Faut apprendre à lire les gars! Tu va checker le reportage de skipass sur le slopestyle des X et tu constatera que Pep et Andy était les 2 avec des Phantoon au pied et sans baton! L'un avec du style (pep) et l'autre un peu moins!!
rodeurs
rodeurs

inscrit le 12/06/06
53 messages
faire du fs en finale des X avex du 130 au patin...

faut le faire quoi :)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Surtout quand on envoie du cork 9..
No poles = gay ???? ;) ou le futur du FS ? Sérieux c'est pas plus moche et pour ce qui est grabs c'est carrément beaucoup mieux.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
au fait les skis c'est les hell bent , pas les pontoon!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
nan mais la c'était pour le trip mais il faut surtout pas que ça ce généralise!!!! moi je trouve que ça enleve du style et que ça éloigne encore plus le freestyle du ski originel... donc c'est marrant moi je le trouve trop gonflé ça gere mais ne disons pas que c'est l'avenir... ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol moi perso en tout honneteté je trouve ca vraiment pas du tout estéthique
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
genre du tres respectable mais si moche ski acro
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est osé, marrant, décontract...

Vraiment sympa des gars comme ca dans une compet comme les X games !
Mais je vois pas ca comme le FS de demain non plus...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
mais je le respecte quand même parce que c'est chaud et c'est oser!!!! et ça confirme ce que je pensais de pep fujas... c'est le roi ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
je trouve ça enorme, de se jeter sur le slopestyle des Xgames en fat, ils se foutent bien de la gueule des tous ceux qui y vont pour gagner la course de leur vie

mais au delà, tout le monde sait que Andy et Pep n'avait aucune chance de gagner et qu'ils y allaient pour les sponsors

et la par contre, c'est énorme, ils ont fait LE truc qui allait forcément faire parlé d'eux et des nouveaux skis K2 sans que ce soit pour une figure de ouf qui aurait du être un triple back to rail to 1440 octograb out
ils se sont bien marré et ont fait ce qu'on attendait d'eux

j'ai rien à ajouter
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Akenemy (29 janvier 2007 19 h 15) disait:

Faut apprendre à lire les gars! Tu va checker le reportage de skipass sur le slopestyle des X et tu constatera que Pep et Andy était les 2 avec des Phantoon au pied et sans baton! L'un avec du style (pep) et l'autre un peu moins!!


rectification;andy mahre avec les hellebents et pep avec les phantoon
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
En revanche le truc c'est qu'ils ont pas fait ça comme vous le dite pour deconner ou quoi, Pep avais dit qu'il pensais que l'avenir du freestyle etait dans les skis a cambre inversé comme le hellbent et le pontoon. C'est plutot pour montrer l'image qu'ils ont de l'avenir du freestyle et faire avancer ça qu'ils ont fait leurs runs ainsi equipés...
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
dans quelques années y'aura plein de monde qui va rider comme ça c'est certain...le ski évolue.
Ca peut paraître débile sans bâtons et tout mais il faut essayer et s'habituer, y'a sûrement du potentiel .
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca prouve juste une chose c'est que meme avec 130 au patin tu peux envoyer fat, une belle pub pour K2
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ça vous est pas venu a l'idée que les gars ne se prennent pas au sérieux, qu'ils ont fait ça pour la déconne et pour faire parler d'eux (et de k2) sans avoir a férrailler pour gagner le slope........ qu'est ce que vous pouvez batailler pour rien des fois quand même....... vous croyez que pep il va allez rider en alaska sans baton maintenant, et si je prends plus mes baton je vais lui ressembler alors cooooooooool ah mais non c ridicule sans les batons moi j'y suis fermement opposé

le niveau intellectuel monte de plus en plus sur ce forum
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
je parle pas pour illidakan ou ronron
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
capou64 (30 janvier 2007 10 h 07) disait:

le niveau intellectuel monte de plus en plus sur ce forum

très bonne remarque, je n'osais pas le dire ;)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
capou64 (30 janvier 2007 10 h 07) disait:

ça vous est pas venu a l'idée que les gars ne se prennent pas au sérieux, qu'ils ont fait ça pour la déconne et pour faire parler d'eux (et de k2) sans avoir a férrailler pour gagner le slope........ qu'est ce que vous pouvez batailler pour rien des fois quand même....... vous croyez que pep il va allez rider en alaska sans baton maintenant, et si je prends plus mes baton je vais lui ressembler alors cooooooooool ah mais non c ridicule sans les batons moi j'y suis fermement opposé

le niveau intellectuel monte de plus en plus sur ce forum


- Qui a remis en cause l'utilité des batons autre qu'en Freestyle?
- Quelle est l'utilité des batons en Freestyle ?
- Qui a dit qu'il riderait dorénavent sans batons après avoir vu Pep le faire?
- Est-ce la première fois que Pep ride sans batons ?
- L'a-t-il vraiment fait pour ses sponsors ou pour son sport, pour essayer de montrer un autre style ?
- Y a-t-il des règles strictes en Freestyle ou est-ce chacun son style, batons ou pas.
- Qu'est-ce que ça aurait fait si Candide avait ridé sans batons?


Réfléchis avant de poster de la merde et relis ta dernière phrase à haute voix pour toi.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages


"Rockered park riding is the future. I'm talking prophecy yet I wouldn't have know it without having the pleasure of testing it first hand. I know I am one of the select few who have been able to ride park with rockered boards and I have to share this experience. It's hard to start to share all the doors that have opened up with this technology. Here are a few doors: Nose presses in the middle half of the ski, with bent knees. Butters where you can control the speed of which you rotate while being able to pop at any moment and control your direction. If you get off balance on a rail or landing, revert around or turn off the rail without catching your tips. This is just a tid bit to think about. The picture I posted is not a crash. Rockered park riding...BOOYAH!"

Voila, j'ai retrouvé le texte dont je parlais...Fujas parle bien de rider en park avec des skis a cambre inversé et en explique les avantages selon lui, et sur la photo il a des HellBent aux pieds et apparement pas de batons, donc je reste sur mon idée c'est pas pour faire de la pub gratuite ou de la deconnade le coups de Fujas et Mahre...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
moi j'ai une remarque : un sport avec des skis aux pieds et des tremplins pour tourner dans tous les sens...Ouahou on vient d'inventer le ski acrobatique. Mais d'un autre coté avec des péniches aux pieds et le style de pep on y est pas encore....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dedcrew39 (30 janvier 2007 20 h 38) disait:

Mais d'un autre coté avec des péniches aux pieds et le style de pep on y est pas encore....


oui on reste loin,des skis 30cm plus grands,10 cm plus large,des sauts de 15m de plus en longueur et de 5 en moins en hauteur,des rotats bien moins tounicoti ,des bonnets voire casque de ski(et non style kayak),des masques de ski,des pantalons larges..... :D
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
oui, mais sa ne m'enlevera pas l'idée que skier sans baton, je sais pas mais pour moi ça craint. Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste que pour moi, apres on s'éloigne encore du un peu plus du ski...enfin c'est pas cool quoi^^


moi? vieu jeu? mais nan.... ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
en même temps, Olsson est le premier a dire qu'il a chier son dernier trick justement parce qu'il avait pas de baton, donc moins d'équilibre ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
illidankan (30 janvier 2007 20 h 49) disait:

en même temps, Olsson est le premier a dire qu'il a chier son dernier trick justement parce qu'il avait pas de baton, donc moins d'équilibre ;)


exact
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
nan mais en plus c'est ça. ce que je trouve domage c'est que ce n'est pas quelque chose qui apporte une evolution dans la discipline. C'est pas plus joli, c'est plus dur... donc je vois pas en quoi ça tenterait les gens de faire pareil!!! ce n'est pas un progres quoi je veut dire...
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Haaa voila des posts interressants :) !

theSTYLER39 (30 janvier 2007 20 h 48) disait:

oui, mais sa ne m'enlevera pas l'idée que skier sans baton, je sais pas mais pour moi ça craint.


C'est clair qu'on aura toujours la sensation qu'il manque quelque chose.
Moi je vois surtout un style plus "snowboard" (quoi de plus beau que les bras d'un snowboarder sans mouvements parasites sur un Backside 180.)
Je pense qu'actuellement, skier dans un park sans batons est possible si on peut l'assumer... ;)

Quant aux cambres inversées en park... à tester!!
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
je vais passer pour un c** mais c'est quoi les cambres ??
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
http://skibuilders.com/gallery/whites.shtml (regarde sur les cotes de ce ski la troisième image ya "camber" 8mm)
C'est la distance que tu as entre le milieu de ton ski et le sol. Lorsque le ski a un cambre inversé cela veut dire que ton ski au niveau de ton pied touche le sol et ton talon et ta spatule son alors relevés.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Voila le lien pour la ptite vid de Pep et Andy juste avant les X. Ils sont avec leurs Hellbents et sans batons. Rien de particulièrement énorme ou nouveau. Mais quelques trucs sympas: la facilité déconcertante de Pep les mains dans les poches à la fin, les 0 a Andy et deux 5 Tail bien faat. Enjoy !
winGou31
winGou31

inscrit le 18/10/06
43 messages
alucinant la fin la mains dans les poches... bientot ca va etre une clope a la main et une biere dans lotre en 0 spin sur chad's gap !!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Newschoolers est en effervescence à ce propos de bâtons/skis inversés.

Voici une vidéo assez sympa où toute la dernière partie est sans bâtons. Et bien c'est très esthétique ! 4bi9media.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
trop bon
c'est quand ça semble facile que c'est maitrisé a fond
et la, les gars, ils maitrisent
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
c'est estetique par ce que le mec envoi trop bien mais sinon c'est pas si beau que sa il manque quelque chose je trouve ( je ne peu pa skier sans batons)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
filmtheidea.com

idée sterile je trouve
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
bah moi ca me dérange pas tant que ca la ride sans bâtons surtout pour un mec qui envoie un max comme Pep!!
J'trouve ca même assez esthétique quand c'est lui qui le fait!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
franchement, pour avoir halluciné en direct devant le run de Pep (et un peu moins sur celui d'Andy Mahre) j'ai trouvé que ça ressemblait un peu à du... (attentiton ça va hurler)... snowboard.

ben oui, pas de batons, des purs butters avant le premier et le dernier rail, je suis sûr qu'il irait bien sur un snow le pep.

Et bâtons ou pas, c'était vraiment chouette et original, ça faisait du bien je trouve de le voir rider sans pression, par rapport à ce qu'on peut stresser en voyant les autres descendre.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
D'ailleurs je dis butter, mais je crois que c'était pluôt des nollies qu'il a fait.
bref.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
En meme temps ça montre que notre sport est accessible meme au manchots...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
D'ailleur Castor, je pense que c'est l'idée visée, des mecs comme eux ou Pollard essayent de se raprocher d'un style snowboard...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour moi, le ski sans bâtons, c'est du snowblade !

Après, cambre inversé ou pas, ce n'est qu'une évolution.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
invention tu véra dans 10 ans les ski droit sa sera une invention
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Yes de toute façon Pep il a plus rien à prouver!! sans baton ou avec batons il déchire, alors il trippe et c'est cool!
;-)