mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Bonjour,

Je souhaite ahceter des skis freestyle mais je ne sais lesquels prendre tellement les choix semblent nombreux !

Sachant aussi que j'ai un budget limité et que j'ai une preference pour les marques salomon, dynastar et rossignol.

Et aussi quelle taille de ski prendre sachant que je mesure 1.74m (et 72kg) et que mon niveau, je le jugerai de normal... ;)

Merci de vos reponses pour le debutant queje suis ;)
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Personellement,

Si tu es open a Salomon , ROss et Dyna,

bah prends toi les Scratch WRS, c'est un tres bon ski, qui a beaucoup de qualité, et niveau rapport qualité prix, je pense que c'est le meilleur.

A toi de voir ^^

Ce n'est que mon avis
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
ok, merci de ton conseil !

et quelles sont les differences entre FS, BC sprayer etc... ?

De plus pour la taille des skis sachant que je mesures 1.74 ? :)


Merci de vos reponses ;-)
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
le FS c'est un ski freestyle pour le park la piste aussi alors que le BC qui veut dire Back Country c'est surtout pour le freeride poudreuse hors piste ect... donc si tu veut tamuser en park et faire aussi de la piste je te conseille les dernier scratch FS maintenant sa depend aussi de ton budget pour la taille prend les 174 ou les 168
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Scratch fs = Overated
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Scratch WRS en 174
Duret Tricks en 180


Voila ^^

Ces deux paires sont des bonnes paires

à toi de choisir
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Si non pour un bujet plus petit et avec des performances identiques voir meilleur en comportement sur piste (normal c'est du dynastar ; )) je te conseillerai les get'n trouble en 175!!!

Voili!

++*
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
moi aussi je suis 1m74 et 72 kg me suis péter des scratch !!
valeur sure

mais get'n trouble sont bien aussi (dans la tarifs abordable)
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Merci de ta reponse :

je me base donc sur du rossignol scratch FS.

Ceci dit, je me renseigne un peu sur du get'n trouble mais peu de site avec prix etc..., vous avez un site de predilection d'achat ?

Et la taille de tes skis est de cbien ?

L'offre que je trouve conçernant les rossignol est :
Scratch FS+Axium 200 Scratch pour 299€

Cela vaut le coup ou pas ?

Et en 174cm ou bien 165/168 cm?


Merci de vos reponse encore une fois :)
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages

Je parlais du Scratch "WRS" non pas FS sprayer.

Apres tu vois selon ton budget!
Mais je pense pas que prendre le Sprayer soit un bon point ^^ , dsl pour ceux qui les possèdent.

(je mets bien en avant les WRS, mais c'est pas pour autant que je les ai ^^)

Selon ton poids et ta taille, je dirais qu'une paire de WRS et des Scratch 120(Fix) ca le fait ^^.
=> 399 €
Taille 174 ^^ pas plus petit, c'est "bof". Je pense qu'il vaut mieux un ski a sa taille que plus petit ^^.
=>je comprend pas pourquoi d'ailleurs beacoup de skieur veulent des petites paires de ski !

Tu peux aller guetter les prix des lattes que tu veux sur ces sites :

=> auvieuxcampeur.fr

Dealer francais

=> sport-conrad.de

Dealer Allemand, prix tres attractifs, bcp moins cher qu'en france, et a ce que j'ai pu lire sur le forum, y'a pas d'entourloupes !

J'espere avoir pu t'aider,

Peace

mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Merci de la reponse !

Disons que je m'etais basé sur les FS spray car moins chere, mais pour le budget, j'en ai pas trop.

Disons que pr ma 1er paire de ski freestyle, je veux pas trop me tromper et prendre un truc qui me convienne pas trop et comme je n'ai pas la possibilité de tester les skis, je voulais pas prendre plus de 300€ avec Fix.

Ceci dit, si les scratch WRS sont une valeur sur... :)

La difference avec les FS se situe a kel niveau ?

Merci pr le lien en tout cas !! Effectivement, sprt conrad, jen lis que du bien !

PLus qu'a comparer avec les get'n trouble et je pourrais faire mon choix definitif :)
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
300 e Fix comprises?

Vois avec :

Les Silencer
Get n Trouble
Ca rentrera dans ton budget

Dépasser un peu plus et :

Fujatives
Duret Tricks


Mais apres tu vois, ils donnent souvent des fix de pas trop bonne qualité avec les pack (cf : M11 Free)

Donc apres c'est a toi de voir encore, si tu ski un minimum agressif, et si tu va un petit peu envoyer pour que ta fix tienne le coup ^^
et n'oublie pas que tu fais un investissement!
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
cool ta reponse ! C'est des exemples de ski comme ca qu'il me faut ;)

Sinon la barre des 300€, c t histoire de me donner une limite, mais biensur c variable à plus ou moins 100/150€ au dessus (ou en dessous d'ailleur ;) )


Conçernant les fix justement, il y a t'il des models qui tiennent la route ? (des exemples ? :) )

Ma façon de skier est difficilement qualifiable, disons ke c prise de risque maximum avec les consequence que l'on connait, mais je sais rester sage mais la saison etant courte, autant en profiter :)

Je me renseigne sur les K2 , tu es le 1er a m'en parler, je suis ouvert à tous conseils ;)
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Si tu montes 100 € au dessus t'as les WRS + Scratch 120

Chez K2
J'ai entendu du bien des Silencer, d ski bien shappés pour commencer dans le monde du FS.

Les Fujatives ( ce que j'ai prix pour cette année) ont l'air d'etre qualifiés comme paire "JOUET", tout en ayant pas mal de capacité, assez large pour triper dans des session de peuf.

Question fix :

Rossignol / Look : Meme constructeur donc meme construction,
Quelques variation au poids,au prix et look différent

Par exemple la scratch 120 Rossignol, a les meme capacités que la PX 12 Jib Wide de chez Look.( au max 140 €)

je pense pas que tu optes pour la 140 ti Scratch, inutile pour toi ^^ c'est de la grosse fix !

Petite astuce: si t'achetes au vieu campeur, ils font 10 % de reduction en cheque cadeau sur l'achat que tu fais,

donc le truc a faire, t'achete ta paire de ski , par exemple 300 €, il te remete 30 €, et le lendemain tu achete tes fix 150 par exemple et tu les touche a 120 avec ton cheque !!!
Parce que y'a pa de promos sur lachat d'un pack sauf spécials.

Et apres avoir acheté tes fix, il te restera donc un cheque de 12 € ( je suis toujours l'exemple donné plus haut) et tu poura acheter un bonnet, gant ou autre pour un cadeau de noel ou pour toi ^^ c cool non?

Peace
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
J'ai lu la meme chose que toi pour les Fujative, C'est dommage car il me bottait bien aussi.

Je pense me diriger vers les Silencer car j'en ai lu bcp de bien sur le forum ! Assez polyvalent en + etc...

Ceci dit, Les Scratch WRS, je me dis que c'est peut etre inutile au départ pr commencer le FS, mais j'en entend tellement de bien aussi.

T'es Fujative, tu les a pris quel taille ? car il existe (idem pour les silencer) en 1m69 et 1.79.

Sachant que je mesure 1.74M, je suis pile entre les 2...
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Je trouve que il faut pas se dire :

Ah c'est ma premiere année de FS alors jprend du matos pas cher (je veux pas dire que le matos pas cher est pas bien! surtout pas)

Si les WRS te plaisent, que t'as la possibilité de les acheter (Budget) fonce!

Personellement, j'ai commencé le ski y'a deux ans avec des Head Madtrix , je savais pas skier et encore moins FS enfin bon, je suis peut etre pas un bon exemple.

Je pense que si tu prend le Fujative, il te plaira quand meme !

174 cm? bah alors prend le 179 cm, tu vas pas sentir ! ca passera creme.

Peace
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Je viens d'essayer le fujative aujourd'hui.

Ca a lair detre un ski sympa,il a un bon comportement sur la piste, c'est clair il a un bon pop.

A ma premiere impression,n c'est des lattes avec lesquelles je vais bien bien triper ^^

sinon pour kick / rail et cie je peux pas te dire, il n'yavait pas de park ^^
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Salut MetRo !

Alors tu as pu tester des fuj d'avantage ?

Pour ma part, apres moult reflexion, recherche sur ce forum etc... mon choix se porte sur 4 paires :

1) Scratch fs wrs
2) Get'n trouble
3) PE
4) Fujative

Pour les fix :
1) Axia 120
2) Px12

Mon coeur balance entre les Get'n trouble et les fujative car ils apparaissent selon les commentaires, plus polyvalent ! (hors PE mais là, les avis divergent du tout au tout).

M'enfin je suppose que ces skis sont a peu pret les memes et apres c'est une histoire de gout non ?
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Pour moi c'est Fuja + PX12, sans hesiter!

Je veux pas offenser les possesseur de getntrouble, mais jai meme pas songé a acheter cette paire!
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Voila mon choix est fait, ca sera les K2 Fujative 179 avec les PX12 en position standard.

Pour rappel, je fais 1.74 pour 70kg


Pkoi cette paire, car au vi des temoignage, il semble que cela sera les skis les mieux adapter a ce que j'ai envi de faire (c'est à dire n'importe quoi !! :p avec bcp de parc) !

Ma question est : Le sole lenght, c'est bien le numero a coté du talon ?

J'ai des Salomon Verse 6TX.

A coté du talon, il y a marquer 318 mm 27/27.5

C'est bien 318 que je dois mettre dans sole lenght ?
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Jai pas tout pigé ton histoire de sole lenght et tout et tout!

Parcontre si tu veux faire bcp de park, avance un peu tes fix ^^
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Disons que lorsque je passe commande, il demande la taille des ski, si on veut que les fixations soient montées ainsi que le Sole lenght en mm...


et j'aurai aimer avoir la confirmation de ce qu'etait le sole lenght
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca doit etre la semelle de ta pompe en mm non?????
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Oui je suppose.

Au pire, je ferai regler ca ds un shop !
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Je viens de les commander chez sport conrad...

Mais j'ai un gros gros doute, le site ne semble pas etre securisé !! et j'ai mis le numero de ma CB... :(


J'epsere qu'il y a peu de risque
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Sur conrad nous n'avons jamais eu de vent d'arnaque ou quoi que ce soit sur skipass, rassure toi.

Sinon, tu verra, le fujative, que du bonheur, d'ici à ce que tu exploite toutes les capacités du ski, tu a de la marge.
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Merci, J'ai bien lu le forum sur conrad et il est vrai que personne à eu de probleme.

Disons que ce qui m'inquiete, c'est que c'est non securisé et aussi que le lien habituel vers la page UK de conrad n'est plus le meme...

M'enfin j'ai eu confirmation par mail etc.. j'espere qu'on ne va pas me depouiller mon compte avant mes road trip...


Conçernant les skis, mon doigt a glissé vers les scratch fs wrs...va savoir pkoi !! :p
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Aie.....
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
"Aie" pour quel raison ? Le derapage de mon doigt et le choix des skis ou bien l'URL du site qui a changé ?...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de la part de freesuisse a mon avis c''est plutot le fait que t'ai changé de ski, il est fan du fuja héhé :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
VI;-) She is the best ski in the wolrd for jibing!!! She's my love
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdr!!! :)
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Et voila, je viens de recevoir mes scratch fs wrs, commandé chez Conrad, reçu en 1 semaine dans un bon état !

Vraiement satisfait.

un grand merci à vous (surtout metro) pour vos conseil qui m'ont permis de faire mon choix !

Je vais pouvoir les tester la semaine prochaine aux 2 alpes et ensuite à l'alpe d'hu ;)

PS : Petit surprise sympa que je ne savais sur la deco, les petits reflets en forme de nana :p

-->
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass