ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
C'est juste pour savoir si pour faire le back flip en ski si il faut faire un gros boulo quand on est en l'air ou si il faut juste donné une grosse inpultion et sa tourne tous seule??
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
il faut essayer,et aprés deux trois votres tu va chopper le coup.
c'est pas la technique la plus sécurisante mais c'est comme ca que j'ai fait personnellement.
Cela dit je pense qu'il faut pas trop lancer sinon tu controle plus rien en l'air après...
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Perso j'ai mis du temps a le lancer la premiere fois mais j'ai reussi du premier coup, le tout c'est de donner une bonne impulsion et pas s'arreter de tourner en l'air, essaye de te trouver un bon kick sans risque, et le mieux, en fait, ce que je fais, c'est que je lance ma tete et le haut de mon corps comme un ouf a la fin du kick
Perso, tente quand tu le sens !!
Tchou et tiens nous au courant
Pense a filmer pour les vautres ^^ nn jdec good luck
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Le premier c'est bien plus facile de le faire bien groupé, comme en gym/trampo.
Dans ce cas c'est le fait de "monter" les genoux qui va amorcer la rotation. En général ça permet de mieux garder le contrôle au début.
Enfin ça n'engage que moi....

Sinon fait aussi une recherche sur les forums, ce sujet a été abordé plein de fois avec souvent de bons conseils
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est pas la figure la plus compliquée, pour t'y essayer trouve toi ou fais toi un kick en BC histoire de pas t'éclater la gueule sur du verglas hein!!!!! c'est mieux un bon matelas de peuf!!!!!

tu lance la tete en premier tu vas chercher a regarder le ciel derriere toi tu montes les genoux et surtout tu ne bloques pas la rotation sinon c'est crepe assurée, tu laisses couler, tu cherches tout le long la receptio du regard et apres adviendra ce qui adviendra héhéhé!!!

entraine toi en piscine l'été ca peut aider
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
CiscoGoy@ (13 décembre 2006 08 h 44) disait:

c'est pas la figure la plus compliquée, pour t'y essayer trouve toi ou fais toi un kick en BC histoire de pas t'éclater la gueule sur du verglas hein!!!!! c'est mieux un bon matelas de peuf!!!!!

tu lance la tete en premier tu vas chercher a regarder le ciel derriere toi tu montes les genoux et surtout tu ne bloques pas la rotation sinon c'est crepe assurée, tu laisses couler, tu cherches tout le long la receptio du regard et apres adviendra ce qui adviendra héhéhé!!!

entraine toi en piscine l'été ca peut aider


pas le ciel, pense a regarder la neige et la reception, comme ca tu va pas arreter de tourner. Le corps va ou on regerd ;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quand je dis ca c'est qu'en début de rota c'est le ciel que tu vois puis la neige
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
grave tu tape des gros coups de pied de lune l'été dans une picine...Faut juste que ton corps s'habitue a ce genre de rotation qui est plus mental que difficile....
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Comme Freestyler_du_73, je l'ai rentré nikel à mon 1er essai, et sans l'avoir jamais passé sur tapis, dans l'eau ou autre.
L'essentiel d'après moi c'est que tu le sentes vraiment, que tu trouves un jump qui jette bien (après quand tu sais faire c'est plus nécessaire mais pour les premieres fois ce sera que mieux), et que surtout tu balances la tete en arriere, il ne faut pas que ton regard revienne vers le bas avant de voir la réception (mais bon cherche pas à voir à tout prix la réception, ça se fait vraiment tout seul).

Si tu jettes bien avec ta tete en arriere ça tourne tout seul (pour répondre à ta question quand meme...).

Voilà! Bonne chance, et je ne te conseille vraiment pas d'essayer si tu ne le sens pas, pas que ça soit tres dangereux mais plutot que ça va te rebuter pour réessayer.
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Merci sa me motive trop pour ste saison :) je vous passerez la video lol
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai, un truc encore a partir du moment ou t'as décide de te jetter, tu fonces et tu ne penses plus a rien d'autre, comme je le dit souvent c'et l'hésitation qui fait la chute (pas tout le temps mais souvent!!! on est d'accord), donc voila tu te jettes et c'est tout :)
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
oué c'est vrai que pour moi le plus dur ca a été de me lancer dans la prise d'élan!une fois lancé et vraiment décidé le back passe tout seul
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Vous l'avez plaqué a quel age le back vous???
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Y'a deux ans c'est a dire a 12ans
(je suis petit ça aide ;))
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
a ba j'ai 12 ans lol en plus je suis petit 1m53 a wi une question si je passe cou de pied a la lune sur un trampo sa aide pour le back flip en ski??
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
tiens je viens de voir tes différents post.sérieu tu devrais arréter de te comparer et de tout vouloir prévoir:
-skie
-amuse toi
-progresse
et ca ira tout seul...
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Freestyler_du_73 (12 décembre 2006 21 h 56) disait:

Pense a filmer pour les vautres ^^ nn jdec good luck


voilà ^^ zapiks.fr
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
bien ouej
in the pocket le backflip

c'était ton premier essai ? parceque mon premier essai ne ressmeblait pas du tout à ça....:)
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Oui c'est mon premier je tranblais trop en haut de la piste d'elant
fouskieur74
fouskieur74

inscrit le 31/01/07
9 messages
le back flip ya rien de plu facile,ariver en haut du kick tu donne l'impulsion,tu met ta tete en ariere pour voir le plu vite possible la reception,et tu laisse aller ton corp.mais surtout bien garder la tete en arriere pour continuer la rotate
bon courage
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
bin putin ! il est plus que joli ton back! d'habitude c'est tout moche et tout groupé! pour une premiere fois... chapeau! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass