sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
voila aujord'hui je viens d'acquérir les Troubles Maker de la saison derniére pour 320€ neuf.
voila le hic, bien qu'étant grand (1m90) mais léger 73kg, il n'y avait qu'une taille 1m82, je crois que c'est un peu grand pour débuter dans le FS, avant j'avait des ski qui faisait 1m70 beuacoup plus facil pour rentrer des rotation. Je commence a regreté mon achat.
alor remonter moi le moral, je voulé savoir si se ski était pas trop mal pour commencer dans le FS.
Merci[img]
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
GRAND?T ES OUF TOI!!moi je fai 174 cm et 55kilo et j ai des armada en 176 pour le freestyle et c est al taille parfait!!alors grand les tien t est un ouf mdr!!!!
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
ben le vendeur ( du magazin La glisse pour ne pas citer) m'a dit de choisir entre ce model 1m82 et celui 1m75 me disant qu1m75 était plus facil pour commencer, ce qui m'étonne pas pour les rotation c'est mieux quand c'est cours.
sinon bous les trouver comment les trouble maker de l'année dernière?? c'est les blanc et rouge
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
dison que pour 329 euro t a ceux de cette année qui sont mille foi plus beau!!mais bon pour la taille c est clair tu va tourner vite mais tu sera pas forcement hyper stable!
satoshi
satoshi

inscrit le 16/11/06
7 messages
Stations : 1 avis
salut, je fait le même gabarit que boso et je ride en 174 alors je pense pas qu'il y ait de problèmes avec tes skis. Au contraire ils seront plus stables et plus polivalents hors des park. Et puis 10 cm de- c'est ok pour les rotations et le fs.
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
donc avec 1m82 c'est pas trop grand et jpeux faire quand méme quelque rotation (moins facilemen qu'avec 1m75 qui je pense j'aurais du prendre).

oui je sais j'ai vu les Get in trouble il sont trop beaux mais avec les S180 il coutait 399€ alor que le miens coutait 530€ avec les S180. je crois qu'il y'a une différence les miens ont un renfortet même j'aimer bien la déco avec le sream rouge sur fond blanc.

bon sinon je voulais savoir si ils étaient polyvalent ( car je fais pas beacoup de parck, j'aime descendres des pistes et prendres les bosses que je trouves tenté des 180 etc...oui je débute j'ai fait que 7 foi du ski dont du snowblade)???
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
non c est les get qui ont un renfort au carres sinon c est le meme et les get sont 399 ac des fix look au vieux campeur^^
pas d'chance,moi je trouve que tes skis sont trop court pour toi!!
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
sinon oui ca passe partout
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
a ben cool si tu trouve qu'ils sont trop court sa me rassur moi qui croyer les avoir pris trop grand.
ce que je comprend pas c'est pourquoi le model Trouble Maker 2005/2006 coutait 530€ avec les fixes et celui de cette année que 400€??
sont il vraiment polyvalent sur piste je veux dire??
bon de tout fasson jsuis assez content de mon achat je devais méquiper pour cette année au ski j'ai acheté les salomon perfoma X5 avec une housse de protection 100€ au lieu de 200€ ( j'aivais des réduction 180€es chaussur et 20€ la housse) et mes ski 320€ au lieu de 530€
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
coool
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
sisso (18 novembre 2006 22 h 01) disait:

ben le vendeur ( du magazin La glisse pour ne pas citer) m'a dit de choisir entre ce model 1m82 et celui 1m75 me disant qu1m75 était plus facil pour commencer, ce qui m'étonne pas pour les rotation c'est mieux quand c'est cours.
sinon bous les trouver comment les trouble maker de l'année dernière?? c'est les blanc et rouge


les vendeurs en magasins il ne faut pas tous les croires
si j'aurai écouter un vendeur je serai parti avec des salomon flyer en 161 cm lol!!!
j'ai les tm de l'année derniere je les ai en 182 alors que je fais 175 cm et il y a pas de soucis c'est nickel
je suis un debutant et la taille ne me gene pas du tout pour les 180 ( et oui j'en suis encore à ce stade:))
ces ski je les trouve nickel mais bon vu que je n'est pas un grand niveau je juge au feeling :)
mais tous sa depend du skieur y'en n'à qui vont dire ouais'' bof''
d'autre vont te dire c'est un ski de la mort qui tue en faite chacun est differents tant que toi tu te sens bien dessus c'est l'essentiel
en tout cas pour la taille c'est pas trop grand t'inquiete ;) moi mes ski je les prend jamais en dessous de ma taille tjr un pete plus grand j'sais pas pourquoi mais bon j'me dit tjr 5 cm en plus c'est pas grand chose
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
plus t'as de carres mieux c'est ;) surtout vu ton gabarit, il ne fallait surtout pas prendre 175 ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sisso disait:
--------------------------------------------------------------------------------

ben le vendeur ( du magazin La glisse pour ne pas citer) m'a dit de choisir entre ce model 1m82 et celui 1m75 me disant qu1m75 était plus facil pour commencer, ce qui m'étonne pas pour les rotation c'est mieux quand c'est cours.
sinon bous les trouver comment les trouble maker de l'année dernière?? c'est les blanc et rouge


la glisse valence ou grenoble???

maintenant je vais te dire une chose, il vaut mieux avoir plus grand que plus petit, ca facilite les receptions, le hp et la stabilité


et c'est clair que vue ta taille aucun problemes 182 c'est peut etre meme trop petit, moi je fais 180 et me BC sont en 185
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
ils vont trés bien aller faut pas abuser non plus faut en tout cas pas prendre des 175 pour ta tailel ta vu comem t'est grand de toute facon tu va tourner vvite car tes ski sont plus petit que toi et la au moins tu sera stable car avec les 175 sa av pas trop le fair
doofy
doofy

inscrit le 21/07/06
16 messages
Le truc à prendre en compte aussi, c'est que comme c'est des Twin Tip, au final au contact de la neige t'auras pas 182 cm. Donc vu ta taille prendre des 175 cm ça aurait été une bonne co***ie niveau stabilité et réception
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
l'anée derniere je faisais 1.70m et mes skis sont en 81, alors bon.....
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
loupdu05 (19 novembre 2006 10 h 16) disait:

l'anée derniere je faisais 1.70m et mes skis sont en 81, alors bon.....

ouais mais la c'est chaud nan ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Moi cette année j'ai fais la classe : je fait 177 cm et mes skis 177 pile :) moi jvous dis c'est la classe...

Pour en revenir a ton probleme, si tu les avait pris en 175 tu pouvais déjà dire adieu au Backcountry, au freeride, aux grandes courbes et shouss à mach 3 etc... tu aurais tourner plus vite, mais ca aurait servi a rien tu aura pas pu replaquer (équilibre aérien proche du zero, réceptions difficiles, prise de vitesse au départ en déséquilibre total cause pas possible de faire de mach 3 ^^ etc...)

Tu comprend donc, je pense, j'utilité de les avoir prit en 182.

Si tu es aller a la Glisse de Grenoble, Ca me fait une raison de plus de pas trop les apprécier : zon beau etre très agréable et chaleureux en général, pour ce qui est de l'esprit et de la qualité du renseignement/vente c'est autre chose... dommage
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
tenshu (19 novembre 2006 10 h 19) disait:

loupdu05 (19 novembre 2006 10 h 16) disait:

l'anée derniere je faisais 1.70m et mes skis sont en 81, alors bon.....

ouais mais la c'est chaud nan ?


oups, en 181 evidemment....en fait non, un ski twin tip c'est pas ski de race les gars, tes fixs sont centrées et ca fait comme si tu prenais un ski de course en 160 quasiment..., mes skis sont toujours les memes et franchement je pense que je serai mal a l'ise sur des lattes plus petites.
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
merci pour vos réponses, je suis content je vois que la taille va a peu prés.
par contre j'ai lu que ces ski étaient pas trés performant en parc...
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
bien sur qu il le sont,le park c est le terrain de jeux des trouble maker
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Mdrrr les TM pas performants en park ?

Pourquoi pas les Duret monster fat series pas prévus pour la grosse poudreuse tant qu'on y est ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass