Sondage : D'apres vous, le trampo aide-t-il vraiment pour la

(48 votes)
Oui
14,6%
7 votes
Oui, mais...
56,3%
27 votes
Non pas du tout
4,2%
2 votes
Rien a secouer
25%
12 votes
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Salut a tous,
Apres une rapide recherche sur les sujets morts et entérrés, j'ai rien trouver de semblable, alors voila ma question:

Est ce que dapres vos connaissances et vos pratiques, le trampoline aide réellement pour envoyer du lourd en ski?

Mon opinion la dessus est que ça permet d'etre plus a l'aise la tete en bas et d'avoir les bases pour les mouvements, mais que, avec des pompes+les skis aux pieds ça change tout...

Alors a vos claviers et d'avance merci a ceux qui reponderont (et m... a ceux qui pollueront le post)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça fait comprendre des mouvements de base,c'est plus simple pour les refaire aprés sur la neige puisque on l'a deja fait mais bon,c'est quand meme trés different...
bien pour voir comment preparer certains sauts,cork,bio,misty,rodéo,etc
minirider74
minirider74

inscrit le 26/09/06
80 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que ça aide deja pas mal mais ce n'est pas pareil que surun kick car la neige est plus dure qu'un trampo et du doit donner une bonne impulse en ski alor que sur un trampo c'est deja a moitié fait.Voila.
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Donc on est d'accord.
Par contre, faut reconnaitre que le trampo c'est vraiment sympa.
Meme sans parler du coté preparation pour le ski, se mettre des gros vols ou tenter des double back (tenter seulement, le poser c'est autre chose ;-) ) c'est plutot marrant.
Vous pratiquez vous?
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
au trampo y a toujours un abrutis qui va faire n importe quoi et qui va se peter les dents ou s ouvrir le menton...
ou les 2....
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Flo_le_vilain (08 novembre 2006 12 h 58) disait:

au trampo y a toujours un abrutis qui va faire n importe quoi et qui va se peter les dents ou s ouvrir le menton...
ou les 2....

Oui, et bizarement, c'est souvent ton frere non?! mdr
En attendant, il revient vendredi donc ça lui a pas suffit pour le demotiver (bilan: 5 dents+1 point au menton)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
oui sa sert beaucoup j'en ai un et je me suis bien amélioré depuis l'année dernière
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
ok je lui reserve tout de suite une chambre a l hosto et 3 repas....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ba ca aide à te repérer dans l'air
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso je trouve quand trampo c'est pas vraiment pareil quand meme :
En ski t'es en mouvement...donc quand tu va envoyer comme sur le trampo tu va partir en arriere (d'ailleur si tu peut le faire cours vers le trampo et saute dessus en 360 tu rateri presque sur le dos), et ensuite en trampo tu peut pas prendre appui sur le sol comme a pied ou en ski. Mais ssa peut aider quand meme et c'est bien marrant. Mais fatiguant aussi
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
+1 que Tomitchy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
le truc qui change un peu je trouve c'est que sur les kick avec la vitesse on va vers l'avant alors que sur le trampo on va vers le haut, et est-ce qu'un frontflip est plus dur en ski que sur le trampo??? sur un kick pas enorme avc de la pow sa fé toujours moin mal
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
rastafarideur (08 novembre 2006 18 h 53) disait:

le truc qui change un peu je trouve c'est que sur les kick avec la vitesse on va vers l'avant alors que sur le trampo on va vers le haut, et est-ce qu'un frontflip est plus dur en ski que sur le trampo??? sur un kick pas enorme avc de la pow sa fé toujours moin mal


on peut sauter vers l'avant en trampo (par example faire un transfer d'un trampo a autre) en faisant un backflip par example ;-)
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
on peut sauter vers l'avant en trampo (par example faire un transfer d'un trampo a autre) en faisant un backflip par example ;-)
[/quote]

wé voila une bonne idee qui peut faire mal! :-)
mon probleme en trampo est que je monte pas assez, que je saute plus sur la longueur...donc peut ete que pour le ski, ça sera plus representatif.
Mais bon, je pense que la peur de s'eclater sur la reception est plus importante a ski que dans un gymnase avec des tapis partout, donc apres faut oser tenter...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
bon en ski ca suffit de choisir un jour avec 50+ cm de poudre pour essayer ton triple back full mute to double true tail ;-)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
Psycho_Pat (09 novembre 2006 07 h 41) disait:

on peut sauter vers l'avant en trampo (par example faire un transfer d'un trampo a autre) en faisant un backflip par example ;-)


wé voila une bonne idee qui peut faire mal! :-)
mon probleme en trampo est que je monte pas assez, que je saute plus sur la longueur...donc peut ete que pour le ski, ça sera plus representatif.
Mais bon, je pense que la peur de s'eclater sur la reception est plus importante a ski que dans un gymnase avec des tapis partout, donc apres faut oser tenter...
[/quote]

mais putain....!!!!! tu te prends pour Barbie gymnaste...??????
faudrais deja commencé par t epiler....
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Flo_le_vilain (09 novembre 2006 09 h 20) disait:

[quote=Psycho_Pat (09 novembre 2006 07 h 41)]


mais putain....!!!!! tu te prends pour Barbie gymnaste...??????
faudrais deja commencé par t epiler....


ta gueule pour voir...a ouai c'est pas mal aussi... ;-)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
ah ah moi je m en fou, j y vais pas donc je me tape le sejour a l hosto en temps qu acompagnateur...
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Flo_le_vilain (09 novembre 2006 16 h 44) disait:

ah ah moi je m en fou, j y vais pas donc je me tape le sejour a l hosto en temps qu acompagnateur...

tu fais style mais en fait je suis sure que tu es degouté de pas etre venu pour te foutre de la gueule de ton frere une fois de plus non?!
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
non non sur le coup, il m a fait flipper

petit con !!!!!! lui.... toi aussi mais pas sur ce coup la
tu t es epilé ??
( a que nous qu on cause la dessus.....)
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Flo_le_vilain (10 novembre 2006 13 h 12) disait:

non non sur le coup, il m a fait flipper

petit con !!!!!! lui.... toi aussi mais pas sur ce coup la
tu t es epilé ??
( a que nous qu on cause la dessus.....)

ben ouai personne ne s'interesse a ce sujet. mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass