jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Salut à tous.

Ma pratique en ski a changé depuis 2-3 ans, et mes dynastar skicross 10 ne se révèlent plus du tout adaptés aux sauts et autres passages en hors-piste.

Je souhaite donc m'acheter une nouvelle paire de skis cette année et j'hésite entre 3 modèles :

- Les Trouble Maker (2006) en 182,
- Les Big Trouble (2006) en 186,
- Les Public Enemy (2007) en 179.

Pour m'aider à faire mon choix je vous donne quelques caractéristiques à prendre en compte :
Je fais 1m88 pour 74kg, j'ai un très bon niveau de ski sur piste. En Peuf je commence à pas mal m'en sortir, je fais des petites barres rocheuses de 2 à 3 mètres et en freestyle j'arrive à rentrer des 3-6, 5-4 en prenant pas mal d'air (en BC).
En gros j'aime bien faire des sauts mais plutôt dans la poudre, ça fait mal les gadins en snow-park...

Les trouble Maker ont l'air pas mal d'après les critiques, la seule question c'est "vont-ils passer dans la peuf" avec 78mm au patin (j'ai prévu de faire un week-end hors-piste avec dépose en hélico).
Les Big Trouble me plaisent vraiment mais je me demande si sur piste il y a quand même moyen de se faire plaisir en grande courbe.
Enfin pour les Public Enemy, le seul problème vient de leur taille, 179 : c'est peut être un peut juste pour mon gabarit ?


J'espère pas avoir été trop long...

@+
Jérôme.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je dirais big trouble ou scratch BC en 185
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Merci CiscoGoy@. Tu peux me dire si tu as déjà testé le BT sur piste ?

En fait je pensais m'orienter sur le PE qui est le "juste milieu" (au niveau des lignes de côte) entre le TM et le BT mais sa longueur me paraît trop juste...

@+
Jérôme.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
laisse tomber les PE ça sera beaucoup trop petit pour toi,qui plus est pour une utilisation BC.
ça te ferait quasi des snowblades lol
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
pierroo (22 octobre 2006 15 h 43) disait:

laisse tomber les PE ça sera beaucoup trop petit pour toi,qui plus est pour une utilisation BC.
ça te ferait quasi des snowblades lol

Ok, ok...

Je pense que je vais prendre les Big Trouble finalement, je trouve la déco sympa et le ski en lui-même a l'air d'avoir un énorme potentiel.
Au pire je vais garder mes Skicross 10 au cas où le BT soit ingérables sur piste et si la peuf n'est pas au rendez-vous : ça me permettra de me consoler sur piste en attendant des jours meilleurs.

@+
Jérôme.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le BT a une accroche sur piste tres correcte tout comme le BC 06 '(plus physique est exigeant)
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
d'apres les essais des skis 06 dans le skieur mag le BT était le meilleur sur piste dans la catégorie Bc ! c tout bon pour toi alors !
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
d accord freeR13
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
J'ai skié avec un ami la saison dernière, il avait les BT. Il se faisait vraiment plaisir sur la piste et pouvait tailler de belles courbes même sur du dur. Bref, on lui avait preté, et la semaine d'après il en a acheté. Vraiment emballé donc. Je pense qu'ils vallent vraiment le coup. Ceci dit.....je ne les ai pas testé personnellement, mais je m'en serais bien pris une paire cette année si j'avais pas atteri si loin des montagnes...
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Merci à tous pour toutes vos réactions !
Ca y est cet aprèm je suis passé chez Glisshop m'acheter ces Big Trouble, je vous dirai mes impressions sur ces skis dès que la neige aura recouvert les pentes de nos massifs. D'ici là on va devoir encore patienter un petit moment.

@+
Jérôme.
SuPerZbOobY
SuPerZbOobY

inscrit le 24/10/06
1 message
Matos : 1 avis
Bonsoir! :)

J'ai une petite question à poser au sujet des BT, apparement, en voyant ce sujet, tout ce que je pensais s'est révélé exact mais je n'arrive pas à trouver le poids de ces skis.

Donc? Combien pèsent les BT '06? :)
Les 2 tailles si possible.


Merci à tous!

@+ sur les pistes! :)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
bon achat tu ne vas pas etre deçu, j'espere que tu as pris le modele de l'an dernier, car y a de bon rabais dessus
celui de cette année y a que la deco qui change
le poids en 176 ski nu 2070g
en 186 ski nu 2240g

enjoy les gars
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Tu a fais le meilleur choix!! tu ne sera vraiment pas decu sur la piste. Personne ne regret d'avoir essayé ses ski. Pour ma part je m'achet ma 2eme paire cette saison, non pas que l'autre soit morte juste que j'aime changer mon matos et que je peu me le permetre.
et puis Made in France sur la spatule ya rien de mieux :):)
tshu et bon ride avec les BTM
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Ca fais plaisir de lire tous ces messages positifs sur les Big Trouble ;) !
Si vous avez d'autres commentaires à faire sur ces skis n'hésitez pas.
Maintenant l'attente va être longue jusqu'à ce que les stations de skis réouvrent leur domaine, il va falloir prendre son mal en patience...

Et comme dit fartman, on fait des bons skis en France, autant en profiter et acheter français : comme ça on fait marcher notre industrie du ski.

@+
Jérôme.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
est ce que avec les 10 mm de diférences entre les skis fs et bc, en general, pour les lignes de cotes, ya une grosse difference de sensation quand on ski? est ce qu'on s'abitue vite? et est ce qu'on peut quand même faire de la piste agréablement ou la largeur géne pour bien skier??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass