Sondage : Aimez vous ce nouveau niveau

(34 votes)
Oui
52,9%
18 votes
moyen
35,3%
12 votes
non
11,8%
4 votes
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages

Bonjour les gens,

Histoire de vous faire patienter jusqu'a la prochaine version du jeu (oui il faudra patienter).
Un ptit niveau bien sympatique à été crée cette été par un polonais, Szczepan Karpiel (il a du niveau a ski le garcon...).Certains d'entre vous le possede peut etre deja ou en on deja entendu parler sur le forum de jibberishgame.com.En effet on en a beaucoup discuté...Je m'excuse donc du retard que j'ai mit pour mettre une news sur le site officiel et aussi sur skipass.

Ce topic à été uniquement créé pour vous avertir de ce nouveau niveau.Si vous avez des problemes pour l'installer, etc...postez vos questions ici.Cependant le topic principal reste celui ci:

>> /forums/sports/ski_freestyle/sujet-48752.html

Je vais vous y faire un petit rapport d'ici peu sur la suite...à venir...

Amusez vous bien dessus...

Je vais encore repéter ce que j'ai l'habitude de dire suite à certains posts "malhônnetes" (sur NS, skipass et le forum de jibberish) qui critiquaient la lenteur du developpement du jeu.Je comprends votre frustration mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu gratuit, personne ne vous a obligé à le télécharger.On passe beaucoup de temps dessus...Je passe environ 3-4 heures par jours à créer des textures pour la nouvelle version...Mais toute la difficulté du projet revient à guy, un étudiant qui à aussi une vie à faire à coté.De gros objectifs sont fixés avec la nouvelle version.Et qui dit gros objectifs dit gros problemes...Ou les connaissances ne sont pas toujours la pour les résoudre.Il faut donc apprendre...Ca prend du temps...ca retarde la sortie du jeu...etc...
Voila tout cela est du bénévola pour qui...?? bah pour vous...Alors soyez indulgeant et mesurez le travail que ce jeu engendre...


Ah OUIII... vous voulez peut etre le niveau...

Comme d'hab go sur www.jibberishgame.com , c'est la premiere news, il ya des images et quelques explications...

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
c'est mammoth, en mieux

tu sais avec quoi il l'as fait comme log?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages

3dsmax ou blender..

blender est gratuit mais tres dur a maitrisé...vraiment tres dure !!
et faut pouvoir importer du b3d et en exporter ;)


pour le courageux qui voudrai essayer blender...
blender.org

bonne chance ;)

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ben justement, j'ai télécharger bleder y a ben en fait hier, parce que j'ai un pote de classe qui se gave, il fait que ca toute la journée, mais j'arrive pas a importer du b3d
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
alors, moi j'aime bien le nouveau niveau, mais ya pleins de trucs que je comprend pas... par exemple a quoi sert la reception derriere le dinosaure qui s'enchaine avec un mini kicker? et puis le 3 eme rail du debut sur la droite : comment faire pour le prendre ; appuyer sur schifft?, mais même comme ça on atterit aprés la 2éme moitier du rail... et dérniére chose : impossible de faire le dernier rail en "s". si vous avez des explications a tout ça...
merci
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
oué le dernier rail en S est impossible a prendre...
Ce n'est pas un level "officiel" donc 2, 3 bugs...
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
ok merci
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Faudrai trouver un plugin de blender qui nous permettrai d'importer et d'exporter les fichier b3d.

J'essai de me renseigné sur ce point.Je vous tien au courrant des que j'ai des infos...
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
J'arrive pas à "installé" ce niveau ! :/
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
:(

How install the level?

Download the file Szczepan_K's_level.b3d
Copy the file in the folder: jibberish deluxe beta\Custom Levels\Level Data\
Lauch the game and choose the level in customs area...
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
en faite c'est bon pas de soucis !
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Le step up est pas mal, sinon le reste c'est mamoth :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'arrive pas non plus a l'installé dans lejeu
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
moi quand je lance le niveau il me di ereur "grind metal" ???????
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
avez vous bien installé le niveau dans:

..\jibberish deluxe beta\Custom Levels\Level Data\


????
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
oui je l'ai mis dedant
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Bah je ne sais pas...ya aucune raison que ca ne marche pas...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
c'est bon sa marche
une question a quoi sert le kick vertical et la crevasse just après?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
bah ca semble logique non??
le kick tu saute et la crevasse bah c'est la reception...
dur non?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nan mais yen a des qui ont du mal avant l'hiver...;_)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Attention question piège! Et le kick derrière le diplodocus (ou je sais pas quoi :D) Akoikilsayre ?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
c'est pour les curieux... ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Bon aller je donne mon avis pour rosscratch, j'espère qu'il sera autant constructif que le précédent sur la vidéo ;)
En fait je suis partagé (c'est pour ça que j'ai voté "moyen";) ! d'un côté il y a le début : butter box, step up, transfert et gros kick (celui de gauche, pas le monstre vertical lol) qui sont vraiment géniaux je trouve ! vraiment excellent avec même des trucs bizarres à faire (aller ptit indice on part du rose et on atterrit sur le vert au troisième saut ;) enfin jdis ça jdis rien) ! sincèrement là je m'éclate comme un fou !
puis il y a : les rails du début à gauche ben franchement ils apportent rien par rapport à ceux que l'on a eu sur les autres niveaux, le troisième est bizarre on dirait qu'il part du ciel et du coup on peut le rider que sur la dernière partie et bon ben c'est classique quoi ... puis après la super série du début y a le pipe ! j'aime bien le shape avec un début plat puis une suite en descente, à l'intersection des deux y a vraiment moyen d'envoyer du très gros et ça rend très bien ! j'aime la largeur et la hauteur aussi, bien gérées. par contre tous les défauts du pipe ressortent, les grabs que l'on doit lancer trop tôt, les réceps en switch presque infaisables proprement, les beugs de temps en temps ou on rebondit sur le pipe au lieu d'atterrir ... bref c'est dommage je pense que j'aimerais bien les pipe sans ces beugs ...
puis on la fin du parcours elle vient d'un autre parcours ;)
sinon je trouve un peu bizarre aussi que les kick de gauche au niveau du pipe soient plus hauts que le pipe, faut mettre shift pour y arriver c'est bizarre enfin c'est pas gênant ça !

voilà mon avis enfin moi je m'éclate comme un petit fou au début et les angles de vue accentués par la heuteur impressionnantes sur le kick a côté du monstre vertical rendent très très bien !!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
ah oui j'allais oublier j'aime beaucoup les trois bosses du dinos et franchement d'arriver à rider proprement le petit kick après le dino (si tu vois ce que je veux dire ;)) c'est trop bon ! dommage que le transfert entre les deux gros kicks par dessus le dinon nécessite du shift ou d'atterrir sur le flat ...
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
okok ;)

je vais essayé de vous faire quelques niveaux...guy va m'envoyer les fichiers pour en faire (max files).Mais je vous promet rien...
j'aimerai bien faire le candide invit 06.J'ai tout ce qui faut pour le faire sauf les connaissances...Jvais test, qui ne tente rien n'a rien...
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
En gros ce que tu dit sphaxrider, c'est que dès que tu arrive au pipe tu met restart ;)

Un bon flat spin mute sur le step up, sa fait son petit effet j'vou l'dit moi !
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
hmmm
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

rosscracth, j'ai teklechargé un ptit lo de 3d sympa qui exporte et imorte en b3d, j'ai modifié des ptits trucs sur le nouveau niveau, mais j'arrive pas a que ca marche(pourtant, juste changé la taille des moidules etc...

Ca me met memory acces violation, t'as une solution pour que ca marche

le log c'est DeleD

a telecharger ici...: www.delgine.com

A plus

rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
euuhhhh je maitrise pas assez pour te dire
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ok, et juste pour info, si jamais lsu trad(apres la sortie de la version 2, si on envoie un nouveau niveau mais qui marche po(erreur de tout a l'heure, y a des chances pour que Guy regarde et modifie ce qui va pas?


Parce que si oui, je me mets au boulot pour le candide invit
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai oaui bof bof ce level, dans tous les cas mon préféré reste movie hits
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Un truc qui serait cool, et là je parle en général, pas uniquement pour ce niveau mais pour la version 2 par exemple, ça serait que tous les modules puissent se passer correctement sans le "shift" parce que franchement ça fait un peu tâche. J'entends par "correctement", ratterrir dans la pente et non sur le flat.

Par exemple, le gap dans movie hits, il manque pas grand chose pour ratterir bien dans la pente et c'est dommage et il y en a plein d'autres des exemples.

Mais je suis sûr que vous avez déjà remedié à ce problème pour la version 2... hein ?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
oxbib (01 octobre 2006 14 h 44) disait:

Un truc qui serait cool, et là je parle en général, pas uniquement pour ce niveau mais pour la version 2 par exemple, ça serait que tous les modules puissent se passer correctement sans le "shift" parce que franchement ça fait un peu tâche. J'entends par "correctement", ratterrir dans la pente et non sur le flat.

Par exemple, le gap dans movie hits, il manque pas grand chose pour ratterir bien dans la pente et c'est dommage et il y en a plein d'autres des exemples.

Mais je suis sûr que vous avez déjà remedié à ce problème pour la version 2... hein ?


Il est vrai... mais bon c'est pas moi qui ai programé la physique..donc je ne peut pas vous dire.
Moi dans la deuxieme version j'ai fait les textures au sol (neige) et peut etre quelques modules de park.

Sachez que la physique à changé pour cette nouvelle version et forcement vers le mieu...

Mais c'est clair que vous n'aurez jamais un amped 2...c'est un jeu amateur..
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
fufu (01 octobre 2006 12 h 54) disait:

En gros ce que tu dit sphaxrider, c'est que dès que tu arrive au pipe tu met restart ;)

Un bon flat spin mute sur le step up, sa fait son petit effet j'vou l'dit moi !


t'as tout compris ! mais bon le début reste excellent je trouve ! sinon comme cisco mon préféré reste movie hits !
et c'est quoi le gap qui passe pas dans movie hits oxbib ???? moi je passe tout je crois ...
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Et les modules qui avait été fait sur solid works vous on servis ? (ou bien peuvent servir?)

Je pense qu'il parle du tout premier gap, celui avec les arbres (un faut air de chad) ou on ratteris sur le plat
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Dans movie hits, le deuxième module après le trou sans rail, je sais plus si c'est censé être chad's ou pyramid, enfin on s'en fout de toute façon, mais sans le shift, on receptionne au sommet de la bosse, alors qu'avec un ptit shift, on se pose bien comme il faut dans la pente, comme une fleur. C'est beaucoup plus réaliste.
Je sais je chipotte pour quedal mais ça change tout, essayez
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
et tiens, pendant que j'y suis, même si il doit être trop tard mais y a t'il un son de glisse dans la nouvelle version ? je veux dire un son de frottement des skis sur la neige en gros?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
euh je sais pas..Pourquoi tu propose quelque chose?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages

VOILA J'AI TROUVE !!!

quoi??

Comment passé de fichier solid works vers du 3ds (3ds max) qui serai donc jouable sur jibberish...

Sous solid works il faut enregistrer en VRLM et importer le fichier dans 3dsmax (ou blender).J'ai une bonne maitrise de solid works...Mais d'autres aussi !! regardez ce qui a deja été fait:

img247.echo.cx
img281.echo.cx
img296.echo.cx
img112.echo.cx
img112.echo.cx
img112.echo.cx
img179.echo.cx
img179.echo.cx
img186.imageshack.us
img252.imageshack.us
img252.echo.cx

Ces images proviennent de billouz74 (forum.jibberishgame.com)


Bon il nous faudra seulement créer des MODULES uniquement pas tout le niveau sous solid works comme ce que l'on voit sur certaines fotos..

elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
si tu fait le candide fait la grosse bertha!! et dans la nouvelle version fait les 2 ski!!parce que sur armada ar5 en 176 de 05 06 le dessin il se complet normalement et ca serai terrible.mais sinon le jeux et trop bon. continuer comme ca
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Pour ta première image faudrait juste que tu rectifies le fait qu'il y ait un rail aprés le kick to gap (celui tout en haut de l'image) :D
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Sinon je n'ai qu'une chose a dire : Ca annonce du lourd!
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
J'ai plus solid works sur mon ordi, mais si je me souvien bien y a à peut près le meme logiciel mais en gratos vous savez le nom ?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
On va voir si ca marche bien tout ca, avec guy etc...
J'ai recontacté billouz pour de prochains modules...

Il n'y ya aucune raison que ca marche pas (je parle pour ces modules de "dingue" via solid works)

je vous informe des que j'en sais plus
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages


Vous pouvez le voir par vous meme on peut bien exporter sous 3ds max... :)

Ca sent bon tout ca !!!
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Si vous y arrivez sa serait énorme !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
faut enregistrer sous quel format?

si c'est en b3d, dis le parce que je commence a ma faire la main sous Deled 3D

Et si jamais, je tellechargerai solid works ou alors j'enverrai les fichiers depuis mes cours de SI...

Bon, @+
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
..\jibberish deluxe beta\Custom Levels\Level Data\

on fait comment pour le copier dedans?
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
darkridor (01 octobre 2006 19 h 19) disait:

..\jibberish deluxe beta\Custom Levels\Level Data\

on fait comment pour le copier dedans?


Copié -coller
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Oula oula...

pour le moment fait rien...

deja tous les modules doivent etre au format 3ds pour etre ensuite placé sur une map.

un schema simple avec solid works:

Solidworks >> export >> .VRLM

.VRLM >> import >> 3dsmax

3dsmax >> export >> .3DS