freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
salut a tous !! j aurai voulu savoir la grosse difference qu'il y'a si il y en a une entre le scratch bc et le scratch fs entre les deux mon coeurs balance en gros j'hesite a mort quelqun pour me conseiller ? merci beaucoup
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
Hello Freemegevand!
En plus du look, la grosse différence c'est la largeur du ski, les BC est plus large que les FS (pour te donner une idée les lignes de côte sont 116-84-108 pour les FS et 128-98-121 pour les BC. Maintenant si "ton coeur balance" entre les deux, il faut savoir les conditions où tu envisages de rider:
En gros pour faire des tricks dans le snowpark et également tater un peu piste, c'est les FS qu'il faut choisir (ski assez polyvalent). En revanche si tu preferes faire les mêmes tricks que dans le snowpark mais dans la peuf c'est les BC qui conviennent le mieux.
Sinon niveau construction c'est la même chose à savoir le WRS (répartition judicieuse de la fibre du ski = perte de poid) le repound TIP et le fameux noyau THC2. Evidemment avec leur largeur, les BC sont un peu plus lourds que les FS. Autre petite difference: les BC sont un peu plus longs que les FS.

Il est donc difficile de te conseiller en ne sachant pas ce que tu souhaites privilégier: snowpark ou peuf
Voila A+
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Tu m'otes les mots de la bouche...
;)
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
en fait moi je cherche un ski avec lequel jpuisse faire pas mal de backcountry mais aussi du park et de la piste et ou je galere pas a tourner un 180 en park alors je sais pas trop sur quoi m'orienter :s merci de vos conseils en tout cas ;)
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
personne d'autre pour m'aider ?
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
scratch bc c est leger et ca va bien en park, candide, rory et andreas l utilise en park
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi j'héiste entre les deux models, mais je pense partir vers les FS .... le BC est pas toptop sur piste
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
moi j'ai eu le fs l'anée passé et c'est clair en park et en piste rien a dire par contre en poudre c'est loin d'etre sa donc jme disait peut etre le bc surtout si il va bien en park
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
du coté les fs sont pa fait pour aller en poudre !!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
freemegevand (24 septembre 2006 18 h 57) disait:

moi j'ai eu le fs l'anée passé et c'est clair en park et en piste rien a dire par contre en poudre c'est loin d'etre sa donc jme disait peut etre le bc surtout si il va bien en park


Est ce que tu as deja tester le K2 fujative ???

Lequel passe le mieux en poudre le FS ou le Fuja ????
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
Il est clair que si c'est dans la poudre que tu souhaites évoluer, les FS ne seront alors pas du tout idéal, il ne sont pas conçus pour ça, leur largeur et longueur est insufisante.
En revanche pour faire du park les BC le permettent (même si cela est également pas l'idéal car les FS les surpassent largement dans le park). De plus sur piste le BC c'est pas forcement la joie, un ami en a fait l'experience... tandis que le FS se défend bien sur les pistes.
Maintenant si tu souhaites faire "pas mal de backcountry" il n'est même pas la peine de penser aux FS qui ne sont pas du tout fait pour la peuf... alors je pense que les BC te conviendront mieux surtout si tu ne fait pas de piste et pas trop de park car dans le park tu pourras etre vite ammené à regretter tes FS! (car ok, ça passe aussi, mais moins bien!)
Maintenant, si ton coeur balence trop et si tu rides très souvent il faut faire comme les pro et avoir les 2 pour pouvoir changer aux gré de ses envies, même si là ce n'est plus le même budget!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
En février j'ai testé le scratch BC pendant seulemnt 2h... Alors ayant eu les scratch BC ancienne generation, je peux vous dire que le ski est bien plus polyvalent mais plus difficile a skier. Tout d'abord le scrat-ch est bleuffant sur piste une accroche géniale sur piste pour ce genre de ski (bien mieu que le 05), par contre il y a une certaine inertie surment du à la largeur du ski (mes premiers 100mm au patin). Mais le ski est quand même assez fatiguant pour mon physique de crevette. Par contre en hors piste j'ai de nouveau alluciné par ce ski qui va vite trés vite par rapport a mes PE, mais aussi j'ai perdu cette impression de morfler un peu comme sur piste, le ski etait joueur et trés maniable mais j'ai choppé un cailloux résultat des courses énorme trou ou l'on voyait le noyau du ski :(. Retour chez le loueur comme un C**, donc peut etre petit problem de solidité. Je peux pas vous parlez du FS par contre. Je suis emballé par ce ski mais sa largeur me fait peur pour un ski de tous les jours.

En résumé: Trés polyvalent mais requiere un certains niveau ou physique.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
moi perso j ai le fs en 1M81 c est tout betement une tuerie en park tres agreable sur piste pour un ski freestyle et pas mal en peuf moi je trouve quil basse tres bien d accord c est vrai que c est pas le bc en powpow mais en park y a trop de difference entre le fs et le bc.dsl mais l exemple comme quoi candide et rory utilise le bc est faux pour candide puisque candide utilise le plus souvent les fs en park.Deplus les table utiliser par amis pro ne sont par forcement les meme que c elle utiliser par notre ami skipasseur et si lui ride des table moyenne le bc va vachement lui compliquer la chose.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
daccord daccord en fait j'ai l'opportunité d'avoir pour pas grand chose une paire de bouton rouge quasi neuf est ce que les boutons rouge irai en freestyle si je prend les bc pour le reste ? merci beaucoup en tout cas pour toutes vos reponses :)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je mets un petit bemol a ce que dis Espace Diamant, parce qu'ayant fais 3ans avec des Scratchs FS ancienne generation, je me suis regalé et je descendais plus fort que des potes avec des skis plus gros, j'ai pu faire pas mal de freestyle en Backcountry et ca passait qd meme bien...les receptions en souitche aussi, cet année, je passe sur les nouveaux scratch FS plus large encore de 1 cm dc ca devrait aller pas mal...
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
C'est sur que avec les FS il n'est pas totalement impossible de faire du BC (après tout au début du siecle dernier certains utilisait bien des planches de bois brut pour skier, alors c'est sur qu'on peut s'adapter) enfin je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que les BC pour faire du BC c'est quand même l'idéal, et la difference se voit quand même, evidemment ça doit peut passer quand meme avec les FS mais enfin comme ce skipasseur souhaite faire "pas mal de backcountry" autant qu'il s'équipe en conséquence en BC qui sont conçus pour ça plutot que de se retrouver dans la peuf avec des skis mal appropriés (meme si ça doit passer...!)
Sinon freemegevand les 2 paires de ski c'est une bonne idée je ne connais pas les "boutons rouge" mais si c'est approprié pour le park, c'est bien comme complement aux BC réservé pour les jours de peuf!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Tout a fait d'accord
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
volcomman (24 septembre 2006 19 h 01) disait:

du coté les fs sont pa fait pour aller en poudre !!!


ah bon? a savoir, j'ai fait 2 ans que de freeride avec des Atomic Tenex qui font 116-84-110 ...

les FS peuvent etre genials en poudre si t'est pas trop lourd est t'est au max 180 cm.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
merci pour tout ces conseils je crois que je vais faire sa meme si c'est un investissement mais si vs avez d'autre solution faites en moi part ;) merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass