white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
A quand un vrai snowpark a serre chevalier????
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
quand il neigera a tahiti
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
serre-che est en cours de developpement du park..pour la saison 2006/2007,un budget plus important est mis en place avec plus d'espaces,etc..evidemment maintenant faut de la neige..et ça va se faire petit à petit..au 2 alpes les tables de 20m ne sont pas arrivés du jour au lendemain;)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
Tomitchy (07 mai 2006 12 h 17) disait:

serre-che est en cours de developpement du park..pour la saison 2006/2007,un budget plus important est mis en place avec plus d'espaces,etc..evidemment maintenant faut de la neige..et ça va se faire petit à petit..au 2 alpes les tables de 20m ne sont pas arrivés du jour au lendemain;)


ouai mais bon on va pas se comparer aux budjet des 2 alpes non plus ...

et je pense pas que se soit leur principal souci à "la compagnie des alpes"

ils preferent attirés une clientele familiale plutot aisés à la place des freestylers

mais bon on garde espoirs de voirs fleurir un park digne de se nom!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba oui c'est sur..mais doucement ça se met en place

je fais la comparaison avec les 2 alpes car beaucoup à serre-che ralent en disant "elles sont ou les grosses tables,ils sont ou les gros rails,etc,etc"
et je dis que ça ne se fait pas comme ça,faut deja avoir quelqu'un capable de tailler des 20m et surtout d'une saison à une autre tu ne peux pas trouver un pire park:),il a bien fallu 10 ans au 2 alpes pour arriver à ce qu'ils ont actuellement...maintenant que serre-che a des models comme les 2 alpes ou la plagne ou les avo etc ça peut aller plus vite:)
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
eh mais t as réponse à tout tomitchy c est ouf...

tu sais si ils vont le garder sur le plateau de la rouge??
vont ils mettre des rails de plus de 1,5 m de long??
n ont ils pas fait le boarder cross et la bonne table a coté de la combe comme en 2004 a cause du manque de neige qui pourtant n a pas arreté de tomber sur chantemerle a partir de fevrier??
Pourquoi n ouvrent ils pas la table (bien sympa d ailleurs) a coté du pipe de villeneuve?? juste pour nous faire marroner quand on passe a coté??
Et le pipe : ils peuvent pas se servir de la machine qui ont acheté pour le reshaper au moins un jour sur deux...

je crois la bas qu ils prefereront a jamais une bonne famille avec 3 enfants qu un crew de riders qui vont affoler tout le monde... mais j ai espoir... faudrait deja qu ils changent de partenaire : Quechua c est kan même pas tres crédibles a part si tu veux vendre des patinettes..

heureusement niveau ski ça déchire sur le reste : bonne remontées mecaniques, plus trop de queue (sauf a ratier...) pistes variées, enfin vous savez quoi..
chow!!!
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
[

je crois la bas qu ils prefereront a jamais une bonne famille avec 3 enfants qu un crew de riders qui vont affoler tout le monde... mais j ai espoir... faudrait deja qu ils changent de partenaire : Quechua c est kan même pas tres crédibles a part si tu veux vendre des patinettes..

c'est clair que le freestyle n'est pas la politique de serre che

c'est sure qu'il y'a mieu comme partenaires mais ils ont fait l'effort et puis si il ont eu le marché c'est bien qu'il devait pas avoir busculades au portillon niveau partenaire

et puis sa me ferait chier qu'ils mettent dix ans a construire un bon park je serait trop vieu pour sauter...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
un park c'est bien mais faut surtout qu il soit entretenu !
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
on voudrait monter une asso qui en partenariat avec la station se démerde d avoir au moins trois shapers minimum par jour l an prochain qui entretiennent le park au moins le week end et pendant les vacances.. avec mon reuf on y est gras souvent deja...
mais si c se faire chier pour que tu ais des ribambelles de moufflets emmené par nos rouges amis qui viennent deraper sur les recep et faire du canard sur les kicks, on préfere carrement tailler en BC vous captez...???
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
ouai y'a les snowbladeurs aussi

mais c'est chaud d'interdire l'entrée du park à l'un comme a l'autre
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
" des ribambelles de moufflets emmené par nos rouges amis "

pas mal ! ^^
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
les patinétomans (pas snowbladeur c deja trop stylé!!) ils font ce qu ils veulent si en plus d etre vilain instable et unstyled ils veulent aller se mettre des vols sur des parks et se faire mal qu ils ne se génent pas..
mais ce forum n est pas la pour cracher sur les bigs foots (appelation 1995) meme si il y en aurait gras a dire...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
clair vous avez raison les gars!
moi jy suis allé en fin de saison aux alentours du 15 avril je crois et il y avait 3 tables et une sorte de step-up...
sa aurait pu etre simpa mais je trouve que les modules étaient bien entassés, serrés quoi...
et pui pour ce qui est de ces cher marmots accompagnés par les fières tuniques rouges, et bin -meme si je suis pour lidée de snowpark "accessibles a tous" ;) - il faut dire que la (grosse pour mon niveau:)... ) table (face au chaises longues et au chalet) du park étai chaude a ridé -toujours pour mion niveau...- pour cause de derapages-tro-marqués-sur-le-kick-denvol-...dommage...
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
c le baby park de serre che mec!!!

la table dont tu parles etait pas mal en fin de saison c vrai ils lont un peu surelevé par rapport au debut et kan elle été bien shapé y avé moyen d envoyer du 5 4 ou Sw 5 4...

le (mini) step up etait bien dans l intention mais trop pas securité (virage a droite direct aprés la recép sinon mangeage de filets!!! ce qui fait un grosse plaque de verglas juste aprés la petite descente de reception du aux gros dérapages obligatoires... c pas trés clair mais fallai le voir..)

en fait je crois que ce sont des gars de tignes qui viennent mettre en place le park mais ne restent pas pour l entretien malheuresement..(corrigez si jme trompe)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
c juste une question de tune et de cible. yaura pas de park a serreche tant que y'aura assez de familles pour remplir les appart et les bains.
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
tu vas a serre che aussi sator??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu es qui en fait white paradise?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
faudra venir a ceuze l'année prochaine les brinconnais serrechevalien
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
white_paradise (07 mai 2006 13 h 49) disait:

1)eh mais t as réponse à tout tomitchy c est ouf...

2)tu sais si ils vont le garder sur le plateau de la rouge??
3)vont ils mettre des rails de plus de 1,5 m de long??
4)n ont ils pas fait le boarder cross et la bonne table a coté de la combe comme en 2004 a cause du manque de neige qui pourtant n a pas arreté de tomber sur chantemerle a partir de fevrier??
5)Pourquoi n ouvrent ils pas la table (bien sympa d ailleurs) a coté du pipe de villeneuve?? juste pour nous faire marroner quand on passe a coté??
6)Et le pipe : ils peuvent pas se servir de la machine qui ont acheté pour le reshaper au moins un jour sur deux...

je crois la bas qu ils prefereront a jamais une bonne famille avec 3 enfants qu un crew de riders qui vont affoler tout le monde... mais j ai espoir... faudrait deja qu ils changent de partenaire : 7)Quechua c est kan même pas tres crédibles a part si tu veux vendre des patinettes..

heureusement niveau ski ça déchire sur le reste : bonne remontées mecaniques, plus trop de queue (sauf a ratier...) pistes variées, enfin vous savez quoi..
chow!!!


1)je dois le prendre comment ça?:D

2)oui,ils doivent l'ettendre de là ou part la stopzone jusqu'a la ou il s'arretait cet hiver

3)ça reste à voir..mais tu c'est qu'un rail coute cher?;)et pour serre-che rail=bléssé...faut que ça evolue

4)ils n'ont pas consacrer en fevrier les heures de machine au boarder et aprés fevrier cela n'etait plus interessant..

5)cette table n'est pas securisé,elle reste ouverte seulement pour les demos moniteurs et autres du genre..

6)un jour sur deux,tu en demandes beaucoup...ça voudrait dire disons 200 heures de machine juste pour le pipe dans la saison!pourquoi ils ne le taillent pas plus?car pour eux c'est un truc à touriste et que ça suffit..et perso je prefere qu'ils fassent autre chose avec la machine plutot que d'essayer de tailler 2 murs de 2m de haut

7)tu sais à choisir entre quechua et armada par exemple(ou ross ou quoi)y'a pas photo..quechua c'est decahtlon,decat ils ont des thunes,tu dois le savoir;)en gros c'est le bon plan..
c'est ptét pas "staiiiilé" mais c'est plus interessant
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
chui un pti rider de serreche ma grand mere vit la bas
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
okok,on a deja du se croiser..tu es comment?
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
1) bien bien, t inquiéte..

2)la stop zone c sympa mais passé les huits ans c plus chaud.. ils y ont quand meme passé 2 jours a trois personnes pour.... a vous de juger (respecttt!!!)

3) pour les rais pourquoi pas payé par un shop (outland??) avec un gro autocollant a eux (rail genre mini vague mp concept bien secure des 2 alpes???) au fait ça coute combien ça?

4)c vrai qu eux apres les vacances de fevrier ils attendent la fin...

5) jcapte pour la table mais quand même...

6) je prefererais aussi qu ils taillent autre chose de tout ce temps

merci pour ces petits eclaircissement
tcho

7)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
white_paradise (07 mai 2006 19 h 29) disait:

1) bien bien, t inquiéte..

2)la stop zone c sympa mais passé les huits ans c plus chaud.. ils y ont quand meme passé 2 jours a trois personnes pour.... a vous de juger (respecttt!!!)

3) pour les rais pourquoi pas payé par un shop (outland??) avec un gro autocollant a eux (rail genre mini vague mp concept bien secure des 2 alpes???) au fait ça coute combien ça?

4)c vrai qu eux apres les vacances de fevrier ils attendent la fin...

5) jcapte pour la table mais quand même...

6) je prefererais aussi qu ils taillent autre chose de tout ce temps

merci pour ces petits eclaircissement
tcho

7)

1);)

2)je parlais de la stop zone pour dire de là ou ça partirait en fait;)je suis d'accord avec toi,je trouve que c'est de l'argent en l'air

3)outland ne mettrait pas de sous dans un rail,on les voit deja assez bien en bas;),un rail coute de 1000 à 10000€ suivant les models,c'est un investissement;)

4)malheureusement:(,c'est le point negatif de la CDA(d'ailleurs juste comme ça le president de serre-che se barre l'an prochain pour laisser sa place à celui des arcs;))

5)je suis d'accord..
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
attention 9993 !!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben je me rapel (vaguement) du park de la saison 2003 !

iavait quand meme des rails des bonnes table des virages relevé une espece de hip des tables verte bleues ...
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
on a surement du se capter ouais tomitchy on ride tout le temps a serche avec mon reuf, des skieurs qui envoient pas trop trop mais qui se fendent bien la geule et c ça l important...
ta pa la veste du Cand' rouge et noir? j ai cru lire ça quelque part et je crois qu on etait a serche le meme jour vers la fin vous etiez sur le step up a bosser les 3-6 mute et nous plus sur celle direct sur le chalet... ou ptéte que je me plante..
c est toi qui etait chargé du park a serre che??
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
nan le mec ac la veste a candide je crois que c'est un autre skipasseur ... sickboy6tem je crois
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
non le mec avec la veste quik c'est un vieux gars,avec son pote ils sont teubé

je ne suis pas le reponsable du park,pas bien malin lui non plus :D

cet hiver j'etais en veste qui change souvent;),pantalon souvent blanc,casque blanc,masque spy et skis salomon;)
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
autant pour moi..

autres questions:

vu que quechua est une marque familliale visant un public large, est ce qu il serait t heoriquement possible d avoir un park bien (fin normal quoi! disons.. Vars..) avec eux comme partenaire??
je me demande par là si quechua donne des directives a la station concernant la grosseur ou l impression general du park ou alors si serre che a genre "carte blanche" pour faire ce qu ils entendent???

Ensuite je voulais savoir si la "politique sécuritaire" de serre che en vigeur jusque la dependais uniquement de la personne qui est tout en haut.. autrement dit est ce que cette politique va disparaitre avec l arrivée du gars des Arcs l an prochain comme j ai cru comprendre??

sinon tomitchy moi chui en general en noir scratch fs et mon reuf en rouge scratch bc de cette année... ta description me dit trop rien mais on a surement du se capter
ptéte a la saison prochaine mec et bon courage pour tes revisions du bac... faut s y mettre là!

Eh au fait comment tu sais tout ça sur serche, t es dans la place... ton pére c'est le grand grand qui parle dans le micro pendant le vin chaud ou quoi?? ;-)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
j'espere que quand tu veux un parc comme a Vars c'est une blague.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
white_paradise (09 mai 2006 19 h 01) disait:

autant pour moi..

autres questions:

vu que quechua est une marque familliale visant un public large, est ce qu il serait t heoriquement possible d avoir un park bien (fin normal quoi! disons.. Vars..) avec eux comme partenaire??
je me demande par là si quechua donne des directives a la station concernant la grosseur ou l impression general du park ou alors si serre che a genre "carte blanche" pour faire ce qu ils entendent???

Ensuite je voulais savoir si la "politique sécuritaire" de serre che en vigeur jusque la dependais uniquement de la personne qui est tout en haut.. autrement dit est ce que cette politique va disparaitre avec l arrivée du gars des Arcs l an prochain comme j ai cru comprendre??

sinon tomitchy moi chui en general en noir scratch fs et mon reuf en rouge scratch bc de cette année... ta description me dit trop rien mais on a surement du se capter
ptéte a la saison prochaine mec et bon courage pour tes revisions du bac... faut s y mettre là!

Eh au fait comment tu sais tout ça sur serche, t es dans la place... ton pére c'est le grand grand qui parle dans le micro pendant le vin chaud ou quoi?? ;-)


quechua donne des sous,ils veulent de la pub,c'est tout;)

pour la politique je sais pas,y'aura cas voir l'hiver prochain

comment je sais ça?je connais des gens;) :D
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
darkridor (08 mai 2006 18 h 57) disait:

nan le mec ac la veste a candide je crois que c'est un autre skipasseur ... sickboy6tem je crois


lol

non tu t'es planter c'est pas sick

c'est un autre gars
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tomitchy n'espere pas trop deja cette année il devait avoir un enorme park. Va discuter avec des directeur de la station je te le dirai les non en mp si tu veux ils veulent quelque chose de tres accessible. Tu sais meme si un gros park ce fait il ne marchera pas le forfait est trop cher. La clientele de serre che est bourges et les jeunes fils a papa ils sont contents de dire j'ai fais un 360 a serre che( meme si la table fais 3m) cette clientele compte plus que toi tomitchy sinon Gary serai encore a Serre Che. Dis toi que serre che c'est comme ca et que sa ne bougera pas si jamais on fini en mp je te donnerai plus d'info
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
moi j ai la veste quik mai pas en rouge...
pour le park l année prochaine on va essaié de monté une asso en parallele avec une autre asso de la vallée, par contre si ca se fait on le fera sur monete a cibouit a l entrée du goulet, c est a voir mais ca serai pas mal
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
le probleme sur cibouit c'est qu'il ya trop de taf a chaque fois qu'il y a du vents il faut tous refaire c'est pour ca qu'ils ont laisser tomber il y a quelque année les dameur pété un cable
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
on peut toujours espérer un meilleur park que cette saison


pour ce qui est de cibouit sa serait genial mais je reste péssimiste...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ta geule frere tuning
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
tayo (09 mai 2006 21 h 49) disait:

ta geule frere tuning


de meme frere pinthe
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
pis a monet fout pas oublié que a tout les cout le park poura atre pris plusieurs fois dans les saison par les belle coulées des nezets !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tayo (09 mai 2006 21 h 28) disait:

Tomitchy n'espere pas trop deja cette année il devait avoir un enorme park. Va discuter avec des directeur de la station je te le dirai les non en mp si tu veux ils veulent quelque chose de tres accessible. Tu sais meme si un gros park ce fait il ne marchera pas le forfait est trop cher. La clientele de serre che est bourges et les jeunes fils a papa ils sont contents de dire j'ai fais un 360 a serre che( meme si la table fais 3m) cette clientele compte plus que toi tomitchy sinon Gary serai encore a Serre Che. Dis toi que serre che c'est comme ca et que sa ne bougera pas si jamais on fini en mp je te donnerai plus d'info


1) je n'espere rien du tout,l'année prochaine je ne riderai sans doute pas à serre-che,je m'en fous

2)ils veulent de l'accesible pour commencer,j'ai pas dit le contraire

3)forfait à serre-che trop cher...tu es deja allé mettre tes skis sur la plagne,tignes,les 2 alpes et j'en passe?
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
vu que la compagnie des alpes a racheté la station on espere un petit changement
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et meme si pour le park ils continu sur cette lancée sa devrait etre mieux de saison en saison ... on peut pas avoir un enorme park en 1 an !!

sinon j'aurais meme preferé un plus petit park encore mais entretenu et bien shapé
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
h2opolo (09 mai 2006 19 h 10) disait:

j'espere que quand tu veux un parc comme a Vars c'est une blague.


je sais pas si t es deja venu a serche mon gars mais serieux si jamais ô grand jamais il pouvait y avoir au moins les deux tables qui a le long du teleski du park de vars dans notre bonne vieille station de sreche ce serait... du luxe!
aprés ceci n engage que moi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tomitchy ce n'etait pas pour te branché mon post c'etait pour t'expliqué. Et l'accessibilité du parc c'est a long terme en tous cas aprés les propos des directeur actuel et de la CDA renseigne toi mieux car plein de gens sont trop optimiste et parle sans trop savoir.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je suis bien renseigné ne t'inquietes pas:)
si pour toi innaccessible c'est des tables de 30m,etc alors oui on aura jamais ce genre de trucs
mais ils sont motivés meme pour l'année prochaine à faire des parcours plus difficile,des tables de 12m max si y'a assez de neige...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (10 mai 2006 19 h 41) disait:

des tables de 12m max si y'a assez de neige...


ouai mais si c'est pour que ce soit mal shapé et entretenu 2 fois dans la saison !

sinon desolé de le redire mais ils ont shapé comme des merde
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut dire que le reponsable du park est une grosse teub aussi
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Pour répondre a je-ne-sais-plus-qui-plus-haut, ouai je ride de temps en temps a serre-che aussi, en fait c'est là que j'ai apprit a skier quand j'étais mome et apprit aussi le snowboard ensuite, autant dire que c'est pas là bas que j'ai pu apprendre le freestyle ! Mais par contre c'est là bas que tu peux t'enquiller la montagnole en secret 3 fois par jour :P
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tomitchy ne parle pas comme ca s'il te plait toi l'année derniere tu tes fais tracher par sick et d'autre et tu es allé chialer dans les jupes de tes entraineurs que je connais bien alors reste zen en plus john c'est un pote alors reste tranquille ok. Ensuite je te dis renseigne toi mieux tu n'en sais rien du tout mec. Je ne te dirais pas qui je suis et on c'est deja vu.j'ai étais a une renuion en debut d'hiver avec les mec de la cda quechua et directeur actuelle de la station et t'inquiete j'ai bien entendu ce qui se disait donc renseigne toi mieux et ne sois pas si sur de tes renseignement c'est pour ca que je te disais que trop de gens etais trop optimiste et qui s'avancer trop sur leur propos
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
sator la montagnol en secret!! pendant les vacance il y a plus de 100 personnes pendant les vacances qui y vont par jour