yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
j'aimerais savoir ce que vous pensez des freestylers francais
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Nous somme le seul veritable autre pays au monde à pouvoir rivaliser avec le duo USA/canada, alors oui, les francais sont des bêtes :-) vive Candide, Lolo et loic, qui se deballe nt partout ou ils passent ;-)

coté Snowboard, c'est autre chose, donc je dis rien...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
...et aussi la Suède et la Finlande...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Beaucoup moins a mon avis, sauf en snowboard ou la ils nous laminent, mais en skis on en entend pas trop trop parler ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
oh non en snow nico droz,...et surtout matthieu crepel!!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ouais, mais a coté il y a Risto Mattila, Aero Ettala, et tout le reste ;-) donc coté snow c'est USA grand leader, France/Finlande 2° execo, et derriere je sais pas trop... Suisse surement. enfin ce n'est que mon avis ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ouais mais usa ils rident pour la thune,je pense a shaun white,et ca c'est moche comme attitude!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Coté Thune, tu gagne pas grand chose aux JO ;-) mais c'est vrai... Risto et Matthieu étaient au SB-jam, mais vu qu'il avait pas grand chose a gagner il y avait presque pas de ricains, dommage...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
max > tu sais, il y en a qui vivent de ça...


et je crois que le post ne demande pas un classement des meilleures nations mais l'image donnée par les français non? Et bien il y a de tout en France. Des forts qui se la racontent pas, des forts qui se la racontent trop et il y a un peu de tous les styles (gangsta, trasher, punk..)

voilà ce que je pense. Il y a de tout.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis: vive les riders suisse (tous confondu ski et snow) parce que 1: ils sont bon ces cons. 2: ils ferment leur gueules, eux (a part une ou deux exceptions). 3: ils ne sont pas forcement sur toutes les compètes mais on gagnés le respect dans le milieu. NA!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Freesuisse c'était toi aux Crosets dimanche passé?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
mdr vive la Suisse ! c'est sur respect pour ces riders, ils defendent un tout petit pays et tiennent tete aux meilleurs

Pour ce qui est des riders, bah il y a de tous, des geants de la discipline (Candide? tu m'entend?), des quasi geants qui gagnent des purs trucs la où tu ne les attend pas (Lolo et Loic, si vous me lisez...)
et des petits gamins qui se déballent et annoncent une super génération (Mr. Krief et Maxime Fornier, si vous m'entendez...).

Sinon en général bah c'est partout pareil : très varié.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Freesuisse (31 mars 2006 14 h 57) disait:

Moi je dis: vive les riders suisse (tous confondu ski et snow) parce que 1: ils sont bon ces cons. 2: ils ferment leur gueules, eux (a part une ou deux exceptions). 3: ils ne sont pas forcement sur toutes les compètes mais on gagnés le respect dans le milieu. NA!!


Les suisses sont pas un peu chauvin par hasard ? :)
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Les plus chauvins c est les francais a ce sujet.... Cocorico!!!!
lol
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour recentrer encore une fois le sujet je pense pas qu'on puisse parler d'une image générale pour tous les riders français.
qu'il soit Kazakh ou Japonais, chaque rider a sa propre image.

comment mettre dans le même panier Thevenet et Candide?

c'est comme comparer Dorion et Boronowski!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est clair, comparer des styles de riders ou encore le niveau de ceux ci est possible, mais leur mentalité... ca deviens dur, surtout que decrire la personnalité de quelqu'un est quelque chose de très long à faire ! ;-) voir impossible
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
sinon, si on parle exclusivement de leur niveau, je pense que la France a un petit nombre de bons freestylers, moins que les US ou que le Canada, mais pas plus que la Suède par exemple (pour les incrédules: comptez!). de plus ces freestylers français ont souvent de la chance d'être mis en-avant par des marques de ski... françaises! et j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'ils sont connus par les français qu'ils le sont à l'étranger..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pas d'acc, les trais de caractère principaux se font ressentir en fonction du pays quand même. USA c'est yo je me la pète facon star système, france c'est yo je me la pete tout court etc etc...


daroots=> si tu as vu une quille tomber non stop avec un grand sourire, c'est probablement moi. Pourquoi?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
C'es ma fois fort vrai, mais il faut avouer que Candide et Lolo sont plutot connu hors territoire, je connais des canadiens qui croyaient même que Candide était Canadien et en était tout fier! Quand les medias demandent à des riders comme TJ schiller, Simon Dumont, Tanner Hall ou Charles Gagnier qui sont leur plus grands adversaires, le nom de Candide et Laurent reviennent souvent ;-) en tous cas la ou je le lis/regarde/ecoute.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
super ces préjugés Freesuisse! Olenick c'est "Yo jme la pète" pour toi? Fujas?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse : alors la pas d'accord du tout ! c'est quoi ce stereotype? parce que les suisse sont super classes cools et modestes ? oula non... loin de la, comme la plupart des pros : c'est vrai que c'est dur d'être montrer en exemple, sur des grandes compet et d'avoir plein de fans sans prendre la grosse tête... Mais non, les francais se la pete pas plus que les autres, et les americains pareil, non, non et non.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
illidankan (31 mars 2006 17 h 03) disait:

C'es ma fois fort vrai, mais il faut avouer que Candide et Lolo sont plutot connu hors territoire, je connais des canadiens qui croyaient même que Candide était Canadien et en était tout fier! Quand les medias demandent à des riders comme TJ schiller, Simon Dumont, Tanner Hall ou Charles Gagnier qui sont leur plus grands adversaires, le nom de Candide et Laurent reviennent souvent ;-) en tous cas la ou je le lis/regarde/ecoute.


oui je pense que Favre (maintenant) et Thovex sont bien connus partout à l'étranger. et Régnier aussi. sinon j'en vois pas d'autre
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Loic Collomb-patton commence a faire parler de loin outre atlantique, enfin il commence... 4° du pipe des X-games, ca à fait du bruit mine de rien.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ne croyez par la que je les assassines, bien au contraire, mais ces gars passe moin inaperçu que d'autre. ex.

Il y a plusieur manière de parler d'un resultat:

Sur ce coup je me sentait en forme, c'est vraiment bien passé, je suis content de ma performance malgrès l'énorme niveau de la compet. blabla

L'ambiance était merveilleuse, les ri^ders motivé plus que jamais, je n'arive toujours pas à croire ce que j'ai fait, j'ai vraiment eu de la chance d'en arriver là. blabla


Deux type de phrase classiques entre l'umble et le prétantieux. C'est de ces nuances là que je parle. Sur le podium il y en a qui sont ''yeah jsuis le king je lève bras regardez moi'' et d'autre '' j'y crois pas merci''.

Certain que mon expliquation est loin d'être clair, ce n'est pas grave.;-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
illidankan (31 mars 2006 17 h 10) disait:

Loic Collomb-patton commence a faire parler de loin outre atlantique, enfin il commence... 4° du pipe des X-games, ca à fait du bruit mine de rien.


on parie que 2 mois plus tard, plus personne là-bas ne se souvient de lui?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse : au contraire, je crois avoir compris ce que tu veux dire ;-) en effet, c'est pas avec des mots que l'ont peux dire si l'ont est pretentieux ou pas, dans le sens ou je connais personne qui ai dis "yeah je suis the king le plus fort ageunouillez vous devant moi" mais plutot de la fausse modestie. Mais ca, c'est normal : quand tu viens de battre les plus grands riders du monde, tu te sentirais forcement un peu sur un nuage, peu de monde peu garder sa modestie de maniere sincere a se moment la... Ricain, francais, Finlandais... ou suisse compris ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
albouche : hum, il a interet a reediter ca rapidement c'est sur ^^
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Free : c'est toi qui a fait un gros 90° sur le kick du transfert et qui arrêtait pas de te prendre le noll de la première table en flair?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ouaip, et respect please parce que le 90 c'était avec les ski croisé!!;-) véridique!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
big respect alors!:-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yeah man!!respect mister crash please!!!mdr;-)
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
canada est meilleur
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bien sur je ne me prend pas au sérieux dans mes propos!!! au cas ou quelqu'un pourrais penser que, mais non.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass