nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
heyjack (22 mars 2006 10 h 32) disait:

Record ou pas record, prise de grosse tête ou non (pour les coup des photos), toujours est-il que l'important n'est peut-être pas là.
On râle souvent en disant qu'on ne voit jamais de freestyle à la télé, que les park sont minables comparés à ceux qu'on trouve au US, etc, etc, etc......
Au moins, Candide, il se bouge! Il ne fait pas que parler! Entre l'Invitational et son Quarter.... c'est pas mal 2 initiatives venues d'un seul rider. Son record, je ne pense pas que ce soit le plus important. Mais un passage au JT, c'est toujours sympa, pour lui bien sûr, mais pour le ski en général!


voilà t'as tout compris !! je pense absolument comme toi
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ouais c'est vrai t'as raison, il se bouge, fait de l'événementiel, fait bouger le freestyle. Après qu'il soit sur le déclin on s'en fout...

;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le plsu important c'ets qu'on parle de ski à la télé et ds les médias que ce soit de piste, de piquet, de freeride, de freestyle ca fait de la pub!!et ca c'est leplsu important !!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
passer au moins une fois dans sa vie sur TF* c'est ça le but ultime dans la vie...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oui et hier sur France 3 ils ont fait voir des gugus qui sautait une route en ski!! Voila eux aussi ils révolutionnent le ski!! yeahhhhhhhhh!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
oh oui oh oui youpi passont sur tf1, quel joie immense me submerge. Sorry, mais le coup des ratracs était quelque peut plus médiatique. Bref, vous n'avez pas tord non plus j'avoue
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Ah candide declenche toujours la polemique, entre ceux qui l'adulent, ceux qui le detestent et les plus ou moins objectif.
franchement pourquoi en france quand un athlete fait quelque chose dans son sport (ski, foot, petanque) il doit subir 50000 jugements de non experts.
on ne demande pas de rien dire, mais de raison garder. (heyjack, bon post)
perso j'ai passé 5 ans en entrainements avec lui, aujourd'hui je ne le vois pas tous les jours, on discute 5 min quand on se voit, ou on ride 1 ou 2 col si l'occaz est la.
mais sincerement au niveau mondial, comme français , il n'a pas été le moteur pour le freestyle, mais la fusée qui fait que aujourd'hui vous skiez avec des twins tips de qualité, il a inventé les 3/4 des figures que vous essayez de rentré, le seul evenement qui se respecte (parce que le bouygues c'est bien gentil mais bon.)
il est le seul a s'autoproduire pour ces films, avec son matos, ses amis et ses spots, en sortant des airs de fou et en faisant encore progresser sa discipline.
l'investissement de rossignol et de quicksilver represente (pas que le salaire) peut-être 3>4 fois ceux que les gens de ce topic vont toucher en 20 ans de salaires. alors oui il a des obligations, oui c'est un skieur pro et il doit se comporter comme tel vis a vis de ces sponsors, de son publics, de lui même.
eh pour finir oui il a envie de rider trankil alors a tout les gamins qui vont monter au candide debut avril, rappellez vous de vos parents on regarde mais on touche pas.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
exactement zionl j'approuve à 100% ce que tu dis!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
juste.
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
enfin une bonne parole..j'aime bien la derniere phrase!

je veux pas casser le truc mais sur agoride ils ont 2 photos..


voilà,tchô
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sa critique sa critique...
mais quand l'an dernier on voyait des photos de candide partt, tt lmonde a trouvé que dans pull up, le saut de larbre avait deja été eu, les images des x, du candide....enfin bref il a peut etre envie de corriger une erreur pr eviter les : "pull up est nul par rapport à pop year bottlez", ou"on voit que candide et encore tte les images de stannée ont étées vues" "le film ne dure que 20mn".....
Candide, lui fait bouger son sport, et il y met le paquet, en essayant de donner une bne image à notre sport pas comme dans pop year bottlez (cf segment a rainville).
Il est le seul à faire des videos qui n'ont rien avoir avec les autres, il a un style unique et se fout un peu de la technique du moment que c'est beau, normal c'est du freestyle et pas de la compet!
respect à lui!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Quand un gars est médiatisé à ce point, il est adulé par plein de monde, mais est aussi sujet à la critique. Et ça si tu l'acceptes pas, tu arrêtes tout. Tu restes dans ton coin et tu rides pour toi. Faut arrêter de venir se plaindre que ça trashe sur sa personne dans les forums ou ailleurs. Si tu n'acceptes pas ça, c'est les règles malheureuses du jeu de la célébrité, tu te casses là ou il n'y pas de photographes, de caméras, de journaleux, de fans hystériques, de groupies à ta porte. Il a travaillé fort pour arriver là, mais tout le ramdam qu'il y a autour ça fait partie intégrante du sport. POINT BARRE.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah c'était obligé que sa reparte en polémique se post, vous pouvez pas lui foutre la paix et juste regarder ce qu'il fait. Merde quoi !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
mode hors sujet on
[ mon surnom c'est Zion I, un i majuscule, pas un l. desolé nono]
mode hors sujet off

ouais mais on est pas a hollywood pour la critique, ces discussions steriles n'ont souvent lieu qu'en france, on doit avoir ça dans les gênes (cf ITW candide weski)
pourquoi les snowboarders sont moins relou et qu'on a pas des posts sur math aussi relou, parce qu'il ont un certain respect
a mon avis moins de snowboarder viennent du ski alpin, et ont un meilleur etat d'esprit moins compet
eh ouais les gars avant le freestyle et les double spatules vous vous tourniez vers le snow pour vous affranchir des clubs, aujourd'hui les jeunes alpins restent a ski et font du freestyle.
j'ai rien contre l'alpin, ou alors sont etat d'esprit
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Ok avec ZionI, pour ces post réfléchis. Malheureusement, souvent on déteste ce que l'on adore. Moi j'y vois de la jalousie. C'est dommage. Candide veut contrôler son image, c'est son droit le plus légitime. Sortez de vos pompes une minute et mettez vous à la place de Candide. Là vous comprendriez le bonhomme et je suis certain qu'ensuite vous feriez moins de polémiques.
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
completement daccord avec vous!

il doit quand meme bien se marer candide en lisant toutes les con**** que les internautes peuvent debalé!..alala le ski c'est plus ce que c'était!:-p
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
bon c'est bien beau tout ca mais vous savez quand il veut resauter le cand? jsuis impatient de voir un truc énorme!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
trouble_maker38 (22 mars 2006 13 h 46) disait:

bon c'est bien beau tout ca mais vous savez quand il veut resauter le cand? jsuis impatient de voir un truc énorme!


bah normalement c'était prévu lundi et mardi mais pas de nouvelles...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ah.....fin du HS!
peut-être qu'il se réserve pour l'Invitational? Et ils doivent avoir pas mal de boulot là-haut!
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Bah déjà il ets prévu que candide shape trés peu les modules, et puis il a été dit qu'il retante le record dans les jours qui suivaient sa première tentative, donc jpense uqo'n le revera avant l'invit' ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il faut qu'il marque le coup!! j'imagine pas les quantités de sel qu'il vont mettre sur la piste d'élan!!mdr;-) le cand il va débouler à 150km/h passé!!mdr
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
faut vraiment arreter de critiquer les gars
candide se fait un coup de pub c est clair mais y a pas mal de riders et meme des pros qui seraient pas sortis du quarter tellement la compression 120km/h doit etre violente.(cf le cand invit sur les step up) et perso j ai jamais vu un mec monter aussi haut sur un quarrter.
alors faut peut etre pas venir dire que ce qu il a fait c est du vent.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui, daccord avec toi mooglie, 10metre au dessus d'un quarter c'est enorme et on attend avec impatience le prochien a le faire..

ps: c'est sa le saut à dumont ds adrenaline hunters?:



si oui, il est aussi dans x-ten et shiller prend un aussi gros vol je crois. c'est gros, tres gros mais candide est à mon avis 3 bon mettre au dessus du coping la meme si c'est pas le meme quarter et que c'est pas comparables sa donne une idée du vol qu'a prit candide!

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vu comme ça.....
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
sur les photos ca rend moin bien parceque sont quarter il est trop gros, mais en a voir en vrai ca doit pas etre pareil!! on a l'impression que dumont et haut aussi mais c'est parce que sont quarter il est plus "petit"
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui c'est bien sa mais si tu regarde par rapport au gar qui sont debout à coté, tu compare et tu vois quu candide va entre 2 et 4m plus que dumont p/r au coping
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass