sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
Salut all

Voila je passe des 360 safety sur des rouges ( moyen + ) ( je vous mettrais une video :-) ) et je voudrais passer au 5.4

mais j'ai peur de me ramasser de passer la fin de la saison ds le platre alors je demande conseil. Le lancer directement

sur la rouge ou essayer avant ? Faut il tourner bcp + ? Je passe le 180 mais sans plus. Voila besoin de petit conseil et

aussi pour le 3.6 je fait des tail grab mais je tourne vers la gauche je met mon ski droit au dessu du ski gauche et

j'attrape avec la main droite, C'est correct ?? si je ne cherche pas a faire de reverse ou unnatural ... normal quoi ...


Voila
Merci ...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
qu'est-ce que t'entends par je le passe sur "une rouge"???!!!
une piste?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
nan kick rouge (donc petit)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ah,ok
bein désolé je savais pas qu'il y avait des couleurs de kick.

sinon le 5.4,c'est pas vraiment beaucoup plus risqueé à tenter que le 3.6,il suffit de lancer un poil plus fort et savoir replaquer en arrière
si tu passes tranquille les 180 sur des kick,(avec une vraie reception:pas bord de piste)c'est pas plus dur a replaquer,moi ce qui m'a aidé pour replaquer en switch c'est éssayer de bien voir la réception.
franchement si tu passes bien le 180 et le 3.6 ,tu devrais pas avoir trop de mal pour le 5.4.
maintenant ne sachant pas ce que représente la taille d'un kick rouge je peux pas te dire si ça suffira pour finir de tourner,y faut quand même un kick pas trop petit si tu veux pas tourner ton 5.4 à l'arrache.

a+
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
les kick rouges ça fait une table de 4a5m environ
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Pour les tables rouges sa depend des stations y en a des fois qui peuvent faire environs 10m .Enfin passont c 'est pas le but du post pour le 5 es que tu la deja tourné (a pied ou en trampo) si non tu devrai le faire plusieur fois pour que ton corp connaisse la rotation. Apres ce qui sera important c'est que tu soit alaise pour raterir en switch. Fait pas mal de 180 en debut de journé et apres prend des c...... a deux mains et va si. N es pas peur de faire mal de toute fasson on y passe tous. Perso j ai rider que 5 jour dans la saison.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
perso la 1er fois que j'ai tenté un 5.4 j'ai préférer me fair un bon ptit kick en BC avec des potes, comme sa en cas de boite (et c'est ce qui est arrivé! lol) sa fait toujours moin de mal que sur une bonne table de park bien dammé et bien bien dur! ;)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
A oui et perso contrairement a cab moi je te dit de lancer direct sur ta table rouge ou tu connait ton speed et ou tu est abituer.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
j'ai le même avis que neofs une table de 4 a 5 m de plat c'est à dire une rouge ou tu as l'habitude de poser des 360 sans problème,
tu arrives plus vite que d'habitude et tu forces un peu la rotation et à la fin du 360 tu fixes bien la réception et tu essaye de faire ca un jour ou la neige est plus molle.
Par contre tu peux essayer en backcountry mais l'atterissage en switch est à mon avis tendu dans la poudreuse pour tenter une premiere fois.
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Perso, moi j'envoayi bien le 3.6, j'ai essayé le 5.4 en prenant plus de rot et le fait de vouloir prendre plus de rot m'a désequilibré et je suis parti en c####### en l'air mais bon je me suis pas fait mal, c'est une expérience et je le retenterai..... T'auras peut être plus de chance que moi et c'est tout ce que je te souhaite....Moi je dis faut essayer...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
tout le faite d'essayer de le faire a pied ou en trampo pour eviter de partir en c.....
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
S'entrainer à faire des 5 en trampo!? Oula,qu'es-ce que sa va être le jour où tu testera des 9! Ce sera en water-jump!? ahahahahahahahahah
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
O nounours je lui parle juste pour le 5 pour quil sente envoyer plus fort c est tout une fois quil saura tourné les 5 il aura deja un plus le sens des rotations Et tu sais le 9 j aurai du le faire en water jump pi etre sa m aurai eviter operation puis platre!!!!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oui mais toi c'est pas pareil,tu réfléchis pas!! ;)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Vi c 'est vrai et on est 2sur se coup la . Mais bon en general les gens qui vien poster pour avoir des conseils c'est qu il sont pas tarer . Enfin je pense .Vous etes tarer?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai fait mes premiers 540 cet hiver. A chaque fois, je replaque beaucoup trop sur l'arrière, et boum bobo derrière la tête!
Pourtant je tourne le 36 bien à plat... Comprends pas, mais ça va venir...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
envoie un peu plus tard sa peu etre une raison sinon c est que tu envoie trop vers le haut
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Voila moi pour revenir à ce que j'ai dis sur mon 1er post qui à fait tant parlé lol:

si j'ai parler de le tenter en BC c'est pas pour le rentré tip top dans la journée! J'ai dis cela car au moin tu peu plus te concentré de la rota en l'air plutot que de flipper sur la récép! Une fois que gére à peupres la rota tu va fair ton 5 en park, aprés moi ce que j'en dis.... voila, sur ce good luck! ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi ce que j'en pense, c'est prendre un kick qui releve et pas un qui allonge, les rotas c'est plus facile a rentrer

Ensuite, faut pas s'arracher a l'impulsion, faut garder ton corps aligné(jambes et tete dans 20-30 ° diferents au max)
Sinon, ca fait comme j'ai fait la derniere fois pour rentrer un 7 sur une table où ca rentrais juste, et resultats,(je me suis arraché la ttete comme un malade au debut de la rota...et j'ai meme pas fini mon 360, donc, doucement...tu trourne comme d'hab.juste tu vas plus vite sur le kick, et voila, sinon, tes 360 t'essaye de receptoionner et de finir ton 540 au sol(en glissant, ) et puis a la fin, de la journée, tu les rentrera tes 540...moi ce que je dis, c'est un kick qui releve bien...(au pire un hip ou un pipe apres le drop.)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben loup je suis pas d accord avec toi un kick trop relever et c est le risque d etre trop sur l arriere apres essaie po sur un hip ou un spine mais bien sur une table envoie bien fort mais sans forcer.
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages

Merci pour vos conseil, mais c'est pas plus facile de lancer le 7.2 en meme temps parce que on replaque a l'endroit ...

et pour le 5.4 quand on a fini le 3.6 on regarde la recep et on fait le 180 ou on tourne en regardant le kick ?

et aussi pour le grab si vous avez la réponse svp

sinon voila un petite video du park de val d'isere :

valdisere.com

celle que je prend c'est celle a 4 minutes 13 secondes ou on voit le mono passer un 3.6 mais cette année il l'ont fait un

petit peu plus + fat

Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Franchement si tu gères le 360 et le 180 y a pas de problème a priori pour le 540: tu balances un peu plus et c'est réglé.
Par contre, regarde la récep après le 360, ton corps saura faire le 180 manquant tout seul, et après tu pourras tourner ta tête vers le saut et oublier ce qu'il se passe derrière toi... ;-)

Bonne chance et surtout bon ride!
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
tu peux pas te casser le bras en faisant un 5.4 sur un petit kicker
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
bah un pote c'est déboiter une épaule sur le même kiker donc c'est pour ca que je prefere demander conseil ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est pas des conseil qui vont t'éviter quoi que ce soit, ne rêve pas non plus!!mdr tu as beau recevoir mille conseils, si tu te plante il n'en resulte que de la chance!!;-) histoire vrai: mille conseils et grosse motivation pour un pote qui voulais faire des slides, bien évidement la barre n'était pas tout à fait apropriéemais bref, premier passage il se loupe, le ski part dans les montant, ouverture du tibia avec dégats d'os et du muscle (rien de casser ça relève du miracle on sais mais le gars il boit 3lts de lait par jour;-) ) hopital 4 x 4 points de souture (point en croix, il en faut 4 pour un point). Alors je vais te dire, tout les conseil du monde ne t'éviteron pas une mauvaise chute.

cariboubou truc=> tu réfléchi un peu à ce que tu dis? on ne peut pas se casser une épaule ou un bras, il y en a qui crève dans leur baignoire je te rappelle....
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
nan mais aprce que pour le 3.6 j'avais demandé quelque conseil et ca m'avais servit ...
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Bon je donne aussi mon ptit conseil.
Je rentre facile le 36 donc je me suis di 540 si je done a fond ds les epaules ca doit passer.
Jai donc pris un kick Vert ( a Chatel ) et hop du premier coup 5-4 posé.
Apres c'est sur que sur une verte t'es obligée de tourner hyper rapidement donc c'est moche mais jsuis allez essayer sur une rouge et ca passe bien smooth est tranquilou :)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Bon puisseque tout le monde parle poesie je vais te donner la mienne va sur la table tu te met devant tu te dit que sais toi le patron et ti va sur de toi .tu tombe tu te releve tu recomence.tu reussi tu te releve tu recommence et dans tout les cas tu nous tien au courant . Voila c est ma metode et se discour plaira plus au skieur des orcieres hein nounours
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
yes merci de vos conseil, je vous dit ca :) je vais test sur une bleu comme quans j'ai commencer les 3.6, je vais bien maitriser les 180 d'abord et je vais lancer le 5.4 ... C'est moi le patron
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
sinon, tu fais comme ca
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je veux bien que tu nous post la video de tes premiers essais histoire de rigoler un peu...lol
Confiance en soi est le maitre mot.
Persévérence est la clé du progret.

Des fois 3 ou 4 green cho avant de se lancer ca aide pour se lacher....mais aussi de temps en temps pour se faire mal!
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
neofs (04 mars 2006 14 h 28) disait:

Bon puisseque tout le monde parle poesie je vais te donner la mienne va sur la table tu te met devant tu te dit que sais toi le patron et ti va sur de toi .tu tombe tu te releve tu recomence.tu reussi tu te releve tu recommence et dans tout les cas tu nous tien au courant . Voila c est ma metode et se discour plaira plus au skieur des orcieres hein nounours

si il réussi il a pas besoin de se relever!!mdr
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
a oui en effet BB si tu tombe pas tu te releve pas mais tu continu et tu tombera la prochaine fois lol
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
neofs (06 mars 2006 14 h 52) disait:

a oui en effet BB si tu tombe pas tu te releve pas mais tu continu et tu tombera la prochaine fois lol


ça c'est pareil que pour le lancer de 9.3
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol moi j'ai fais fort j'ai reussi a me cassé la machoir
en me testant au 5.4 :D

voici les trace ca date de janvier ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
wahou sa a du faire bien mal sa, mais tu t'es pris ton genou dans la machoire ?
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
techniquement c la machoir qui a pris le genoux :D
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
oupos j'ai oublier le lien

au fait admirer la reactivité et la solidarité de mes potos !!

Video
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ah la vidéo sa sa fait plaisir
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Putin tu t'es pas louper comme tu t'es écraser a la fin ... j'ai mal pour toi !
Bon pour les potes je comprend c'est souvent comme ça sauf quand on pousse une geulante pas possible lors de la boite
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol oué !!!

evité la neige crouté lol !!!

ca stop nette ! jme suis arreté sur place !!

au lieu de partir en glissant mais bon d'ici avril on remet ca lol !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
trop en arriere et pas assez de vitesse surtout
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oula,on dirait que tu va laché 10 tours là!
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
ué pas assé de vitesse sur tous lol et pas assé d'amplitude etc ... bref un premier essaye a l'arrache lol
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
ah ouai pas mal mais jamais je testerais mon 1er 5.4 dans la po ... j'ai reconnu tignes sur la video ... je me trompe ??
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
et la rota n'est pas fini tu fais un 410 ... ta du te chier dessu ce qui est normal dans la po ...
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol exacte tu a bien reconu tignes lol

sinon oué je doi jai fai que 500° lol ^^ mais bon j retourne bientot lol
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
oué lol sous le golf ... mais avec le temps de Me*** je pourrais pas faire de video maintenant :-/
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
je remonte le sujet :-D

Voila j'ai test aujourd'hui sur les bleus, un petit vol mais voila, j'ai replaqué :D
J'ai du en faire 5 ou 6 et j'ai tenté sur un plus grosse table et je suis dans le platre :-D
voila mes news :-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai bien tenté 5/4 mais bon le kick était trop petit sa sera pour la saison prochainne j'espere :)