TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Ca yé mes Babeths sont enfin arrivés voila les tofs:
Le test pour bientot.





Si vous avez des question sur le prix ou le moyen de se les procurer en france ya pas de problème j'y répondré.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
t'es du 64 tu va allez en faire ou avec des fat comme se la
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Pas besoin de 15m de peuf pour rider des fats pour preuve les elizabeth sont des ski freestyle et non freeride aujourd'hui tu ride peut etre du 90 au patin alors qu'il y a peut de temps c'était 80 les ski s'élargissent et c'est de la balle ont va tous dépasser les 100 au patin sans s'en rendre compte rendez vous dans 5 ans ;).
Pour les session plongée je part chaque année à la grave ;) .
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
a ok je comprend pace que moi je ski avec du 85 au patin et sa suffit largement pace que dans nos cher pyrénnées c'est pas encore sa
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
TIX64 (28 février 2006 18 h 42) disait:

Si vous avez des question sur le prix ou le moyen de se les procurer en france ya pas de problème j'y répondré.


Bon bah combien et où on peut les avoirs ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
iavp => t'as du manquer qq épisodes cet hiver ... 94 au patin et je faisais sous marin
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages

Sur www.d-structure.com
570euros + 90 euros de frais de douanes et TVA.
Ca fais 660euros tout compris c'est chere mais pour des fats ca va (4frnt VCT à 699euros Maden AK à 649euros).

Faut leur envoyer un mail pour avoir certain model comme les elizabeth ou les prophet il sont super arrangeant et bien sympa ces québécois.

Ils arrivent en une semaine en france tu peux suivre le colis grace a fedex.

iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
non non t'inkiéte ji été et c'était énorme mais c'est pas assez souvent trois quatre fois faudrai unjur sur deux com sa l'autre pour faire du park;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ils sont tres beau !
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
et pis j'ai apris a faire de la peuf endore avec des vieux ski de 60 au patin méme pas alors je peut te dire que le sous marin avec 85 je réussi pas trop a le voir pareil qu'avant méme si des fois g eu de la peuf juske au cul dans certain passage et dessous c'était du cailloux aille les ski
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ca je te le fais pas dire faut une paire FR et une fs ou piste pr pouvoir s'amuser tte l'année
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
clair moi je pense que je vais investir dans de maden'ak pour mes vacance
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
rien que ce nom (elisabeth) ça me fait gerber, alors achetes autres choses. Les anglais, dehors!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
God save the Queen
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
matez moi ces monstres !!! trop abusé temp qu à faire pourquoi pas prendre les 150^^, par contre à skier j me demande ce que ca donne.Tu pourrai nous donner des infos sur leur comportement et les côtes des ski aussi ? stp
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
on insulte pas les maman!!!!!!!!!!
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Pour le comportement faudra attendre que je les test sinon j'ai lu sur newschooler que les gars qui les ont acheté en sont ravi grosse facilité en switch et meme sur le dur paré que ca passe tranquille.

Lignes de cotes 139/110/137 longueur 1.72m taille unique rayon 15.5m.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
longueur de lopette ça!! c'est pour les trouille trouille qui sont pas stable sur les barres!!Faudra m'expliquer l'utilité de faire un fat en taille unique surtout en 172, je ne pige pas. Après tu m'étonne que ce soit maniable toys'R'us!!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
C'est un des rares skis à posséder un shape de snowboard. Pratiquement identique en spatule et en talon...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
maden ak 137/108/127, 8mm.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ok. mais au moin c'est pas des skis court!!!;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je dis qu'elles déchirent bien tes lattes en tous cas niveau style, apres faut voir a l'usage
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages

Il faut comprendre que les elizabeth sont un concept unique à ne pas comparer aux autres ski.

Freesuisse moi des lattes de 2m de long je trouve ca encombrant en l'air je fait 1.70m je trouve cette longueur parfaite et vu la largeur je m'inquiète pas pour la portance.
Va sur le site www.lineskis.com eric pollard explique lui même pkoi il a concu ces lattes comme ca.

Moi c'est un concept qui me plait aprés chacun ses gouts.

B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Mouais un Maden c'est tout mou et faut avoir les longs cheveux pour rider avec ça. Cheveux longs. jeans moules burnes, baskets blanches... yeahhhh ! baby !!!! The number of the beast...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oh!!??merde je savais pas ça moi!!?? quel con, j'ai pas le style alors, faut que j'achète une moumoute ressorte les futes à mes vieux du coup!!


Ps: oui c'est mou mais comme ça tu peux faire du flat avec;-)
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Ca y'est j'ai fait un bref essai des babeths, malheureusement sur de la neige pourri limite soupe et avec une visiblité proche du zéro.

Ce que je peux dire de cette première approche:
Le premier truc qui choc c'est leur légerté, je l'ai trouve bien plus léger que mes scratch et c'est trés agréable.
Le deuxième c'est leur souplesse, les spatules sont ultra souples, ce qui permet de faire du flat avec des ski aussi fat c'est plutot marrant. Malgré la souplesse des spatule ca reste assez rigide sous le talon ce qui permet de les skier tout a fait normalement meme sur du dure ca passe sans problème comme des skis normaux.

En switch c'est les ski les plus faciles que j'ai jamais vu et en l'air je les trouve tout simplement parfait (on les sens à peine) bien équilibré de la balle.

J'ai pas eu l'occasion de les rider en peuf mais j'espère le faire bientot.

En résumer des ski vraiment exotique avec un caractère bien à eux et surtout trés joueur je ne vois pas à quoi les comparés tellement ils me semblent different de tous ce que j'ai testé jusk ici.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
a propos du poids je trouve que se sont plutot les scratch qui sont lourd
moi j'ai des joïstick c'est tout léger c'est parfait mais trés rigide pour des fs je trouve et sa passe partout i love them mais les maden'ak pour la peuf sa me plairai bien aprés le tyle a avoir rien a foutre
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
TIX64 (01 mars 2006 17 h 24) disait:

Lignes de cotes 139/110/137 longueur 1.72m taille unique rayon 15.5m.


ils sont excellent ces skis. Un pote a moi turne toujorus avec ca et il passe partout dans toutes conditions. En meme temps il est un peu tendance snowblader ;) : il n'a pratiquement jamais de batons sauf pour la grosse poudre et j'avoue que c'est un regal de le voir faire des butters et autre switch 3/5 sur le moindre monticule!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (01 mars 2006 17 h 27) disait:

Faudra m'expliquer l'utilité de faire un fat en taille unique surtout en 172, je ne pige pas.


Regarde un bon freestyler newschool skier dessus et tu pigeras vite!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Putin y sont trop beau suis jalou !
Dit y en a combien qui t'on demander ce que tu avais aux pieds ??
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
salut! je pence faire comme toi la prochaine saison pk sa fait vraiment un moment ke je cherche pour en trouver... malgres le prix elevé il me semble que sa vaut le coup!
jaimerai savoir quelle fixation tu a monté dessus et combient sa ta couter au total (ski + fix)...
Merci davance...
Mr ferby
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
J'y ai mis des scratch 120 attention le frein passe juste juste je pense que le frein des salomon est plus large (à voir).
Cout total 660+120=780 euros voilà.

Ne cherche pas les fixs line reactor ils ont arrété la production pour l'an prochain car trop fragile, j'ai envoyé un mail pour en savoir plus ils m'ont dis qu'ils reviendrai avec une meilleur fixation plus tard.

Sinon pour les avoir retesté hier je peux dire que ces skis ont un pop vraiment impressionnant, je les trouves parfaits.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
penny t'es un boulet.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est quoi les skis de pistes a coté !!!!!! ;);););););) ????? la déco est sympa j'espere que tu vas t''eclater avec ca! moi ca me fait pas rever perso d'avoir 110 , 120 ou 150 au patin...tu perds tellement en sensation je trouve mais bon c'est sympa a skier smooth quand il y a de la powpow !
skimovem
skimovem

inscrit le 13/02/06
6 messages
Stations : 3 avis
Qu'est-ce que t'y connais ACID, t'as déjà essayer ce genre de skis, c'est exceptionnel !!!

T'as autant de sensations qu'avec n'importe quel type de skis, c'est juste une histoire de skis adapté à la neige !!!

Qu'est-ce que ça me fais rire tous ces types qui se la pètent, ah ouais moi je préfère ça, c'est bien raide, c'est le promodel de machin, c'est de la balle !!! !!!!!!!

Sans déconner ........ je suis enervé ou quoi !??? ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ola t'emballe pas.... c'etait un avis strictement personnel j'ai pas le droit pas trop aimer des fats que je trouve trop fat ??? Chacun ski avec ce qu'il veut...Alors arrete un peu de t'enflammer ok. Et j'ai deja skier du XXL genre maiden AK en 179 et 189 et autre, et si tu avais lu mon post tu aurais vu que j'ai dis que c'etait sympa a rider dans la powpow legere ou tu peux etre smooth mais que moi c'est pas un ski que je prendrais pour tout le temps voila....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Et tu crois que Eric pollard c'est qui toi??? avec le prophet c'est pas un promodel.... non mais sérieux tu sors d'ou toi a porter des jugements comme ca j'ai pas le droit de pouvoir penser ce que je veux ?
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Ok ben merci bcp pour tt ces renseignements... je vais taffer tt lete pour me les payer maintenant pk sa fait un moment que ji pence mais la sa devient vriment possible sans se tapper 500 bornes!
Et malgres ske tt le monde pence de ces ski merci a toi...
Au fait tu peu me dire plus de leur comportment sur la neige dure voir limite gelée...?
Et en lair ils valent koi ? pas tro lourd ou trop encombrant...?
Mercy
Mr ferby
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ACID (18 mars 2006 16 h 23) disait:

oi ca me fait pas rever perso d'avoir 110 , 120 ou 150 au patin...tu perds tellement en sensation


Heu ce matin un pote avait qui je skiais avait les prophet 130 et il avait l'air d'avoir des sensaitions ;)
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Sur neige dur ils se comportent comme n'importe quel ski bispat normal koi ca accroche pas trop mal à noter que les carres sont 2 fois plus épaisses que la taille normal (sympa pour la durer de vie).

En l'air je les trouves parfait pas encombrant du tout et ca stabilise bien à l'atterissage les 110 au patin bien sure faut pas espèrer crosser comme un malade ca ce ski avec un style different.

Je fait meme du flat avec leur souplesse est tres agréable.
Mais c'est surtout leur pop qui m'impressionne ils sont bien léger et trés facile pour les ollies.
Voila comparer a ce que je peut comparer (strach BC) je leur trouve que des qualités.
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Merci bcp pour ces renseignements. Jai moi ossi de Scratch BC... et jme posai vraiment la qestion pour le freestyle . tenvoi koi avec en lair...? pk jia peur kil soit tro "fat" en park... voir en BC...?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Hum dans Teddy Beat Crisis Brandon Becker en fait une belle utilisation dans tous les domaines par contre faut pas t'attendre a claquer des gros true tail ou des gros nose mute lol la c'est sur sa va être monstre génant :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (20 mars 2006 19 h 45) disait:

par contre faut pas t'attendre a claquer des gros true tail


Avec les BC? Moi je fait regulierment des true tail avec (les 1.78 pour mon 1m70) alors que pourtant je ne suis pas trop brute en ski.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
>> Endorphin pour toi c'est pas pareil on va dire! ;) car meme si cette saison on a été bien fourni en grosse poudre dans les alpes ca reste different de tes spots. Et pour moi un ski ca doit pas etre juste un ski bon en grosse poudre et ou le reste du temps ca passe mais sans plus (apres je doute pas que tu puisse te faire plaisir avec du Fat XXL car j'ai bien aimé les descentes que je me suis fait avec des maiden AK (108 au patin ) alors quand tu vois des trucs a 130 140 et + ca me fait alluciné et je me demande vraiment si cela ce justifie c'est pas le meme style de ride et ce n'est pas polyvalent pour un sou et coté efficassité on a vu mieu ( si c'etait supra efficasse sur le world tour tout le monde aurait des fats a 150 au patin sinon )

Pour resumer je trouve sympa a skier les fats surdimensionés mais je trouve ca peut etre surfait! et je prefere largement un ski plus nerveux et efficasse en toute circonstance, mais le jour ou j'aurais la possibilité d'avoir plusieurs paires de fat j'en prendrais surment une de ce type pour le fun
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (20 mars 2006 20 h 17) disait:

freeskieur74 (20 mars 2006 19 h 45) disait:

par contre faut pas t'attendre a claquer des gros true tail


Avec les BC? Moi je fait regulierment des true tail avec (les 1.78 pour mon 1m70) alors que pourtant je ne suis pas trop brute en ski.

Ouais main tes BC ne font que 98 au patin la 110, c'est quand meme des monstre que tu as au pied la
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
enfin pourquoi pas quand même mais je veux la vidéo :)
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Et puis arretez avec vos maden'AK vous habitez pas dans les rocheuses... pour sen servir une voir 2 fois la saison...!
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Question qestion!
jorai aimé connaitre differentes choses concernant ces ski...
sont ils lourd?
ont il un bon flex et un bon retour (ex pour les sessions flat)?
quel est leur comportment en l'air? par tro dur a bouger et a tourner en 5.4 et 7.2?
Cimer!
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Sont ils lourd:
Non ils sont incroyablement léger moi j'adore aprés ca dépend des gens.
Bon pour le flat non ils sont execellent pour le flat le pop des skis lines est impressionnant et les elizabeth ne déroge pas a la règle ils sont aussi extremement flexible c'est pour ca que c'est du bonheur en flat.
En l'air je n'ai fait qu'un 360 avec pour l'instant faute de sorties et de neige :( j'ai rien noté de particulier ils sont trés maniables aprés ca fait bizarre quand on grabe mais ca passe à l'aise.

Si tu cherche un ski ludique léger qui te permet de faire du backcountry de la peuf et du flat les elizabeth sont fait pour toi par contre si tu cherche un ski rigoureux sur le dur et pour envoyer des courbes à mach 2 passe ton chemin voila.

Moi j'en suis ravis de ces skis.
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Tix 64 grace a toi je croi ke jai trouver mes ski!!!
Je pence ke c ske je recherche. en effet je cherche a mamuser a faire le con en flat tripper en BC sur des kik mai la seule peur ke jaV etai pour le Big A. jetai effrayer par lidée davoir du 110 au patin du coup c maitenant encore le seul truk ki me retient... pk 110 c bien bien fat kan mm... et jai peur ke pour es plus grosse rota (Au dela de 7.2°;) ben sa passe plus... merci a toi!