snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
quels skis de freestyles offrent le meilleur compromis entre jumps et tres bon comportement sur piste ( surtout en grandes courbes a mach 12 !!! ) merci a +++
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
une petite recherche ne fait pas de mal ;-)

sinon les public enemy sont pas mal...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oué les Public Enemy pour les grosses courbes rapides y sont très fort ils ne vibrent pas beaucoup ou alors y doit vraimen faloir forcer, et en fresstyle ils gèrent bien mais un peu lourd (pas a décoller de la neige mais lourd a porter)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi pour le meme raison j aime bien ( ou plutot j adore ) les mad trix mojo ( jamais tester les mojo 80 mais ca doit etre semblable )
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Si tu peux test le trouble maker de dynastar, et pourquoi pas le scott P3. Pour ma part je pencherais pour trouble.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
le trouble maker a l'air top !! par contre pour une personne mesurant dans les 168/169 cm quel taille choisir ??? le 165 ou le 175 ?? a +++
pocket_rider13
pocket_rider13

inscrit le 05/01/06
11 messages
slt, ben moi serieux j'ai les trouble maker 2004/2005 qui sont les memes que les 2005/2006 sauf la déco et le PRIX qui changent et j'en suis super content meme sur la piste avec des courbes a mach 27 et demi si tu veux!! nan je te promet c'est de la bombe ... perso je me régale après c'est a toi de voir ;)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
les BIG TROUBLE de DYNASTAR sont terribles, bon ok ce sont des sksi freestyle backcountry un peu fat, mais bon si tu veux faire de la poudre c'est un plus!!!
sur la piste tu peux tracer des courbes à mach 12 sans soucis, en l'air tu ne les sens pas et dans la poudreuse c'est un régal!!!

les TROUBLE MAKER sont nickels aussi ;)
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Prend le en 175cm, il n'en sera que meilleur.
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Les TM en 175 >>> très polyvalent...
Carve bien sur piste et très bon rebond en Peuf...
Prends les en 175.
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
mon pere il a essayé les p3 et il a adoré
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est un super ski, vraiment bon
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Alors moi j'ai testé les Public Ennemy de 2005, et franchement sur piste ça va nickel même à donf. Par contre, sur neige un peu dure, voire gelée, ils ont tendance à taper un peu, c'est un peu chiant mais c'est pas souvent... vraiment, moi qui ait des atomic de carve, j'ai pas été déçu !
Sinon pour le P3 fais gaffe ils sont hyper lourds à porter, vraiment trop... sur le télésiege t'hésites pas à les mettre sur les cale-pieds !

voilà.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les PE de K2... Mais bon, à mach12 tu vas les faire fondre, surtout que le dessus est en ptex... Par contre, à mach1 ou mach2, t'as pas de soucis à te faire !
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
je sais que ça a pas trop de rapport, mais est-ce que vous avez remarqué que sur les PE, la neige tient mieux sur les dessins noirs que sur le sblancs ?? ça fait excellent sur les skis ducoup
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
vavaw le 28 février 2006 09h20 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Alors moi j'ai testé les Public Ennemy de 2005, et franchement sur piste ça va nickel même à donf. Par contre, sur neige un peu dure, voire gelée, ils ont tendance à taper un peu, c'est un peu chiant mais c'est pas souvent... vraiment, moi qui ait des atomic de carve, j'ai pas été déçu !
Sinon pour le P3 fais gaffe ils sont hyper lourds à porter, vraiment trop... sur le télésiege t'hésites pas à les mettre sur les cale-pieds !

voilà.


Tu es sur de les avoir essayé? porté? rider? nan je demande ça parce que mes potes on des PE ou mazurao ou encore seth etc et les p3 sont loin d'être lourd. Si tu est aussi faible des guiboles que ça tu doit rider avec des Fuj non?;-)

Sérieux je n'ai jamais rien entendu d'aussi non fondé, ils sont loin d'être lourd les P3, un poids normal pour des skis, faut arreter
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
perso je trouve que les Scratch FS - de cette année j'entends hein - offrent vraiment un bon compromis car sur piste ils tiennent vraiment bien...
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
question pour ceux qui les ont testés : entre le trouble maker et le scratch fs lequel a le meilleur comportement sur piste ( notamment en grande courbes )
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
ah ah d'apres le test de skipass il semblerait que ce soit le scratch fs ... d'autres avis ???
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Freesuisse : pour les P3 je ne fais que répeter ce que m'ont dis plusieurs gars avec... moi je les ai pas testés ni portés , c'est vrai que j'aurai dû essayer avant de me prononcer. uhuh
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
perso un trouble maker en 182cm C maniable en park ca porte en poudre et ca trace nikel a mach 15 sur piste...dynastar forever
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
Le seule truck que je dit c'est: prend pas les fujas pour la pistes MDR a mach 1 y commencent a lacher prise ^^
TRouble maker ou big trouble exelent !!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
PE parfait !! prenc ça j'te dit !!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai les FS et j'ai testé les Larose l'année dernière...c'était pas à la même époque donc pas évident de comparer mais, même si j'ai beaucoup aimé le comportement des Larose sur piste, je pense que les FS offrent un appui plus solide au talon et leur tail assez ferme permet un bon renvoi agréable en petites et grandes courbes....

...c'est mon avis, fort subjectif (mais confirmé par un pote qui a ridé les Bellanger toute la saison dernière et possède maintenant les FS...mais qui les ride en télém il faut noter...) et qui ne vise surtout pas à froisser les heureux possesseurs de TM...
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Perso j'ai les TM, et ils sont top sur piste ! Après , c'est vrai que les FS peuvent peut être être un peu mieuix d'après ce qu'on lit ici où là (pas testés).

Mais sur ces deux dernières semaines de ski, j'ai croisé environ 20 personnes différentes en FS (dont plus de la moitié avec les 05/06, hallucinant :o)

Et j'ai croisé 1 TM de l'année dernière, et 2 TM de cette année.

Rien que pour ça, je ne regrète pas du tout mon choix. Avoir un ski qu'on ne voit pas partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass