hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
voila, nouveau post comme promis au propre !

ca sert a bien differencier 2 figures qui se ressemblent souvent !!!!




pour definir une figure il faut :

definir les plans ( x,y et z)
définir les axes de rotation


les axes servant a definir une rotation de notre corps par rapport a lui meme .

et les plans servant a definir une rotation de notre corps par rapport a lespace.

par exemple : un rodeo utilise 3 plans en meme temps ( x,y et z) et utilise 2 axes (longitudinal et transversal)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
jai oublier : les axes de rotation :

longitudinal : axe separant la droite et la gauche du corps
transversal; axe separant le haut et le bas du corps
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
j'aime pas les maths..tant que je sais faire les tricks sa me va! apres les etudies et savoir comment je l'ai ais replake c'est autre chose...
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
moi non plus jaime pas les maths , mais je commencais a avoir des discours de sourds avec des potes pour savoir ce que je faisais dans mes figures !!! yen a qui disaient que je partaient en salto avant alors que javais limpression detre en salto arriere, alors je savais pas quoi faire pour bien le faire.
jai du en arriver aux maths lol !!
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
donc on pourrait inventer une nouvelle figure sappelant le hotrebound bien sur : avec un rodeo to bio to rodeo
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Rodeo to bio to rodeo ... on pourrai inventer le krist trick aussi ca serai une sorte de 0spin en cork 7 to flatspin to rodeo 9 to bio 5 to unnatural switch cork 14 reverse true tail grab to underflip to misty flip 5 to noseslide to 810 out !

tranquille !

Désolé jsuis fatigué --------> [ ]
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
au fait jviens de percuté elle sert a quoi ton image ?
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
Benou (23 février 2006 23 h 35) disait:

j'aime pas les maths..tant que je sais faire les tricks sa me va! apres les etudies et savoir comment je l'ai ais replake c'est autre chose...
idem !!! mdr la theorie du "sa passe ou sa casse"
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
putain si vous navez pas compris a quoi sert le dessin alors mon post ne sert a rien !!!!!!! mdr


explication ( bien que je croyais l'avoir noter en dessous ...) :

le dessin represente les differents plans de rotation( x,y et z) avec un exemple de nom de figure pour chaque plan ( salto, lincoln, flatspin)

je vous croyais plus malins que ca ... lol

la combinaisons de differents plans donne naissance a des figures comme les rodeos

je nai pas fait de dessins des axes mais jen parle.

jespere que c'est plus claire ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nan, pour moi c'est toujours le fourbi ton des seins, je trouve qu'il y a plus simple:

Dès que la tête passe en dessous des skis mais en arrière; rodéo, d spin, back full, under etc..

Dès que la tête passe en dessous des skis mais en avant; misty, front 180 etc..

Tête et skis au même niveau; cork, bio, flat spin

En bref.....je me fait pas chier;-)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
cool freesuisse! jaime bien ton explication aussi, alors peut etre peux tu mexpliquer ce quest un cork alor ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est une rotation, comme une normale, sauf que tu tourne plus ou moin à l'horizontale, les pied en avant si tu vois ce que je veux dire, le bio c'est la tête en avant (dans le sens de déplacement)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
c'est un flat spin avec les pieds en avant quoi
c ca ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis

Dans le sens de déplacement de la flèche rose:

Fleche noir: back flip
Fleche brune: front flip
Fleche rouge: flat spin
Fleche bleue: cork
Fleche blue dans le sens de la flèche verte: bio

Voilà en bref.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
mais flat spin et cork ? je vois pas la différence
c'est quoi exactement un flat spin...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En cork le centre de rotation c'est la colonne vertebral et en flat spin c'est le nombril si tu veux. C'est un lincoln à l'horizontal
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
ok jai compris meme si ta fleche bleue et celle du bio ne sont pas tres claires car tu ne donnais pas les axes de rotation ( c ce que je metais efforcer de faire)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi je comprend pas rodéo et underflip à part sa je comprend tout :)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
merci freeski alors comme jai compris la difference entre cork , bio et flat spin, j'explique :

explication simple :

cork et bio sont de la meme famille de rotation

cork : tu tallonges sur le dos les pieds en direction de la reception et tu roules sur le coté ( comme quand tu fais rouler une soucisse par terre)

bio: meme chose mais c'est la tete qui est en direction de la reception

flat spin: tu tallonges sur ton coté par terre et tu tournes autour de l'axe partant de la terre par le nombril et vers le ciel ( genre t allongé sur le coté devant un poteau et tu fais le tour du poteau contre ton ventre).

explication compliquée

cork et bio : corps a l'horizontal, axe de rotation passant de la tete au pied ( vrille en gym)

flat spin : corps sur le coté a l'horizontal, exe de rotation passant de la terre au nombril jusquau ciel ( un poteau quoi )
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
quand je dis corps a lhorizontal c'est pour simplifier , c'est pour definir le plan car un axe ne dis pas si on est a lhorizontal ou non dans laire
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
donc les bio et les cork sont des rotations "simples" utilisant un seul plan et un seul axe de rotation alors que les rodeos en utilisent plusieurs ...

vous allez dire c'est ceux qui en parlent plus qui en font le moins ..., mais pas pour moi !!! lol
jai fait une figure et je voulais juste savoir si elle existait deja
donc je pense avoir fait une sorte de bio flatspin 720(jai les deux axes de rotations) et jai fait aussi une sorte de bio rodeo 720( c'est a dire meme chose que le bio flatspin sauf que apres le depart en bio je me retrouve en salto arriere un peu désaxé et je tourne donc sur laxe d'un salto arriere désaxé ( droite separant le haut et le bas de mon corps) et sur un axe separant la droite et la gauche de mon corps (vrille)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
en fait c beaucoup expliquer pour dire juste que jai fait un salto avant désaxé vrillé et des fois je le desaxe tellement quil se transorme en salto arriere desaxé vrillé .( genre je suis sur le dos en l'air ,la tete vers le kick,les skis au dessus de ma tete , et les skis passent derriere ma tete tout en vrillant sur mon axe longitudinal).
je ne sais pas quel nom ca a .

voila voila
lol


et quand je loupe le désaxé ca donne un bio ( genre jai peur de faire passer mes skis au dessus de ma tete et de les voir dans le ciel les skis allant de la reception vers le kick en lair)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Juste au passage....un bio flat spin ne veux rien dire...le bio étant une chose et le flat une autre (d'ailleur j'y pense maintenant flat spin=tourner à plat), tu serais plus under flip ou misty si ça ce trouve. En fait je n'en sais rien. Vidéo??histoire que un nouveau débat fasse rage!!;-)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
freeski ou un autre c quoi le nom de la premiere figure de cette video ? je fais la meme en 720
et le nom de la derniere ? ( ca ressemble a un cork ou un lincoln)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
freesuisse et non freeski !
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
me suis mal exprimer la figure dont je veux connaitre le nom est celle qui a lieu a :1mn 45
et la 2eme a : 2mn

merci davance
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis

et voici le lien de la video ! oups ! :

juliangarno.free.fr

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
à 1min45 c'est un misty 540 pas fini
à 2min c'est un underflip 540 pas fini ou à la limite comme c'est pas fini on peut dire que c'est un lincoln
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass