wouaf64
wouaf64

inscrit le 22/02/06
22 messages
Sachant que je sais faire du ski il me faut quel autre qualité pour faire du freestyle!!
et vu que je fai 1m88 c'est quand méme possible de faire du freestyle?
et si vous avez quelques conseils merci d'avance
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut des bretelles extra longue !

Mais bon, freestyler c'est pas juste un truc qu'on fait le week end, c'est un mode de pensée, un spirit...
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages

salut wouaf,

alors perso je commence dans le fresstyle... et en cherchant de partout j'ai trouvé la paire de spatule ideale lol les k2 fujative je viens de les commander chez http://www.sport-conrad.de aujourd'hui et avec des fixe
pas trop mal j'en ai eu pour 264 euro port inclu!!!!

lis la critique de ces ski sur skipass dans le test 2006 parait-il, ils sont tres bien pour debuter et se perfectionner sans se ruiner...

apres pour la taille k2 font 159 169 et 179...

je pense qu'en 179 pour 188 ca devrait aller pour du fresstyle meme si un poil plus long aurait été mieu.

a 1m88 tu peux largement pratiquer faut juste avoir envie et "se jetter"....


voila

scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Le truc pour apprendre le FS, c'est en avoir rien à foutre des autres:
-ceux qui se foutent de ta gueule parce que tu te prends des boites sur des trucs basiques
-ceux qui te jaugent en estimant que t'as pas le staïlle
-ceux qui trouvent que le débutant n'a pas l'esprit FS
-ceux qui pensent que les débutants ont rien a foutre ds les parks
-ceux qui te juge sur ton niveau
-ceux que tu fais chier parce que t'es là!

A part ça, ben si t'arrives a passer au dessus de tout ça, tu commences trankilou par des trucs tout con, tu te prends des bonnes boites et le métier y rentre tout seul a force!!
Sinon, tu peux aussi plus facilement acheter la tenue fun à la mode, te renseigner sur la ziq à écouter, prendre des canettes de RB et te vautrer dans les transats a te foutre de la g***** des autres: tu pourras faire illusion quelques jours....!!!!!
wouaf64
wouaf64

inscrit le 22/02/06
22 messages
lol faut bien débuté un jour alors ceux qui se fouent de ma guele ... lol
sinon j'ai un autre problem : les ski
ya les K2 que vous m'avez conseillé mais j'en ai déja et je voudrai savoir si sa passe en freestyle!! c'est des atomic R11 et des salomon verse7!!
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
alors pour t'es ski, ben bof bof pour le FS pur et dur...

disons que des skis freestyles sont relevés des deux cotés pour pouvoir glisser en arriere (en switch) et retomber en arriere. puis leur conception facilite les receptions, les sauts, la stabilité etc...

apres tout depent de ce que tu veux faire:

-si tu dit freestyle pour passer ta journée sur les piste et faire les sauts que tu peux trouver sur le bas coté avec des ptit grab et au mieu des 180° comme tricks n'achetes pas des ski FS..

-si par contre tu veux te mettre dans les snowparks et envoyer des bon gros jump sur des tables qui tenvoient a 2 metres du sol sur un vol de 5 mettres pour rentré 5-4 et backflip la l'investissement est necessaire...

c'est pour ca que si tu veux investir avec les k2 et le site sport conrad tu t'en sors pour pas cher avec du bon matos FS. et comme je dis, une fois equipé si tu n'arrives pas tu peux deja etre sur que ce n'est pas a cause des tes ski...


voila
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
des que tu nas plus peur et que tu realise que tu ne peux plus te fait mal sa debloque et tu progresse tres vite
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Quel est ta motivation pour le fs?
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
La technique pour debuter? "oublies que tu as aucune chance, vas-y fonces, on sait jamais sur un mal entendu, ça peut marcher"
En gros,pense pas trop a la boite possible (inevitable souvent! lol) et t'occupes pas des autres. S'ils se foutent de toi, c'est que soit c'est des cons, soit ils sont passés pas la avant d'etre fort...
Crois moi, parole de debutant de cette annee
Pour les ski perso j'ai penché pour les Scratch FS de cette annee...
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
112.....
c 'est le numero des pompier pour les portables ( faut pas faire le 18)
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
surtout pense pas à la votre mais à aller le plus haut possible. J'ai commencé moi aussi cette année (avec dé spark carbon c'est pa des purs fs) et les plus groses votre que j'ai prises (enfin celle où j'ai eu le plus de bobos) et ben c pa les grosse votre impressionnantes mais des gamelles parce que j'arrivais pas assez vite sur le kick donc c'était dur pour la réception. En tout cas crois à fond en la chance du débutant parce que quand j'était sûr de me prendre une bonne grosse votre et ben finalement ça rentrait du premier coup (pas très propre mais ça rentrait); et je me votrait sur celle d'après, quand j'était plus confiant. Voilà en tout cas bonne chance et envoooooooooooooooooole toi (plaff)!
KeM1aL
KeM1aL

inscrit le 31/01/06
4 messages
Salut
Bon gars pour les ski serieu te prend pa la tete c pa le ski ki fai le tt :) apprend deja a faire des 180 mignon en bord de piste ou koi et tente un peu des 360 sur des bosses le truc c kil fo pa avoir peur .
Perso moi g debuté avec mes ski de course :) et g achete des double ke cette année; bon la ca va mtn je commence a envoyer un peu genre 720;540 cross tous les 360 preske :) et kelke tetes en bas voila allez HF
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass