GsSg
GsSg

inscrit le 19/02/06
4 messages
Voilà je me présente, je m'interesse au freestyle et je commence a faire des petits sauts tranquilles, mais j'en demande beaucoup(et en plus j'aime les gamelles !).
Malheuresement, je suis un peu perdu dans le choix de mes skis et fixations.
Je voudrai bien m'en acheter des skis de freestyles(pratique pour les rotations comme 360°, et qui soit assez léger) bref qui soient bons pour commencer : dans un prix raisonnable genre 300-400 €.
Pour les fixations je m'y connais pas beaucoup donc vous pouvez un peu m'expliquer ce qu'il faut ?

Allez merci :D
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Alors pour skis je te conseil les fujative de K2, tres bon ski FS et surtout pas cher ( 190€) !!

Les fix bah prends des Px 12 de chez look (ou model supperieur).

J'ai un bon site allemand, fiable et pas cher pour toi.

http://www.sport-conrad.de/

Et des fujative+ des PX- 14 a 339 € TTC (+ 15€ de frai de port)
fujative+ p 14

Aussi non tu peux avoir des Trouble Marker de la saison prochaine (06-07) pour pas trop cher
Les TM de l'année prochaine
GsSg
GsSg

inscrit le 19/02/06
4 messages
Merci pour les liens, je vais voir tout ca et peut être en acheter (d'ailleurs on m'avait dit que K2 était un bonne marque de freestyle, et en regardant un peu touts les tests des paires de skis de FS sur le site, j'avais été attiré par ceux ci par leurs notes et leur prix acceptable.)

Au fait, vous pouvez me donner des indications sur comment choisir les dimensions des skis en fonction de mon poid, de ma taille et de ce que je vais en faire ?
GsSg
GsSg

inscrit le 19/02/06
4 messages
Euh au fait j'ai oublié:
ya quoi de mieux entre les K2 Fujative et les Trouble Marker pour cette différence de prix ?
et aussi la différence entre les Marker M12 Free et les Look P14 Lifter Black Orange pour les K2 Fuja ?
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
volkl dogen 330$ canadian donc a peu pres 200 euro
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ben moi aussi j'vais me payer les fuj' mais avec les fixe marker m11 (question de budget lol)
pis pareil meme question je mesure 1m71 je pese 65 kg je ne sais pas quelle taille prendre 169 ou 159?
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Jte conseille de prendre 1m69 c'est parfait pour ta taille.

Sinon moi aussi je pense prendre des ski sur sport-conrad mais pour les fixs j'hésite encore. J'aurais bien pris les M11 aussi mais il parait que les markers ne sont pas très fiable. Si quelqu'un pouvait me confirmer car en FS c'est quand même super important les fixs. Faut que ça déchausse au bon moment...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Moi je sais que j'avais commencé sur 1080 et j'avais pas eu de probleme. Si vraiment t'es juste niveau tarif essaie de voir pour des skis d'occase, des anciens 1080 ou fs.
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Les 1080 ils accrochent quand même un peu sur piste? Ou c'est vriament des ski typés freestyle. Parce qu je veux pas faire des sauts toute la journée quand même.
GsSg
GsSg

inscrit le 19/02/06
4 messages
Personne peux parler des Trouble Marker ? Voir sur laquel des deux paires il faudrait que je prennent.
GsSg
GsSg

inscrit le 19/02/06
4 messages
slt eski yen na ki peut me dire ou yoré d site de video freestyle
gratuite
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le TM07+ fix 320 euros sa bich

Moi j'hésitait entre les k2 et les TM mais bon rupture de TM alors j'ai pris les k2 mais je ne le regrette pas meme si je les trouve moins typé park que les TM
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
naywak (20 février 2006 11 h 46) disait:

Les 1080 ils accrochent quand même un peu sur piste? Ou c'est vriament des ski typés freestyle. Parce qu je veux pas faire des sauts toute la journée quand même.



Non jamais eu aucun probleme sur piste avec des 1080 ca allait très bien, même en faisant des séjours sans park et qu'avec de la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass