Sondage : Dans quel sens tournez-vous (dans un 360° par exem

(147 votes)
Dans le sens des aiguilles d'une montre (à droite)
23,8%
35 votes
Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (à gauche)
76,2%
112 votes
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
C'est une question que je me suis souvent posé.

J'ai l'impression qu'une majorité de personne tourne dans le sens anti-horaire (à gauche). Pour ma part, je tourne dans le sens horaire (à droite) mais je ne croise pas beaucoup de freestyleurs qui pivotent comme moi.

Je poste donc ce sondage pour voir ce qu'il en est réellement.

Merci de préciser si vous êtes droitier ou gaucher. Peut-être qu'il y a une corrélation ? C'est peut-être aussi lié à son pied d'appel ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je tourne à droite le plus facilement...du moins pour plus de 180°...
je suis droitier, regular en snow....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je tourne a gauche ( sur la droite j'ai jamais éssayer ) , je suis droitier et pour le pied d'appel je peux me servir des 2 mais le plus souvent c'est le gauche
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
salut

Moi aussi je tourne à droite c'est mon coté "natural" dans l'autre sense je fait pas plus que le 180 aprés je me votre...
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Désolé mais j'ai oublier de dire que je suis droitier et aussi regular en snow ou sk8, je pense que sa se retrouve comme dans le snow et le sk8, je méxplique, d'aprés ce que j'ai pus constater il ya beaucoup plus de regular que de goofie et ladedans les regular trourne pour la plupart en backside je c'est pas si cela a un rapport mais c'est assé curieu quand méme...:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
On peu pas cliquer les deux.....c nul....
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Tu rentre le 3.6 dans les 2 sense??? comment tu fais??? du moin pour avoir un minimum de style?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en s'entrainant;)

mon sens naturel moi c'est vers la gauche
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En s'entrainant;-)


Moi la droite et je suis droitier.....quel rapport??aucun;-)
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Tomitchy
en s'entrainant

Ouais....
Bonne réponselol mais sa me fais assé traquer de tourner en unatural...j'ai l'impréssion de pas tourner de resté comme un con en l'air alors que dans l'autre sens sa tourne tous seul...mais aprés tout sa doit étre comme le reste!
BiNouZe
BiNouZe

inscrit le 07/02/06
7 messages
je suis droitier, mon pied d'appel est le gauche et je tourne vers la gauche...instinctivement! je l'ai tenter ds ce sens ss jms me poser de question!!

Je me pose la mm question...good post !

Meme question pr le grab (tail) vous le graber a gauche ou a droite? je pense que ca vien du faite d'etre gaucher ou droitier!! perso je grab a droite !

courage pr le dépouillement!!! et va comprendre !!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Arretez de vous oser autant de question les gars!!!!

Le grab, tu le fait comme tu le veux pour autant que tu te sente alaise!!C'est le but non? après tu cherchera d'autre grabe, mais te pige pas la tête maintenant avec ça ça risque de te bloquer.

cab540=> commence par des 180 sur des bosse, comme au début dans ton bon sens, fait le jusqua ce que ça coule de source, ensuite passe le sur des tables, et après lache le 3.6, tu aura déjà fait le plus dur c'est à dire l'impulsion (avec les 180) ça te paraitra plus clair en l'air.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
ouaip mais 180 unatural je le rentre no soussi... mais le 3.6 la chaud quoi...c'est ou je désaxe au taqué ou j'aréte de tourner a 270° et sa c'est conlol...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mouais le desaxage c'est parce que tu n'a pas encore fait d'asser gros vol en 180 unat mdr;-) fait des bonne table en unat et tu verra tu corrigera le tir crois moi, deux ou trois décrochage avec mengeage de table parce que tu es trop en avant ça donne à réfléchir;-)
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
MDRRRRRR, grave...la sur ce coup je te suis toutafait...;)
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
droitier, je tourne a droite pour les 180 mais a gauche pour le 36
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
oula c'est louche ton affair;)tu te sens allaise dans les 2 senses?
simnix
simnix

inscrit le 06/02/06
12 messages
ben moi je tourne dans les deux sens ! pourtan je fais du vélo et je tourne le 180 ds le sens hauraire.. mais un jour j'ai fais le 360 dans lotre sens et je me suis dit: "trop bien !!! je le tourne dans les deux sens !!!!" alors a mon avis tt le monde peux le faire !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
anti horaire pour moi et je suis droitier!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
moi j'ai eu du mal a définir mon sens mais c'est plutot vers la droite, je suis gaucher et gooffy (C'est comme ca que sa s'écrit?) en skate et pied d'appui gauche
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Pour ma part je tourne a gauche, comme la plupart, et je suis droitier.

Mais le truc bizzard c est que je skate en goofy et qu au base ball je batte comme un gaucher.

En ce qui concerne le ski j ai plus de peine a grabber en reverse par rapport au un grab normal...

Pour vous plus de faciliter a graber en normal ou reverse?
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
pour moi les grabs ne sont pas un pb, reverse ou normal sa passe bien! pas de préférences! voila;)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
ben moi je tourne vers la droite, j'ai essayé une fois de tourner en dirty mais je me suis vautré comme une merde,lol!
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Mon impression se confirme :
Après plus de 70 votes, je constate que près de 80% des skipasseurs pivotent à gauche pour faire une rotation.

Vu qu'il y a à peu près 85% de la population qui est composée de droitiers, j'avais fait le rapprochement avec ce sondage mais ça n'a peut-être rien à voir. D'ailleurs, je suis moi-même droitier comme la majorité des gens mais je tourne à droite comme une minorité d'entre-nous.

Vous avez une autre hypothèse, vous, qui expliquerait pourquoi la tendance est de pivoter sur la gauche plutôt que sur la droite ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Peut être que, du fait que la majorité sont droitier, le fait d'avoir le bras droit (qui est plus agile d'un certain point) à l'extérieur facilite la correction de l'équilibre? cela se ferait de manière instinctive..
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
je suis asser d'accord avec toi freesuisse! Du moin c'es de cette magnière que je m'éxplique que mon sens "natural"se trouve étre en antihoraire!;)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Bah c'est toi qui doit le decouvrir ton sens... c'est comme trouver son pied d'appel en saut...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Pour casser l'ambiance je suis droitier et je tourne a droite dans le sens des aiguilles d'une montre....
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Peaches (10 février 2006 17 h 40) disait:

Pour casser l'ambiance je suis droitier et je tourne a droite dans le sens des aiguilles d'une montre....
Moi aussi je suis droitier et je tourne à droite. Tu casses pas l'ambiance.

Au fait, ça me plaît bien d'être différent de la majorité en tournant dans le sens horaire. Ca fait un saut original. On pourrait même croire que je saute en unnatural :-)
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
Moi je me pose le souci suivant: lorque j'envoie une rota je la lance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en général pour une question de feeling.
Cependant lorsque je me pose sur un rail, je l'envoie dans l'autre sens car j trouve cela plus facil à envoyer rapisement, masi je prensd le rail plus facilement de cette facon (le peu de snow que j'ai fait j'étais régular; ceci explique cela aussi pour le rail...)
Est-ce qu'il y en a à qui ca fait pareil? Je trouve ca un peu bizarre mais bon...
dites moi
merci arvi
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est idem, je tourne à droite pour les rota, et à gauche pour se poser sur un rail.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
bidoch

Moi je me pose le souci suivant: lorque j'envoie une rota je la lance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en général pour une question de feeling.
Cependant lorsque je me pose sur un rail, je l'envoie dans l'autre sens car j trouve cela plus facil à envoyer rapisement, masi je prensd le rail plus facilement de cette facon (le peu de snow que j'ai fait j'étais régular; ceci explique cela aussi pour le rail...)
Est-ce qu'il y en a à qui ca fait pareil? Je trouve ca un peu bizarre mais bon...
dites moi
merci arvi

Perso moi en ski j'envoi donc en antihoraire, je fait aussi du sk8(vs allez commencer à le savoir à force! lol) quand j'envoie un ollie 3.6 normal je l'envoi en Fronside(je suis regular) mais quand je fait un bordslide j'envoi le plus souvent en Backside! je pense que c'est asser similaire à ton pb!
voila
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Les slides a ski c'est pas ma tasse de the, mais en roller les slides je les faisais de preference a gauche.
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Droitier, pied d'appel droit, je tourne instinctivement vers la gauche, mais ça m'empêche pas de commencer à tenter des 180 vers la droite.
Pour le grab je grab pas comme ça c'est réglé :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cab540japan (08 février 2006 15 h 09) disait:

Tu rentre le 3.6 dans les 2 sense??? comment tu fais???


LOL. Ca m'a fait rire ca! C'est comme tout il faut s'entrainer!!

En snowboard on essaie d'avoir les QUATRE rotations: BS, FS, cab et switch BS..

Dans ca derniere interview, S. White dit qu'il essaie d'avoir les 4x 1080!! Mon ex colloc Aaron a 3 des 4 900!! Moi en etant genereux (loin des 100% de reuissite) j'ai 3 540 mais il me manque le switch BS 5 (et le FS5 est pas beau non plus d'ailleurs)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A oui et moi je prefere le sens horaire!! Et je suis droitier
calvinairhobbes
calvinairhobbes

inscrit le 14/11/04
102 messages
moi je tourne vers la gauche, pied d'appel gauche et je suis gaucher....
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
cab540japan (10 février 2006 18 h 17) disait:



Perso moi en ski j'envoi donc en antihoraire, je fait aussi du sk8(vs allez commencer à le savoir à force! lol) quand j'envoie un ollie 3.6 normal je l'envoi en Fronside(je suis regular) mais quand je fait un bordslide j'envoi le plus souvent en Backside! je pense que c'est asser similaire à ton pb!
voila


merci de cette info certes je pense c'est le même souci. Un pote m'a dit que pour lui cétait pareil au départ quand il a commencé à envoyér. Puis maintenant son sens de rota favori est l'inverse de ce qu'il faisait au départ ce qui est désormais est unnat. Pour lui c'est la même chose jusqu'à 5,4, ensuite c'est son coté naturel qui passe seulement au dessus.
Alors est ce que c'ets avec la pratique de mon côté unnat que je vais finalement le passer en nat sachant que je débute et que jen suis qu'au 3,6 (ce qui pour un dijonnais est parfois pas mal non plus...) ou bien je reste comme ca et pis jmen fou?
merci de vos rep
bon ride
arvi
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
bidoch (11 février 2006 08 h 20) disait:

Alors est ce que c'ets avec la pratique de mon côté unnat que je vais finalement le passer en nat sachant que je débute et que jen suis qu'au 3,6


Je pense que pratiquer ton côté unnat va te permettre de gagner en core davantage en confiance sur ton côté naturel. En tout cas cas comme ça que je le perçois...et que je le pratique.
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
ok merci du conseil l'ami c'est aps faux.. sachant que je commence de le passer en unnat masi que ca passe quand même...il suffit juste de voler sur assez loin...voila koi.
sur ce bon ride
arvi
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
droitier, tourne vers la gauche pour les rotas, vers la droite pour le peu de rail que j'ai testé, et en snow je suis regular (donc pied gauche devant). Après, en unnatural a je peux pas tourner plus que 90°
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
Moi je suis gauché.. j'envoi le 3.6 à gauche (sens anti horaire) mais par contre pour le 180 je tourné à droite.. ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Aussi j'ai du mal a comprendre j'arrive a bien tourner en sens horaire mais quand j'arrive en switch je tourne mieux dans l'autre sens (antihoraire)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (13 mai 2006 17 h 12) disait:

Aussi j'ai du mal a comprendre j'arrive a bien tourner en sens horaire mais quand j'arrive en switch je tourne mieux dans l'autre sens (antihoraire)


ça fait ça à tout le monde,sur des switch 3 à la limite 5 ça va..c'est un truc de bassin,on voit mieux le kicker etc d'un coté et c'es souvent le mauvais coté;)
pour faire des switch 7 ou plus ce sera quand meme plus facile en natural;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
oué ok merci. Moi sa me soul tous ces sens par exemple mes grabs qui entrainent des rotas genre true tail ou mute jlé fait de facon a ce qui m'entrainent dans le sens antihoraire alors que je veut tourner dans l'autre sens parceque je devré graber de la main gauche mais j'ai du mal alors je fait de la droite enfin c'est un bordel...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
j'ai jamais rien compris a ses sens de rotation, je tourne a gauche en ski et a droite en velo...si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis aussi chelou...et pas moyen de balancer a droite en ski(tt du moins, pas plus que 180) et a gauche en velo...assez enigmatique!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bah c'est dans le sens dans lequel tu files une gifle , en principe de balance le poing droit ( un bon crochet du droit ) donc du coup tu balances naturellement ton epaule vers la gauche , enfin pour ma part j'pense que ça s'passe comme ça =]
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ne lisez pas c'que j'ai posté ça veut rien dire merci ^^

non c'que je veux dire c'est que pour donner un coup de poing , tu donnes une belle droite , donc tu balances ton epaule droite vers la gauche , donc voilà merde quoi xD
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah alors gredin t'es bourré???? lol :-)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Moi je tourne vers la gauche et jsuis droitier.