KeM1aL
KeM1aL

inscrit le 31/01/06
4 messages
Ben voila les gars je ride dans une petite station du sud de la france et j ai un gros pb avec les rails ,je passe mon tp a me manger la barre dans la cuisse et ca a une legere tendance a me faire des gros bleu :D. Je sais qu'il y a eu d' autres post a ce sujet mais kan mem vous pouriez pa m aider !!!!!
Ps: en plus j ai de plus en plus l apprehension :S .
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
tu ride ou dans le sud de la france ?? et pour les rail j'en ai fait un l'an dernier et je me le suis mangé dans le cul, j'était trop en arriere !! en fet il fo pas arriver trop lentement mais pas trop vite non plus !! apres je suis pas un expert des rail !!
KeM1aL
KeM1aL

inscrit le 31/01/06
4 messages
Je ride a Auron et les alentours mais principalement a auron
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
meet tes sksi bein à plat sur le rail et positionne ton centre de gravité entre tes deux skis
après c'est de la pratique ;)
+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
sauite bien avant et fait un vrais 90 que t'ai le temp de'étre bien en l'air avant de poser sur le rail pa glissé dessu a larache
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Pour commence, prend un petit rail a plat et va bien vite, plus tu va vite moi t as besoin d'équilibre, après au fil du temps, quand t as assez d'équilibre, prend de moins en moins de vitesse et tu pourra faire des entrées et des sorties, sex change etc...
BiNouZe
BiNouZe

inscrit le 07/02/06
7 messages
Yo..qd tu sort du kick reste droit, c apres que tu tourne à 90° pour plaquer le rail bien perpendiculaire a la barre et comme on te la di le centre de gravité bien entre les deux skis!
une minimum de vitesse et les yeux fixer sur la sorti !!!!!! ton corps et tes jambes dans le mm axe que t skis, seul ta tete regarde vers la sorti
apres c de la pratique!!!
Good luck !!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Un minimum de vitesse, ça aide déjà! Quand on commence, on a peur (enfin c'était mon cas), et du coup, on va pas assez vite.
Pense a écarter tes jambes, t'accroupir légerement pour être plus stable.
Et surtout, pense à mettre ton épaule avant.....bien en avant! (enfin pas trop non plus hein!) Si tu fais bien le geste de la mettre vers l'avant, ça t'éviteras de glisser comme sur une savonette. Et si tu peux, commence par une box plate. C'est bien plus facile au début!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui au fait, le petit détail qui tue....préarondi un peu tes carres, des fois ça évite de crocher, surtout quand on commence. C'est un petit plus absolument pas obligatoire
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi je m'etais pris un bon gadin en rail, (pété le baton, et le casque fendillé...:S

enfin, bref, je me suis, dit, si je remonte pas, je le ferais plus jamais, et du coup, maintenant, je fais plus de connerie, comme quoi parfois ca sert de se prendre des gadins...

Un truc que je trouve bien, c'est un rail, en dessous du kick d'entrée...Ca te pousse a te mettre dans une bonne position.

Sinon, commence par des rails larges(10 cm, et apres tu t'aercevra, qu'en fait t'as pas plus l'equilibre dessus, mais que c'est psychologiste et du coup, tu pourra te faire des rails pas larges du tout, aussi facilmement...)

Sinon, la technique:
90 bien forcé.Jambes ecartées, tete entre les jambes, et ma foi, un peu de vitesse mais pas non plus trop peu, parce quie une fois je me suis fais une pitite peur en m'arretant sur le rail a la monté d'un montée plat descente...
KeM1aL
KeM1aL

inscrit le 31/01/06
4 messages
Okay ben merci les gars je v voir tt ca pdt les vacances ca va etre lol car je dois ossi refaire le back et le front :)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
putin les rail c'est simple pourtant (enfin c'est mon avis) d'un coter k'en je me chie soit je reste com un glandu au millieu de la barre par manque de vitesse soit je plante la carre je déchausse et je finis 3 ou 4 métre plus bas lool enfin aprés trois quatre essai tu devrais y arriver facilemnt il sufit de bien se metre en équilibre et aprés c'est juste le calage et la vitesse k'en tu calle il fo faire gaffe a pas planter la carre et a pas arriver trop trop vite au début mais pas trop lentement c'est tout
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
rien ne vaut une bonne box bien large (30cm et oui y faut se qui faut) pour trouver l'equilibre.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Imagine toi que tu es sur une plaque de glace sans carres, je suis sur que ça t'ai déjà arrivé non? c'est la même chose.

Après le meilleur truc c'est d'en faire, comprendre et annalyser ou tu as fait faux, corriger et refaire refaire refaire et refaire il n'y a pas de miracle. Bon bleu!!;-)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
freesuiss je sui pas tout a fais d'accord sur une plaque de glace ta le réfléxe de planter la carre pour controler ton ski mais sur un rail fo pas!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Imagine toi que tu es sur une plaque de glace sans carres Toute la différence est là;-)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
oui mais le probléme c'est que tu auras le réflexe et tu finis avec le skis planter et toi en bas je connai j'en est eu encore la triste expérience a gourette avant hier
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux, moi quand je suis sur une plaque sans carres j'essaye de garder l'équilibre;-) bref, c'était aussi un peu d'humour.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi j'imagine plutot je reregarde les taules que je prend quand je m'imagine sur une plaque de glace sans carre mais avec un rail a la place c'est assez marant fo dire résultat grosse déchausse et un ski ds le pouce = un pouce a mitier fracturer avec une entorse fo dire je sui douer
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu as l'air c'est vrai!!;-)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
clair que ta raison freessuisse un peu d'humour n'a jamais tuer personne
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fallait faire du roller!!!!!! MDR

Et ouai moi je me rappel l'apprentissage du shifty "royal" ca avait été la misère au début t'as toujours tendance à partir sur l'arriere et à te tuer par terre

apres c le métier qui rentre

Le truc en roller c que t'a pas le pb de dechaussage alors qu'en ski.....


a+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Shiffty royal.....que de souvenir de peau arrachée, d'entorses.....hummm.....sa me rappelle le doux parfum de la crème canfrée.....que de souvenir.....
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je tien méme pas sur des roller mais en skate.................;)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
par contre vous voyez souvent des rail avec 1 centimétre de peinture nous on a trouver sa sur le park de gourette résultat on a passer un car a une vingtaine passer dessus pour racler la peinture et pouvoir slider sinon on y metter de la neige mais c'est aussi galére
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso freesuisse moi mais plus belle gamelles je les ai prises à l'épogue dans des rails et souvent grace au TOP SOUL, tu sais quand t'as le rollo arriere qui décroche et que tu vas bouffer l'escalier HUUUUUUUU.......MMMMMMM!!!!!!!!!


trop bon non????
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Perso le soul royal, quand le patin d'apuis dégageais et que la barrière venait délicatement te carresser les cotes voir la nuque si vraiment elle faisait du zel;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le soul royal ??? ca me dit rien je vois bien le Soyal a mona avis c deca que tu parles et oui ca fait mal

a noter que je me suis fendu le coccyx sur un coping grande souffrance
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouaip on appelait ça comme ça chez moi, bon ok faut aussi dire que nous étions assez reclu de la société donc mes termes ne sont peut être pas tout juste tout juste. Le soul était je dirai debout, et le royal fallais se poser sur le roller ar d'appuis, un peu comme ça mais plus bas;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Enfin le pied ar plus à l'interieur du mur ou de la barre ce qui fesait que l'on s'asseyai sur le patin, tu vois ce que je veux dire??
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok Freesuisse ca y est j'y suis no soucy

de toutes facons c clair que le vocabulaire a énormement changé moi j ridé a fon en roller de 95 à 2001 et depuis quasi nada, la derniere fois j achete un crazy roller histoire de voir un peu l'evolution du sport.

A part les noms"ricain-nisé" a fond y a pas grand changement, a notre époque on disait en farvergnhugen maintenant c un BACK FULL TORQUE understand... MDR
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Même péridode que toi avec cris en vert et je ne sais plus son nom putain, j'était fane de lui, en street, c'est lui qui as lancé les barres d'escalier ensuite il ont monté senate...Tu te rappelle toi?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
arlo eisenberg non?? dustin latimer, bruno lowe mais je crois bien que tu parles d'arlo
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Arlo!!! j'était resté croché sur arneau depuis je ne sais combien de temps!!!!merci!!!

Ps: j'avais même eu droit à un otographe!!Yeepeeaaa;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En ce moment je bosse le darkside royal, c'est chaud, surtout pour donner du style quand on sait que les cheville ne se plient pas en ski;-)


Je te met une tof demain et tu me dira ce que tu en pense...J'ai besoin d'avis exterieur;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ok freesuisse j'attends grandement te tof

dsl j pas pu repondre avant entre 12 et 14h c sceance de musculation

a+
KeM1aL
KeM1aL

inscrit le 31/01/06
4 messages
lol les mecs c parti en live :) mais bon faites vous plaisir c bien ossi le roller (et ca fai mal lol :) )
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà un de mes essais, reste encore du boulot je pense;-) mais bon faudrait que je m'y mette vraiment;-)


En dessous un pied de nez a Gagnier;-) nan je déconne


Sorry pour la qualité des photos, apprentissage;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yeah man!!!!!

Franchement je dis tres stylé sur la premiere on croirait vraiment un shifty, jsuis un peu moins fan de la seconde mais franchement continue comme ca y a bon

a+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi on dirait????Mes carres disent le contraire eux!!!;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La deuxième en fait c'est un foirage total, le carre arrière à croché et m'a posé le ski a plat;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j pas sit on dirait mais on croirait....

Tes carres y dooivent etre defonsée je me rappel la gueule de mes platines a cause des grinds alors la je te raconte pas.... MDR

mais franchement la classe sur le premier.

Perso j pas encore teste les grinds cette année car j peur que mes ski déchaussent et je sais pas a combien régler la je suis a 6 et 5 a l'arriere, la derniere fois en faisant un 180 j décroche faut que je releve tout ca non???

Mais de combien?? j qd meme envie que ca décroche quand je me ruine et pas y laisse un genoux
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu as quoi comme fixe? et ton poid?et merci du compliment ça motive, et oui mes carres sont plus que plus que raide(cassé en deux)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j des salomons s810ti et je fais 80kg

dsl j'etais au café , tu sais ce que c les fonctionnaires MDR
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Des 810 pour 80 kg chez salomon c'est légé;-), je te répondrais simplement (car je les ai eu) A FOND!!!!!;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je les ai pas choisie elle etait sur mes skis mais je sais pas si c pas des 812

Merci
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
un conseil pour a peu prés n'importe quel fix met au moins 7/8 mais plutot 8/9 pour 80 kilos
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis toujours! la moitié de ton poid en plus!!!;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-) En fait je m'ennuie donc je m'occupe;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)c'est long;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR
allez les gars je vous laisse je vous dit a lundi, pas internet chez ma chérie à grenoble

et la je pars rider

a+
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
freesuisse, la tu faisais un shifty ou le rail a la gagnier, parce que t'es dans le mauvais sens pour celui de charles..., lui c'est le ski arriere qui est comme ton ski avant