tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Je veux pousser un coup de gueule sur ce big air de c***!

Comment peut-on expliquer qu' un cab 1080 d-spin ou underflip ou je ne sais pas quoi ne "gagne" pas contre un "simple cab 1080"?????

Moi j' ai pas encore compris et sa me reste en travers de la gorge. Je vais quand même citer le nom du rider(je pense que vous aviez devinez) mais c' est un gros sujet à polimique.

Je veux parler de Candide bien sur.
Avant les X on avait parlé de l' anti-européen, ben je trouve que c' est prouvé rien que sur l' épreuve du big air :

flocon hargneux (29 janvier 2006 22 h 53) disait:

Envoyé spécial permanent aux US, direct devant la télé pour skipass
_______________

CANDIDE !!!!!!!!
SWITCH 1080 UNDERFLIP MASSSSSSIF !!!! (bon recep pas parfaite non plus)
la foule hurle, c'est le délire, Jah Rastafari est apparu.
83 POINTS : VENDUUUUUUUUS !!!


Pour ceux qui dirait qu' il a mal raterrit :
flocon hargneux (29 janvier 2006 23 h 22) disait:

Envoyé spécial permanent aux US, direct devant la télé pour skipass
_______________


Sinon Candide n'a pas atterri à l'arrache, disons qu'il a beaucoup plié et que ses mains ont rappé par terre. Globalement ça changeait des autres tricks !


Donc voila les frenchies se font encore encu**** et oui lolo aussi y' a qu' a écouter son interview et on comprend tout.
Même des ricains de newschoolers gueulaient contre les juges!

Bref l' année dernière Candide est tombé(soulagement du côté juge), cette année il a laissé traîner une main(oufff) et au pipe sa va être quoi ??? Il est allé trop haut ???!!!!

Pour les personnes qui disaient que Candide était fini, il est toujours le seul a rentré cork 810 to rail(math aussi), a allé aussi haut de le pipe aussi bien en tête en bas qu' en 9 et toujours à organisé son évènement.(qui dailleurs fait peur à presque tous les ricains)(l' évènement de jon olsson n' est rien qu' une compet)

En espérant que ce sujet ne soit pas fermer et des bons résultat au pipe pour les frenchis a+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Regarde le 3 "simple cab ten" de Schiler,Gagnier et Hadveit et ensuite on reparle d'injustice et de tous le toutim! De toute façon c'est fait c'est fait! La terre va pas s'arrêter parsque candide à pas gagner ou qu'il c'est éventuellement fait voler la victoire(ce dont je doute quand même car les premiers sont vraiment solide....) et ça de toute façon sa sera pas le premier! Sourya Bonaly en avait fait les frais à Nagano quand son triple axel n'était pas passé devant le triple loots piqué de la russe......
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages

Je crois que tu as tout dits c'est trés claire d'ailler on peut avoir un appercu du saut de candide sur http://www.skifilm.no/ il s'agit de la premiére vidéo vers la fin, c'est d'ailleur la que j'ai vu cand faire un 5.4 en unnatural dans le pipe!

Peace et vivement ce soir!

switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Pour commence en ce qui concerne l'évenement a jon olsson je trouve qu'il y a plus le niveau que celui a candide, il est quand meme moins médiatisé parce que France, candide etc...

L'année passée jon fesait cab 10 reverse tail enchainé avec cab unnat 10 safety, je sais pas ce qu'il faut de plus...

Sinon, a mon avis on peut pas totalement dire que c est mal jugé, tanner a posé les mains l'année passée au slopestyle sur son switch cork 10 ca lui vaut la 2ème place, alors que charles plaque tout parfaitement.

Aujourd'hui il faut vraiment pas plié les genoux en recep pour pouvoir faire un bon resultats, sinon on voit ce que ca donne... Il faut pas toujours ramené ca a l'anti européenisme!!

IL est peut etre pas avantagé candide, mais il pose les mains ca ne suffit plus pour gagner les X games malheureusment.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Oui tu a réson il ne faut pas passé sur cette histoire!!!Je c'est pas si c'est l"imprssion populaire mais il semblerai que les juges veulent casser du bois sur les frenchis!!!C'est vraiment dégeulasse, bravo pour le sujet!!!attandon d'otres réactions...
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Je suis tout a fait d'accord, je trouve ca bête suffit d'entendre lolo "Candide a fait un putin de jsais pas quoi..." ou encore "Les jugements sont un peu space". Il ets ptet français et supporte cand, mais la faut pas abuser! Y a des switch 10 durant toute la compet et Schiller en pose un bien tenu ok c'est bien, mais bon switch d-spin 10 ou switch underflip 10 ca réleve plus l'attention qu'un énième switch cab 10. Bref déçu, see you on the pipe!
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
En plus moi je trouve que candide a du faire un sacrée saut pour que lolo trouve que les jugement était sapce alors que tout le monde sait que ce n'est pas le grand amour entre les deux hommes...A mon avis il lui a pas fait des compliments dans le vent!
@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
moi je suis assez d accord sur le fait que candide meritait une meilleur place mais ce soir il va tout peter et la les ricains ne pourront plus trouver d excuses comme quoi il laisse trainer les mains, candide est le meilleur et puis c est tt et il va le prouver ce soir, enfin j espere
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
benscratch (31 janvier 2006 19 h 05) disait:

En plus moi je trouve que candide a du faire un sacrée saut pour que lolo trouve que les jugement était sapce alors que tout le monde sait que ce n'est pas le grand amour entre les deux hommes...A mon avis il lui a pas fait des compliments dans le vent!


Ha oué!? T'as lu sa dans Voici!?


Putain mais arrêtez un peu de parler sur des rumeurs même pas fondé!


Puis comme l'a dit DF maintenant le ton est placé sur la perfection donc bon....... Et désolé mais les cab ten des 3 premier notament Schiller c'est un peu de la folie,regardez un peu en décochant d'abord la case "chauvinisme profond!" ;)
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Non je ne l'ai pas lu dans voici j'en avait parlé au mondial avec greg tusher et jl rachtel de plus je trouve abusé de la part de candide de ne même pas mettre le cab 630 to rail de lolo dans son dvd...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha bha alors j'ai rien dit......


Oué à mort les ricains,ils sont trop laid,candide il à mis underflip pourquoi il a pas gagné!? Oué c'est parsqu'il mange pas au Mcdo!? Non mais franchement,en plus les autres cab ten ils sont trop laid puis c'est fait par des types qui sont même pas français! Non franchement trop laid quoi!



....
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
bha oui tu vois on à reussi à te convaincre...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai mais switch ten c'est deja vu et revu... pour une fois que candide inove,il meritait mieu je pense,
vivement le pipe si c'est pas annulé...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha candide c'est switch ten aussi quoi sauf qu'il met le tête en bas... Enfin regardez mieux le premier cab ten peut-être si vous êtes pas convaincus! ;)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Tant qu'on ne verra po ce que candide a fait en vidéo, on ne pourra pas juger......ça c'est impartial :)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
je suis pas convaincu...desolé
je trouve que celui de jon olsson l'an dernier au slopestyle etait mieu,enfin c'est un autre débat...
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
moi je dis matte le grab que TJ mets !!!!! il y en a pas beaucoup qui le met en cab ten aussi bien que ca ...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai et yen a encore moins qui font ce que fait candide,enfin bon je dis pas qu'il meritait premier mais au moins second
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
C'est quand même dingue, vous avez pas vu le trick de tovex mais vous le vénérez tellement que même sans l'avoir vu vous pensez pouvoir mieux juger que les juges qui étaient sur place...

Pour info aux x-games il faut avoir de l'amplitude, des gros grabs et poser proprement, si candide envoie un tricot qui tourne dans tous les sens (que vous critiquez tous quand c'est un autre rider qui envoie, genre "ca craint trop ca tournicote c'est pas smooooooooooooooooooth candide lui y se fait pas chier à tourner plus il a trop le staiiiiiiiiile" ), qu'il le grab pas et qu'il le pose mal y a pas de raison qu'il gagne, surtout quand on voit les 3 autres cab 10 parfaits grabés et tweekés à fond pendant 2 tours.

Ca me fait bien rire aussi, dans un premier temps tout le monde dit que candide est pas sur le podium parcque les ricains sont chauvains et ensuite quand il n'y a aucun ricain sur le podium alors tout de suite c'est quarément de l'anti francais!!!! (sans oublier qu'ils ont tous peur de venir au candide invitational, la distance et l'absence de prize money a rien à voir là dedans, non non!).
J'pense que l'année passée ils lui ont scié ses skis pour qu'il tombe sinon c clair qu'il aurait passé son switch cork 810 sur tous les rails du slopestyle...

Franchement ouvrez un peu les yeux et reflechissez 2 secondes vous êtes vraiment ridicules. J'aime bien candide, c'est un rider de folie mais j'espère malgré tout qu'il va perdre ce soir rien que pour voir vos explications ridicules!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
bin moi je l'ai vu son trick a candide donc apres...,le jugement doit pas etre facile c'est sur mais dés fois c'est un peu abusé ...et puis venir pour le candide invitational les americains il peuvent je pense,apres ils font ce qu'ils veulent
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en tout cas ça se prend bien la tete pour ce big -air;)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Juste si c'est le même que dans la vidéo sur skifilm bha je comprend qu'il soit pas premier! ;)
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Je vais rien dire sur le jugement TJ merite sa premiere place et charles son podium...
Ms que Candide ait placé ce tricks me fait bien plaisir,meme pas mal de ricains disaient qu'il meritait de gagner...ms le truc qu'est marrant c'est tout ceux qui crachaient sur Thovex...oué ce gars il ft des cascades c tt...il a pas de technique et tt le tralala...n'empeche ca va faire dix piges qu'il est la et il tient tete a beaucoup...respect a lui.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
eh franchement c'est pas pour dire mais le cab ten de charles n'est pas si beau que ca ,je préfère nettement celui de andreas haveit c'est pas que j'aime pas charles,au contraire, mais celui d'andreas était beaucoup plus beau et candide a été monstrueux donc candide méritait largement le podium,peut-être pas 1er parce que le cab ten de tj schiller est trop stylé mais bon voila quoi tout les ans c'est la même chose:les ricains sont des enc****!!:)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
le skieur de orciéres (31 janvier 2006 19 h 51) disait:

Juste si c'est le même que dans la vidéo sur skifilm bha je comprend qu'il soit pas premier! ;)

On la trouve ou cette vidéo ??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
2eme petite chose pour moi le Cab10 le plus stylé c'est celui de haveit ... déja rien que son petit 180 pour sa poser en switch c'est stylé et original ... après ce n'est que mon avis
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
www.skifilm.no" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.skifilm.no

Dans la vidéo de Breck!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
bah en tt cas on peut dire ce qu'on veut mais des cab 10 comme sa on en avait jamais vu avt.. s'il merite pas la premiere place, il aurait quand mm merité un podium, mais bon sa c'est parcque je suis fan.. si sa avait été hatveit en 4 j'aurais dit : pq il est 4, il a sortit le meme tricks que gagnier et tj. bref, on peut pas juger sur un tricks
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Perso, si il a posé un trick aussi stylé que dans la vidéo cité juste au dessus.....alors je suis pas trop d'accord avec le classement. Il y a un ptit truc en plus par rapport aux autre. Mais bon, comme je n'ai pas vu celui qu'il a fait au X, et comment il l'a replaqué...., je ne peux pas critiquer.
Les juges ont fait leur choix....c'est comme ça! juste ou injuste, ça reste des juges.
Et puis bon, ça reste du sport!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué le truc en plus qu'il à c'est sa double contre rotation pas esthétique du tout....


Sinon la vidéo ici!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
MOi ya Andreas Hatveit qui m'impressione perso il est vraiment bon, il aurait fait qq ch de bien sur le slope
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
le skieur de orciéres (31 janvier 2006 21 h 56) disait:

Oué le truc en plus qu'il à c'est sa double contre rotation pas esthétique du tout....

Mouais, ça reste subjectif ça aussi!
C'est peut-être ce qu'on pensé les juges!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha oué mais dans la vidéo on voit vraiment que pour le pauser le ten il met un coup de rein à s'arracher le basin quoi......
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
un peu comme math wecs sur tte ces rotations..lool
(je sais que tu l'm bien, c'est pour sa)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha oué là tu as parlé de mathias je peux plus rien dire! Rho l'arme fatal que tu m'as sortis.......
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
kel déduction soluby! chapeau! faudrait peut-être que tu regarde bien ces cab 1000 c'est reins qui vont en prendre un coup!
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
TES reins pardon

(fodrai peut etre penser a mettre loption modifier)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Thovex assure peut être l'originalité de la rotation, certes, mais encore un peu de boulot pour le rendre vraiment vraiment aussi propre que les fak 10 de gagnier et consor. Ou alors la table était trops petite pout lui!!;-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
de toute façon, Candito ne vie plus à travers les compets mais plus de son image "à la roots" du skieur freestyle, il aime être perfectionniste, ce qui parfois, lui fait p-e défaut, mais bon, qu'importe qu'il finisse premier ou dernier car c'est l'esprit qui transcende: tjrs plus haut, tjrs plus beau (le coup de l'arbre, il a quand meme fait couper des branches apparement pour voler plus haut :P ) pis c'est du true tail magique, comme peu savent le faire...

Candito ne gagne pas, mais ça n'empeche pas qu'en Avril, on va s'en mettre plein les yeux comme chaque année d'ailleurs. Allez cette année on va avoir le droit à quoi comme innovation ?!? 1440 ? des trucs sur fat sur des rails (genre le coup de la maison rail gap rail sur le glacier de l'alpe, je trouve ça énorme surtout quand il tourne entre les deux :)
Bref c'est comme Noel, y aps que les cadeaux qui comptent y a aussi l'esprit familial... :) (j'espère que la comparaison n'est pas trop tirée par les cheveux)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et puis c'est best run win, ou average run win si égalité, donc tu poses une main au sol... mais à moitié, c'est moins bien noté que qu'un mec qui pose un truc un peu moins risqué mais qui le plaque sans pb...
C'est comme en freeride, tu scores les points à prendre des lignes de couillus, mais tu perds du point si tu te vautres, alors qu'un mec qui aura fait un ptit run moins esthétique, il prendra p-e ta place... Pareil pour le freestyle sur les lignes, t'es pas obligé d'en mettre, si tu le fais c'est mieux, mais si tu te loupes, c'est le bad.....
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Je trouve que c'est trés bien éxpliqué tout sa... bravo, seulement je ne suis pas daccord avec toi sur le fais que cand et un perfectioniste, je pense justemen que ce mec a un vrai filingue ac son sport et qu'il tourne à l'instin, il a un style trés trés intuitife et c'est peutétre ce qui lui veau cette 4éme place par rapport a d'otres riders qui eux onrons plus préparé leur run pour viser le podium...

Bref quoi qu'il en soit il et 4éme et pui c'est comme sa personne ne peu revenir en arrière c'est fait et c'est tout, moi aussi j'ai étais décu mais c'est vrai que j'ai mal réagi car j'ai étais comme bcp abitué à ce que Cand soit au moin sur le podium mais le vent tourne et il faut savoir reconaitre ses éreures et les valeurs des otres riders!!! bravo a tous pour vos commantaires sur ce sujet!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass