keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Salut à tous,
Voilà j'ai 17 ans et je suis vraiment attiré par le freestyle c'est pour cela que je vais m'y mettre, j'ai juste 2 questions...
1- Quels types de skis me conseillez-vous(Scratch Fs, K2 Public enemy...?) sachant que niveau ski je fais de la compétition.
2- Pour apprendre le freestyle vous me conseillez quoi(Livres, Cours ESF...?)
Merci:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
D'abord tu rallonges tes bretelles pour te faire un baggy, ensuite tu bosses le monkey style... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et quand tu maitrises bien, t'es mûr pour demander des PE au père noël... :)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour les skis, il y a déjà de nombreux sujets là-dessus. Fait une recherche. Moi je te conseille les trouble-maker ou les scott P3.
Ensuite, je ne pense pas que tu apprendras le freestyle dans un bouquin. Tu commences tout simplement à faire des ptits 180 sur les ptites bosses de bord de pistes. Et petit à petit.....tu augmentes la rotation! A force de tomber, la technique, tu la trouveras tout seul!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
bryon t'es po cool! pour une fois qu'il y a une demande avec bonjour, merci, sans langage sms...... ;)
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
c quoi le monkey style
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
Heu moi pour apprendre jte conseil déja un très bonne motivation..
tu va dans les parc et puis t'essai ce que tu veux faire jusqu'a ce que t'y arrive..
ou sinon tu te fais un petit stage de freestyle en été ce que j'ai fais l'année dernière et que je vais refaire cet année ya une bonne ambiance et tu t'éclate trop et t'apprend pas mal de chose !
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Ca se passe aux 2 alpes le stage? Et c'est cher?
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Plus sérieusement regarde des skis de "freestyle" comme ceux que tu cites c'est à dire bispatulé et plus ou moins large.
Après à toi de choisir suivant ce qui est dit de chaque paire par rapport à ton niveau/programme.
En sachant en gros que un ski bispatulé dont les lignes de cotes sont larges sera utilisé pour faire du hors piste et donc moins aptes à faire de la piste.
Quant à l'apprentissage c'est un peu a l'arrache que ça se fait non??



Le baggy est aussi super important.!
:)
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Etant débutant je pense que je vais acheter les Scratch Fs avec des axial 120 ca ma l'air pas mal
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Pour commencer les scratchs peuvent être pas mal, mais d'après les crtiques les fujatives sont très joueurs et moins cher!
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Ouai aux 2 Alpes ils proposent des stages pendant la saison d'hiver et d'été (je sais pas pour la Toussaint par contre) et c'est bien sympa...surtout si t'es avec Rémi Podetti comme moniteur lol ;)
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Ensemble Scratch+Fix je l'ai a 397€uros NEUF donc ca vaut le coup
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
Moi mon stade c'était à tignes cet été avec Romain Grojean (yavait aussi Lao Chazelas) comme entraineur.. correction video le soir..
Franchement c'est de la balle !
Par contre si tu peux y aller debut juillet c'est mieux t'aura de la meilleur neige
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tuyeau pour monkey style: pour garder les bras écarté tout le temps, mettre le plus de t shirts possible, pour les jambes écartée, régler le canting au max position cow boy, ensuite comme protection dorsal et rester vouté ne pas prendre de dainess mais une gouttière que tu aura préalablement formé pour l'adapter a ta morphologie, et pour finir, le froc le plus bas possible (le mieux c'est les brettelles) la c'est monkey style ne te restera plus que le langage.

Une fois ça fait, plus besoin de te faire chier à taper des rotations, tu reste au bar ou au bord et tu te fout de la gueule de tout le monde. MONKEY STYLE POWER bientot les photos;-)
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Yop concernant les stage fs deux petites questions :
c'est plutot quoi comme niveau ? y a de tout ?
c'est quoi la moyenne d'age ?

merci
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
mdr :)
En faite pas besoin de savoir rider..
suffit d'avoir le style, le langage et de se la raconté un peu en se foutant des mecs qui ne font pas plus qu'un 720 ^^
Tout ca en bas du parc dans la ptite cabane ou au bar avec le pti vin chaud =)
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
Heu pour les stages FS..
heu oué le niveau c'est très varié..ya de tout..
et pour l'age c'est 15-20ans je dirais..
yepa
yepa

inscrit le 28/01/06
20 messages
Stations : 1 avis
prend tes ski va rider.....
matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
j'ai acheté des head mojo 80 pour débuter ils sont pas mal du tout.
Pour les lecons tu apprendras tout seul,a force de tomber le métier rentre...
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Moi je dit Fujative, au prix où c'est , c'est cadeau un ski comme ca. Pour commencer et se prendre des boites, j'ai misé sur ce si pas cher. Et bah figure toi qu'en plus tu en as pour ton argent. Super joueur même sur les pistes (flat et switch ...))
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un bon ski fristyle doit avoir une tête de mort dessus... :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je dit public enemy...moiu le les ai et je les trouve tres bien de plus j'ai testé le scratch et je les trouve moins polyvalents ...
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Pour débuter facilement le freestyle je pense que les scratch sont mieux car plus légers non?
matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
quand on débute le poids ne change pa grand chose
500g de plus ou de moins ...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
les scratch ne sont pas si légers que ca,je crois même qui sont lourd,un de mes potes les a et il m'a dit qu'il était lourd...a confirmer
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les scratch lourds?
bof normaux
perso je les trouvent pas lourd du tout :s
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
nan je veux pas dire qu'ils sont super lourd mais, qu'ils sont pas non plus super léger bon c'est ce qu'on m'a dit après je sais pas
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
pour débuter, des skis larges pour la recep, assez courts pour les rotations, et un pantalon trop grand à baisser ;)
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
et puis pour les scratch, ils sont plus lourds par rapport aux autres skis freestyle à cause de la technologaïe THC et donc ils sont mieux finis et plus élaborés (dixit le vendeur de Intersport) ;P
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Quand ils sont foutu tu les fumes.

ok===>[]
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Keybi, je t'ai envoyé un MP
gramouk
gramouk

inscrit le 07/01/05
15 messages
THC.........moi aussi j'aime bien cette technologie:)

Honnetement, le freestyle (comme le dit son nom ) c'est free, alors tu chope nimporte quelle paire de skis bispat et tu rides!

Le monkeystyle c'est dla grosse connerie de pti bourge!

Moi j'ai commencé a l'arrache, pas besoin de matos hyper cher, juste des skis et ty va.

Si tes débutant en freestyle, cest pas LE ski qui fait la différence, achete d'occaz...

++
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je ne les ais pas encore testés, mais il me semble que les sprayer FS (gamme scratch) sont tres biens pour commencer!! Apres, a toi de voir!!
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Je peux avoir les fs+fix axial 120 a 400euros c'est pas très cher et NEUF en plus. Jai 17 ans je susi vraiment motivé je risque de bien progressé ou vite fait?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Hyper bon plan pour des fujative a 199€ et pour 50€ de plus les tyrolia Mojo11 : http://www.sportpalette.de/product_info.php/products_id/355/cPath///05/06-k2-ski-factory-fujative.html
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
keybi le 02 février 2006 19h03
--------------------------------------------------------------------------------

Je peux avoir les fs+fix axial 120 a 400euros c'est pas très cher et NEUF en plus. Jai 17 ans je susi vraiment motivé je risque de bien progressé ou vite fait?


C'est quoi cette question??? jamais vu ça!!!????vraiment mdr!!!

Tu progressera selon tes capacités!!!
gramouk
gramouk

inscrit le 07/01/05
15 messages
Mais merde, moi jai commencé avec des skis a 35€ pas fartés!!!
Achete nimporte quelle paire de skis de freestyle et vas-y!!!
C'est pas le pric ke tu mets dedans ki te fera mieu skier.
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
keybi disait:
Pour apprendre le freestyle vous me conseillez quoi(Livres, Cours ESF...?)


je te conseille de ne surtout rien demander sur skipass
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
diot_nisos (04 février 2006 20 h 47) disait:

keybi disait:
Pour apprendre le freestyle vous me conseillez quoi(Livres, Cours ESF...?)


je te conseille de ne surtout rien demander sur skipass


CARREMENT
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass