bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
hello!!je voudrais tenter un nouveau trick cet hiver et je me tate a savoir soit le back ou rodeo...je sais pas trop par le quel commencer?quel est le plus ''simple''dans tout les 'tête en bas'?
merci
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ben le back est plus simple vus que le rodeo c'est un back avec rotation...apres, pour se lancer si tu veux pas avoir "peur" tu lance un rodeo
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
back quand meme...
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
et le front et pas plus simple??
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Perso je trouve le back plus simple, apres c'est a toi de choisir, mais je pense que tu peux tenter les deux la même journée.
bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
le front est techniquement plus dur que le back dans le sens ou la rotation est plus dur a envoyer. Par contre il est plus rassurant que le back...
Pour le rodeo, je me suis entrainer pas mal au trampo avant de le tenter et ca aide vachement..
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi le plus simple ?180 ou cork rodeo 1080 true tail switch unnatural???

j'arrive meme pas a visualiser ;)!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
En ski le back est plus facil que le front! Faut pas aprehender et se lancer! Normalement ca rentre du premier coup (enfin la reception pas toujours super corect et c'est pas toujours très esthéthique), enfin j'ia jamais vu quelqu'un retomber sur la tête...
PenPen
PenPen

inscrit le 03/11/04
53 messages
j'ai vu un pote retomber sur le dos...:( :( il a quand même pété sa dorsale..(dsl, j voulai spas décourager :)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
PenPen... pas sympa ^^
Na mais si on se lance avec un minimum d'assurance, qu'on ne pense pas que ca va louper et qu'on donne une bonne impulsion y a pas trop de problème et on ne doit pas se faire trop mal! En fait faut juste avoir les couilles après le reste vient assez naturelement!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah moi la back je suis tombé sur la tête la première fois que j'ai voulu le faire, j'avais dans les 12 ans à peu près.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Wouahou! Nan j'ai deja vu quelqu'un tombé sur la tete, mais il ne voullait pas faire de back (en fait il voullait tout simplement faire un petit saut et le boulet est parti en ecartant les jambes en demi back, il a paniqué parcequ'il s'envolé un peu trop a son gout!)! Mais faut pas s'en faire, si tu t'en fait trop ca va etre dur a passer!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
PenPen (24 novembre 2005 21 h 04) disait:

j'ai vu un pote retomber sur le dos...:( :( il a quand même pété sa dorsale..(dsl, j voulai spas décourager :)


Faut dire a ton pote d'arreter de sauter le chads gap en backflip aussi....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le plus simple c'est celui que tu sens le mieux...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le rodéo est le plus naturel et le moin flipan parceque dès que tu es sur le dos tu te tournera automatiquement (reflexe) et la tu verra la recep et tu cherchera à poser.
Ce ne sont pas des conneries, le back fout les ''boules'' parceque la tête est vraiment en bas, et si tu bloque ta rota ben ça peux faire bobo. Le rodéo lui, si tu te bloque, tu finira sur le coté ou à plas ventre, ce qui, à mon gout, et préférable pour ce mettre en confiance.
Soit dit en passant, les crash sur la tête en back son quand même fréquent, dans le genre j'y met trop d'impulse ou pas assez. Pour bien le faire il faut apprendre à gérer ta rota en deux temps.
En fin ce que j'en dit
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
la preuve moi pour ma 1er tentative j'ai fini sur la tete enfin pas vraiment plus sur les épaules mais bon. Et pour te redonner confiance je me suis pas du tout fais mal sa ma même donner la motive pour remonter et le retenté et je l' ai passé au bout du 3eme coup , la 2eme tentaive j'ai planté les spatules sur la recpetion :)
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
merci bien pour tout les avis mais sinon dans tout ça le ''linken loop''désolé pour l'hortographe!!!il est plus simple ou pas que le rodéo???
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Le Lincoln est plus simple car il ya moins de paramètres à gérer.Je l'ai tenté en début de saison et je suis tombé tranquilou sur le dos(j'ai juste explosé une tomate dans mon sac).Utilise un sac(un oreillet si tu veux faire à la Candide) ou une dorsale si tu veux les tenter, c'est mieux je pense.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour le lincoln bandiflex a raison, il y a moin de paramètre à gérer, cependant, faire gaffe à ne pas suivre la courbe du jump, sinon tu finit sur le dos comme lui, il faut vraiment chercher la hauteur à la verticale, monter les jambes et laiser tombé l'épaule de ton coté de rotation. après attend que ça finisse de tourner.
Vraiment, c une rotation qui est simple et qui rend bien, surtout avec un 3.6 ou 5.4.
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
Moi avant de faire mon premier Back Flip je suis pas allé demander à tous les bidochons de skipass comment fallait faire... C'est n'importe quoi ça!
Un back flip c'est une rota vers l'arriere alors tu envoie vers l'arriere!!!!
Si tu sais pas ça sans le demander sur un forum et bien essaye meme pas.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu es vraiment patétique couquin machin.
Il a raison de demander, l'expérience, si tu peux l'avoir sans te cracher, c'est un plus!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Le coukin t'es pas digne d'être un skipasseur, t'as vu comment tu nous appelle?? Casse toi de skipass si c'est pour nous traiter de bidochons! Et il a bien raison de demander, ca peut le rassurer et on peut lui donner quelques conseils. Post pas si c'est pour dire des trucs pareils.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Tu exagères "coukin" : je pense qu'il sait ce qu'est un backflip ; il a juste besoin de conseils pour qu'on le rassure.
Si t'es si balaise, va-donc mettre ta tête en bas dans un park au lieu de retourner celle des honnètes gens avec tes méchancetés.
XtremRide
XtremRide

inscrit le 25/11/05
16 messages
T'as vu coukin tout le monde sais que t es frustré mais c est pas drole de se moquer des autres..ils ont raison
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
coukin,si tu balances tout et n'importe qui comme ça j'imagine meme pas l'etat de ton dos,tes genoux,etc :D

tu sais les conseils c'est pas mal desfois
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
coukin:ta tes regles
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
coukin,si tu balances tout et n'importe qui comme ça j'imagine meme pas l'etat de ton dos,tes genoux,etc :D
Tu sais le back flip c'est pas si dur... Et puis c'est pas parce qu'il auras lu un ou deux conseils sur internet qu'il ne va pas se blésser.

ta tes régles non c'est le 32 de tout les mois...


Je voulais juste dire que sa sert à rien de donner des conseils 3 mois avant qu'il teste son back flip!
Je pense que sa doit se faire juste avant, les skis au pied et aprés avoir testé la bosse sur lequel le saut va etre éffectué. Et puis pourquoi pas aussi aprés avec une correction vidéo.

Mais bon je vous laisse les super coachs de ski freestyle (d'internet seulement faut pas abuser!).
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
mais il a raison ca sert a rien ces conseils.
ca cest comme les mecs ki aprennent leurs tricks avec les "guides du freestyle", ou encore comme les mecs ki aprennent le nom des tricks sur jibberish (par ex les bonomes ki parlent de blunt au lieu des true tail) ca craint!!!
les conseils c le moment meme et encore
moi jdi ta ka pas te poser de soucis et pas te faire de question...

le_coukin Vs ropie
6 - 0
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
..

c'est pitoyable,le mec pose des questions on lui repond,il demande des conseils que ce soit maintenant ou 10 secondes avant de sauter c'est pareil

ouai en freestyle ici on est tous des breles(d'ailleurs lolo f vaut mieux qu'il rentre chez lui tellement il est nul)le coquin machin le demonte


faut arreter de se prendre la tete,t'es pas content tu te barres,retournes rider,tu aprles aussi là,t'es comme tout le monde

aller tais toi et ride
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
t'as l'air bien meilleur que tout le monde ici..

c'est quoi ton nom?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bien dis Tomi ;););)
Nan mais dit dont ! :)
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
Ouais c'est sur qu'apprendre le ski dans des bouquins je pense qu'il y a mieux pour progresser, mais les conseils sur le terrain ya rien de tel.
Pour les tricks moi ca me fais bien marré au moins tu vois que le type qui parle de blunt à passé plus de temps sur un jeux (que je trouve pour ma part tout pourri) que dans les snow parks, domage pour lui...
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
Pardon moi c'est DD Balex.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sur le fait que les gars qui joue à amped ou jibberish ,etc au lieu d'aller rider ben chacun son truc,moi ça me gene pas...
aprés qu'on appelle cab 9 blunt au lieu de switch 900 true tail,on s'en branle,on est là pour parler du ride et pour etre tolerant

et le freestyle s'apprend surtout sur la neige mais ça fait pas de mal que d'avoir des conseils sur le net
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je lui donne plus beaucoup d'ésperance de vie a ce sujet malgré qui peut être interressant pour tous ceux qui veulent chopper 2,3 ptit trucs mais bon yen a qui aime pas et qui trouve ça débile ein ??? mais bon faut de tout pour faire un monde comme qu'on dit
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je lui donne plus beaucoup d'ésperance de vie a ce sujet malgré qui peut être interressant pour tous ceux qui veulent chopper 2,3 ptit trucs mais bon yen a qui aime pas et qui trouve ça débile ein ??? mais bon faut de tout pour faire un monde comme qu'on dit
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
dakor dakor attendez attendez

voila quelques conseils pour toi bbrlefreestyler:
- achete le nouveau memento de l'esf
apres sa lecture tu pourra rider en switch
- puis achete ssx on tour pour connaitre les noms des tricks (one foot tres important)
- et enfin last but not least, procure toi le dernier hors serie Skieur freestyle
apres tout ca tu sera un vrai pro rider, tu enchainera les flair et cork 9 dans le pipe, tu sauras fair de vrais flat 3 et 5, et meme des cab cork 9 true tail (heu blunt escusez moi).

voila cela ne te coutera k'une soixantaine de dollars
donc depeche toi et cour acheter tout sa
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
g oublié un truc le HS skieur ya un GUIDE du freestyle dedans alors tous a vos portes monnaies
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Juste un ptit truc pour la coquine quand tu etait en cours(si tu i a été a mois que tu fasse du ski pour tes sponsor depuis l age de 5 ans vu que tu es si fort)il mesemble que l on t aprennait des trucs que tu fesais des exercices avant ton interro ben la c'est pareil sauf que c 'est moins stric le mec on lui donne des conseils lui parle des piege a éviter et on lui dit se quil peut faire pour s'entrainer.(ex: trampo)En plus quand tu vien dire que on lui dit un truc trois mois a l avance quesque tu en sais quil va pas skier bientot ou meme demain.Personnellement je ne suis pas rester une seul fois trois dans l'année sans skier.Donc pour en finir si ta rien d interressant a dire et que tu est si fort en ski pour ne plus recevoir de conseil tu peu toujour travail sur toi et ton egocentrisme...
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
Alors premierement, désolé de vous décevoir mais je ne suis pas un boucher en freestyle comme laurent favre, et surement que certains d'entre vous sont meilleurs que moi. Je n'est pas honte de le dire, et la n'est pas le probleme. J'ai jamais dit que vous étiez nul en freestyle, peu etre avez vous mal interprété.

Je voulais juste vous faire comprendre à quoi sert un coach. C'est comme un prof à l'école ;-). Candide, Laurent Favre, Tanner... en on un. Et la sa se passe sur le terrain, ils ne demandent par sur les forums comment faire leurs tricks!
Je suis d'accord que tout le monde n'a pas la chance d'appartenir à un club ou autres. Mais je dis uniquement que vos conseils servent quasiment a rien car ils ne sont pas donné au bon moment.

Vous pensez révolutionner la pédagogie du ski avec vos conseils sur internet!
AHAH moi sa me fais rigoler tout haut, je vous laisse faire.
Salut.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ben moi je vais te dire ce qu j'en pense.Dans ce genre de rotation je ne parlerai pas de degrès de difficulté mais plutot de degrès de sensations.Je m'expliques:
-Lorsque j'ai passé un back pour la première fois,je ne savais même pas passe le 3.6!!!un pote a moi était totalement mon opposé,lui passait le 3.6 mais pas le back.
Moi j'avais peur de la rotation a plat je la sentait pas(alors qu'un 3.6 c'est tout con!)même a trentes centimetre du sol:Alors que pour mon back je me sentait parfaitement a l'aise même a plus de 2 metre de haut tête en bas.
le truc c'est que en envoyant tout l' été du bord de la piscine des coup de pieds a la lune,j'ai pris quelques sensations et quelques reperes qui m'ont bien aidés pourl'hiver.(mais atention ca n'aide pas a autre chose!!!)
donc pour ton histoire de rodéo ou de back fais le surtout en fonction de tes sensations le jour même,tu sentira bien le jour ou ca va passer.Mais c'est vrai qu'il faut que tu te dise que tu replaquera,c'est primordial.Et aussi attend un bon jour de fraiche avec unsaut qui tenvoies un peu sur le tail.voila
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Faux le coquin tu sauras que lorsqu'un conseil est donner se n'est le moment qui est le plus important c'est l'impacte donner sur la personne a qui tu l'as donné. Tu peu recevoir un conseil tres longtemps a l'avance et qu'il t'est telement marquer que tu t'en souvienne tout le temps et inversement juste avant un saut tu peu recevoir un conseil mais dans le trac de ton nouveau saut oublier tous se qui a été dit ou meme se melanger et la c'est la cata.Donc avant de parler on se renseigne. Ceci n'est pas de moi je ressort juste mes cour de fac de sport.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
le_coukin le 25 novembre 2005 23h27 disait:
Pour les tricks moi ca me fais bien marré au moins tu vois que le type qui parle de blunt à passé plus de temps sur un jeux (que je trouve pour ma part tout pourri) que dans les snow parks, domage pour lui...


Bah tu vois le_cokaire, tous les skipasseurs présents sur ce forum n'ont pas la chance de tous habiter en montagne, et donc on peut pas aller tous les mercredi et tous les week end dans les park, alors considère toi comme privilégié si t'es dans le park tous les week end. et pour revenir a jibberish, je pense que ce jeux peut faire passer le temps à ceux qui peuvent pas monter tout le tps dans les park.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Juste comme ça au passage, pour tordre le coup a Koukine,

J'ai commencé le freestyle il y a ben longtemps dans une contrée si reculée que l'on venait d'avoir l'éléctricité. C'est en suivant mes potes en snowboard que m'es venu l'idée de faire des tricks similaire. Je n'avais personne pour me conseiller, tout ce que j'ai apris, je l'ai appris en me crachant la gueule avec les lesions et consequences que cela implique. Pour exemple, le rodéo 5.4 je me le suis inventé tout seul, le lincoln, et le Mc twist ainsi que le true nose grab, et encore le superman. Je ne dits pas que je les ai inventés, mais que je me les suis inventés. Saisissez la différence.

Un jour, j'ai décidé de partir pour découvrir le niveau dans d'autres station, j'ai pris le train et j'allais un peu ou je pouvais. J'avais un niveau certain pour l'époque, alors je donnais des conseil à des gars le matin dans le train, et le soir des fois on ce recroisait et ces conseil de rien du tout, donné dans un train à 6h du matin alors que personne n'avais les skis au pieds, ben ils ont porté leur fruits. J'ai aidé pas mal de pote avec mes conseilles, et j'en donne trop mdr, à chaque fois ils ont pris soit du niveau soit de la confiance.
J'ai ensuite arrêté pendant 4 ans (problème de dos avec une bonne gauffre), à mon retour, niveau zero. Et ce sont des potes qui ont fait ce que je faisait avant, c'est à dire donner des conseils, en trois saisons, j'ai récupéré mon niveau et l'ai même amélioré. La prise la plus fort de niveau, c'était l'année passée ou des conseils m'ont été donné dans un bar ou alors en fumant un oinj tranquille sans être sur le pistes, seulement j'en avais pris bonne note, et la les tricks ce sont enchainé comme si je faisait ça depuis toujours.

En vérité je vous le dits, il n'y a pas de temps ni d'endroit èpour recevoir des conseils de personnes avisées!
Alors arrête de dire des conneries, et si tu es si sur de toi, ben continue à rider c'est bien. Seulement il y en à qui ne sont pas assez con comme moi ou toi pour se lancer comme ca a l'arrache au risque de ce cracher mécahnt la gueule et de foutre en l'air la saison pour un foutu back!!

Encore une chose, je croyais que nous étions une grande famille??? C'était comme ca au début, et maintenant?
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ouai c'est exactement se que je pense freesuisse mais tu sais dans une grande famille ya toujour un cousin un peu c.. ou une cousine un peu jalouse mais faut faire avec .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ca rassure neo, ca rassure, ils en reste des vrai....
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Des vrai qui sont en train de rouillé sur le net alors que mes pote sont en train de rider snif.Alors on defend la famille pendant se temps!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Trop vrai!!! Fait toi mal, va sur le sujet glacier 3000, photo du park, et souffre.....
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Freesuisse mon msn si tu veu taper la causette avec quelqun de motivé
neothefrench@msn.com
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je veux bien mais je ne crois pas avoir msn au boulot, je ne sais pas comment taper ton adresse?
Un coup de pate de ta part serai le bien venu