Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Dites ça parait bête, mais je n'arrive pas envoyer des tricks en switch...mon premier essai s'est soldé par :
- 0 rotation
- un contact figure/neige plutot violent
- une grosse blessure dans ma dignité, étant donné que bon nombre de touristes regardaient...

Au deuxième essai sur un kick tout petit, j'ai posé un switch 180 vraiment nul, a la limite du landing sur le cul...

alors help, dites moi comment faire je m'en sors pas, merci
skibig
skibig

inscrit le 14/07/05
24 messages
pratique sa viendra
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ah on réussit pas tout du premier coup.

Ride déja beaucoup en switch sur piste, ensuite entraine sur les cassures à revenir en marche normal via un 180, (tu peut rester coller à la neige, entraine toi en flat en gros).

Ensuite une fois que tu as ces bases entraines toi à sauter en switch, no spin et switch 180 pour commencer, puis ensuite comme tu veux.

Je vais écrire une phrase désormais classique sur skipass : va voir le carnet de tomitchy ;).

Bon ride !
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Essaie de te procurer le DVD de Candide qui accompagne les scratch's. Va voir là!
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
CheGue (07 août 2005 19 h 38) disait:

Essaie de te procurer le DVD de Candide qui accompagne les scratch's. Vas voir là!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
maitrise le switch,ensuite entraine toi bien sur des ptit cab 180 puis tu verras que cab 36 c'est pareil et aprés avec l'entrainement cab 54 ça passe trés bien et aprés en 7 ou en 9 ou plus c'est l'entrainement
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
en regle general quant ca m*** en switch c'est que tu a declancher trop top(avant d'etre sorti du kick

pour commencer juste en aillant une bonne position de switch (les epaules bien tournee ) si tu prend une bosse tes pied doivent revenir et te faire faire un 180

apres ya plein de petits truc mais le plus gros c'est de ce laisser sortir du kick
keke74
keke74

inscrit le 06/08/05
4 messages
moi jen ai tros chié pour arivé a faire quelque chose acmes spatule arriere. et sa fait depuis février2005 que jmi suis mi et maintenant jtape de cab 5 4 sur le gro big air des 2alpes.tt sa pour te dire qui fo i croir et bonne chance...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tout sa pour te dire qu'il s'appel pas keke pour rien lol!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
En fait, je pense qu'il faut que tu saches rider a fond en switch, taper des schuss, des virages... Etre super a l'aise quoi.

Ensuite, quand tu ride en arriere, entraine toi a sauter sans rotation, ca aide a comprendre l'équilibre à avoir.

Ensuite, il faut maitriser les rotations en "normal" pour les passer en switch apres. Genre quand tu maitrises le 180 normal, tu le fais en switch etc etc.

En tout cas, c'est comme ca que j'ai fait moi :)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est marrant ce qui dise qu'il faut commencé par des 0spin,parsque moi je trouve que c'est un peu le truc le plus tendus à faire en switch....

Après mieux vaut faire des ptit halfcab,sa demande vraiment aucun effort sa! :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba le zero spin c'est cool mais quand tu sais deja bien faire des switch 540,etc sinon tu prends aucun plaisir,ça fait flipper et c'est tout
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Je pense qu'il parler de zero spin sur un petit jump avec peu d'amplitude.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
 
Je pense qu'il parler de zero spin sur un petit jump avec peu d'amplitude.


Toutafé :)

Je voulais dire rider en switch, et pousser bien fort sur ses jambes, sur du plat ou sur une petite bosse, genre tu fais un saut de 2m... Pas un vrai 0spin sur une grosse table, hein :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
comme beaucoup l'ont dit il faut deja que tu soit super a l'aise sur piste en switch ca sera deja un net avantage je me souviens quand je mettais mit au switch je fesait des shuss en switch et les 3/4 de la journée en switch mdr
et ne pas vouloir lancer ta rotation trop tôt je pense
bonne continuation
+
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
deja que j'en chie pour faire un switch 180 sur piste ! cette discu me deprime ...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Pousse plus fort sur t'es jambes darkridor! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso j'ai jamais essayé sur un kick mais plutot sur des cassures genre corniches , rochers ... et c'est carément simple faut juste etre a l'aise en switch et bien envoyer la rotation ...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben moi perso j'en chi bien en switch parce que le coté ou je regarde sa me fait envoyer en unatural et toujour dexacé mais bon je m entraine je mange de la neige la vie est belle quoi.Et BEN de toute fasson faut qu on s entraine pour l anné prochaine alors vive le switch lol.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Moi jme suis entrainé sur une petite cassure j'arrive en switch dessus et j'ai commencé par switch 180 puis quand il est rentré jsuis passé au switch 360 qui est rentré direct et ce fut au tour du 540!En revanche je galère trop sur les kick... :(
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
neofs j avai le meme problème que toi au debut je regardai a droite en switch et je tournai a gauche alors je galérai trop jusque au jour ou je me suis forcé de regardé a par la gauche, ca fai mal au cou les premiers temps en s habituant comme ca après ca vien tout seul sur les kik et pas de problème vu que tu peu tourner en natural... voila
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
mais en fait sur kick j'y arrive pas non plus en fait car je par en desax mais avec le temps sa pourrait etre benefique...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tu lancera des cork comme sa!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et ouai je pourrai fair des cork en switch sans maitriserle normal (si vous me comprenez!)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
J'ai compris ;)
C'est d'ailleur à sa que je pensé!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Mais le probleme c'est que je me suis deja entrainé mais que je n'arrive vraiment pas a regarder dans l autre sens je fesai du rollos et c 'etai le meme probleme mais bon je m abitue maintenan et sa va de mieu en mieu
en unantural switch(qui est devenue mon sens naturalen switch)enfin voila bon ride a touss et merci switch
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Mon truc à moi: grabe ta chaussure gauche avec ta main droite, ou du moins fais le mouvement. Au début ça va t'aider à réceptionner sur les skis. Après t'auras plus besoin de faire ça.
Enfin, moi ça m'a aidé...
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Heu tu peux expliquer un peu stp, je comprend pas trop...:-(
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais j'ai pas été clair...
Pour une rotation équilibrée(moi aussi j'atterrissais sur le dos), j'ai rien trouvé de mieux que de descendre l'épaule droite en tournant(pour tourner vers la gauche).
Et pour m'aider, je faisais donc le geste d'attraper ma chaussure gauche avec ma main droite.
Juste pour les débuts, bien sûr. Après ça passe naturellement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass