extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Quelqu'un a une photo des fujatives? ou ou les trouver?Parceque jésite entre les seths vicious les PE et peu etre les fujatives mais j'ai aucune info.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis


4eme ski en partant de la gauche
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ne choisis pas une de ces trois paires pour leur déco.Si tu es plus orienté freestyle pur,prends les fujatives,plutot freestyle et backcountry,prends les Public enemy et si tu es du genre freerideur ,prends plutot les seth vicious.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
fujative magnifique l'année prochaine vu au show room de K2
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Les Seth Vicious, se sont les jaunes à droite, c'est ça ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est sa
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
merci !
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
Bonjour !

Moi j'hésite beaucoup entre le Fujative et le PE. Parce que le fujative, il est très bon en FS, mais d'après les tests, ils sont pas trop polyvalents.
Et le PE, aussi d'après les tests, ils sont super partout mais il pardonne pas en FS.
Alors voila quoi .. je sais pas trop lesquels prendre ..

MeRci
twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
je sais pas au niveau du ski, mais la deco est vraiment magnifique...
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
j'ai rien contre les test mes les PE pardonne en FS...
Le trucs c'est qu'il faut les rider plusieur fois avant de les connaitres.je ne pense pas que les testeurs passent 3 demi journée avec aux pieds
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
ouais, c'est vrai ca .
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Et les prix ca a changé???Fujative toujours si peu cher?
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
Est-ce que quelqu'un aurait des photos des Fujative 2006, où l'on voit entièrement la déco ?

Merci bcp !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Lu, un petit peu tard mais en voilà une!
La déco est identique pour les 2 skis.

treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Un coseil , moi j'ai les fujativ de 2005 et franchement il ssont super sympa en peuf , ya pas de probleme !!

Ils sont meme plus large que les PE donc en peuf je pense ( pas tester les PE) que sa doit passer mieux...

Simpatiquement leger pour un noyau bois en +.

Enfin entre PE et fujativ , moi j'ai pris fujativ , et pourtant je suis plus FREERIDE que fresstyle...

Allez savoir pk ... Ils mon tous de suite plus , quelque soit la neige !! des vrais jouets !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t'es sur qu'ils sont plus large que les PE ??
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Moi jsuis pas sur du tout!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Cette année : les côtes sont, d'après ce que je sais :
Fujative : 113-85-104 | (inchangé;)
Public : 118-85-109 | (+5mm)

En peuf, je pense que l'avantage va au Pe, surtout grâce à son flex, plus rigide que le fujative, qui lui est étudié pour le jib...
maintenant je peux pas trop vous en dire plus parece que ce que j'avance n'est que théorique ;)
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
freeskieur74 (06 juin 2005 09 h 14) disait:

t'es sur qu'ils sont plus large que les PE ??


En ce qui concerne les modèles 2005 oui le Fujative est plus large. 85 contre 80 pour le PE 2005. Cette saison le PE s'est élargi.

FrOsTy disait:
En peuf, je pense que l'avantage va au Pe, surtout grâce à son flex, plus rigide que le fujative, qui lui est étudié pour le jib...


C'est vrai que ca manque un peu de rigité pour la peuf, mais sinon dans l'ensemble ça passe très bien dans tout les terrains.

C'est pas un ski hyper performant, mais plutôt ludique. On s'amuse avec, on prend du plaisir, bref on joue. On peut faire n'importe quoi, n'importe où. Si on veut donner un bon coup de bourre, pas de problème ça suit quand même.

Mais ce que je retiens, c'est le côté "je m'amuse comme un gosse sur la piste".
C'est ce que ce ski m'a fait ressentir au bout d'une saison.
Bref j'adore ces skis.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
merci du renseignement j'aurais pas pensé qu'il était plus large !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Lu,
Quelqu'un sait quand est-ce que les sites des marques de skis vont être réactualisés, notement le site de K2 ?
Merci d'avance! ;)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
J'aimerais bien savoir ce que vont donner les miss deneanor, ce ski freestyle pour fille va peut etre enfin en amener beaucoup sur les snowpark (on sait jamais).
sabri
sabri

inscrit le 02/08/04
26 messages
le fujative n'est pas exactement le même que l'année dernière il est un peu plus basé pow la spatule arrière est beaucoup moins souple notament pour le ride en switch mais dans la fraiche
te base pas fujative freestyle PE freestyle-backountry c'est pas comme chez ross il y a pas un ski pour faire ca un autre pour ca test les skis et juge par toi mem
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en plus les fujiative sont pas chers du tout :
300€ fixés chez donaz en allemagne !
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
300euros en suisse les Pep fujas.....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
gibus>> je croyais que tu aimais parlé vrai matos pas promotion et la tu ne fais que nous parler des prix en Suisse et puis pour les fujatives c'est 300 eros aussi;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pour la deco il parait que le bois qui orne le ski n'est rien d'autre que le noyau du ski recouvert de plastoque transparant
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est pas il parrait sait sur on voit le noyeau de ski et meme les carres :) ptit détails qui tue mais y sont super ces skis niveau déco après je les ai jamais skier
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
en gros ce serait pas un Enemy revu et corrigé ?
je dis ca parce que la deco bois c'est pareil que mes ak enemy, y a les 2 traits noir et on voit le bois du noyau ( sauf que les ak enemy et les enemy les plastiques qui recouvrait le bois était rouge translucide )
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
je m'amuse avec vos roros ;-) euhhh t'as pas un euro? !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu je ressorts le sujet , les fujative sont ils si fragiles que ca ( noyau en bois tt de mm ) et passent ils bien en peuf pour ce qui les auraient testé ?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'ai testé es fujative sur piste et ils ont un flex tout mou. A mon avis ils doivent etre bien joueur en pow néanmoins a grande vitesse le manque de rigidité doit vite montrer les limites du ski.
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
J'ai les fujative. Très bons dans l'ensemble avec du flex grave...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Quand tu dis " ils ont du flex grave " on doit comprendre qu'ils sont relativement rigides ?
Parceque dans ce cas là je ne suis pas du tout d'accord avec toi: les fujatives sont tout mou même pour un ski fs .
Va comparer le flex d'un fujative 06 et d'un scratch fs 06 et tu verras de quoi je parle .
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Salut tout le monde,

Avis sur sur les Fujatives 2005 : J'ai commencé en freestyle avec cette année et ils sont vraiment tres bien pour débuter car tres flexibles, donc tres tolérants sur les receptions un peu foireuses. Sur les rails pas essayé (ca me fait mal d'abimer mes skis neufs quand meme).
En freeride, tu peux rentrer dans la peuf au taquet, ca va de suite dejauger donc pas de probleme
Sur piste, c'est une toute autre histoire : vraiment trop flexibles et donc des que tu veux appuyer un peu et faire le bourrin, les sorties de piste sont frequentes.
En résumé, excellent rapport qualité prix, bon dans leur programme, tolérant sur de la grosse pow pow et chiants sur piste un peu dure
JamaSpin
JamaSpin

inscrit le 14/09/05
15 messages
Dé ke tu ve envoyer un peu, les fujative ne suivent plus, cé impossible de tailler de belle courbe avec ke ça soit sur piste ou en peuf avec un effet soumarinage dû au centrage de la fix. En parc y peuvent passer ms leur flex est très mou, dc y sont bien pour le flat ou le rail, ms pour les gros vol c'est très moyen. En plus y sont pas costaud, si tu t'envois vraiment avec, y vont vite casser. En gros pour lé skieur ki se la donne, cé skis cé de la mierda et je dis ça en connaissance de cause après les avoir ridé, vo mieux les Seth. Tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass