Chad's gap, une légende du freestyle ?

Tomitchy

moui,plus back full quoi

le Lyonnais

je vote backfull.

O lala...un Back Full correspondrait effectivement (merci pour ton carnet Tomitchy ;-) ) d'autant qu'à l'époque Candide faisait encore des bosses. Alors faudra dire à G de modifier la page de skipass avec la vidéo héhé... parce que c'est noté comme un D-Spin 720.

capou64

D-spin = D pour Douglas du nom de son inventeur (mike et pas l'acteur ;)) c'est une sorte de lincoln 360 mais avec le coup de rein d'un backflip au départ... bref peut importe l'étiquette, seul compte le résultat (c'est d'ailleur un trick ultra chaud qui score bien en contest)

[mode hors sujet on]on oublie trop souvent mike douglas dans les légendes/pionniers du freestyle moderne.... pas juste... surtout quand on voit ses part vidéos actuelles et son niveau... a 30 et quelques années..[mode hors sujet off]

aKRObate

pourquoi sa sapelle Chad's gap si c'est candide qui 'a fait en premier?

Parce que dans ma version, Chad est un local qui était le premier à l'avoir sauté, et Candide, à 16 ans et des brouettes, a respectueusement demandé à Chad la permission de sauter, il s'est mis 2 énormes brouettes, et le reste est de l'histoire !
Sans parler de la légende d'un crew local qui hanterait les lieux, prêts à châtier les impudents qui tenteraient le saut ..... ;-)

KillaWhale

moi je vous dit ils on fait au moins 3 sessions dans tous les DVDs que j'ai vu, a commencé par Candide puis Sage l'année derniere et cette Tanner, Fujas, etc

2keyz
2keyz
inscrit le 16/12/03
47 sujets, 968 messages

mais ces sessions dont tu parles c'est pas pyramid gap plutot ? (je doute hein ! )

pich
pich
inscrit le 24/12/05
4 sujets, 125 messages

et y a pas un mec qui fait un double back flip juste avant Cand?

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

Non ca c'ets dans teddy bear et c'est... euhhhhhh... niklas karlstrom si je nm'abuse , d'ailleurs je crois que c'est meme pas ce gap là bref, surement pas double back a cette époque personne n'osé lancé ce genre de trick ...

soluby

pixz: eh ben si!!!
regarde la video de skipass, eh oui candide n'etait pas le seul à balancer du gros, double backflip pas tres stylé certes mais double back quand mémé. et karlstrom c'est aussi sur chad's gap

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

ah ok autant pour moi :)

pich
pich
inscrit le 24/12/05
4 sujets, 125 messages

C'est pas dans "Further" par hasard??? A moins que cela soit dans "explicit lyrics" je me souviens plus trop du nom exact chez TGR, une vidéo avec une sorte de Dark Vador qui respire de la weed. C'était y a 5ans environ, dans la même séquence que Candide (dans laquelle il s'éclate deux fois sur le mur du Chad avant de passer son backfull/ D-spin), y a un mec qui envoie un double

pich
pich
inscrit le 24/12/05
4 sujets, 125 messages

eh ben voilà merci soluby

soluby

KillaWhale

Ds une despcription de Teddy Bear Crisis y dise que dedans il y a la réponse au double back de Karlstrom sur Pyramid...donc pour lui je sait pas

Surtout que sur ces deux gaps y a un arbre a coté de la récep alors c'est dur a dire...

le double back de karlstrom c'est sur pyramid je crois et le double back de chris collins avant candid sur chad il esp pas si moche et bien énorme!!!

KillaWhale

J'ai lu aussi que Chris Collins avait passé un front sur Chad's gap

Il y a même des touristes qui passent des fronts sur Chads Gap... ;-)

Kristof

Une question me viens en tete en vous voyant parler de Chad's .... A propos de Pyramid's Gap, est ce une invention ou est ce qu'il existe réellement celui la ... j'en ai entendu parler sur skipass je crois mais alors j'avais vu .... des infos ?

-Merci-

non sa existe on le voit beaucoup dans les vidéo cette année

Kristof

T'aurais une vidéo ? ou une image ... jvais faire ma recherche .... merci jé !

voili voilou la photo : Andy Mahre en No spin visible dans War et the Hit List assez énorme :)

jojoski

[quote=flocon hargneux le 16 mars 2005 19h04 ]
Il existe encore plus gros... le gap serait situé dans la même région, et s'appellerait Leviathan... tout un programme !

Il y a un Leviathan ici
Est-ce le bon ?
Gros kick, on ne se rend pas vraiment compte sinon là

Dans tout les cas sa fait gros mais pour ma part j'ai l'impression que chad's gap est plus fat

Kristof

Merci Jé, avec ma recherche Gougle j'ai trouvé pas mal de chose comme ....

ou meme ...

Enfin merci Jé (L'union fait la force comme on dit ... oula !)

mdr les photos !
de rien ;)

Endorphin

Kristof (10 février 2006 22 h 37) disait:

.. A propos de Pyramid's Gap, est ce une invention ou est ce qu'il existe réellement celui la .

MDR bien sur qu'il existe.

darkridor

c'est quoi ?

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

Voila, en faite j'ai réussi a trouver la différence indéniable des ces 2 spots. Sur pyramide, aprés le kick le gap est bien plus bas, c'est bien mon a pic que sur Chad's, voilà :)

NB : si vous n'êtes pas certain de la pertinence de ces arguments, je vous invite a comparer les photos, c'est quand même flagrant ;)

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

oups autant pour moi, sur pyramide, le gap est moins bas que sur chad's , désolé ^^. en faite je crois que Pyramide envoie plus sur la hauteur et Chad's sur la longueur, d'aprés moi ... ;)

darkridor

une photo de la bete ?

Kristof

Récapitulons,

Chad's Gap

Pyramid's Gap

Leviathan's Gap

darkridor

mais c'est les meme !! le kick n'est pas au mme endroit
je dit ça car on voit le meme arbre

darkridor

le 3eme n'est pas au meme endroit

Endorphin

darkridor (11 février 2006 00 h 59) disait:

Non c'est pas les meme :)

KillaWhale

Eh bé non tu verra la forme de la pente, la végétation, les arbres sont pa les mêmes y a 2 sapin sur pyramid et un seul sur chad's gap

soluby

la photo avec candide reste la plus impressionante je trouve..et dailleurs si quelqu'un à la sequence photo de candide en back full qu'il la fasse tourner

pixz (10 février 2006 23 h 57) disait:

oups autant pour moi, sur pyramide, le gap est moins bas que sur chad's , désolé ^^. en faite je crois que Pyramide envoie plus sur la hauteur et Chad's sur la longueur, d'aprés moi ... ;)

Ba vu a la hauteur ou il est percher sur Chad's Gap moi je dirait plutot l'inverse voir même que chad's gap envoit plus loin et plus haut

Ah merci Jojoski pour avoir trouvé Leviathan !

driou
driou
inscrit le 25/09/04
23 sujets, 1367 messages

darkridor (11 février 2006 00 h 59) disait:

c'est pas du tout pareil !! tes fou dark !! les arbres sont pas les meme etc etc...

MAD
MAD
inscrit le 08/03/02
43 sujets, 507 messages

Une petite leçon d'histoire pour ceux qui parlent anglais. Thovex est bien le premier à avoir replaquer un saut à defaut d'etre le premier à avoir sauté.

MAD
MAD
inscrit le 08/03/02
43 sujets, 507 messages

MAD (11 février 2006 22 h 05) disait:

Une petite leçon d'histoire pour ceux qui parlent anglais. Thovex est bien le premier à avoir replaquer un saut à defaut d'etre le premier à avoir sauté.

On est d'accord. Bon dieu qu'est ce que c'est bon se prendre la tête là dessus !
Mon épisode préféré c'est tout de même les 3 kids du Montana qui ont sauté Chads Gap après s'étre faits démolir sur Newschoolers lorsqu'ils cherchaient des informations. Voir la légende du Krew de Snowboardeurs qui défendent leur territoire... Miam !

Bon, qques rectificatifs... tt d'abord, Chad...
C'est le surnom que donnent les americains a Candide car ils n'arrivaient pas a prononcer son vrai prenom...

Ensuite pyramid gap n'est pas au meme endroit, suffit de regarder les essences des arbres presents sur la butte de reception, ce ne sont pas les meme...en plus comme dis precedement, il n'y a q'un arbre sur le chad's alors que sur le Pyramid, y'en a deux...
les typologies du terrain son differente!! la recept du chad est courte et ne pardonne pas bocou l'erreur alors que celle du pyramid permet pas mal de "largesses"... Et enfin, l'a pic juste aprés les kicks ne sont pas les memes...le trou du chad est bocou plus gros...

Par contre si qqun a des videos ou photos du Leviathan, je suis preneur!!!

arnette

Thovex n'est ni Chad ni Fantomas...

pierroo

thovex serait pas xillon?

ok je connais le chemin
----->[]

FrOsTy
FrOsTy
inscrit le 26/03/05
18 sujets, 686 messages

pingouinnuclaire (07 avril 2006 13 h 58) disait:

Bon, qques rectificatifs... tt d'abord, Chad...
C'est le surnom que donnent les americains a Candide car ils n'arrivaient pas a prononcer son vrai prenom...

T'es sûr de ton coup là? parce que en anglais, le mot "candid" existe, c'est un adjectif qui veut dire sincère, franc...
Donc s'ils arrive pas à pronocer Candide, ce serait abusé!
Maintenant qu'il lui est donné un surnom, ok! mais de là à ne pas pouvoir pronconcer Candide, c'est pas un peu fort! :)

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1691 messages

dommage ça aurait fait une jolie légende de plus .....

frishy
frishy
inscrit le 05/03/06
3 sujets, 293 messages

ca mesure combien entre récéption et kick ? 15m.... moi j'ai déja fais bien plus chez moi, dans ma station