maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je me suis acheté les Zag freestyle, et j'ai préféré attendre vos avis avant de faire monter mes fixs.
Vous voyez quelle estime je vous porte...

Bon, alors je vous explique. Il y a 4 traits au milieu du ski.
Le trait 0 est le plus avancé( carrément au milieu du ski), et correspond à une pratique typée park à fond.
Le trait -10 est 1cm derrière, le trait -20( le seul en gras), 1cm encore derrière.
Enfin, tout derrière se trouve encore un trait en pointillé pour maxi déjauger en poudreuse, mais bon...

Moi j'hésite entre le -10 et le -20, pour un compromis idéal entre le park et la poudre.

A l'heure qu'il est, je penche pour le -10. Le -20 étant la norme sur les skis "ordinaires", je pense que les Zag doivent se skier plus devant. Peut-être me trompé-je...

Je vous écoute...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut le zageur!!

je ne peux que te donner des informations sur le zag 75 et le big ,que j'utilise depuis 2 saisons avec bonheur, surtout le big84 que je trouve vraiment plus reussis,le freestyle je ne l'ai pas testé: ce qui est sure c'est que j'utilise le repaire le plus reculé pour le centre de chaussure, le zag ne se ski pas trops avancé car sinon tu devra te mettre a cul pour dejauger dans la poudre ,la souplesse de la spatule tendant naturellement a le skier un poil a cul au debut puis neutre mais jamais en appui sur l'avant pied, au debut ca surprends pis on s'y fait tres bien; en conclusion pour zager tranquille vaut mieux trops en arriere que trops en avant
bon ride
cathy
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
donc j'aurais tendance a les mettre a -20
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ok, merci, mais le zag freestyle a peut-être besoin, de par sa nature(programme park quand même), d'avoir les fixs un poil plus en avant, non?
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Hello, Moi je suis pas une expèrte, mais je peux te dire que les Zag freestyle,

si tu est plutôt + freestyle tu les mets plus en avant, et si tu est plutôt + freeride tu les mets un peu plus en arrière ;-)

( Je m'étais intéressée a ces ski... mais j'avais déjà les autres ;-))


alors Bonne Gliss ;-)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... l'idéal serait sans doute de faire un essai avec des fixations de location, histoire de voir par soi-même en testant plusieurs réglages et plusieurs styles de conduite sur une demi-journée : j'imagine que le style personnel peut jouer beaucoup sur les préférences.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je viens de les chercher, et ils sont superbes!
Par contre, c'est impressionnant comme les fixs sont montées haut. J'ai choisi de les monter à -10, et j'ai mesuré: elles sont pile au milieu du ski, à 1 cm près!!!
Pour l'instant, je me demande bien ce que ça va donner.
Je voulais monter au Schnepf aujourd'hui, mais ma fille a la gastro. Dur, une semaine à attendre...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut
c'est un peu tard mais sinon tu pouvais envoyer un mail au concepteur du zag (stephane radiguet sur le site de zag ) et il te reponds ,c'est ce que j'avais fait pour la position de la fix sur les bigs de cathy; concernant ton choix de -10 ben tu verras ,ce sera surement bien pour du park mais je crains que cela soit trops devant pour une utilisation polyvalente,tiens nous au courant
cordialement
marco
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ah ben si j'avais su... Maintenant c'est fait. Mais bon, je reste confiant en mon choix. Sinon, à quoi ou à qui servirait le trait qui reste, devant?
Test et verdict ce week-end normalement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass