thieuma09
thieuma09

inscrit le 13/02/05
8 messages
Je cherche des skis pour m'eclater sur la poudreuse essentiellement

j'hesite entre 3 modeles : Pocket Rocket, Teneigthy, et les Scratch BC.

Quel est votre avis ??

Merci d'avance
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Si c'est que pour la poudreuse oublie ces skis :
ce sont des skis de freestyle sauf les BC : et encore :
si tu veux des ski de freeride va sur skipass dans le truc de ski et met ski freeride tu veras tous les skis qu'ils ont !!
Si tu veux faire de la piste , du hors piste et des fois du freestyle prend des backcountry, par exemple les public enemy ou les BC , tu peux tout faire avec !!
si tu veu un autre renseignement sois plus precis
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
k2 public enemy :p
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
et aussi les Pocket Rocket sont bien du point de vu de leur polyvalence ::: surtout ceux de cette année:
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
pk ca LEX 2k
k2 public enemy :p
Ils sont super bien ces ski :: ils sont super polyvalant comme les Pocket Rocket ils sontpas mal
thieuma09
thieuma09

inscrit le 13/02/05
8 messages
En fait je veux des skis essentiellement pour la poudreuse et champ de bosses. c'est précis la ?

(J'ai des Rossignol 9X Oversize qui ne correspondent pas au ski que je recherche car il faut avoir de sacré cuisse pour tenir avec ces skis dans la puff. Par contre ce sont de trés bons skis sur pistes damé, ils sont tres rapide).
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
jumbay, lorsque je dis les PE, c'est parceque justmeent je les ai et se sont de vrai balles ces lattes :p
en plus en station pour 460 ta le ski avec les fix... tignes en janvier :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh thieuma09 pour la poudreuse et les champs de bosses c'est pas évident...
Des skis de bosses c'est super fin et c'est droit et des skis de poudres c'est super large. Mais bon je t'avoue que mes public enemy me servent de ski de piste et de bosses et qu'ils sont correct même si ce ne sont pas des seth (j'en vends une paire si tu veux). D'ailleurs quand la neige est pas trop dure tu peux arriver à faire du ski de bosses en seth mais faut savoir tourner vite parce que vu la largeur des lattes c'est pas évident.
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
des models que ta cité, je prendré les BC mais pa pr faire de la bosse, plus du FS
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bc ca passe nickel dans la poudre !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Aujourd'hui je dirais scratch bc
thieuma09
thieuma09

inscrit le 13/02/05
8 messages
j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de ski qui soit performant autant dans la poudre que sur les bosses.

Vous etes plutot axé sur le scratch BC pour la poudreuse, mais que vaut-il sur les bosses ?

@+

Mathieu
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'ai personellement skié les scratchs bc toutes la semaine dernière et si tu veux t'éclater dans les bosses,ne les prends pas.Ils sont trop lourds et larges.Ensuite ils sont géniaux dans la poudre et en freestyle.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Prends des Metron, ils sont taillé pour la piste (et les bosses) et assez large pour skier dans la poudre. Par contre, ils sont lourds.
Ah oui, je rajoute aussi que c'est très difficile de demander a un ski de faire de la bosse et de la poudre, ce sont 2 terrains totalements différents et faut choisir le ski selon ta préférence. Après, avec un peu de technique, on doit pouvoir tout faire avec un seul ski ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
le scratch bc il passe partout!
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Ouai c sur les BC sont pas mal si tu veux faire que de la poudre car sur les saut sont vraiment lourd , mais a ce qu'il parait ils sont bien equilibrés en l'air alors ca va !! enfin va voir cher K2 il y a vraiment des super ski !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ca ils sont lourds a la main mais aux pieds et en l'air j'aime trop , pour le freestyle faut pas tricoter c'est sur ,)
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Scratch BC!!! Of course. Je les ai en 176, c'est parfait en poudreuse et en park et je passe sans problème dans les champs de bosses. Tu perds un peu sur les pistes par rapport à des vrais skis de descente mais bon le ski ultra polyvalent n'existe pas encore...
Autre chose je fais que 70 Kg donc 176 c'est nickel pour moi en peuf, forcément si tu pèses dans les 90 il faudra des skis un poil plus long.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>En fait je veux des skis essentiellement pour la poudreuse et champ de bosses. c'est précis la ?

En fait moi dans ces 2 circonstances j'adore mes zags 179x84 .. à propos de bosses et hors-pistes, une discussion :

/forums/sports/ski/freeride/sujet-41335.html
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu es 50% bosses 50% hors piste prends des Public Enemy, je parle en connaissance de cause étant donné que j'ai des PE et que j'ai eu des BC.
Perso je m'en sors dans les bosses avec des seth ou des legend pro rider mais bon ça fatigue pas mal. Je trouve que le scratch BC renvoie un peu trop en arrière mais c'est mon avis. En fait je ne connais pas ta technique mais si tu es un vrai bosseur prends des PE, si t'aimes bien les bosses mais que tu ne descends pas dans les chemins prends des BC.
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass