Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
C'est marrant comme ça part vite en .. "freestyle" ici.
J'en rajoute une couche pour ajouter au mélange..

Rappel des faits:
  • Au début on a eu une info: Candide s'est blessé, à prendre telle quelle sans commentaire au début, c'est plutôt intéressant parce que dans mon cas ça m'évitera peut-être de me dire dans quelque jours: "quoi? mais pourquoi il a encore pas gagné au X-Games?.. c'est un scandale.. les américains.. le mac-do.. la guerre.." bref, jusque là rien de bien méchant!!

  • Puis vinrent les réactions: du bon rétablissement souhaité aux interrogations sur les futures relations avec Ross en passant par le rappel des obligations chirugicales et autres digressions urgentesques, on tombe déjà dans le fait d'hiver ou plutôt la brève de comptoir, intructif parfois, inutile bien souvent!

  • Ensuite (sans revenir sur le faux problème du vrai ski) ça s'enflamme un peu: quoi.. encore Candide.. y'a pas que lui qui fait du freestyle.. y'a pas que le freestyle.. y'a pas que le ski.. etc etc etc et........ caetera et autres ironies genre "oh la catastrophe!"

    Et c'est là que j'interviens pour me poser, ou plutôt poser la question à ceux qui me liront encore, de savoir pourquoi être obligé (tout comme je le fais peut-être en cet instant, mais je suis comme vous!) de faire autant de foin autour d'une simple info qui ne demandait rien à personne???
    Est ce qu'une seule fois, quelqu'un s'est plaint d'être au bord de la depression d'avoir entendu cette info ou d'avoir pleurer sur son nourse en pluche? je ne crois pas!!
    Donc.......

    -> Ah tiens! dommage, guérit bien..
    et on va voir En direct/vos sorties si on y est!
  • DuboisP
    DuboisP

    inscrit le 21/10/98
    691 messages
    il est cher payé pour passer son temps à l'hôpital ....

    tapez pas, tapez pas !
    d'ailleurs je suis sorti
    ThC73.com
    ThC73.com

    inscrit le 19/10/03
    3362 messages
    DuboisP (03 février 2005 19 h 36) disait:

    il est cher payé pour passer son temps à l'hôpital ....

    tapez pas, tapez pas !
    d'ailleurs je suis sorti

    Nan DuboisP, à la rigueur, ce genre de petite boutade que tu sors, c'est pas dérangeant, on le sait tous qu'il gagne beaucoup et puis voilà, c'est la même chose que si zidane était à l'hosto .

    Mais quand on voit qu'un boulet comme ThonyPowder ne vient dans ce post que dans un seul et unique but qui est de foutre la merde (même si ce n'est peut être pas son véritable but à la base), c'est un peu rageant.

    ThonyPowder (03 février 2005 15 h 18) disait:

    un skieur non, un gymnaste oui

    Certes, il y a maintenant une nouvelle génération de freestyleurs qui n'ont pas un très bon niveau en ski, voir un niveau à chier, mais qui cartonnent en freestyle car ils savent sauter/réceptionner/tomber/envoyer des figures. Or, notre ami Candide que tu n'as pas l'air d'apprécier, n'est pas de cette génération. Quand on a un passé de bosseur (champion du monde junior à l'époque où Grospiron était encore sur le circuit), j'estime qu'on a quand même un niveau de ski respectable.

    Après, bien évidemment, si comme la majorité des mecs qui ont la forte tendance, de part l'image qu'ils donnent d'eux, à se prétendre "pur freerider" ou "pur freestyler" (et qui en plus se sont inscrits récemment sur ce forum), tu conçois que freeride et freestyle sont 2 mondes différents que tout oppose, alors là, on est pas sorti de l'auberge et on risque encore longtemps de te voir ramener ta fraise de "skieur sectaire".
    Pour ma part, je fais avant tout du ski, freestyle assez souvent et freeride à mes heures, mais je fais du ski, et je ne dénigre aucune des 2 pratiques.

    Mais bon, vu comme t'as l'air bien entêté et pas forcément intelligent (je critique pas ton quotient intellectuel loin de moi cette pensée, mais plutôt tes réactions type CP/CE1), je sais pas si tu auras compris tout cela.

    En attendant, si le freestyle ne t'intéresse pas, évite les posts où on aime bien en parlé et retourne rider d'la peuf comme tu le dis si bien.

    Pendant que j'y suis, petite citation de Candide sur le site d'EXPN:
    For sure, it's important to be a well-rounded skier. It's not good to separate freeride and freestyle. All that is skiing.
    rastarider74
    rastarider74

    inscrit le 14/12/04
    5 messages
    slt a tous!!!!
    j ai appris hier soir que candide s est bléssé!!!Je suis véreux mais je pense qu on doit pas le traiter comme certain le traite...c est un sportif comme les autres et il a beau s apeller CANDIDE c est pas de sa faute c est pas de sa faute si il se blesse!!!!
    Shim
    Shim
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/10/03
    1161 messages
    Matos : 1 avis
    j'reviens juste sur ce qu'a dit THC73.com; c'est vrai que beaucoup de topics partent de plus en plus en live ces derniers temps.
    y'a de moins en moins de débats et de plus en plus de polémiques, y'a des fois c'est plus très constructif; alors de là a s'enfoncer...
    freeride/freestyle = meme exaltation envers la neige. parfois on a l'impression de parler religion!
    MiNi.RiDeuZ
    MiNi.RiDeuZ

    inscrit le 22/01/05
    125 messages
    c est quoi la difference?
    Diablo
    Diablo

    inscrit le 27/09/03
    210 messages
    Sincérement je suis sur qu'il prefere skier tous les jours et gagner de l'argent grâce à son sport qu'etre à l'hopital et compter ses billets...
    Toujours etant, bonne recuperation pour Candide et Lolo
    le Lyonnais
    le Lyonnais

    inscrit le 25/09/01
    414 messages
    Matos : 2 avis
    c'est pas de sa faute si il se blesse?

    Ah oui t'as raison, j'aurais pas du y mettre un coup de carabine quand il etait en plein vol.
    tanner
    tanner

    inscrit le 12/03/04
    644 messages
    ThonyPowder---> même moi qui ne suis pas fan de candide, je trouve que son niveau est énorme... Après sur le rail il s'est explosé car il était sur de lui!

    Après tu dis que c'est un gymnase mais je pense que tu lui arrives a peine à la cheville en skate, en ski (freeride, freestyle, saut à ski, squale, bosse, tramplin, waterjump et j'en passe), en snow, donc quand tu dis que c'est pas un skieur tu peux te taire et tes réflexion digne d'un enfant de 6 ans te les garders... On vient pas critiquer ton monde alors critique pas le notre...

    A plus
    gravite0
    gravite0

    inscrit le 21/11/04
    88 messages
    c'est dingue comme sur ce coup la je d'accord avec thc73.com... ca fait plusieurs fois qu'il preche la bonne parole

    en tout cas la question n'est pas de savoir combien il va etre payé pdt son sejours a l'hopital mais combien de temps il va rester arreter.. et oui faut pas oublier qu'avant tout c'est un sportif je dirai meme plus un athlete et comme tout portif c'est sa carriere qui est en jeu et donc sa vie un ptit peu ( bon g peut etre ete loin en disant sa vie j'aurais peut du dire ses revenus..)

    mais il s'entraine pour faire tout ca c'est gagne pain alors on lui doit au moins le respect qu'on l'aime ou pas juste pour cette raison.. et puis c'est un grand de ce sprot .. faudrait peut etre pas l'oublier trop vite...
    zagman
    zagman

    inscrit le 26/11/04
    18 messages
    ouiai bien d accaord avec thc73.com, candide il merite bien son statut de meilleur freestyleur francais, j espere qu'il va bien se remettre mais je trouve que ca commence a faire beaucoup de blessure.... en tout cas ce n'est pas pour le denigrer (je suis un de ces plus grand fan) mais je pense qu'en freestyle pur il ne pourra plus rivaliser avec la nouvelle generation qui arrive. Par contre contrairement a ce que pense un certain machin powder, je pense qu'il va s'orienter encore plus vers le backcountry, et qu'il prouvera a ces detracteurs qu'il est largement au niveau....(regardez seb michaud qui a arrete la competion cequ il pose).
    Cette annee je suis a montreal pour un an et les stations ici elles sont ridicules max 500m de denivelle, par contre les parcs ils sont enormes bien plus gros qu'en france avec des kick monstrueux et des rails assez impressionnants, tu comprend pourquoi ils sont si forts, mais par contre je suis sur que n importe quel bon skieur francais les eclatent sur une pistes. c'est pour ca quand je vois la polemique lancée sur les vrais faux skieurs, je vous dit qu ils faut arreter et bien se rendre comptent que les skieurs francais ont un tres bon niveau et dans tous les domaines.... un thovex est capable de descendre une pente en freeride alors que certains freestyleur d'ici auraient peur sur une piste noire...
    bref, machin powder tu vaux rien, j'aimerai bien te voir sur tes skis...

    et au fait est ce que vous savez ce que lol a exactement.

    bon courage candide, et j espere te revoir sur tes skis toujours aussi facile....
    ThonyPowder
    ThonyPowder

    inscrit le 07/08/04
    922 messages
    ca vous énnerve hein, surtout toi THC73, avec tes potes les supers freestylers de la terre qui si vous me voyez me peter la gueule directos sur la piste, et c'est pareil pour les autres car moi j'aime pas super Thovex qui ne gagne au passge pas souvent des compèts par rapport aux autres MAIS c'est quan dmeme lui le boss de le terre car l est francais et s'il gagne pas et ben c'est les juges.
    En plus il a beau dire que les X games c'est de la merde mais il y va tout le temps quand meme...
    :):):):):):):):):):):):):):)
    lex2k
    lex2k

    inscrit le 22/11/04
    47 messages
    powder y a pas a dire, tu vole haut toi mon garçon...
    ThonyPowder
    ThonyPowder

    inscrit le 07/08/04
    922 messages
    oui et quand je retombe je me fracture pas le talon
    nalpin
    nalpin

    inscrit le 17/10/03
    1839 messages
    ThonyPowder (04 février 2005 10 h 05) disait:

    oui et quand je retombe je me fracture pas le talon


    ah,je pensais plutot que tu t'étais pèté le crane moi?! ;)

    enfin,second degré ou pas,tu commences vraiment à souler.
    bobby.ewing
    bobby.ewing

    inscrit le 05/11/04
    1206 messages
    Salut les gars, c'est Bobby.ewing à l'appareil, juste une constatation de saison là, et la réflexion du jour c'est que le mec qui fout la merde sur Skipass, et bien c'est Candide Thovex.
    Les discussions sont bien pimentées et on adore ça mais à force de remuer du coping talonné et du ski freestylé ou pas, on va pas s'en sortir vivant. Personne n'est au courant de son état physique actuel, laissons le en paix un moment. On peut que lui souhaiter de revenir vite. En attendant achetez des Scratchs, ou alors des Salomon puisqu'ils ont tout déchiré aux X-fucking-Games.

    A propos du niveau ski des freestylers, heureusement que les Autrichiens sont pas trop branchés freestyle parce qu'alors là ils défricheraient tout sur leur passage.
    Sickboy6tem
    Sickboy6tem

    inscrit le 30/09/04
    401 messages
    ta gueule...
    Sickboy6tem
    Sickboy6tem

    inscrit le 30/09/04
    401 messages
    je suis désolé mais la pizza tony i soul tout le monde
    Queyrassette
    Queyrassette

    inscrit le 14/03/04
    488 messages
    biensur, et maintenant ca va etre la faute de Candide, ben voyons. Ca m' é-clate. Continuez, continuez...
    bobby.ewing
    bobby.ewing

    inscrit le 05/11/04
    1206 messages
    yes, Sickboy, à chaque fois que y'a du Candide dans le post ça vire à l'émeute... Je l'aime bien le Candide, mais sur son sujet c'est blanc ou noir, c'est les extrêmes à chaque fois, y'a les pro Thovex et les autres... alors un peu de recul, ça permet de sauter plus haut et de retomber en douceur.

    Pis Thony-Parker-Powder il est marrant il donne des bons coups dans la fourmilière, mais il va se calmer si on lui demande poliment
    Sickboy6tem
    Sickboy6tem

    inscrit le 30/09/04
    401 messages
    je reste poli ,on va lui demander gentiment ,mais je trouve qui se la raconte un peu trop derriere son ecran c est tout allé big up
    ThC73.com
    ThC73.com

    inscrit le 19/10/03
    3362 messages
    Tiens tiens tiens mon cher Thony, je m'attendais tout à fait à ce que tu répondes de la sorte.
    Bon, sachant que j'ai du temps à perdre en ce début d'après midi ensoleillée, je vais reprendre point par point ta réponse histoire d'éclaircir un peu les choses.

    ThonyPowder (04 février 2005 09 h 45) disait:

    ca vous énnerve hein, surtout toi THC73,

    Honnètement, ça ne m'énerve pas du tout, ça me fait doucement sourire. Bon, il est vrai, j'ai été virulent lors de ma première réponse ("ta gueule", au cas où tu aurais oublié;) mais là, ça me fait plaisir de pouvoir discuter ouvertement avec, excuse moi l'expression, un esprit "fermé". Et ce qui me fait encore plus plaisir, c'est de te voir t'enfoncer dans les abymes de la connerie. Plus on essaie de t'expliquer que le freestyle c'est aussi du ski, qu'il existe aussi des popstars du ski, plus tu la ramènes, avec je pense, ce petit sourire en coin qui caractérise ton esprit de vil maraud voulant foutre la merde.
    ThonyPowder (04 février 2005 09 h 45) disait:

    avec tes potes les supers freestylers de la terre qui si vous me voyez me peter la gueule directos sur la piste

    Les freestylers ne sont pas encore des super héros supérieurs à tout le monde, donc contente toi de dire tes potes freestyleurs. Ensuite, on est là pour discuter, on se chamaille sur skipass, on veut chacun avoir le dernier mot (oui, moi aussi je m'enfonce dans la connerie mais ça fait déjà un moment que j'ai plongé dedans) mais ce n'est pas pour autant que, parce que je suis un freestyler, je te poursuivrai coute que coute pour te défoncer la gueule. Faut arrêter de croire que tous les freestylers se la jouent gangster, écoutent du hiphop "west coast", crachent sur les touristes, passent leur temps à fumer des joints, trashent tout, etc... Si tu crois encore ça, c'est que t'es à des années lumières de notre époque actuelle.
    ThonyPowder (04 février 2005 09 h 45) disait:

    , et c'est pareil pour les autres car moi j'aime pas super Thovex qui ne gagne au passge pas souvent des compèts par rapport aux autres

    Bah perso, je l'aime pas au point de me masturber dès qu'il fait une apparition à la TV, qu'il passe à côté de moi ou qu'il gagne une compet. J'apprécie ce qu'il fait, un point c'est tout. Perso, je serai plus "pro olsson" mais là c'est un autre sujet, peut être un futur sujet de "ça se discute" avec Delarue. Sinon, on peut voir en Mister Thovex un bel exemple de réussite. 22 ans, pas mal de sous de côté, une boite de production, une cote de popularité en hausse et un avenir quasi assuré. Une fois sa carrière sportive achevée il deviendra peut être team manager, patron d'une nouvelle marque de skis ou il continuera tout simplement son petit bout de chemin avec WWProd, tranquillement calé dans son chalet à la Clusaz. Tiens, tu es peut être jaloux d'ailleurs ??? Ca m'étonnes étant donné que t'as pas l'air fan de sa starification.
    Enfin, il ne risque pas de gagner de compets en n'y participant pas, c'est relativement logique (petit historique, une seul compet à son actif en 2003 où il finit 2ième, puis son retour tranquillou en 2004 au Ultimate Bumps and Jumps après son opération du genou). Aussi, faut pas oublier que Candide est humain, comme toi d'ailleurs, et que comme toi, même si lui est un pro parmis les autres, il a le droit de tomber. Et oui, il a aussi droit à l'erreur comme d'autres.
    ThonyPowder (04 février 2005 09 h 45) disait:

    MAIS c'est quan dmeme lui le boss de le terre car l est francais et s'il gagne pas et ben c'est les juges.

    Euh là, tu vois, c'est tellement minable comme réaction que j'ai du mal à trouver l'inspiration pour te dire quelque choses. Si c'était réellement lui le boss de la terre, je pense qu'on en entendrait plus souvent parler.
    ThonyPowder (04 février 2005 09 h 45) disait:

    En plus il a beau dire que les X games c'est de la merde mais il y va tout le temps quand meme...
    :):):):):):):):):):):):):):)

    Et bah ça, c'est son choix. T'as beau dire que le dentiste c'est chiant comme rendez vous, c'est pas pour ça que t'y vas plus :):):):):):):):):):):):):):)

    bobby.ewing (04 février 2005 11 h 57) disait:

    Pis Thony-Parker-Powder il est marrant il donne des bons coups dans la fourmilière, mais il va se calmer si on lui demande poliment

    Attends, tu rigoles, j'ai une réputation de freestyler à tenir alors la politesse, tu l'as vois ?? Et bah hop, dans son cul ;)
    Et au fait, réponds ThonyPower, allez, ste plé....
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    johnny_weetabix
    johnny_weetabix

    inscrit le 28/01/05
    134 messages
    Bon ben merci pour ce fight Thony-Powder-ta-mère vs ThC73.com
    ça tient en haleine en attendant des nouvelles du Thovexxx...

    Euh Thony-Pi > Candide est prenable en ski-alpinisme je penses !
    Sickboy6tem
    Sickboy6tem

    inscrit le 30/09/04
    401 messages
    "Thony pizza" c est pas toi qui vend de la bouf sur les glaciers...
    murderfamily
    murderfamily

    inscrit le 13/09/04
    216 messages
    que de turbulances...
    lex2k
    lex2k

    inscrit le 22/11/04
    47 messages
    johnny_weetabix (04 février 2005 15 h 33) disait:


    Euh Thony-Pi > Candide est prenable en ski-alpinisme je penses !



    Et au baby foot ? à la ps2, en baise aussi pendant qu'on y est, au lieu d'être fier de voir un mec s'en sortir, ba nan, tjs une bande de rapace jaloux, perso candide je l'ai déjà croisé ya 6 ou 7 ans à l'alpe d'huez lorsqu'il faisait un show avec Dynastar et pour ce que j'en ai vu il se la petait pas du tout.
    bref tony montre nous ton talent car tu dois surment sortir du lot nan ? :)
    Benrider
    Benrider

    inscrit le 15/07/04
    169 messages
    alors là ThC73.com, tu m'épatte ! rien a dire ton commentaire est parfait !!!

    ThonyPowder disait :

    "En plus il a beau dire que les X games c'est de la merde mais il y va tout le temps quand meme..."

    Toi ta beau dire que les freestyleurs c'est de la merde mais tu vient quand même sur leurs postes !!!

    tchô
    BC
    BC

    inscrit le 03/03/03
    44 messages
    Perso,

    blessé ou pas, mort ou vivant, il reste comme celui qui aura fait découvrir le freestyle, dans son côté le plus fluide, à bon nombre de petits français.

    Cela fait finalement peu de temps que tout le monde parle de Candide, comparé aux nombres d'années de ski qu'il a derrière lui.

    Il a beaucoup donné au freestyle et au ski en général !
    Franchement, le respect s'impose !

    J'attendais aussi un résultat, et pire que déçu, j'apprend la blessure.

    Mais les faits sont là. Qu'il soit chez Ross, Salomon ou Dynastar, il reste et restera un monument.

    J'éspère franchement qu'il reviendra, plus fort, plus haut, plus stylé...

    Parce que Candide, c'est Candide !
    ThC73.com
    ThC73.com

    inscrit le 19/10/03
    3362 messages
    Hum, j'm'apperçois que j'ai fait une faute tiens. Je voulais dire "alors la politesse, tu la vois ??"

    [Mode Second Degré]
    Sinon, merci pour vos réponses chaleureuses, merci à vous mes fans ;) Et ouais, même si je ne suis pas Thovex, je ne suis pas blessé et je ne participe pas aux Jeux du X, j'ai moi aussi mon petit moment de gloire :)
    [/Mode Second Degré]

    Bon allez, ça suffit la déconne et les chevilles surdimensionnées, je ne veux pas devenir une star dans le monde du freestyle, j'préfère rester assis derrière mon bureau et continuer mon montage vidéo...
    maupertuis
    maupertuis

    inscrit le 27/11/04
    1326 messages
    T'es gentil, ne parle pas de chevilles surdimensionnées s'il te plaît...
    /forums/divers/blahblah/sujet-44836.html
    ThC73.com
    ThC73.com

    inscrit le 19/10/03
    3362 messages
    maupertuis (04 février 2005 17 h 31) disait:

    T'es gentil, ne parle pas de chevilles surdimensionnées s'il te plaît...
    /forums/divers/blahblah/sujet-44836.html

    Je m'excuse Maupertuis, je suis vraiment confus... J'y avais pas pensé...
    johnny_weetabix
    johnny_weetabix

    inscrit le 28/01/05
    134 messages
    Et t'as aussi orthographié ThonyPower et non Powder, alors si tu lui donnes du Power gratuitement comme ça, ça va partir en couille, il va tout éclater le garçon !
    maupertuis
    maupertuis

    inscrit le 27/11/04
    1326 messages
    THC 73, pour te faire pardonner, tu dois me laisser un petit segment dans votre prochaine vidéo. Au chapitre gags et gamelles de préférence.
    ThC73.com
    ThC73.com

    inscrit le 19/10/03
    3362 messages
    johnny_weetabix (04 février 2005 18 h 22) disait:

    Et t'as aussi orthographié ThonyPower et non Powder, alors si tu lui donnes du Power gratuitement comme ça, ça va partir en couille, il va tout éclater le garçon !

    nan, là, c'était fait exprès, petite boutade en passant :) ThonyPowerRangers par exemple et là, c'est moins top pour l'image...
    pepefourras
    pepefourras

    inscrit le 18/10/04
    1186 messages
    .........................................................

    j'en reste muet ... puis reaction violente dans mon ptit cerveau ... ok je devrais ouvrir un post "coup de gueule" ... mais a la suite de tout ces messages qui sentent le caca, je trouve que c'est mieux !!

    a vrai dire, ça faisait plusieurs jour que je voyais le post "candide bléssé" sur la homepage skipass, j'y avais pas fait attention, étant donné que comme C_Real_killer, j'aime pas les groupies, et je n'aime pas me masturber sur les stars, celles du ski compris. maintenant ... chacun aime et fait ce qu'il veut
    si ya un truc sur le lequel je me masturbe, c'est les vidéo de ski (celles de candide nottament) ... mais pas sur les potins des star du ski en tt cas !!

    bon tout ça pour dire que :
    -ça fait pas longtemps que je suis présent sur les forum de skipass (moins de 6 mois) ... mais asser pour constater que c'est assez prise de tete ici ! au moindre dérapage d'un gars, tout le monde s'échauffe et part en sucette (tout le monde ça inclue moi aussi .. suis loin d'etre parfait) .. je pense pas que ça vienne des quelques gars en particulier (les jeunes inscrits par exemple) ... plutot d'une drole d'ambiance qui traine sur le forum, qui poussent les gens raisonnables a se tapper dessus

    pour poster sans se faire tapper dessus, il faut etre pro-rider, modérateur, ou avoir une trés grosse bande de pote sur le forum

    quand on fait parti de ce "groupe" on a le droit d'etre "extremiste" sinon on se fait insulter par la masse (stupide en général) .. c'est ce qu'on voit ici avec le pauvre thonypowder, que vous avez lynché sur la place publique !!! c'est pas que je le défende ... mais il a quand meme le droit de penser ce qu'il veut, meme si c'est de la merde selon vous...

    aprés tout, si vous étiez plus intelligent que lui, vous n'auriez pas réagi (et je sais que moi aussi, dans d'autre post, j'ai réagi de la meme façon que vous, ... en meme temps, je suis tres con ... mais au moins j'en suis conscient)

    disait:
    ThonyPowerRangers par exemple et là, c'est moins top pour l'image...


    en parlant d'image ... le mot est lancé ... on dirait que tout ici est basé sur l'image !! pour rider, faut etre super stylé dans ses vetement, avoir le dernier masque oakley et avoir les ski tiré a 3 exemplaire dans le monde, les "PowPowPowCSuperCher", pour etre digne de figurer dans les post "rando", il faut avoir grimpé la face nord de l'everest en charentaise/caleçon, pour avoir le droit de poster dans "freestyle", faut rentrer le misty1080 attérissage fakie, le tout avec un pouce dans le cul et en roulant une clope en l'air ....

    bref, ...
    j'ai découvert skipass, quand, habitant a aix en provence, ya 3 ans, j'ai vu un sticker dans la rue, avec le célebre slogan qu'il es inutile de citer ... slogan si BEAU, si RIGOLO, un peu foutage de gueule des ricain ... bref ... annonçant un site de skieur qui DéLIRE !!! ...
    puis suis allé sur le site, et à l'époque, yavais le concours de celui qui collerais un sticker a l'endroit le plus insolite ! ... on voyais des sticker collé sur des voitures de flic, ou a plein d'autres endroit bien rigolo ! ... ça me fait encore rire

    et la me suis dit, ... eh bien voila, j'ai trouvé une communauté de gens qui ride et qui délire(enfin c'est ce que je pensais), deux notion qui vont bien ensemble a mon gout

    puis, fraichement débarqué a chambéry pour les etudes mais aussi pour le ski, je me suis dit qu'il serais utile de suivre "l'actualité " mais surtout d'en connaitre un max sur les spot de la région et connaitre des gens qui partage ma passion, en lisant et participant aux forums ... et la suis vraiment deçu .... comme je le disais plus haut, trop "d'image", trop de "groupie", trop de "baston" ... a vrai dire ya plus de post de discussions stérile que de post utile a mon sens: les "en direct / sortie" ou encore météo, covoiturage .....

    - lorsqu'on essaye de donner un avis critique et constructif et que l'on propose des truc, on nous fait comprendre que l'on en a rien a foutre (G ... désolé mais la météo de skifrance tu sait trés bien qu'elle veut rien dire)
    -lorsqu'on propose de faire du covoiturage et des sortie ensemble ya personne qui répond ... a croire que vous préférez surfer et poster plutot que d'aller rider ... et ne me dite pas qu'il n'y a pas de skipasseur sur chambéry ... ça me fait quand meme pleurer qu'avec le nb de skipasseur a chambé, personne n'a réagi lorsque j'ai proposé d'organiser un pot, ou de covoiturer ... j'ai seulement fait UNE sortie avec des skipasseur (d'ailleur c t super sympa, on remet ça quand vous voulez ;-) )
    ça fait quand meme plusieurs fois de suite que je vais rider tout seul comme un con ... et pourtant c'est pas faute de PROPOSER ! (mais suis peut etre pas digne de rider avec toi mathieu ?)

    donc voila ... ce forum, a part pour vous foutre sur la gueule, y sert pas a grand chose ...

    c'est bien beau de tenir des super discours sur la pollution ... mais si vous etes meme pas capable de vous réunir pour partir ensemble vous polluez vous aussi

    c'est bien beau de mettre de super photo de vos sortie .. mais si vous dites pas ou c'est et vous gardez vos Spot pour vous ... c'est pas super sympa !

    c'est bien beau d'expliquer comment vous rentrez vos super trick ... mais MOI JE VE LE VOIR EN LIVE ... emmeneez moi ... venez on va skier ENSEMBLE c'est sympa vous verrez !!! non ? ok encore super sympa

    c'est bien beau d'avoir un sticker sur le casque ... mais ça sert a rien si tu snobbe l'autre gars a coté de toi sur le telesiege, qui a lui aussi un sticker rouge et qui veut partager un peu de ride, une mousse ou un ptit petard aprés une bonne journée de powpow
    pepefourras
    pepefourras

    inscrit le 18/10/04
    1186 messages
    raaaah ... j'ai le sentiment d'avoir ecrit le post le plus merdique ... un post ridicule, inutile, plein de frustration ... qui résume bien mon passage sur ce forum ...

    quitte a partir d'ici, autant laisser une image de moi la plus dégueulasse possible !!!!

    alors ceux qui veulent skier, boire un verre, fumer un petard en mattant un paysage de montagne, tout ça en meme temps sans ce prendre la tete ... bref ... prendre du bon temps ... vous avez mon adresse msn ... vous m'envoyez un ptit message on part quand vous voulez .... les autres je vous laisse vous parler de chose insignifiante et vous entretuer ... des demain je decolle le " in tartiflette we trust" de ma caisse et je pars rider ... aprés tout j'étais ici pour découvrir les spot de savoie et d'isere ... et je me suis rendu compte qu'en buvant un verre avec un pisteur des 7laux j'en ai appris beaucoup plus en 5min sur les HP de cette station qu'en 6 mois sur ce forum ... quelle perte de temps ...
    maupertuis
    maupertuis

    inscrit le 27/11/04
    1326 messages
    Ouais, bon... En ce qui concerne, le Tony powder, tu es d'accord sur le fait qu'entrer dans le forum freestyle pour balancer que le freestyle c'est pas du ski, ça relève de la provocation. Il devait s'attendre à une réction épidermique des dits freestylers, elle est venue sans attendre et ç'a été son petit plaisir de la semaine.

    Concernant ton malaise plus général, ça fait de la peine à lire, certes. Enfin, je ne suis moi-même inscrit que depuis quelques mois et j'essaie d'avancer, pour l'instant, avec circonspection dans ce milieu nouveau. Moi qui ne suis pas du tout un montagnard, j'apprends peu à peu en lisant les posts les règles tacites quand on part en montagne, je profite des conseils en tout genre qui se donnent, volontairement(carnet de Tomitchy) ou non.

    A ce jour, ça me suffit. Je n'espérais pas au bout de 6 mois donner de grandes claques dans le dos des vétérans du forum et squatter chez eux pour pouvoir partir skier. Mais je peux être timide, d'autres iront plus vite. A Arêches, à Nouvel an, j'ai ainsi vu ou aperçu plusieurs skipasseurs, mais chacun était avec sa bande de potes, et je me voyais mal leur proposer d'aller boire une bibine.

    Par contre pour les plans co-voiturage, t'as raison... mais sur Strasbourg (allez, on va élargir à l'Alsace), je n'ai encore rien proposé à personne quand je montais en Forêt Noire... Ca viendra sûrement.

    Allez, n'enlève pas le sticker de ta bagnole.
    pepefourras
    pepefourras

    inscrit le 18/10/04
    1186 messages
    yep !!! pour la peine ... je vous dévoile en exclu mon proto fresstyle-freeride-rando-"a poil"

    je vous rappelle les cotes de mon proto : 300 - 600 - 200 (ça c'est de la ligne de cote mes enfants !)

    avec ça je passe de partout ... je saaute des barre, je vais a mach2 sur les piste ... et surtout ... je ride les comptoir de tout les bar de la terre avec style !! héhéhé



    voila c comme ça que je délire moi ! Ya pas de frouille et, jfais pas ma peignette sur le délire (expression de savoie ... enfin celle que j'ai apprise sur le net ... car les savoyard, a part m'indiquer une fausse route quand je demande mon chemin, ou me faire la gueule quand ils entendent mon accent dans leurs boutique, ils m'ont pas appris grand chose !)

    allé arvi pa
    olivier21
    olivier21

    inscrit le 14/01/04
    83 messages
    J'suis assez d'accord avec toi "pepefourras".
    après c'est normal que les freestylers se défendent lorsqu'un guignole post dans la rubrique freestyle pour dire que cette tendence c'est d'la m****. Pour moi, j'dit bien pour moi, c'est comme si un supporter marseillais se pointait habillé comme il le faut (survet, casquette,...) dans une tribune parisienne: ben,qu'est-ce-qui se passe?ils vont pas lui payer un coup a la buvette des supras, il se fait lincher faut pas s'attendre à autre chose il l'a chercher. c'est pareil pour "thonylapoudre", il doit aimer ça?!

    Enfin, bon rétablissement à lolo Favre et C.Thovex parce qu'on les préfèrent sur des skis que dans un platre. Et faut pas oublier les autres.
    scratch04-extrême
    scratch04-extrême

    inscrit le 29/07/04
    1339 messages
    ouais je sais pas trop quoi dire pour ce post, si ce n'est que ça sort un peu de son contexte original...
    fabirex
    fabirex

    inscrit le 20/08/03
    13 messages
    Je trouve que Stylerider et THC73 ont très bien résumé la situation..

    Candide est un skieur avant tout, et sa discipline est très rescpectable car elle a vraiment apporté quelquechose d'INDISPENSABLE au ski !

    Donc respect candide et bon retablissement.
    tarticrew
    tarticrew

    inscrit le 10/09/04
    127 messages
    Matos : 1 avis
    C est pas grave, il va s en remettre tres vite d apres les medecins mais pour le red bull hike ans ride je crois que c est foutu!!! quelq un peut me renseigner sur son remplaçant?
    scratch04-extrême
    scratch04-extrême

    inscrit le 29/07/04
    1339 messages
    moi je verrais bien un petit Lolo Favre à la place de Mister Candide...en tout cas, ça ferait un type de bon niveau pour le remplacer, et tout le monde sait que Lolo Favre est très très fort
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Sujet fermé:
    bon, tout celà est globalement n'importe quoi. Serait bien que chacun reprenne ses esprits.
    Pour ce qui est de la déception de certains, nous le regrettons et voulons croire à un malentendu, même si les dérives existent... On fait de notre mieux pour éviter les dérapages (quitte à être taxés de fachos) mais le volume de messages rend les choses parfois difficiles.