floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
ciao tt le monde. Je cherche un casque pour le freestyle assez stylé pour me protéger la tête ;-). Quel marque choisir et où est-ce que je pourrais en trouvé (dans la régions de lausanne, fribourg, vevey... Merci a tous.
Bon ride...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai toujours eu red(burton)et c'est cool

va voir sur burton.com et prends la sous marque Red
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salet
ben a bulle chez surf machine ou a ochsner toujours a bulle a + ;)
le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Ya le Sonic de Giro en camouflage qu'est pas mal.Ils en avaient en debut de saison a espace montagne mais ya plus l'air d'en avoir et en plus c'est a grenoble. Donc voila
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Et un casque plutôt freeride pour fille assez stylé vous avez une idée ?
Casque intégral bien pas bien ?
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Scotti---> Sympa hier soir :-) Sinon je te conseille pas un casque intégral! Si tu vas à Verbier, il y a de très bon casque giro... J'en ai pris un et il est vraiment trop confortable...

Aller a plus sur les pistes :-o
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Tanner : Ouais bien sympa la cuite de hier soir...

Merci pour les renseignements.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Il est sur beau ! Mais tu me vois avec ça Vinz ?
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
C'est la couleur qui te plaît pas??? IoI

Moi, je te vois bien avec... si jamais t'es intéressée, dis moi j'ai des plans!

A chacun son casque, mais actuellement pour le freeride, c'est ce qu'il y'a de mieux sur le marché. Autant prendre un intégral, on n'a pas besoin d'autant de mobilité de mouvement qu'en FS... et en cas de chute à Mach 12... ça protège mieux qu'un Giro à la Simon Dumont...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
lol tres fort le casque, sympa dans les bois, mais sur une piste a moins de 200 km/h c'est quand meme limite ridicule ;)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Non non j'aime bien mais bon je pense pas prendre un comme ça pour l'instant...

C'est net que sur piste ça a rien à voir
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
C'est sûr l'ami!

Mais tu risques jamais de croiser mon intégral sur les pistes!
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
C'est sûr l'ami!

Mais tu risques jamais de croiser mon intégral sur les pistes!
gringo54
gringo54

inscrit le 13/10/04
31 messages
j viens de m' procurer le cebe ripper freestyle en blanc/ocre brillant et il est magnifique, au debut j voulais un dainese que j trouver plus stylé mais en fait pas tant que ca et en plus incroyablement inconfortable, le seul renfort ete une petite mousse sur le front alors que le cebe est non seulement super beau (forme assez simple) mais les petites aerations sur le dessus donne un look d'enfer et la couleur est trop belle en plus il est trop trop confortable et tout ca pour moin de 100€!!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
machete, tu le touches a combien celui la ?
j ai besoin d un integral pour le vtt :)
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ouai moi c'est pareil que tomitchy j'en ai un red qui est assez stylé (enfin je trouve) il et assez leéger et tien bien chaud donc voila bonne anée bon ride
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
prends en un aussi dans lequel tu te sentes bien, parce que c'est bien beau d'en prendre un pour le style mais si tu ne supporte pas plus de 5 min sur la tete ca risque d'etre un peu "moyen" comme choix.
Meme dans une meme marque, 2 modeles differents ne t'iront pas forcement pareil!
Pep
Pep

inscrit le 22/11/02
4 messages
Si vous voulez de bons casques, allez voir sur [url=http://www.urgesnow.com]URGE SNOWPRODUCTS
Moi j'ai le Britney cascadeuse depuis 2 saisons et j'en suis super contente, léger, chaud quand il faut, confortable, s'adapte bien à mon masque,... Et puis c'est un petite marque de pyrénéens alors faut pas hésiter !!
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Et pour finir :


skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Moi j'ai un giro flint sc avec visière et mentionnère détachable comme ça t'as un casque pour toute les conditions eheh!!!! seulement c t le modèle de l'année dernière et je sais plus si il est encore en vente. Si vous le voulez, faut l'acheter sur un site américain parce qu'il est introuvable en france.



Voilou pas stylé qd meme, existe ds tte les couleures...
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
un casque de skate poyur le freestyle c est parfait pas cher(30euros) leger tu met un bonnet ou bandeau en dessous quand il fait froid et tu l eleve quand il fait chaud voila sinon c vrai que les burton(red) sont pas mal mais valent plus cher
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
une ptite question comme ça en passant... y a-t-il une différence majeure entre les casques de snow et les casques de ski (casques freeride)...
je vois que les casques de snow ont souvent des bords "mous" de part et d'autre de la mâchoire, alors que c'est rigide sur les casques typés "ski"... qu'est-ce que ça change au niveau sécurité?
merci de vos réponses! tchuss!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair le casque de skate roller ou autre c'est parfait pas cher mais ca tient pas chaud !
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
moi g un red skycap je crois il est pas mal : très bein aéré, leger et confortable
simpleriderdebutant
simpleriderdebutant

inscrit le 27/11/04
24 messages
le fun de dainese...
il est style et confortable
bon ride a tous!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
une ptite question comme ça en passant... y a-t-il une différence majeure entre les casques de snow et les casques de ski (casques freeride)...


En principe les protections ne sont pas aux meme endroits mais bon...ça change pas grand chose
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah moi je fais du ski freestyle et j'ai le modele scotty arnold de chez pro-tec(son pro model) et je n'ai pas eu de problemes particuliers avec, je ne pense pas qu'il y est des casques pour le snowboard ou pour le ski. a+ et demain je met une photo.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pareil que gysmo88 ! j'ai acheté un red skycap en noir et il est vraiment bien. c'est à dire confortable (tu l'oublies très très vite surtout si tu as l'habitude de rider avec un bonnet) et bien chaud. en fait les red sont vraiment bien mais après c'est le fait de les essayer qui m'a décidé sur le modèle (faut être bien dedans, ca a plus d'importance que la forme ou le degré de luxe!) de toutes facons j'y connaissais rien et c'est le vendeur qui a vraiment bien fait son job en m'aidant et en m'expliquant. donc n'hésite pas à demander conseil!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>>Scotti
J'ai acheté un casque Protec (mais me souviens plus du modèle)et j'en suis bien contente...pas facile pr une fille de trouver un casque! Les casque intégrales, j'aime pas trop, mais évidemment, C une question de goût! Je trouve que les oreillettes détachables, C bien pratique, comme ça tu peux le porter aussi bien quand il fait froid que chaud, sans être incommodée.
Il faut être bien dedans, et qu'il te plaise (surtt pr une fille), sinon, tu ne le porteras pas...
Krakoutas a mis en photo de sien, (j'ai le même sur un poste concernant le casque Protec)[url=/forums/sports/ski/sujet-37130-0.html#511085]voila la photo du casque en question!
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages

bon ben sinon comme c la mode de mettre des tofs de son casque ;-)
-> mangosportsystem.it target="_blank" rel="noopener nofollow">cliquez-ici!

minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
bon ben ça a foiré :p
monzolicassque
batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
alors moi j'ai le giro bad lieutenant de cette année (celui de tanner hall et pep fujas ;)) : très bon rapport kalité/prix, je le trouve beau, après sa dépend des gouts. si t'as les moyens, y a aussi le 9mx de chez giro (celui de simon dumont ;)) qui est vraiment magnifique mais va falloir débourser (il me semble 140€) sinon t'as les urge avec visiere mais la visiere est pas très solide... Et le red , celui ou iol y a un groupe de musique sur l'arrière qui est super beau. Après au niveau de la protections, devrait pas y avoir de problemes avec ces marques là !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass