KTR.girly
KTR.girly

inscrit le 30/11/04
13 messages
Je comprend que la neige ne soit pas au rendez-vous, on y peut vraiment pas grand chose !!! mais si y a suffisament de neige pour les touristes dans certaines stations, pourquoi ils ne font pas un petit espace freestyle... ? je parle pas d un fat big air, ca risque d etre chaud, mais au moins poser un rail ou deux, avec des boxes pour les p'tits jeunes motivés... c'est trop demander ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Parcequ'ils préfèrent faire des grands boulevard bien damés en neige de canons pour les étrangers, ceux qui ont de l'argent ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et toi tu peux te motiver et fair ebouger la station au lieu d'attendre betement...

d'autant plus que si c'est 2 rails merdiques,tu peux le smettre toi..
KTR.girly
KTR.girly

inscrit le 30/11/04
13 messages
Oula, aggression...
je voulais juste dire que vu qu il n y a de neige nul part, les stations ouvertes feraient bien de faire des efforts...
et je me vois bien arriver a val to pour la journee avec les rails dans le coffre...!
pour ce qui est de faire bouger les choses, si tu arrives a faire privilegier les jeunes des stations sur l eventualité de faire des rentrées d argent sur le dos des touristes, tu me fais un petit coucou...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je pense pas que tomy voulais t'aggresser mais il a raison, faut se bouger un peu. C'est vrai que je me vois pas aller voir Mr le big boss de val tho qui en aurait rien à foutre, lui préfère les dizaines de cars d'anglais mais dans des ptites stations, ça leur permet de faire venir du monde ...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
parce que 80% des usagers des stations de ski ne sont pas des freestyler peut etre?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
+ de 20% de la population mesure + d'un 1m80 et pourtant aucun cinema n'a de place prévu pour nous...
Ta réponse ne tiens pas debout Magnum, un snowpark n'a jamais empêché les pistards de skier que je sache .
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
OPublie mon exemple de cinema, il n'a aucun sens ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Meilleur exemple : - de 20% des voiture roulent au super, pourtant il peuvent aller dans toutes les stations (services)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
el_cascador: je vois tres bien ;) (je mesure 190cm ;) )

c'etait pour etre polemique, et surtout pour dire qu'en terme de rentabilite financiere, un skieur lambda, rapporte plus qu'un freestyler (rapport cout d'entretien par usager d'une piste par rapport a celui d'un park)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est sur et j'avais déjà remarquer que les stations réfléchissaient plus en terme de rentabilité que de plaisir apporté au skieur ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'etait pas une agression mais ça me soule tout ceux qui disent..on a pas de park en france bordel et gnagnagna...essayez de faire bouger le truc et vous verrez au moins vous aurez essayé...

Et pour certains directeurs de stations,il faudrait qu'ils commencent à comprendre que avoir un bon snowpark c'est à la mode et ça rame enormement de monde...

les 2 alpes commencent à avoir un grosse notoriété l'hiver et l'été...notamment en voyant les camps ross..
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Regarde à avoriaz il n'y a rien d'ouvert mais il y a eu de la motivation et un rail sympa a été posé avec un petit quarter à enchainer.Tout ceci à l'arrivée du téléphérique et grace à la neige a canon...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Ben venez en Suisse! On peut rider tout le temps sur les glaciers!

Sinon pour les plus motivé, chaque wek-end soit le samedi, soit le dimanche, une rail session est organisée entre les membre du wk, mon frère et moi! Niveau budget il est de 0 francs :-)! D'habitude on fait des rails avec des barrière de 3 m de long! Le dernier rail faisait bien ces 10 m de longs et 1m 30 de haut! CHAUD! Des le wek-end prochain ca devrait changer! Une boxe plat descente plat de 6 m de long et 15 cm de large a été construite par nous et recouverte par une entreprise de métal pour toujours 0 francs ( merci l'ami tim :-) ) Un rainbow et un rail en c sont en construction :-) ! Avis au motivé qui habitent au porte du Valais :-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi je m'en fous j'aime po les parks, mais je suis quand même dégouté car y'a po de neige alors le freeride c'est encore pire OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
Tanner, faut dire, moi je suis super motiv...... surtout qu'aux diablerets, y a plus grand chose niveau rail mais les tables sont cool, et le pipe, bleu, mais pas pas mal....
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
ouai moi aussi jsui super motivé........et puis vraiment si ya rien a skier ya pas besoin de chercher de midi a 14h....on fait notre ptit kick perso et ca roule!!!!!dla balle quoi.....en attendant j espere quand meme qu on va avoir un hievr avc plein de powpow malgré ce debu d saison de merde....et si vs voyez 5gonzesses made in la clusaz au snow park....c nous.....faites nous un ptit coocoo.peace a tous.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Yo, nous aussi on ralait parce que notre (petite ?) station qu'est l'Alpe du Grand Serre ne possédait pas de snow-park, du coup on taillait nos propres kicks, jusqu'au jours ou on s'est réunis et nous avons convaincu des pisteurs et perchmen de la stations (aussi mordu de freestyle) d'en parlé au responsable des pistes. Résultat : l'Alpe du Grand Serre sera (suivant l'enneigement) équipé d'un park, il était temps !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Un petite élèment de reflexion, un simple rail coute plus de 500 euros et ça monte vite très cher.

Dans notre station des Plans d'Hotonnes (ain), on a réussis pour la première fois l'année dernière a monté un snowpark bénévolement, certes y a eu pas mal d'engeulades avec certains responsables mais on y est arrivé et on renouvelle l'expérience cette année, encore plus gros.
Et pourtant c'est pas façile car entres tout ces consommateurs qui ralent de pas avoir un park correct oui geule sur la station parce que y a pas de neige, y a la queue au téléskis etc, y a vite de quoi prendre une migraine. Mais peu importe, on aime ce qu'on fait et avec le Tartiflette Crew 01, team de ski dont je m'occupe, et bah on essaye de faire avancer les choses dans cette station.

Alors prends ta pelle, va voir les responsables, nous on se satisfait de quelques big air et tout, on fait tout ça à la sueur du front, si tu n'est pas content que les stations ne mettent pas de park, alors fait le toi ou ne ski plus.

(et puis j'ai cru comprendre que tu était de la clusaz, ils ont park génial l'année dernière, regarde rien que le pipe, alors bon...).

Ok c'est pas les USA, mais en meme temps on a d'autres choses ;)
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
ya deja juste assez de neige pr que les pistes soit potables!!! et tu voudrais un snowpark! ca demande qd mm pas mal de m cube de neige!!!!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Moi j'ai été é Avoriaz aujourd'hui! Vraiment ils se sont bien bouger:
- deux boxe de 30 cm de largue une de 8-9 mètre et une de 4-5 mètre
- Un rail à plat assez haut.
- Un rail plat descente assez haut.
- La nouvelle boxe en C vraiment bien cool.
- Sinon deux tout petit kick genre 5 mètre de table pour s'amuser! Le tout avec de la neige à canon!

A plus
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bah en parlant de deux rails, j'étais a l'alpe d'huez cet apreme, il y avait rien comme neige sur le front de neige (lieu du park habituellement) alors deux trois types on mit un rail et on tripé à 5, voila c'est a toi de faire bouger si ça bouge pas tout seul :)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Chope une barrière de la DDE ;)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
White spirit---> Chope en 4 :-)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'voulais fair dans le raisonnable... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
HEu il n'y a pas de rails dans vos villes?
C'est encore le plus simple non?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (14 décembre 2004 01 h 32) disait:

HEu il n'y a pas de rails dans vos villes?
C'est encore le plus simple non?


oui mais y'a pas de neige dans nos villes;)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Ya le givre ces temps-ci, je pense que si on racle 3 bons hectar ca devrai le faire... :-)

Plus sérieusement les patinoirs stock dans un coin un bon paquets de glace pilée... Il y a moyen de la prendre si le patron est cool...

A plus
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
oh les coco.....patience patience!!!on est en decembre , jsuis ok, ya pas de neige jsuis ok.....mais bon oh!c pas comme si c'etait au mois d avril...
ca va venir, no souci!!!(enfin j espere!!).....
de tte facon, n importe ou il y aura de la neige, on ira a la recherche de notre drogue(oui jsui une tox!), cette ptite poudre blanche, notre or blanc quoi....ok, c super relou d attendre, mais honnetement jme fais pas trop de souci, cette année elle a légerement du retard(ca nous est arrivé nous aussi, non?et pui on est tjrs arrivé , non?°LOL), et elle va tomber tres bientot....pr ce qui est de l organisation des snowpark, faut se bouger le cul koi!faut pas etre 15 a parler et a rien faire!.....si vraiment ca ne fonctionne pas, faites un ptit kick avc vos pelles, c enorme ausi.....bonne ride a tous!peace.
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
je crois que tout a été dit et tous ont raison si le parc n'avance pas motive toi avec tes potes et prenez vos pelles!!! ça vaut ptètre pas une bonne table toute propre de park mais ça a son charme aussi!!!
à vos pelles
bon ride
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
ouais d accord avec toi pour la patinoire nous a bulle(ch) ca fait depuis le mois octobre qu on va chercher de la neige a la patinoire et qu on l amene dans le skate park parce qu il y a un rail de rolleu qui dechire il est en descente 6m de long et 80cm de bien chaud pour la speed et le plan incline ou est poser le rail ben il est en goudron avis aux motivéés;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass