nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
au secours!
j'étais presque sûr d'acheter des scratch bc, ils avaient l'air 'achment bien et tout et tout...
et puis là d'un coup je doute. Tous les tests m'inquiètent.
Est-ce que je ferais mieux de prendre des PE? Argh.

mon profil:
1,68m / 60kg (c'est pô grand, mais ça skie plus vite que les gros quand même.)
bon sur piste, pas mauvais en hors-piste, pas hyper technique en fs (sauf oldschool: mon backscratcher-kosack est énorme), ski assez engagé partout.

j'aimerais qqch pour faire 60% hp/fs backcountry, 20% piste et 20% park.

vous me conseillez kwâ?

merci
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
Je te dirais plutot les BC, je les ai depuis une saison et j'en suis très satisfait. Je fais a peu près comme toi: 60% de hp, 20% Piste et 20% park ef fs... Je les ai pri en 182cm (je mesuis 1m78) étant donné ke je fai beaucoup de hp, j'ai cependant hésité avec la taille en dessous (175cm) ce qui aurais été parfait pour faire du fs. Avec ta taille les 175cm devrons t'aller si tu fais majoritairement du hp.
Les public ennemy sont super aussi mais perso je trouve k'ils sont moins vifs (les scratch sont assez physikes kan meme!), et qu'ils ne sont pas au niveau des bc pour le hp...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Va dans un shop, demande à essayer les 2 Paires et tu verra par toi meme.

Puis aussi niveau prix c'est pas la meme musique, environ 200 euros de différence entre le scratch et les ennemy.
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
ben la c'est compliqué: il y déjà eu des sujets là dessus qui disaient qu'en gros :
le PE est un ski de piste bon en peuf
le BC est un ski de peuf bon en piste

les deux ont un bon comportement FS mais le BC est plus large.
Donc comme tu fera plus de HP, peut-être que tu dois prendre le BC.
A la fois, comme tu fais 60Kg, les PE te porteront peut-être suffisament en HP et auront plus de vivacité sur neige dure.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
OK, les avis sont partagés, mais je crois que le post de sadair + l'argument des 200 euros ça me donne une petite idée.

merci des conseils

adichats
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Suis ton instinct, prend celui qui te fait le plus plaisir (look, critaires perso). Tu skiera de toute façon bien avec une paire dont tu es fière, qui te parrait belle.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
évidemment, si je débranche le cerveau et le portefeuille... ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi j'ai des BC et c'est de la bombe...
l'année dernière, certains se plaignaient que leur PE s'étaient cassés mais je ne sais pas si cette année ils ont été rigidifiés...
en tout cas, si tu prends les BC, tu ne le regretteras pas...
@+
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Pierro (17 novembre 2004 15 h 03) disait:


Puis aussi niveau prix c'est pas la meme musique, environ 200 euros de différence entre le scratch et les ennemy.




Hummm plutot de l'ordre de 40 euros ... t'aurais pas oublier de compter les fix avec les PE ?

www.montaz.com par ex
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
exactement les pe c'est 400 sans fix les bc c'est 550 avec scratch 100 !
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Salut,

je n'ai jamais essayé les PE mais je ride depuis deux saisons avec des BC et c'est de la balle. Clairement tous les skis "haut de gamme" sont bons mais j'ai été bluffé par la polyvalence des BC en HP, piste et park. Concernant la taille je ride des 182 (mon gabarit 1,82m pour 75Kg) et le seul "reproche" c'est qu'il faut que je transfere bien à l'arrière en neige profonde. Bon je ne regrette pas mon choix de taille car vous conviendrez qu'on n'est pas gavé de popo depuis quelques années. Vu ton gabarit je te conseillerai des 176cm.

Voila A+
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
>>Snow@Ski "vous conviendrez qu'on n'est pas gavé de popo depuis quelques années."

dans les Pyrénées on en a eu un peu... :)
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Eh ouai Nobbs, c'est une injustice flagrante ! Nos belles montagnes alpines sont à peine saupoudrées alors que la neige tombe dans les pyrénées..... Bon ride !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass