le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
pour sauter haut et surtout en flat (que ce soit en normal ou fakie) il faut se servir du flex du ski, genre faire un ollie un peu, en pressant l'arriere des skis.
Ma question est, en fakie, est ce que vous utilisez le flex aussi? En flat ca semble evident, mais sur des kicks?

2eme question, toujours en fakie est ce que vous utilisez le flex avant ou arriere?
Il me semble que j'utilise le flex arriere, mais vous?

je vous promets cette question me turlupine.

Merci les fristileux
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
pour lancer en fakie , moi mon impulsion n'est pas tres franche !!! c plus la bosse qui me jette , mais mon mouv ' est plus de me servir de mon poids sur les orteils et de laisser couler ... apres en flat tu te sers du flex arr !!!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
En flat, je dirais arrière (même si ça doit être possible en avant...)

Sur un kick, je pense pas que le flex intervient (ou très peu). Ca compliquerais tellement. Faut juste pousser un peu avec les jambes et orienter le haut du corps...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'en a qui se posent de ces questions...
rides tout simplement et ça ira tout seul...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
ouai c'est vrai que c'est un peu tordu comme question...mais bon, si je voulais vraiment rider tout simplement, je ferais jamais de fakie.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
quand tomichy dit "ride tout simplement" ca veut dire essaie en fakie et tu verras de toi même si tu utilise le flex avant ou arrière
je pense...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
voila;)
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
tu veut toujours pas me lacher tes fixs alors?? lol
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
En fait, comme je fais du sk8, je vais te dire: tout dépend de ce que tu veux faire... un nollie ou un switch ollie... (non, c est pas la meme chose.) par exemple pour faire un switch BS 180, je fait un switch ollie (donc j appuie toujours sur l arriere de ma board, qui est en fait le devant de ma board.. j appuie sur le tail qui est en realité mon nose... hmm ouais, c est pas clair. tu suis toujours?)

par conte, si je veux juste faire un slide, la je fais un nollie (j appuie plus sur le nose de ma board, qui est en fait mon tail.

bon ok, pas clair. ok. :-)

dsions, A= devant= nose= haut de la board
B=derriere= tail= bas de la board

switch ollie= appui sur A
nollie= appui sur B

en fait, moi je fais cette difference parce que les placements en sk8 sont differents selon ce que tu veux faire... mais pour conclure je dirais que je fais travailler mon flex dans tous les cas. ;-)
TIMFREESTYLE
TIMFREESTYLE

inscrit le 15/10/04
5 messages
l impulsion tu la donne avec tes jambes pas avec tes skis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass