Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Auriez vous des conseils pour s'entrainer a prendre une bonne impulsion en vue d'un backflip? et si vous avez des conseils par rapport à l'impulsion elle même je les veux bien.
En ce moment je suis top motivé, j'essaye le backflip au sol sur DES matelas et dès que je vois un trampoline (si c'était aussi facil a ski qu'a trampoline...) et je retourne au ski dans peu si la neige est toujopurs là.
J'attend vos conseils pour une nouvelle série d'éssais.

Autre question: est ce que vous faites de l'exercice pour maintenir les jambes solides entre les periodes de ski (a part les salles de muscu)? des bons joggings c bien ou pas?

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
t'as essayé les échauffements à l'absinthe?


ben ça aide pas du tout
niark niark niark

plus serieusement l'intéret du trampoline c quoi? ça aide vraiment pour les impulsions, l'équilibrage du corps?

magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
le trampo, c'est vraiment bien pour t'orienter dans l'espace, si tu comprends un move au trampo, tu le refait tranquil à ski, mais les impulsions sont vraiment pas les mêmes...
pour le back, c'est toi qui doit sentir...
Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
en gros pour m'entrainer
soit j'attend qu'il neige dans mon jardin et je me jette avec des planches sous les pieds(vraies planches en bois)
soit j'attend d'etre à la montagne...

et si j'essaye en roller est ce que ça peut m'aider si je survis?

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pour le back t'arrive un peu fléchis, et kan t'es en haut du kick tu te redresse en mettant un gros coup de bassin vers l'avant (la cartouche koi!)et des ke t'es en l'air; tu fais suivre ce mouvement par tes jambes (force centrifuge) et ca passe nickel...
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Pofix > oui, entraîne toi en roller , ça aide. Et le ski, ça aide à progresser en roller, c'est clair. Et vice versa. Par exemple, tu vois, j'ai fait 15 jours de ski à la montagne en continu et en rentrant à Nice, j'ai vachement évolué en rollers ! C'est clair et net ! Et là je travaille les sauts en rollers, et depuis je passe mieux les bosses en ski.
Alors même si c'est exactement la même chose, que les positions sont pas tout à fait les mêmes, entraîne toi quand même en rollers, c'est tout bon !
Et surtout, pense à te protéger : tu vois, je fais du roller depuis l'âge de 5 ans (et je pense en faire plutôt bien), je me mange des sauts à donf, mais on n'est jamais à l'abri de rien... alors si tu veux faire qques "sauts périlleux", n'oublie pas ton casque, tes protèges-poignets et genouillères, ça gâche pas le plaisir, et ça sert ;-)
@+
et bonnes bosses ;-)
Whizz
kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
pour le back pance bien a monter an hauteur aussi y suffi pa de se jeter an arriere...G un pot y se jete a mor an arriere mais pa an hauteur a chaque foi y met des cout de téte dans la kik...
le VTT aussi sa musle pa mal les giboles...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
va voir mon carnet,tout est dit;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
kykyz (30 mai 2005 16 h 34) disait:

pour le back pance bien a monter an hauteur aussi y suffi pa de se jeter an arriere...G un pot y se jete a mor an arriere mais pa an hauteur a chaque foi y met des cout de téte dans la kik...
le VTT aussi sa musle pa mal les giboles...


Toi aussi faudrait que tu arète les coups de tete car la il reste pas grand chose dedant vu ton orthgraphe
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
la bonne impulsion, c'est par ici :

/forums/divers/sites_persos/sujet-51004.html

arvi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass