MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
C'est une question d'apparence assez con je le concede!Mais j'ai mal au tibia alors que j'avais pas ce probleme il y a encore peu de temps.sachant que c'est ma 4°saison avec,est ce que ca veut que le chausson est mort?
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
ah ! ca m'interesse ca. J'ai exactement le meme probleme. Mes pompes ont au moins 5 saisons je pense. Ca devient tout mou, et j'ai de plus en plus mal aux tibia et aux molets le landemain des sorties...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
La mousse des chaussons se tasse au fur et à mesure, du coup devient plus dure au touché et moins confortable...

Maintenant, la rigidité de la coque des pompes ne bouge pas trop.

Si tu es accros de tes chaussures, contacte le fabricant et vois si tu peux racheter des chaussons neufs.

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
autrement regarde au vieux campeurs.
avec des chassons injecter, assez cher
www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41365 et www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41364
autrement j'en ai vu des moins cher, mais je sais plus ou
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon toujours au vieux campeur y'a ca:
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40917
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il est possible également d'utiliser des chaussons conformable www.sidas.com/ comme chausson de remplacement pour certains types de chaussures !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est mort quand ca ressemble a ca
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ah non ça saoule!

putain par contre hesitez pas a faire un don vers les pays chauds.
en plus votre chaussu verra du païs!!!

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Merci pour toutes reponses;je crois que j'ai meilleur temps en racheter une paire en debut d'hiver prochain.
Krakoukas,elles sont trop classe tes shoes de telemark
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tes shoes quand elles sont mortes, tu t'en rends compte à l'odeur par exemple....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben oui,

elles sentent la mort quoi!

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
4 ou 5 saisons pour des pompes c'est deja enorme non?
ride74
ride74

inscrit le 13/02/04
26 messages
Je serais toi, j'essayerais de racheter des chaussures à la fin de cette saison, il y a toujours des fins de séries à des prix hyper interressants...
A moins que tu ne cèdes aux sirènes de la mode et que tu veuilles absolument les dernières pompes à la mode...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
pour moi: 600-800 h
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Krax> t'arrêtes le chrono pour les télésièges ?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
C'est pas que je sois une fashion victim mais je suis en train de construire ma maison alors en ce moment 1 euro c'est 1 euro.Et encore plus quand on parle de plus de 250euros!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai changé l'année dernière de chaussons pour mes xwave : la mousse a du se tasser à l'intérieur et mm serré à bloc, j'avais encore un peu de jeu... Un chausson coute 120 Euros et mm si l'extérieur est pas mal marqué par les carres j'ai l'impression qu'il a encore un peu de temps devant lui...

Inconvénient : c'est qu'il faut les faire, comme pour des neuves (perso, c'est 4 ou 5 jours min) et que j'ai perdu une semaine parce qu'au VC ils m'avaient pas dit que c'était thermoformable... La douleur devenait de plus en plus atroce !

Maintenant, c'est impec !

D'autant que s'il y a eu des progrès technic pour les chaussons (de plus en plus de thermo), je pense que pour les coques, il n'y a pas de changement depuis plusieurs années...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est toi qui dois te rendre compte si tes chaussures te tienent le pied ou si malgré les crochets serrés tu as le pied qui flotte dedans.

Parce que, effectivement, les chaussons se tassent, les languettes risquent donc de moins absorber les appuis ... mais, tant que ton pied est bien tenu et tant que les matériaux sont en bon état, que tu as tous les crochets, rien ne t'empêche de continuer avec les mêmes ...

Quant au mal au tibia ... peut-être est-ce à cause du tassement de la languette ... sinon, ce sont tes tibias qui sont plus sensibles. Soit mettre d'autres chaussettes, soit fonction "recherche" car il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet ...

Alors, avant de dépenser 250 Euros ...

Une idée pour quand ta maison sera finie : tes vieux chaussons tu peux les recycler en pantoufles pour l'hiver en collant un peu de grip dessous ...
En attendant, entre 2 sorties au ski, tu peux aussi utiliser les chaussures de ski comme chaussures de sécurité sur ton chantier !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass