skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
salut a tous,

j'aurais avoir qq renseignements au niveau des chaussures dans le freestyle, savoir s'il y a des produits qui se font dans ce domaine.
eske la teneighty de salomon est un bon produit ou pas?

parce ke la chui en train de me briser les tibias sur les miennes, ouille ouille!!!

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Vas-y à fond!! 1080 c'est la meilleure que je connaise!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Les chaussures "freestyle", j'y croit pas trop. Faut avant tout voir si tu veux des shooes précise ou confort et essuite en essayer et prendre cele où tu es le mieux dedans. Peut-être que les teneighty sont de bonnes chaussures, mais peut-être qu'elles ne t'iront pas du tout.
Réfléchis bien, ne te focalise pas sur un modèle ou une marque et prend le temps de bien choisir. Parce que ça en vaut la peine et que c'est un investissement non négligeable et à relativement long terme...
Baptiste_1
Baptiste_1

inscrit le 05/01/04
16 messages
Moi j'ai de chaussures rossignol salto. elle sont super pour tout. Que ce soit de la randonnée, (un peu de) freestyle, freeride et pour la piste. Je vous les conseille vraiment.
J'espere que mon conseil t'aidera.
Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Regarde sur le site de Rossignol, ils font des chaussures assez soft qui peuvent être bien si tu veux de la souplesse.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
la souplesse, c'est exactement ce que je recherche parce que au bout d'une journée de freestyle, g les tibia defoncés..
une fois, j'ai été obligé d'arreter de skier pdt tout un aprem après une recep un peu grosse...
vais aller voir sur le site de rossignol, merci pour les reponses...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pour ma part, tecnica Icon alu. C'est pas un modèle dit "freestyle", mais chez Volkl, c'est ce qu'ils filent et franchement, c'est pas mal du tout comme chaussure, une fois que le pied s'y est bien installé
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Je confirme, la Tecnica est une chaussure géniale, mais question souplesse et confort, ce n'est surement pas ce qui se fait de mieux.
En revanche pour la précision de conduite (sans pour autant avoir l'impression de skier avec des étaux aux pieds ) c'est très bon.
Maintenant, te dire que je la conseillerais pour du freestyle ... pas sûr (perso je n'en fait pas sauf un ou deux petits sauts de temps en temps et les récep sont rudes).
Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
Moi j'ai des Lange SFT Plus et elles sont vraiment bien, souple ce qu'il faut, mais assez précise pour skier correctement sur piste...
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
les head edge 10.5 sont assez rigide et légère. elle sont comfortable. dans les air elle sont assez maniable et sur piste et dans la poudre elles sont très polyvalentes. mais bon chauq'un ses pieds...
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
D'après ce que vous venez d'écrire il lui faudrait une paire de chaussures Soft de chez Rossi ou de chez Lange...

D'après ce que j'ai pu voir au SIG, Lange arrête son modèle Soft en 04-05 et Rossi diminue la voilure de son côté aussi... Faut-il en déduire que c'est la fin du Soft??? A cela je dis juste que pour faire du freestyle une bonne vieillle 4 crochets des familles types X-Wave (donc 1080!), Bandit, Icon alu (ou Diablo l'année prochiane) font carrément mieux l'affaire qu'une Soft...

Après pour la souplesse, tu peux t'orienter vers une paire d'Ellipse (3 crochets) carrément plus souple, et qui a fait ses preuves en freestyle (cf Simon Dumont au X-Games qui étaient sur des Ellipse 10...)

Voili voilou
++

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Celles ds lesquelles t'es le mieux quelle question !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass