K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
je pense qu'il serait interessant d'avoir des precisions sur le materiel de fix...en effet dans le domaine du Snow,la fix est un outil tres important.Les boutiques ou revues ne parlent pas trop des fix et on ne connait pas une palette de marque(hors grand public).
J'ai entendu parlé des Fritschi Rave Freeride,qui ne dispose pas de la fonction "climbing" de la diamir,elle est considerée comme une fix Alpine....
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Les Rave n'ont effectivement pas de fonction ascencion, ce sont des fix alpines.

donc en fix de rando avec lesquels tu peux aussi faire de la "piste" et qui déchaussent comme des fix alpines, tu as les :

Diamir Freeride (costaud, mais lourde en rando, pratique pour des petites approches...)

Diamir Titanal : typée rando, plus légères, mais moins rigides. un classique.

Naxo : nouvelle fix qui reprennent le concept diamir, sauf qu'a la place d'une tige centrale, c'est deux tige, augment la rigidité mais gardent un poids comparable au diamir titanal. on devrait bientôt en voir beaucoup plus...

Sinon, tu as aussi les
dinafit, les plus légères du marché, au ras du ski, un peu plus compliqué a chausser dans un devers. (par contre je ne sais pas comment ça déchaussent, j'ai jamais déchausser avec et je ne les ai essayer qu'une fois)...

Il doit bien en exister d'autre encore.... sans compter les quelques adaptateurs pour fix alpine qui te permettent une fonction ascencion, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass