Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Bon voilà, j'vais peut-être changer de chaussures de ski, car les miennes commencent à prendre un sacré coup de vieux ! Ce sont des chaussures avec une seule fixation (en haut) , mais la très grande majorité des skieurs possèdent des chaussures avec 3 voire 4 fixations, est-ce plus utile ? Que me conseillez-vous en marque ?
Merci ! :-)
@+
Whizz
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Franchement avec les progrès faits aujourd'hui au niveau des matières et de la flexibilité, il ne faut pas hésiter à prendre des 4 crochets.

C'est ce qui tient le mieux, qui permet les réglages les plus fins (avec des réglages micrométriques sur certains crochets).
C'est plus long à mettre et a enlever, mais au niveau de la conduite des skis, ç an'a rien à voir.

i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
salut a toi
si tu as plus de points de serrage sur tes chaussures, tu sera plus précis au niveau de la conduite de tes skis (le flex joue aussi beaucoup la dessus, les skis que tu as et l'utilistation que tu en fais également)
pour exemple, j'avais des rossignol saphir, et j'ai investi dans des B2, ca a changé ma vie... c'est enfin moi qui conduis mes skis et pas eux qui vont où ils veulent
pour ce qui concerne les marques, a toi de faire des essais... salomon font des super bonnes chaussures, mais faut avoir le pied qui va avec, moi j'ai des rossignol et elles me vont super bien, j'aime bien les tecnica aussi, mais il faut que tu fasse ton choix toi meme apres essais!!
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Puisqu'on est dans les crochets de chaussures, que pouvez vous me dire sur les 5 crochets fait par dolomite ? qu en pensez vous?

MErci d avance

++

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
OK merci !
C'est ce que je pensais, car parfois j'ai le talon qui "danse" dans la chaussure, même si je serre l'attache du haut bien fort :-(
Bon alors je vais investir pour des 4 crochets.
@+
Whizz
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
A noter qu'une "4 crochets" n'est pas "en soi" la panacée pour la tenue du talon, tout dépend du modèle et de la marque :

à bien essayer avant déconvenue.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, a bien essayer...

Pour le talon qui bouge, fais attention à ta position... Si t'es bien en avant sur la languette, ton talon d'achille doit aller se coincer dans l'arrière de la chaussure et théoriquement, ça doit pas décoller de plus d'1/2 mm (je n'ai jamais compris comment ils mesurent)..

mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Et attention à la taille que tu choisi!!!
Lorsque tu es debout, tu dois toucher le bout, une fois les genoux fléchis tu ne dois plus toucher!!!!
TTTRRRRèèèèèsssss important, ensuite si tu bouges malgrés tout ton ton talon, c'est que cette chaussure n'est pas faite pour ton pied!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass