krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca a quoi comee reputation les skis "volant" ils sont super beaux, c'est l'alu le placage sur le dessus ?


byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Acier il me semble, mais je crois avoir vu titanal... Mon beauf en avait, mais trop grand et j'arrivais pas à les plier à moins de sauter dessus... C'était modèle carving et mon beauf avait pris trop grand... J'en avait parlé avec un prof de ski de l'école suisse, il disait que c'était un ski de frimeur à la mode il y a quelque temps...
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
il parait qu'au Canada, Volant marche assez bien. En tout cas, en Suisse il a de la peine à se faire une réputation. Pour le peu que j'en ai entendu parler, il semble assez bon!!!!!..... mais j'ai aucun avis la-dessus, ou sauf sur son esthétique qui me laisser à désirer...bof
mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Ce sont des ski pour les personnes ayant un poid élevé!!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tous ceux que j'ai du entretenir avaient tès mal veilli , Volant à fait faillite aux USA !
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
j'ai testé les volant (je sais plus le modèle...), c'est bien de l'alu. Bon ski assez nerveux et efficace en virage serrés sur piste. La tenue est largement moins bonne en traffolée, en plus vu le prix que ça coûte
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
okéé merci pour les infos
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
chez volant y'a aussi les "spatula" pour la tres grosse poudre, avec leur ligne de cote "particuliere" (genre ski nautique, le patin est plus large que la spatule).

héhé

Baptiste_1
Baptiste_1

inscrit le 05/01/04
16 messages
Un ami n'achète que des volants. Il ne jure que part ca et il est loin d'être un débutant. Parait qu'ils sont durs a maitriser mais que quand c'es fait ils cont géniaux.
bon ride
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hop la je ressorts le sujet des skis volant .
A la demande de h2opolo je vais faire un petit résumé de mes impressions sur les machete FB 185.
fix : P10
skieur : niveau pas trop mauvais
jours testés : 3
conditions : hp sur neige croutée le matin et grosse et soupasse l'aprem ( fin de saison oblige )et piste entre les hp ;)

Bon commencons par la description du ski : il est tres légérement double spatulé mais oubliez les recep en fackie dans la poudre , il est tres lourd ( je les peserai bientot )
les plaques étaient deja montées dessus qd je l'ai reçu.

Le ski est un peu dur a manier au début du fait de son poids et de ses imposantes lignes de cote ( bon c'était pas des condition top aussi ) . Une fois pris en main ce ski se révelle assez nerveux et tres stable , on se sent scotché a la neige et on peut facilement attaquer. Meme sur neige dure ce ski du fait de sa rigidité tient tres bien , les virages s'enchainent assez facilement ( bon c'est pas un skicross non plus ) comparé a un scratch bc je dirai qu'il est beaucoup plus accrocheur et stable surtout a grande vitesse !
Oubliez le tricot ds les park ac ces machete , par contre en jumps basique on est tres stable en l'air , je pense que c'est lié au poids du ski .

Bref me tarde de les tester dans leur terrain de jeu privilégié.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'aurais bien aimé tester ca aussi maxx ;)

sinon, pour la faillite, ca a été rachété et continue en fait...

Et les seuls vrais volants sont les spatulas, pas vrai ? :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui tu les essaiera un jour t'en fais pas RDT , pour ce qui est des vrais volant je sais pas ...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Volant fait partie du groupe Amer (Atomic, Salomon, etc...).
Le cap de surface est bien en ACIER, d'où le poids...

Des skis chers et très hauts de gamme je ne vends que ça et je pense savoir ce qu'un skieur passionné attends d'une paire de skis à 1000 euros... Franchement là c'est un peu comme chez Lagriffe...on fait payer au prix fort le fait que le ski soit un bel objet, sauf que là je dirais que c'est pire puisque ce ne sont même pas des skis artisanaux et qu'ils les démoulent à la chaîne !
1600 euros pour un ski d'usine à peine skiable, faut pas déconner...tout ce qui brille n'est pas or ! :(
A mettre aux pieds des snobs de Courchevels ou de Val d'Isère qui se servent plus de leurs skis plantés dans la neige à côté du jacuzzi que sur la neige !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mdr , le seul truc que tu oublies c'est que tu peux les avoir pour pas tres cher perso 230€ alors bon la tu te poses moins de questions, sinon quand a la qualité du ski j'ai rien a redire ils sont vraiment nickels bien qu'il faille une bonne condition pour les skier .
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui, ceux des années précédentes tu peux les avoir sûrement moins cher...

Je pense à un truc... Ces fameux Spatula avec cambre et lignes de cotes inversés, ils ne les font plus ??? Dommage, ça aurait pu leur faire un bon point ça ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Hautokt => Regarde tes Message privé ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hautokt :
1/ Ils les font encore. Commandable pour 400$ environ je crois.
2/ Et rossignol par exemple ? 1200€ pour un BSquad, c'est pas produit a la chaine ca ?

Volant est produit dans les ateliers atomic pour info...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Oui Volant marche avec Atomic depuis 2 saisons je crois. Et il est difficile d'en trouver en Europe depuis la reprise. Des histoires de groupe et de marché. La marque a été créée par des anciens ingénieurs de Boeing Aviation, passionnés de ski. Et les histoires de défauts et autres dans leurs skis, c'est le lot de toutes les marques... en passant. Même Stöckli marque "mooins industrielle" que les autres a des délaminages sur ses lattes....

Le Spatula (made in Austria) a été pensé par Shane McConkey,
le ski est ptêtre toujours disponible mais le skieur est chez K2 maintenant et je crois bien que le concept lui appartient...

Dans le groupe Amer (Ato-Salo-Volant-Dynam) on peut espèrer que les 3 derniers rejoindrons Atomic au niveau de la qualité de fabrication...;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Volant avait fait un des premiers skis de FreeRide : le Chuub. Un ski superbe qui marche très bien.

Tu peux toujours trouver quelques paires au fond des magasins à Chamonix par exemple.

Sinon, après le rachat d'Ato, les skis ont juste une plaque d'alu sur la sérigraphie et ils ont des champs droits. Avant, c'était une coque en alu qui prenait tout le ski.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Inox ou alu? Je dirais Inox car l'alu ça rouille (et oui) surtout si il y a du fer a proximité...
Faut que je cherche là :(
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oakley >> C'est bien de l'acier inox, pas de doute !

Bobby.Ewing >> Espérons en effet, quoique je trouve personnellement que le matos Atomic a bien régressé ces deux dernières années.

Rider De Terre >> Tu as entièrement raison, des BSquad pour 1200€ c'est du nimporte quoi :( Ils sont bien marrants tous avec leur pseudo séries limitées, je pense aussi à tous les skis "S-Lab" de chez Salomon... Il faudrait leur expliquer qu'une série limitée est crédible quand elle est limitée à cause des moyens mis en oeuvre pour la réaliser... Je pense par exemple à des skis finis à la main ou possédant une caractéristique rare, moins facile à mettre en oeuvre... Là ils nous proposent des skis fait comme ceux de grande série mais qu'ils pressent "seulement" à 10000 exemplaires, ensuite ils y collent une étiquette pour que le skieur-victime marque son nom dessus comme dans les ateliers racing, ils doublent le prix et c'est parti ! Faut arrêter...
Autrement, 400$ pour des Spatula... Ca reste cher pour des skis d'il y a deux ans ou de l'année dernière, mais bon, ils ont quand-même des caractéristiques peu communes, c'est clair :)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages

Le Spatula était vendu à sa sortie au delà des 1000 euros ce qui restait correcte par rapport au marché.

Sacré concept quand même et il a fait des petits
skibuilders.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bof de tte maniere ce qui compte c'est que le ski te plaise apres qu'il soit en alu , ou racheté par je ne sais qui on s'en fout , par contre sur mes machete c'est made in austria ?!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Max31 >> Oui, on a dit que les Volant étaient fabriqués chez Atomic/Dynamic, donc en Autriche pour une bonne partie. Tu dis "Bof de toute manière ce qui compte c'est que le ski te plaise, apres qu'il soit en alu , ou racheté par je ne sais qui on s'en fout". Moi pour qu'un ski me plaise il ne doit pas être en alu et sa marque ne doit pas être rachetée par je ne sais qui, donc non on s'en fout pas ! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Max31, JrLefou a aussi les Volant Machete FB en 185 et bien il adore, malgrès le fait que se soit une crevette. Il les a testé pour la première fois au Freeride Days ;) Une vrai fusée ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben voila qui conforte l'idée que je m'en étais fait en 3 jours de soupe ;) sinon ben moi ce que je regarde c'est 230€ pr des skis neufs je refuse pas !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
=>max31

tu peut mettre une photo de tes machete?
je ne vois pas du tout à quoi ça ressmble.


lotre max ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
merci Oakley

vous connaissez les côtes des machete??

ça a l'air massif(poids...)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
il faut tout faire ici ;)

128/94/116 je ne sais pas pour le poids mais les Spatula avec Look 8kg100. Ce sont les plus louds des skis que j'ai :(
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
max31 merci pour le test
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
merci oakley ;-)

(plus fat que je ne croyais finalement)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Meme si Oakley a pas donne le poids exact des Machete, c'est un bon ordre d'idee. J'ai soupesé les Machete de max31 et ... put*** que c'est lourd !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass