ozo
ozo

inscrit le 10/03/04
5 messages
une chute dans les bosses et une rupture du croise anterieur l'annee derniere,pas d'operation possible.j'aimerai connaitre la meilleure genouillere et si je pourrai faire des bosses a nouveau .
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut

Pourquoi l'operation n'est elle pas possible ?????

A suivre ... Black Lutin ....

ozo
ozo

inscrit le 10/03/04
5 messages
suite au choc (rupture de ligaments,fissures du menisque,tassement du tibia)je fait toujours de l algodystrophie
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Dans skieur mag, y a souvent un encart sur des genouillere, une boite de st chamond (loire) je croit, il doivent faire des truc a distance...
Sinon demande a ton medecin, car ce genre de genouillaire (qui sont en fait des "ortheses") coutent assez cher, les orthopedistes ont en général un carnet d'adresse avec des choses dans ce genre, en plus si c'est sur presciption, une partie peut etre rembourssée, je croit...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Les genouilleres cti, elles sont assez cheres(environ 750 euros la paire je crois) et c'est assez dure de se les faire rembourser mais dans ton cas ca parait jouable!c'est la Marque la plus repandue dans le monde du motocross pro mais elle convienne tres bien au ski puisque le protege rotule est amovible je crois!C'est la pub de skieur en effet.
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
mais si tu as toujours de l'algodystrophie, tu vas avoir mal!
ozo
ozo

inscrit le 10/03/04
5 messages
j'ai mal,mais je suis mordu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) <<algodystrophie>> c'est quoi ?
Et c'est ce qui explique qu tu ne peux pas te faire opérer ?

2) Genoullière : suite à déchirture ligament + rupture ménisque, l'an dernier, je mets une articulée Ligaflex Evolution de Thuasne ... qui m'a été remboursée (Sécu + Mutuelle) sur prescription de mon médecin.
Il faut comparer le prix dans plusieurs pharmacies car il peut fortement varier !!

Par contre, cela me "rassure" de skier avec la genoullière, mais le médecin n'est pas très "content" que je continue à la mettre ...

3) Faire encore des bosses ?

En fait, pour le LCA, ça dépend si ton genou reste stable ou s'il te lache en permanence ..
Que fais-tu comme préparation physique pour tenir ton genou ... musculation du quadriceps ?

Pour le ménisque, tant qu'il ne te bloque pas le genou ... et tant que tu supportes la douleur.
Mi-février j'avais de nouveau le genou fortement enflé ... anti-inflamatoires, ponction, ... et cela fait 3 fois que je reskie depuis (mais pas dans les bosses )

Après il y a les risques d'arthrose, de détériorations du cartilage ...

Voir le site www.genou.com ... c'est bien expliqué tout ça ...


labelette
labelette

inscrit le 18/01/03
7 messages
salut,

regardes chez les genouilleres donjoy (pas mal de sportifs en utilisent), en plus elles sont remboursees par la secu
mais bon tout depend de quel maintient tu veux...

RTT
RTT

inscrit le 15/03/04
12 messages
Suite à explosion genou fin 96(croisés postérieurs, latéraux internes, capsule articulaire, ménisque, j'ai une attelle DONJOY pour la moto (enduro) qui m'a été remboursée par le mutuelle (payé +/-800fr sur 5000).
Elle est faite de barres alu et articulée avec arrêt de flexion (max 90°) et d'hyper extention (?°) réglables.
Mais je ne me vois pas porter ça pour le ski. Trop contraignant! Ca m'appuie sur le ménisque au point de me faire traîner la patte qd je marche (pas gêne en roulant. Ouf). Donc pour le ski, j'ai jamais essayé.
Je me contente d'1 attelle en néoprène avec renforts latéraux alu et surtout, je prie SAINTE GAMELLE! Car mon attelle... c'est juste psychologique plus que salvateur je pense...
Il en existe sûrement divers modèles (aussi CTI comme mentionné + haut, ils ont un site)mais au prix que ça coûte, t'as pas droit à l'erreur, renseigne-toi bien et ESSAYE si tu peux!
Quant à l'algoneurodystrophie, ça peut se soigner! Courage!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Candide Thovex = genouillière CTI² moulée à son genou (~800e, la genouillière)
Ricky Carlmickael = idem
Travis Pastrana = idem
Charly Pages = idem
Villapoto = Idem

le revendeur des genouillières CTI en France se trouve à St Chamond, le nom de la boîte qui distribue est :
ICT Technology
1 rue pétain gaudet,
04 77 22 09 27
ictech@wanadoo.fr

ensuite, il vends deux types de genouillière qui sont rigoureusement les mêmes sauf que l'une est moulée sur votre genou (c'est la CTI²;) avec mesure laser, etc... et l'autre est vendue en taille standart S,M,L,XL,XXL c'est la CTS.

Perso, j'ai deux CTS, mais pour le genou abimé préféré une CTI² si les CTS ne vous vont pas comme des gants.
Et oui j'oubliais l'essentiel, une fois protégé par ce genre de bidules, tu n'as même plus peur pour ton genou, si ça casse, c'est le tibia qui pete, et contrairement à un genou l'os se répare bien mieux et bcp plus rapidement :)

à bon entendeur salut !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
2keyz, je pense qu'en 3 ans son genou s'est remis...
nitrat
nitrat

inscrit le 04/06/07
136 messages
un ménisque est irréparable il me semble, soit tu te les fait enlevé soit je sais pas :) :(

Up et bonne chance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass